Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle!

Aller en bas

Nouvelle! Empty Nouvelle!

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:44

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 21 ans et je ne suis pas sûre d'être émétophobe, mais toutefois à lire le forum, je n'en doute pas vraiment. J'ai depuis l'âge de douze ans de fortes crises d'angoisses la nuit, avec hyperventilation, tremblements, sueurs, mal de ventre et surtout nausées. Plus jeune, le medecin a décrété que j'avais peur d'être abandonné et d'être loin de ma mere, car cela m'était arrivé, en colonie, chez mon père (mes parents sont divorcés). Et donc que c'était de l'angoisse. Je fais aujourd'hui toujours ces crises, quelque soit les circonstances, que je sois seule ou non mais uniquement la nuit. Quand j'en fais, j'ai remarqué que j'avais une sensation d'être gavée, d'avoir trop manger et cela m'angoisse à l'avance. Elles me font parfois vomir, et si c'est le cas, je fais systématiquement un malaise vagal ensuite ou pendant, ou manque de m'étouffer. J'ai également besoin d'être accompagnée pendant mes vomissements dans la mesure du possible. Quotidiennement, j'ai peur de boire de l'alcool, peur de la gastro, et peur de voir les autres vomir ou qu'il ait envie de vomir (si bien que quand quelqu'un ne se sent pas bien, je lui demande s'il va vomir, c'est pitoyable). Je ne suis pas encore au point de ne pas sortir de chez moi ou bien de pas aller au resto. Depuis longtemps je tente de consulter mais je n'ose pas. Je suis quelqu'un de très stressée de nature, et je ne sais pas bien si c'est de l'émétophobie ou de l'angoisse pure. J'ai fait une appendicite à 11 ans où j'avais beaucoup vomi, et quand j'y repense je pense que cela vienne d'ici.

Voila pour ce qui est de mon histoire, un peu longue, et je m'en excuse d'avance, j'ai besoin de votre aide.

Pénélope.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  pampa Mar 26 Avr 2011 - 18:56

Bienvenue sur ce forum, j'espère qu'il t'apportera l'aide que tu recherches. Dans tous les cas, nous sommes là pour répondre à tes questions Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:59

Merci pour l'accueil. Je me permet de te répondre, car je vois que tu viens de Rouen, moi aussi. As tu une adresse de bon psy TCC ? J'en cherche un.

Amicalement,

Alice Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  pampa Mar 26 Avr 2011 - 20:42

Penelope, je t'ai envoyé un message privé.

Je verrouille ce post car il a été publié deux fois Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum