Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite question ^^

+8
Leigh
R
mickey osteo
Dragibus
ptites fleurs
lolo66
clochette
larusse881
12 participants

Aller en bas

Petite question ^^ Empty Petite question ^^

Message  larusse881 Ven 1 Avr 2011 - 18:25

Bonsoir a tous !

Voila j'ai été voir mon psy cet aprem et j'ai beaucoup parlé avec lui ( notamment qu'en ce moment ca allait plutot bien )

Mais il m'a " reproché " d'avoir toujours du motilium sur moi ( je n'en prendre que dans des cas d'extremes angoisses ).. en 6mois j'en ai pris que 2 c'est pas mal quand meme ! Smile
Et il m'a demandé si a mon avis les personnes qui étaient "pratiquement guéries" avaient quand meme toujours le ptit truc... genre bonbons a la menthe, medicament antiémétique, pour prévenir au cas où..

Et comme je ne savais pas trop il m'a dit de poser la question sur le fofo ^^ Merci d'avance pr vos réponses.
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  clochette Ven 1 Avr 2011 - 18:30

Salut Smile
Contente que tu ailles bien déja Wink

Pour ma part, j'ai toujours une plaquette de motilium et un paquet de chewing gum dans mon sac Wink
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  lolo66 Ven 1 Avr 2011 - 18:46

bonjour !!! bravo c'est très peu
Cependant, il est dit que l'on est guéri lorsqu'on ne prévoit pas tous ces trucs là. Personnellement, lors des périodes où je vais bien, je ne prends rien sur moi , ou en tous cas , ne vérifie pas . Cependant, je pense que même si les prendre à chaque fois montre que l'on est toujours phobique , c'est un moyen de se rassurer ... voili voilou

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  larusse881 Ven 1 Avr 2011 - 19:08

Oui c'est ce que mon psy a dit .. que meme si j'en prenais pas, de les avoir toujours sur moi ça maintenait toujours la phobie ...
Mais bon pr ma part du moment que quand je fais une crise d'angoisse j'arrive a ne pas prendre mon cachet meme si il est dans ma poche je suis quand mmme fiere de moi ^^
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  ptites fleurs Ven 1 Avr 2011 - 19:10

Eh bien moi non. Plus d'anti émétique nul part dans ma maison, ni dans mon sac, ni dans la voiture.
J'étais très accro avant, d'ou ce radicale changement... Very Happy Et je n'est pas d'autre contra phobique.

Je pense que ton psy a raison quelque part.
Moi le fait d'avoir jeter ma dernière boite, c'étais un peu geste symbolique tu vois. Je vais mieux et j'ai pas besoin de sa pour me rassurer.
C'est un peu comme les clopes enfet, quand t'arrête de fumer, tu garde pas un paquet dans ton sac.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  clochette Ven 1 Avr 2011 - 20:10

Elle est bonne la comparaison Ptites fleurs, j'vais y réfléchir Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  ptites fleurs Ven 1 Avr 2011 - 20:37

Ouai Very Happy
C'est vrai c'est un peu pareil. Ceux qui garde un paquet de clope de secours,ce sont ceux qui pense ne pas réussir ou ceux qui se disent, si sa va pas je pourrai toujours m'en allumer une...C'est rassurant mais finalement souvent on craque et on en allume une.
C'est pareil avec les antiémétiques!
Surement que si j'aurais eu une boite chez moi, j'en aurais dèja repris plein de fois alors que c'étais inutile!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Dragibus Ven 1 Avr 2011 - 21:10

ptites fleurs a écrit:Eh bien moi non. Plus d'anti émétique nul part dans ma maison, ni dans mon sac, ni dans la voiture.
J'étais très accro avant, d'ou ce radicale changement... Very Happy Et je n'est pas d'autre contra phobique.

Alors moi c'est le contraire. Laughing

Avant de connaitre ce forum, et donc de connaitre l'existence d'anti-émétique (sérieux, je ne savais pas que ça existait avant d'en entendre parler ici), je n'ai jamais acheté ou pris d'anti-émétique.

Et depuis une petite gastro l'année dernière où la prise de primpéran a carrément réduit mes nausées, j'en garde toujours sur moi.

Ton psy a raison dans la mesure où le fait d'en avoir sur soi, c'est toujours une tentation. Il ne faut pas en avoir sur soi lorsqu'on ne sait pas différencier les nausées psy des nausées réelles. Sinon à la moindre crise avec nausées psy, on en prends et c'est un cercle vicieux.
Perso j'arrive à faire la différence entre les nausées psy et les vraies nausées, et quand c'est les nausées psy, je sais que ça ne servira à rien d'en prendre. Cependant, le fait d'en avoir sur moi est un bon moyen de me rassurer, et donc d'éviter les crises parfois, par exemple dans le train. Je me rassure en me disant : "si j'ai des nausées, j'ai au moins ça pour les calmer". Et du coup la journée se passe bien et je n'en prends presque jamais.

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 21:14

c'est vrai que ça a un côté rassurant, mais l'idéal est de faire disparaître définitivement tout médic qui pourrait faire penser à la phobie!
moi j'ai toujours du lexomil au cas où! Embarassed
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  R Ven 1 Avr 2011 - 21:34

J'etais ACCRO aux vogalenes ... Je finissais la boite dans la semaine c'est pour dire ... Ça a commencer a vraiment me faire flipper (je me suis aussi fait botte les fesses ici) et Grace a ça j'ai arrête petit a petit, après je les prenais juste avec moi pour me "rassurer" jusqu'au moment ou j'ai tout jeté ... Ça fait maintenant quelque moi que j'ai QU'UNE seule et unique pastille dans le tiroir de la table de chevet AU CAS OU, mais je ne l'ai jamais prise et j'en suis fière.
Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser d'en avoir chez soit, comme du doliprane etc... Seulement, il faut s'en servir comme du doliprane en prendre seulement quand on en a besoin ... Donc je pense que c'est un bon défi de résister a la tentation après on est super fier ... Tu pourrais essayer progressivement Smile
J'aime bien aussi Nouky ta comparaison avec la cigarette ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Leigh Ven 1 Avr 2011 - 21:44

C'est vrai que cette question est très intéressante. J'avoue que même si ma vie est bien moins gâchée par la phobie, je garde toujours des médocs dans mon porte-monnaie. Je ne sais pas si c'est la phobie ou l'habitude. Depuis toute petite, ma mère (qui est infirmière) m'a donné l'habitude d'avoir une petite trousse de secours (cachets contre les maux de tête, les crampes d'estomac, les diarrhées et les nausées) et j'avoue que ça m'a souvent sauvé des journées qui auraient été gâchées ou bien je peux venir en aide à des amis ou collègues....je ne vois pas les médicaments de façon négative. Comme le dit Dragibus du moment où on sait faire la différence entre nausées psy et nausées physiques, il n'y a pas de raison de prendre le risque de passer une journée de grosse nausées quand on peut s'en passer...
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Cafeine Sam 2 Avr 2011 - 0:44

Je n'ai jamais pris d'anti émétiques, mais je prenais des trucs contre les brûlements d'estomac ou des comprimés de gingembre... Je n'en prends plus et je pense que je n'en ai même plus dans la pharmacie alors c'est tout dire!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Destiny Sam 2 Avr 2011 - 3:58

Bah ça serait mal si t'en prenais toujours, mais si le seul fait d'avoir les comprimés sur toi suffis pour te calmer, je ne vois pas le problème. Mon médecin m'a même recommandé de trainer des gravols de gingembre ou un sac en papier sur moi si ça pouvait m'aider. Suffit de ne pas trop en prendre. (Dans mon cas j'en prend simplement pas, mais j'ai quand même toujours des cachets dans mon sac à main, haha!)


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Stream' Sam 2 Avr 2011 - 6:49

Je n'ai jamais pris d'anti emetique. Apres comme dit Dest' , ça n’empêche pas d'en avoir sur soit.
Pour moi avoir un cachet au cas ou serait si j'ai VRAIMENT une gastro / intox (Mais d’ailleurs j'en ai même pas)
Par contre j'ai des cachets contre le mal des transports depuis longtemps et je n'en ai jamais pris (alors que pourtant j'aurai pu beaucoup de fois).
Mes gris gris quand je sors sont mon HE de menthe poivré, des mouchoirs et mon gel désinfectant. Apres j'ai une petite pochette avec quelques medocs mais c'est uniquement pour me rassurer et me dire que si j’étais malade hors de chez moi je pourrai quand même me soigner. (sachet de smecta, spasfon, antadys pour les regles douloureuse) Je suis assez prevoyante Rolling Eyes avant j'avais carrément une boite de paracetamol, elle me servait jamais mais elle aidé pleins de personnes qui avaient mal à la tête Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  audrey83 Sam 2 Avr 2011 - 7:42

Moi j'en ai 2 dans mon sac... Ms j'ai une petite trousse...avec plusieurs sortes de médocs, contre les maux de tête, contre la chichi, contre le mal de gorge, spasfon, etc... Je sais pas si c'est spécifiquement lié a l emeto... + a une âme de pharmacienne dans l âme. Tt le monde sait que je suis un peu la "pharmacienne" ambulante. Donc quand qqun a un bobo, on me demande...lol.
Après, je suis peut être un peu hypocondriaque...!
Je peux faire des ballades sans mes médocs. Mais je pars jamais une journée entière sans, car c'est tjr la ou j'ai besoin Dun truc, et je suis du genre a aller direct a la pharmacie racheter; alors que je sais que j'ai a la maison. Donc a force, je garde 1-2 trucs, juste "en cas de".
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  larusse881 Sam 2 Avr 2011 - 8:29

Merci a vous tous pour vos réponses Smile

Moi j'suis d'accord et pas d'accord en meme temps avec lui
J'suis d'accord dans la mesure où ok si on a toujours du motilium primperan vogalene avec nous ok ça nous maintiens toujours dans le cercle vissieux de la phobie.

Mais je pense que surtout nous les filles on à toujours " la ptite pharmacie " comme je l'ai lu, que ce soit pour les nausées ou encore pour les mots de gorges ou les petits bobos !

Donc moi même si j'ai toujours ma ptite plaquette de motilium, je sais que par exemple l'autre fois en cours j'ai fais une assez grosse crise, j'avais des nausées ( psys je pense ) mais comme a chaque fois que j'angoisse et que j'ai des nausées psys, je me dis " et si cette fois c'était pas des psys ? que c'était vraiment des réelles et que j'allais etre malade ?"
Et bien ce coup la j'ai réussi a me controler et a me dire " c'est du psy comme d'habitude c'est juste paske t'es en cours, y'a du monde, et t'as peur, mais c'est que psy" et je n'ai pas pris mon motilium, donc ca a été une petite victoire quand meme car même si il était dans mon sac et que j'ai été tenté, j'ai réussi a résister.
Car avant j'étais comme Romane, il y a quelques années, le vogalene il fallait en acheter toute les semaines, le pharmacien ne voulait meme plus nous en donner a la fin, il a du croire que j'me drogué surement lol!

larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Leigh Sam 2 Avr 2011 - 8:55

audrey83 a écrit:
Je peux faire des ballades sans mes médocs. Mais je pars jamais une journée entière sans, car c'est tjr la ou j'ai besoin Dun truc, et je suis du genre a aller direct a la pharmacie racheter; alors que je sais que j'ai a la maison. Donc a force, je garde 1-2 trucs, juste "en cas de".

C'est comme le parapluie, c'est toujours quand tu le prends pas qu'il se met à pleuvoir...alors par précaution moi aussi je garde toujours les médoc avec moi, non pas pour me rassurer, mais pour éviter d'en racheter à chaque fois.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 9:17

Moi j'ai jamais pris d'anti émétiques.. Ca me fait peur ! Les médicaments me font peur, j'ai peur que ça fasse n'importe quoi dans mon ventre, bref, je peux pas en prendre, encore moins en crise, le seul truc que je prends c'est du paracétamol ! (Sauf dans les cas un peu plus difficiles hein !)
Par contre, vu que je savais bien que c'était du stress, c'était ZENALIA qui était toujours vers moi.. Des petits cachets homéopathiques... Et ils étaient toujours avec moi, là je vais mieux, des fois je les ai dans mon sac, des fois non.. Y a pas trop de différence.. Par contre mes chewing gum et ma bouteille d'eau, si EUX je les ai pas, je risque de me sentir mal ouais.. Maintenant les Zenalia, c'est quand ce que je vais faire a des possibilités de me stresser, genre ce week end, grosse grosse soirée, un peu peur !! Donc je l'emmene et on verra bien !

Après des objets contraphobiques, j'ai mon gel pour les mains, mais je le vois plus de la même manière, c'est juste pour me laver les mains. Je l'utilise 2 voire 3 fois moins qu'avant, juste quand je vais manger en fait ! Donc pour moi c'est un objet banal maintenant quoi. Et après les chewing gum, ça c'est dès que j'ai une nausée par contre, obligé. Enfin le soir après manger je vais fumer une clope, et après je me sens pas au top, le chewing gum faut vraiment qu'y soit la quoi.. Et la bouteille d'eau qui fait passer la boule dans la gorge ou des trucs comme ça quoi ! Donc voilà, c'est des trucs que je prendrais même en étant pas phobique donc c'est un peu pareil que la trousse à pharmacie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  clochette Sam 2 Avr 2011 - 11:56

C'est comme ma maman qui n'est pas éméto, elle ne peut pas partir de chez moi sans sa petite trousse avec doliprane, spasfon et ... Motilium! Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ^^ Empty Re: Petite question ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum