Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tous petits défis pour commencer

Aller en bas

Tous petits défis pour commencer Empty Tous petits défis pour commencer

Message  lucile57 Jeu 21 Avr 2011 - 18:50

Voilà, il y a plus d'un mois, voire 2, j'étais sortie avec mon copain et des amis dans un bar, j'ai vu 2 personnes vomir, mais vraiment, j'ai tout vu!!!! eurkkkk
J'ai direct fait une crise d'angoisse ingérable, alors mon copain m'a sorti, m'a consoler, et quand ça allait mieux, m'a demandé de revenir dans le bar, au départ, je ne voulais vraiment pas, mais pour lui, pour moi, j'y suis allée, et j'ai réussi à rester à l'intérieur, j'avais peur qu'ils revomissent, mais je me suis concentrée sur mon copain, qui me demandait régulièrement si ça allait. En rentrant le soir, j'étais vraiment fière de moi, si j'avais été seule, je serai partie sans penser à y retourner!

J'essaye aussi de sortir le plus possible, sachant que mon copain et nos amis sont très portés sur la bouteille quand on sort, mais j'arrive à tenir bon, à y aller, au final je passe des bonnes soirées, bon je stresse quand même, mais je sais que mon copain connait très bien ses limites et vomit très rarement voire jamais à cause de l'alcool. Mais je suis fière que la phobie ne m'empêche pas de sortir, de voir du monde, et parfois, même quand je ne me sens pas bien, j'y vais quand même, je me dis qu'il le faut, que c'est pour mon bien, m'empêcher de laisser la phobie me dicter ma vie, et en ce sens là, je suis fière, même si parfois, la phobie l'emporte, c'est rare, simplement quand je suis en présence de trop de personnes fortement alcoolisées, titubantes, là c'est encore trop dur, mais j'y travaille!! Grâce à mon chéri, qui me boost, qui je sais est là si ça n'allait pas, j'arrive à faire des efforts et à me surpasser. Bon pour lui, ce ne sont pas des efforts, c'est normal, de sortir comme ça etc... mais pour moi c'est vraiment des défis, et de pouvoir les accomplir, ça me rend vraiment heureuse!!! Smile
J'espère qu'avec la psychothérapie que je vais entreprendre dans moins d'un moins, je réussirai à faire encore plus de chose et à penser de moins en moins à la phobie!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous petits défis pour commencer Empty BRAVO !!

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:30

Je te trouve vraiment très courageuse !! Tu fais des efforts tu prends sur toi, tu combat cette stupide phobie avec une volonté vraiment fabuleuse ! Tu as raison d'être fière de toi, tu fais des efforts et ils sont récompensés ! Surtout ne t'arrêtes pas ! Vise toujours plus haut, c'est dur mais après tout il le faut non ? Je pense qu'on peut guérir,et que l'aide des proche est primordiale ils sont ceux qui nous connaisse le mieux alors qui mieux qu'eux peuvent nous encourager et nous conseiller voir apaiser ? Parler de ça et surtout de ta réussite ( et oui ! ) et pour moi une vraie source d'énergie ! Je me dis que tu as raison de te battre que même si c'est dur ( on le sait tous ce n'est pas de la tarte notre affaire ! ) on peut y arriver avec de la volonté ! Que nos proches nous aident, c'est une chose, mais si on ne se donne pas la peine d'essayer de s'en sortir sa ne sert à RIEN !!
Alors surtout n'abandonne pas, JAMAIS tu es vraiment sur la bonne voie ( je pense ! ) et encore une fois, BRAVO tu peux vraiment être fière de toi ! N'hésite pas à venir nous parler de tout ça ! Tu es "motivante" !
Gros bisous et bon courage !!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum