Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

astuce qui marche pour moi , un cahier de phobie!

Aller en bas

astuce qui marche pour moi , un cahier de phobie! Empty astuce qui marche pour moi , un cahier de phobie!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 20:54

Bonsoir a tous!
je voudrais partager avec vous une petite astuce qui est assez efficace pour moi...
voila il y a 3 semaines j'ai commencé un cahier de phobie.
Dans ce cahier , j'ai marqué depuis quand ma phobie a commencé , pourquoi , son évolution , mes confrontations au vomi , mes ressentis... mes défis personnels , et j'ai un autre cahier ou je marque des phrases tirées de forum , ou de livres sur la phobie .
Ca peut etre des phrases rassurantes sur des mamans émétophobes qui prennent sur elle , des notes sur la peur en général , le mécanisme de la peur , des petites astuces que j'ai piochées ici et la dans les forum pour calmer les angoisses... Puis je marque a la suite ce que j'en ai retenu , ce que j'en pense. Un peu comme un journal intime auquel on peut se confier , avec des phrases rassurantes a lire quand ca ne va pas...

Voila c'est une petite solution , je ne sais pas si elle pourra vous aider mais j'avais envie de partager ca avec vous car , cela m'a beaucoup aidé quand je le faisait serieusement ( j'ai abandonné quelques temps et la j'y revient car je me rend compte que ca me calmait énormément...)
Parfois , écrire , se confier fait du bien. Et tirer le meilleur des forums , des petits espoirs qui font se rendre compte que nous aussi on peut y arriver , ca aide.


Tout le monde peut y arriver , a vaincre cette phobie!!
je vous laisses quelques petites reflexions d'un auteur sur la phobie , sur la peur , en esperant que cela vous aidera:) bonne soirée a tous!

"On ne choisit pas d'avoir peur , encore moins d'avoir trop peur"
"Il faut écouter ses peurs mais ne pas s'y soumettre"
" Les evitements phobiques ( fuite , rituels) sont , de loin , le meilleur moyen de maintenir la peur"
" On peut voir le danger venir , et apprendre a y faire face"
"face à une phobie , il ne faut pas gagner une bataille , c'est une guerre qu'il faut gagner"
" l'évitement soulage dans l'immédiat mais maintient la personne dans une dépendance anxieuse à ses conduites d'évitement"
" il y a un grand rôle de l'imaginaire dans les phobies , c'est plus le mot que l'image en elle même qui entraine des inconforts et des malaises"

Edit Kunthy : je me suis permis de mettre en gras les phrases particulièrement pertinentes. merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astuce qui marche pour moi , un cahier de phobie! Empty Re: astuce qui marche pour moi , un cahier de phobie!

Message  ptites fleurs Dim 19 Fév 2012 - 21:52

C'est pas mal du tout je trouve.

C'est une bonne idée.

Sa permet de se remettre un peu les idées en place quand on a personne sous la main pour le faire et relativiser sur l'angoisse.

C'est bien, continue si sa te soulage! Toutes ces phrases sont bien vrais.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum