Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Coucou tous le monde !

2 participants

Aller en bas

Coucou tous le monde ! Empty Coucou tous le monde !

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 0:04

Bonsoir ou bonjour lol

je me présente je m'appele Céline j'ai 28 ans, en couple et 3 enfants je vis dans le sud près de narbonne et je suis mère au foyer.
Je pensais être devenue folle il y'a de ca presque 3 ans mais je vois que finalement je ne suis pas seule je vous explique
en mai 2008 j'attrape une gastro ou peut être autre chose bon pas de vomi juste des coliques super doulloureuse et toilettes toutes les 5 minutes toute la nuit (vous allez me dire ben pourquoi raconter ca puisque elle a pas vomi) juste parce que c a partir de là que tout commence enfin je le pense.
ensuite en juin j'apprend que je suis enceinte pour la 3 ème fois, je n'ai jamais été malade pour les 2 premiers même pas de nausées.
ca n'a pas été pareil pour mon dernier nausées pendant 9 mois (sans jamais vomir)
et puis là le stress un de mes enfants choppe la gastro et là je suis en panique je ne comprends pas....
puis viens le jour de mon accouchement, suivi du départ de mon conjoint en saison d'hiver a 300 km de chez nous, me voilà seule avec mes 3 enfants le jour de ma sortie de maternité et là l'angoisse et si je tombe malade (plus particulièrement la gastro) qui nous alite presque a chaque fois, comment fais je faire SI je suis malade pour m'occuper de mes enfants???? résultat des courses mon conjoint et rentrer le lendemain et moi ben diagnostic "baby blues" (j'ai pleurer sans arret la seule journée qu'il est partie ma belle mère étant venue en renfort) depuis ce jour dès qu'un de mes enfants me dis qu'il a mal au ventre ou alors il ne mange pas comme d'habitude, c la période des gastros, quelqu'un me dit qu'il a mal aux ventre etc.... je suis en panique
et je ne comprends vraiment pas avant mon fils (le dernier) je n'avais aucun souci (certes je n'aimais pas vomir mais bon comme tous le monde) je pouvais aller chez une amie avec mes 2 enfants en bas âge alors qu'elle en avais 1 en plein dans une gastro depuis 1 semaine ca me ne fesait rien du tout
mais là pu moyen ca deviens flippant, dimanche mon petit dernier a vomi mais aucun rapport avec gastro confirmation de mon doc ce matin mais j'étais en panique la gorge noué, nausées je pensais être malade je n'ai pratiquement rien manger et dès qu'il a montrer des signes de mieux je n'avais plus rien, résultat des courses toute la maison est passé au sanytol

j'en ai assez je voudrais savoir ce qui m'arrive et pourquoi cela fait un petit moment que je pense a aller voir un psy mais c vrai que j'ai un peu honte

voilà maintenant vous connaissez mon histoire au plaisir d'apprendre a vous connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tous le monde ! Empty Re: Coucou tous le monde !

Message  pampa Mar 17 Mai 2011 - 4:50

Bienvenue à toi Céline !

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de comprendre pourquoi une phobie s'installe " d'un coup " dans notre vie....mais le but est de ne pas la laisser bouffer notre existence !

N'hésite pas à parcourir le forum pour découvrir nos petites (et grandes ^^) astuces !

A bientôt sur le forum Smile

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tous le monde ! Empty Re: Coucou tous le monde !

Message  Stream' Mar 17 Mai 2011 - 6:34

Coucou Céline et bienvenue.

C'est vrai que c'est étrange quand une phobie apparaît comme ca au cours de notre vie. Moi je suis émétophobe depuis mon première souvenir de vomi. Juste avant d'avoir vomi je paniquais déjà, et j'avais 6 ans donc je n'arrive pas a voir autrement que par l'émétophobie. Tu as essayé de trouver si il y avait pas eu un élément déclencheur ? (à par le vomi en lui même).

Je vois que tu es de Narbonne ! Smile
J'ai mon oncle et ma tante qui habite la bas et mon père qui habite Aix-en-Provence actuellement va vivre la bas d'ici peu (Lezignan Corbières tu connais?)
Je connais que peu le coin (j'y suis allé j'étais toute jeune) mais j’espère y retourner (si j'ai la tune et si j'arrive a faire face à l'émétophobie pour prendre le train et passer un temps hors de chez moi) quand mon père y sera installer. (La plaaaaaaaaage ^^)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tous le monde ! Empty Re: Coucou tous le monde !

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 7:17

merci pampa

oui stream je connais lézignan ca fait 11 ans que je vis dans le sud a la base je suis lorraine ! élément déclencheur je le cherche depuis bien longtemps mais je ne suis pas au point de ne pas vouloir prendre le train je le prends tout les ans pour aller voir mes parents. je crois que la chose qui me fait le plus peur c d'être seule avec mes enfants et de ne pas pouvoir m'en occuper (parce que quand tu vomi t'es HS ) et tu n'a pas envie ni même la force de t'occuper d'eux voilà alors maintenant pourquoi pour ma dernière grossesse et pas les 2 premiers mystère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tous le monde ! Empty Re: Coucou tous le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum