Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand on se rend compte...

+3
guinie
Monette
audrey83
7 participants

Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Quand on se rend compte...

Message  audrey83 Mar 1 Mar 2011 - 13:07

Voilà... hier, je me suis rendue compte que, en pleine crise de panique, je me sens pas vraiment rassurée par qui que ce soit... même pas des infirmiers.
J'ai eu des crises violentes ces derniers jours (j'imagine à cause du seroplex...mon généraliste m'a dit que j'y étais trop sensible, qu'il fallait que je diminue la dose, et que j'augmente petit à petit).
Bref, je suis en arrêt depuis hier, et encore aujourd'hui, pour une migraine...mais j'en profite pour me reposer, et me "calmer".
J'ai été voir mon père hier à l'hôpital (il a un calcul); eh ben...j'ai fait une crise monstrueuse... mon père et ma belle mère m'avait encore jamais vue comme ça... j'étais tellement mal nerveusement que j'ai eu un haut le coeur; impossible de bouger, mon père et mon chéri ont du me lever jusque dans la salle de bain de la chambre d'hôpital... bref, un vrai cauchemar...une crise qui a duré bien près d'une heure et demi, mon père m'a même prêté son lit pour que je m'allonge... la honte de ma vie...quand je vois mon père vraiment malade, le voisin de chambre de mon père qui a un cancer des testicules... et en +, j'ai appris que la mère à ma belle mère a un cancer du sein... elle commence sa chimio auj...
je pleure beaucoup, car je trouve mes crises tellement débiles... j'en ai marre de me shooter au spray à l'eau de mer, d'avoir peur de vomir à cause de mon rhume (que je me trainerai longtemps car c'est une rhinite chronique allergique), et de faire des telles crises que, même à l'hôpital, avec des gens qualifiés, je ne me sente pas en sécurité.

Bref, il n'y a que moi qui puisse y changer quelque chose.
J'ai trouvé un jeu, une sorte de "casse tête" sur mon téléphone pour m'occuper quand je suis en crise (j'arrive bizarrement pas à y jouer d'ailleurs quand je suis "normale"). Mais bon... aujourd'hui, c'est bataille pour ne rien me mettre dans le nez... je me suis sentie tellement honteuse hier, quand mon chéri m'a confisqué mes spray, et que je le suppliais de me les rendre, comme si ça pouvait me "sauver la vie", et que sans ça, j'allais "crever"... pourtant, je suis toujours là, bien en vie...

j'avais besoin de déballer ça... vous pouvez me botter les fesses... mais je me rend bien compte que je suis stupide avec mes pauvres crises de m****, pendant que d'autres sont vraiment malades.
Dans 2 semaines, je serais en vacances, ça ne me fera pas de mal je pense; surtout que l'ambiance à mon boulot du lundi-mardi joue beaucoup sur mes angoisses


merci de m'avoir lue, pour ceux qui l'auront fait
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  Monette Mar 1 Mar 2011 - 13:22

Salut Audrey,
Eh ben dis-moi c'est pas la joie. Quel cauchemar comme tu dis ces crises d'angoisse. Si ça peut te rassurer un peu, mon sophrologue m'avait expliqué qu'une crise d'angoisse s'arrête TOUJOURS. Il m'a expliqué que la crise arrive, elle monte, et puis elle atteint un palier et ensuite elle redescend. Il m'avait expliqué ça car j'avais peur en fait que cela ne s'arrête jamais si je ne trouvais pas une méthode pour que ça s'arrête. Comme il me l'a dit, on ne peut pas mourir d'une crise d'angoisse.

Pour ton rhume, l'eau de mer c'est très bien, tu peux te mettre du spray autant que tu veux c'est naturel. A éviter les vasoconstricteur qui t'assèchent les sinus. Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un étiopathe. J'ai emmené ma fille et y suis allée moi-même justement pour des problèmes de rhinites chroniques et bien franchement j'étais bluffée. Tout en douceur il arrive à "décoincer" ton nez et tu respires à nouveau. Aucun médicament, juste une manipulation très douce. En tous les cas, à ma fille et moi ça nous convient parfaitement. Tu ne perds rien à essayer.

Courage et profite de tes vacances pour te reposer le plus possible. Mars est arrivé, le printemps ne va pas tarder ! flower
Monette
Monette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  guinie Mar 1 Mar 2011 - 13:47

audrey t'a pas à te sentir mal pzar rapport aux gens qui sont malade , nous c'est un malhetre qui nous envahi , on le choisit pas on le fait pas exprès , le crise que tu as eu sa arrive n'importe ou n'importe quand c'est pas notre faute après pour arriver à gérer et a s'en sortir faut avoir un minimum de bone condition hors un hospital avec plein de personnes malade sa aide pas moi je vais pas t'incendier te dire ta vu autour de oi il y avais des gens vraiment malade , ce que pourront te dire certain
mais moi je te comprends , dis toi qu'au final t'a gérer et que tu gèrera encore
bon courage et t'en veux pas oki , repose toi Very Happy Wink
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  audrey83 Mar 1 Mar 2011 - 14:37

merci pour vos messages; mais je ne peux m'empêcher d'avoir honte en y repensant; j'étais totalement incontrôlable... ma belle mère m'a même filé un paquet de mouchoirs pour que je me défoule dessus, à défaut de me pincer les mains le + fort possible; mon chéri m'a donné ses mains...je me suis même pas rendue compte que je l'avais griffé Crying or Very sad
ethiopathe (ça fait quoi ça exactement?), je ne connais pas ça du tout; je vais me renseigner pour savoir si ça existe en France, dans ma région Smile

j'utilise du spray à l'eau de mer, mais hypertonique...vraiment pas sûre que ce soit bon; apparemment on y perd l'odorat (j'en utilise vraiment à forte dose..hier j'étais pas loin de vider un flacon entier...pour finalement quand même finir par avoir un haut le coeur...donc dépenser 200€ par mois...(oui, ça m'est arrivé à une époque...car ça coûte cher cette merde en +), pour du spray, il faut que ça s'arrête..!
enfin, ce n'est pas pour rien que je vois un psy et que je me prend en main...mais en attendant, comme ce n'est que le début des séances, les crises ne disparaissent pas du jour au lendemain (ni mon raisonnement idiot d'ailleurs Embarassed )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 15:59

on dirais moi y'a un peu plus de 2ans...une fois en rentrant de vacance a environ 200km de la maison énorme crise comme la tienne, j'me suis arreter sur une aire de repos et j'ai bien cru que jamais j'arriverais a nous ramener a la maison parce que évidement j'aime pas me faire conduire mais encore moin dans un cas comme celui la mais je pouvais pas non plus conduire dans mon état bref lamentable que j'étais ^^

continu bien ton traitement en y allant peut etre plus doucement comme te l'a dis ton doc tu verra tot ou tard arriver les "bon effets" ^^ et fais toi bien aider aussi en parallèle, les médocs ne font pas tout.
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  audrey83 Mar 1 Mar 2011 - 17:54

Ouai rems...merci de ton témoignage, ça me soulage un peu... Même si je ne sais pas si ça aide de se sentir lamentable :/
J'ai surtout honte prcq j'allais voir mon père malade.. Et je ne voulais pas du tout que ma famille me voit comme ça, et mon père m a écrit cet aprem, quand il est sorti de l'hôpital...j'ai bien senti qu'il est inquiet...tout ce que je ne voulais pas en fait..!
J'ai diminué ma dose de gouttes de seroplex..j'en prend 6 au lieu de 10; je me sens moins angoissée depuis ce matin ou j'ai baissée la dose.puis comme m a conseillé mon généraliste, je vais augmenter dune goutte par semaine..! Histoire d'y aller molo.. Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  >>PtiteGlad<< Mar 1 Mar 2011 - 18:58

Perds pas espoir Audrey, et c'est bien de diminuer ta dose, ca va certainement aller mieux.
Ne pense plus à hier, hier c'était hier, ça arrive à tout le monde de craquer.
Maintenant faut aller de l'avant et tout faire pour que ça aille bien ok?? Wink
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  audrey83 Mar 1 Mar 2011 - 19:49

Oui,ptiteglad, merci, hier c'était hier;il ne faut plus que je pense a ce haut le cœur que g eu, ni a cette crise... Car j'arrive plus a manger comme il faut :/ demain aprem, c'est retour au boulot..!
Et dans 11 jours, direction djerba!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  >>PtiteGlad<< Mar 1 Mar 2011 - 20:07

Exactement!!! C'est ça que je veux lire!! Djerba c'est génial, j'y suis allée 2 fois, ca va te faire un bien fou!! trop la belle vie, le farniente, le dépaysement!! Que du bonheur!!
Bisous ma belle!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  Jessiclash Mer 2 Mar 2011 - 0:08

Audrey, je comprends trop ce que tu veux dire... L'année passée j'ai fait une méga giga crise d'angoisse, aussi à l'hopital. J'avais rendez-vous chez le gynéco pour les mêmes saloperies de papillomavirus que j'ai eu cette année, et je stressais tellement que j'ai cru mourir. J'avais rendez vous en salle d'accouchement car c'était en urgence, et quand j'ai regardé autour de moi, j'ai réalisé qu'il y avait 3 femmes enceintes jusqu'aux dents, sur le point d'accoucher, donc en train de réellement souffrir! J'ai eu honte de chez honte aussi... Je me suis dit que j'étais débile et égoïste de paniquer comme ça pour rien alors qu'elles avaient de vraies raisons de stresser!
Dans l'une des réponses que tu as eu, je ne sais plus qui t'a dit de ne surtout pas t'en vouloir: moi je dis oui et non...
Personnellement, par rapport à cette expérience justement, quand je sens une crise d'angoisse arriver, je pense à des tas de choses mais AUSSI au fait qu'il y a des gens qui meurent chaque jour de maladies, qui souffrent vraiment, qui vivent des situations bien plus douloureuses que la mienne et je me dis que je n'ai PAS LE DROIT de me mettre dans un état pareil tellement c'est dérisoire à coté de ce qu'ils vivent...
Alors au final, je pense que ça dépend des caractères, mais pour certains ça peut peut-être aider de regarder autour de soi pour se rendre compte qu'on n'est pas "Malades".
Mais je sais que ça n'a rien de facile, jamais je ne me permettrai de te juger Wink En tout cas courage!!! sunny
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 1:46

>>PtiteGlad<< a écrit: c'est bien de diminuer ta dose

oh arrete on dirais que tu parle a une droguée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  guinie Mer 2 Mar 2011 - 7:56

rems a écrit:
>>PtiteGlad<< a écrit: c'est bien de diminuer ta dose

oh arrete on dirais que tu parle a une droguée ^^


lol! lol! lol!
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  R Mer 2 Mar 2011 - 9:41

Oh Audrey .. ! J'ai lu toutes les réactions, sincèrement je pense comme eux tu ne dois pas te sentir coupable, meme si dans une situation comme celle la c'est difficile. Dis toi bien qu'eux souffrent de troubles PHYSIQUES ... Et toi, nous, souffrons bel et bien de troubles mentaux ... Meme si c'est horrible a concevoir LOL ... C'est pourtant vrai. Donc si eux ne l'ont pas choisit, dis toi que toi non plus ! Aussi ridicule que ce soit on ne demande rien, et tu fais parti des gens qui veulent s'en sortir qui ne se renferment pas la dedans, voila pourquoi tu dois enlever toute forme de culpabilité ... Te sentir honteuse c'est normal je pense, ce n'est pas rien de faire une crise en "publique" mais voila avec le temps va tout s'en va Smile.
Tu vas apprendre par cela et tu sauras mieux te contrôler la prochaine fois ! (En plus si ça se trouve elle n'existera meme pas cette prochaine fois !! Very Happy)
Courage ma belle !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  audrey83 Mer 2 Mar 2011 - 9:44

LOL rems!
Ben même si je suis angoissée dans le fond depuis hier... Je n ai plus fait de vraies crises depuis que j'ai "baissé ma dose" de seroplex Wink en attendant, j'ai toujours le xanax qui me calme aussi...
Jessi, j'y pense aux gens vraiment malades... J'en ai un exemple tt près dans ma famille.. La mère a ma belle mère avec son cancer... Qui garde le moral et la pêche malgré tout..! Mais pour le moment, j'arrive pas a en oublier mes angoisses, mon sale goût en bouche qui ne me quitte pas... Ça viendra peut être, ms pour le moment, c'est encore trop encrée... Ça fait trop longtemps que j'y pense trop souvent :/
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  Dan Mer 2 Mar 2011 - 14:42

Coucou audrey , je veux pas être a cotés de la plaque mais tu vois un psy ? ou tu prend des ADs ??
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  audrey83 Mer 2 Mar 2011 - 20:31

Je vois un psy depuis 1 mois, et je prend des AD depuis une semaine oui...!
Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on se rend compte... Empty Re: Quand on se rend compte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum