Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle => c'est moi Jenni

4 participants

Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 22:20

Bonjour à vous tous!


Voila sa fait de nombreuses années que je cherchais l'origine, des mes états nauséeux, de mes angoisses, et ce soir en faisant des recherches j'ai compris le mal qui me rongeait....
Voila de toute petite, j'ai toujours craint le vomi :s , par exemple si un bébé fait un rejet sur moi, je suis au bord des larmes, je crie qu'on le récupère, quand quelqu'un vomi arghhhhhhhh bon rien que d'y penser beurk, je crois que vous voyez un peu le truc.
J'ai regardé les différent éméto mais je ne saurais me mettre dans une case.

Cela a vraiment commencé lorsque j'étais en terminal, lors d'un DS j'ai été prise de bouffées de chaleur, maux de tête etc...
je me suis donc levé en courant pour partir vomir sauf que les toilettes étaient bien trop loin, je me suis retrouver à vomir dans une poubelle, je vous dis pas le sentiment de honte qui ma envahit.... c'était horrible.
Depuis ce jour, j'ai peur de vomir, c'est devenu une phobie énorme, c'est à dire que chaque foi que je suis en exam 14 foi dans l'année ! Pendant la periode je ne mange, jamais peur de vomir dans la salle d'exam, même en cours j'y vais le ventre vide heureusement j'ai cour que le matin ( étant à la fac) mais c'est horrible, j'aimerais pouvoir déjeuner comme tout le monde partir en cours, mais je ne peux pas trop peur de vomir.

Même quand je suis chez des amis, j'ai toujours peur de vomir, peur de manger quelque chose qui me ferait vomir, alors je mange léger et eux ne sont au courant de rien, ils me prennent pour une difficile, et c'est vraiment pas facile à vivre, marre de vivre avec ses sensations de nausées, de ne pas vivre comme les autres, j'aimerais de pas y' penser car avant je n'étais pas comme ça... Je mangeais à outrance, ce qui me sauve c'est que je suis mince à la base donc cette phobie ne se voit pas.

Mais ce qui est encore plus étrange, c'est que parfois je préfère me faire vomir, que vomir comme ça d'un coup que je ne controle pas, que sa soit devant tout le monde. Je ne suis pas anorexique du tout, je suis une grande fan des fast food, mais j'ai juste peur de vomir, grossir un peu c'est mon rêve Smile .

Plus je grandis, plus j'ai du mal, j'ai 22 ans et sa m'énerve d être comme ça de pas trouver de solution, parfois je fais des efforts , me lance des défis mais ça m'aide pas vraiment cet peur est ancrée.
Combien de temps je pourrais encore dissimulé cela... je suis étudiante en L3 droit, quand je vais travailler comme je vais faire? pas manger le midi de peur de vomir ? y'a t-il de vrais remèdes? Je ne sais pas encore tout sur le sujet... déjà ce soir j'ai un nom sur mon mal

voila ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Ligeia Jeu 3 Mar 2011 - 22:31

littlejen a écrit:

Mais ce qui est encore plus étrange, c'est que parfois je préfère me faire vomir, que vomir comme ça d'un coup que je ne controle pas, que sa soit devant tout le monde. Je ne suis pas anorexique du tout, je suis une grande fan des fast food, mais j'ai juste peur de vomir, grossir un peu c'est mon rêve Smile .

Plus je grandis, plus j'ai du mal, j'ai 22 ans et sa m'énerve d être comme ça de pas trouver de solution, parfois je fais des efforts , me lance des défis mais ça m'aide pas vraiment cet peur est ancrée.
Combien de temps je pourrais encore dissimulé cela... je suis étudiante en L3 droit, quand je vais travailler comme je vais faire? pas manger le midi de peur de vomir ? y'a t-il de vrais remèdes? Je ne sais pas encore tout sur le sujet... déjà ce soir j'ai un nom sur mon mal

voila ^^

Hello Jenni,

Je pense que si parfois tu te fais vomir, c'est que clairement tu es une éméto sociale et non pure, sinon, rien que l'idée te serait insupportable Wink
Tu verras, pas mal de membres du forum le sont.
As tu déjà consulté un psy?
Si ça peut te rassurer, j'ai aujourd'hui 26 ans et même si ce n'est pas facile tous les jours, même si je me sens parfois jugée sur mes "doses microscopiques"de repas du midi, travailler est une des meilleures choses qui me soit arrivé, car je suis tellement prise par le boulot que les angoisses n'ont plus beaucoup d'occasions de venir envahir mon esprit Wink

Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 22:36

Je pense tu as raison, eméto social... je pense, non je n'ai jamais consulté car j'avais jamais mis de nom sur ça, je ne savais même pas que l'emétophobie existait pour tout te dire... Bravo à toi qui arrive à travailler et a gérer cette phobie, tu es arrivé comment ??? Smile

Merci en tout cas biz I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  XXX Jeu 3 Mar 2011 - 22:53

Bienvenue littleJen Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Stream' Ven 4 Mar 2011 - 6:00

Bienvenue LittleJen Exclamation
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Dan Ven 4 Mar 2011 - 17:15

Bienvenu .. ton pseudo il me dit quelque chose .. on pas deja une littlejen ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 22:40

Merciiiii


Je sais pas si il y'a déjà une little jen Sad

Mais en tout cas merciiiiiiiiiii Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle => c'est moi Jenni Empty Re: Nouvelle => c'est moi Jenni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum