Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello tous le monde

5 participants

Aller en bas

Hello tous le monde Empty Hello tous le monde

Message  bulle45 Mar 15 Mar 2011 - 22:42

Bonjour à tous,

Je me présente moi c'est Marie, j'ai 23 ans et je suis moi aussi émétophobe, pendant des années je n'ai pu mettre de nom sur ma maladie, j'ai découvert véritablement que c'était une maladie il n'y a pas très longtemps, jusque la je pensais que j'étais folle ou quelques choses dans le genre.
Mon problème est comme le votre, une peur in-considérable, non comprise pas les autres.
Je suis atteinte par cette peur depuis environ mes 15 ans, j'ai alors perdu 8 kg en 1 mois en arrêtant de m'alimenter presque totalement.
Ma mère a l'époque ma emmené voir des médecins croyant que j'étais anorexique, je ne savais pas pourquoi sa me faisait sa encore.
J'ai vécu avec, il y a des hauts des bas, les bas sont surtout l'hiver pendant les épidémies, j'ai très peur des bactéries du coup, me choper des virus (la plus redoutable la gastro).
Pour faire cour, je n'avais pas vomi depuis mes 13 ans un dimanche soir à 3h du matin oui c'est précis lol, ce qui m'a valu pendant des mois de redouter les dimanche soir et les 3h du matin.
Depuis ma vie se résume a me promener avec un sac plastique dans mon sac a main (au cas ou), a éviter les endroit peuplé de monde (centre commerciaux, cinéma...) je stress beaucoup et pense que je vais vomir toutes la journée et particulièrement le soir au moment de manger jusqu'au mnt de dormir, ce sont les moments que je redoute le plus, et le pire c'est que je n'arrive pas a ne pas y penser...
Puis le 19 Décembre de cette année c'est produit ce qui pouvait arriver de pire, j'ai eu une gastro, mon dieu, j'en ai pleuré, une personne normal trouve sa désagréable, j'ai cru mourir, depuis ce jour, je redoute a chaque minute, du levé au couché, et je me reveille meme la nuit de revivre sa...
j'avais réussi a arreter les médicaments pr le mal de ventre, j'ai repris de plus belle (spasfond, smecta, vogalib, et pr digérer...) enfin bref j'ai tjr eu un problème avec les médicaments, c'est psycologique je pense ne pas pouvoir m'en passer. J'ai depuis décembre, des brulures d'estomacs et des nausées, j'ai beau me dire que cela est spycologique, rien n'y fait .... Et meme a l'heure ou je vous parle... rien y fait.
J'en souffre, réellement, j'en ai marre de vivre dans la peur, je me dis que c'est stupide mais non sa change rien...

Je pense qu'ici quelqu'un me comprendras, que la plupart d'entre vous me comprendrons.
Au plaisir de vous lire, et de discuter avec vous.
Cordialement.

Bulle.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Nouky Mar 15 Mar 2011 - 22:56

Hello,Bienvenue:)
Je ne suis pas medecin et personne ici ne l ai,...En revanche je sais que prendre des medicaments a tord la rigo de 1 c est mauvais pour l estomac,les intestins,le foie...Et en plus j immagine que tu le sais mais les medoc c est chimique,donc vive le cocktail explosif!Biensur sur se fofo on est beaucoup a prendre des anti emetique,des anti dhiarée,...Mais on est beaucoup aussi a avoir arreter pour notre bien etre et tous on s en sort plutot bien,meme tres bien!Tes brulures d estomac son peu etre du a la mal nutrition et a l attaque des medoc
De 2 tu dis prendre des medicament a tout bout de champ,tu sais que les medicaments sont comme l alcool,il y a des personne qui tombe dedan et en sont clairement dependant!Faudrait surveiller sa pour toi!
La phobie fait qu on est tous dependant de quelques chose de rassurant,Pour ma pars c etait les anti emetique,je ne me nourrissais peu et je buvais 3 litres de coca par jours...Jusqu au jours ou mon ventre a dis stop,j ai eu mal,mal,mal ...Et au passage mes dents en on aussi pris un sacré coup!Du coup j ai tout arreter meme la clope pour dire ma motivation...Aujourd hui je vis plus normalement car j ai casser se cercle vicieux!
L emetophboie est deja assez difficile a vivre sans qu il vienne se meler d autre choses!
Bienvenue encor et n hesite pas Smile
Smile
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Ligeia Jeu 17 Mar 2011 - 18:08

Bienvenue Bulle,

Ton histoire ressemble à celle de pas mal de membres du forum Wink Inutile de te dire qu'ici tu seras comprise!
Tu sors tout juste d'une gastro... ce qui est étonnant c'est que chez certains, ça a un effet positif quelques temps et chez d'autres, cela est vécu comme un cauchemar éveillé...
Mais ne t'en fais pas, ça risque bien de se tasser avec le temps.
Même si tu sembles bien prendre du recul par rapport à la phobie, est-ce qu'elle est devenue insupportable au quotidien?
As-tu déjà songé à consulter, à un traitement? Certains voient leur situation s'améliorer sans l'intervention d'un psy ou d'anxiolitiques, mais d'autres en ont besoin... C'est une piste à explorer, je pense, quand on se trouve dans une impasse...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Surf Jeu 17 Mar 2011 - 19:00

Bienvenue Marie Wink
Surf
Surf
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  XXX Jeu 17 Mar 2011 - 20:27

Bienvenue a toi, j'espère qu'on saurait t'aider a t'en sortir, je te souhaite beaucoup de courage, dis toi que tu n'es pas seule, et qu'avec le temps et de la volonté les choses vont aller mieux...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  bulle45 Ven 18 Mar 2011 - 16:41

Merci bcp pour votre soutiens,
Oui pour répondre je travail déjà sur moi même, les anti vomitif je les évites au maximum, en faite en février j'en etais arrivé a me prendre 1boite de vogalin par jour, j'ai eu une grosse crise et j'ai eu du mal.
la sa fait 1 semaine que j'en ai pas pris, je me suis mise a la médecine aux plantes, je prend des extraits de plantes et des tisanes tilleuls menthe ou de digestion. J'ai toujours pas mal de mal à m'alimenter correctement mais je me force, je pense que c'est la solution pour ne pas sombrer encore plus dans la phobie, c'est vrai qu'après les repas c'est pas la joie, encore ce midi je me suis forcé j'ai mangé un subway avec des amis, je sors, je vais dans les centres commerciaux, je dis pas c'est dur y a des moments ou je stress, et dans c'est moment la j'essaye de trouver quelques choses pour me distraire. me faire penser à autre choses.
Je ne m'empeche pas de voir des amis, ni meme si l'épreuve est dur sur le coup d'aller au restaurant avec mon copain ou avec mes amis, je dis pas en général c'est salade ou un plat normal mais avec des proportions de moineau, mais au moins quand j'en sors je suis contente d'y etre allé, d'y avoir survécu finalement.
Cela dit il est vrai que peut importe ou j'aille les toilettes sont la 1er choses que je repère.
Il est difficile de vivre avec cette phobie vous le savez tous autant que moi, c'est pour sa que je suis ici, j'ai commencé a en parler dans mon entourage, à leur expliquer, mes amis proches comprenne, et finalement ce rende compte qu'ils ont tjr su sans mettre un mot dessus tous comme moi.

Concernant la gastro que j'ai eu en décembre, cela est difficile a dire si sa ma secoué je dis pas, mais en faite c'est compliqué pcq j'ai été hospitalisé 10 jours pour d'autre raison de santé car je suis asthmatique aussi, et j'ai fais une grave crise, la gastro m'a affaiblie et depuis j'ai beaucoup de mal a récupérer, ce qui fait que ma phobie est d'avantage présente depuis 2 mois.
Cela dit j'ai bonne espoir qu'avec les beaux jours mon état s'arrange je ferai tous pour, j'y crois, je ne me laisserai pas aller, et je ne veux pas laisser plus de place pour cette phobie qui me ronge suffisamment comme sa.

Au plaisir de vous lire.
Je vais à la piscine, ceci est mon défit de la journée, une amie m'accompagne, je vais affronter un univers que j'aime mais difficile.

Bulle
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 11:55

bienvenue a toi

Dans un autre post tu dis que tu n'en a jamais parler a ta mère, pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  bulle45 Mar 22 Mar 2011 - 12:26

Je ne sais pas. Elle sait que j'ai mal au ventre ts le temps, que c le stress et psyco elle s'en est rendu compte. Par contre elle sait pas que j'ai peur de vomir et que c a cause de sa.
ma mere a ete anorexique les 20 première année de sa va. Mnt elle est a la limite dz la boulimie elle ne sait pas s'arreter quand elle aime.
pour elle gastro rime avec perdre du poids lol donc c'est bienvenue pour elle.
Jme suis tjr dis qu'elle comprendrai pas.. deja sa l'ennerve de m'entendre dire que j'ai mal au ventre lol. Alors..
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:31

je partirais plutot du principe qu'elle comprendrais mieux qu'une personne "normale" vue qu'elle aussi a des problèmes. Dans un sens ça la rassurerais peut etre un peu de savoir que tu a pas le meme problème qu'elle je sais pas.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  bulle45 Mar 22 Mar 2011 - 20:58

rems a écrit:je partirais plutot du principe qu'elle comprendrais mieux qu'une personne "normale" vue qu'elle aussi a des problèmes. Dans un sens ça la rassurerais peut etre un peu de savoir que tu a pas le meme problème qu'elle je sais pas.......
tu sais quoi tu m'as fais réfléchir toutes l'après midi., pourquoi ne pas au moins essayer de lui en parler. Apres tous c'est ma mère ..
du coup ce soir a table j'ai plus ou moins lancé le sujet en disant que je voulais voir un psy pour mes probs de nourriture, elle a dit que c'etait une bonne idée, du. J'ai placé ds la conversation que si jmange pas c pas par peur de grossir mais pcq manger me donne la gerb
mon beau père ma soutenu et m'a dit que cela etai peut etre du au dece de mon père. Que parfois sans san rendre compte on ce bloquai.
du coup il a un ami psy et va lui demander s'il a des recommandations d'un de ses confrère.
tu avais raison reins. Tu m'as poussé a le faire.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  XXX Mar 22 Mar 2011 - 21:11

Moi Rems m'a pousser a appeler le psy (chose que je laissait trainer depuis longtemps ! )
HA ! Qu'est ce qu'on ferait sans notre Rem ^^

C'est vraiment une bonne chose d'en parler ! C'est cool que ce se soit bien passé ! En effet, ta maman ayant aussi des problèmes du genre etait plus apte a comprendre que les autres ... en plus du coup elle comprendra mieux quand tu lui dira que tu te sent pas bien Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 2:13

j'ai TOUJOURS raison sauf quand j'ai tord mais chuuuuuuut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tous le monde Empty Re: Hello tous le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum