Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Enfin, un reportage sur les émétos

+39
Narnia
kunthy
pampa
Destiny
stephanie
Lovely59
bebenoan
Ligeia
leny30
>>PtiteGlad<<
sampro96
Héloïse
sarahchelsea
Dragibus
R
Wymmae
floriane
kalime
vinie
petite-etoile
CarO
Stream'
minik057
Hadrien
audrey83
antony-russe
mickey osteo
Leigh
XXX
fofolle
Cafeine
lilinette
Asrid
Christel
Nouky
Dan
lolita
ptites fleurs
Kitty liline
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Stream' Dim 6 Mar 2011 - 11:18

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 218259
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Nouky Dim 6 Mar 2011 - 11:36

Simplep,Aurais tu preferé cette musique de fond pour le reportage???
https://www.youtube.com/user/simlep12#p/a/u/1/Fur2ZS2eUmE

Bon ok j arrete!
Je me tais et je pars promis
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  R Dim 6 Mar 2011 - 11:42

... Arrêtez ça ... Evil or Very Mad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 11:44

Oui c’est triste. Et profond ! Bien joué pour la trouvaille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Nouky Dim 6 Mar 2011 - 11:50

Je veux bien arreter,mais c est juste que moi je suis pas d accord!
Le reportage etait tres bien et lui si il est emeto et qu il comprend pas pourquoi elle fais sa ben c est qu il a rien compris!
Le reportage montrais se que l emetophoie impliquait,le reportage n a pas expliquer se qu etais l emetophobie,mais on le vois vu qu on l est...
Quand kitty demande a son copain j aurai rien,C est logique moi je fait pareil je demande aussi a mon copain si je vais rien a voire,c est se rassurer,...
Le menage si elle le fais c est pourquoi?Pour pas attrapper entre autre la gaga...Bref je veux pas tout detailers...
Moi,je ne suis pas autant atteinte non plus,dans le sense ou je fais pas autant,mais en moment de crise oui,en crise je suis capable de tout nettoyer et une fois finis je vois encore d la salté et je recommence...Bref moi je comprend qu on en arrive a sa...Car moi si je me retiens ien des fois c est juste par peur d etre juger par mes proche alors je me contient et fais passer la crise autrement...
Donc dire c est naze c est une maniaque du menage et elle aime pas vomir....Heu LIMITE QUOI!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Wymmae Dim 6 Mar 2011 - 11:58

comment ça pars en cacahuète pour rien ici geek
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  XXX Dim 6 Mar 2011 - 12:02

J'avais l'impression que c'était un reportage sur quelqu'un qui aurait peur de tomber malade, ils le disent même plusieurs fois dans le reportage "sa peur de tomber malade" et que du coup ça te fasse vomir. Rien d'autre. C'est pas la peine de dire a Simp "ouais c'est normal toi ça fait que deux ans ect" car pour moi ça n'a rien a voir. Aller j'arrête. C'est vrai, y'a des jours on dirais qu'on a rien le droit de dire ici...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Nouky Dim 6 Mar 2011 - 12:03

Pas sur que beaucoup de monde aie le courage de faire un reportage,les demande de temoignages coule,et personne n y repond...
Donc kitty elle a pris le devant et a decider de le faire pour nous tous...
Le remerciement qu il en sort c est la musique est nul,elle est folle du menage,moi je suis pas autant qu elle...Bref Biensur et heureusment d autre l on felicité et se sont vu en elle!Le but n est pas d etre comme elle,mais comprendre different point de la phobie,...Dire c est Naze sa me met hors de moi...
On a tous une facon differente maniere de faire,certains ose faire certaines choses d autre n ose pas...On est tous differents autant pour nos reaction,nos sensation,notre faocn de traiter se mal!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Nouky Dim 6 Mar 2011 - 12:09

Ca n as rien a voire Kimpouce,Le dialogue est ouvert,mais je trouve pas juste certaines choses!
Apres le temp de phobie qui nous suis on s en fiche,mais c est juste que quelqu un qui est phobique depuis 10 ans,a connu des crises,des situations,plein de chose...Celui qui est phobique depuis 3 semaine en il a pas connu autant que ceux qui sont bien phobique...
C est vrai on a beaucoup montrer la peur de tomber malade,Mais c est sa facon a elle d "etre proteger",..
Moi par exemple j ai pas peur d attraper la grippe,mais j ai peur de tomber dans les pomme a tout moments alors qu j y suis jamais tombée,mais sa me fou les boules...Bref ils on montré la phobie et le quotidien a kitty,apres chaqu un reagit et agit differement!!!
Dans le reportage kitty passe des heur a faire ces courses afin de tou choisire...Moi j ai tellement les boules d etre dans un magasin que je sort en 3 minutes les courses faite...C est pas pour autant qu on reagit differement q on souffre pas autant tous de la meme M****
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 12:14

Ah Nouky, pendant un instant j’ai cru que tu plaisantais. J’ai jamais dis que c’était naze... J’ai justement dis le contraire. J’ai d’abord dis que j’avais trouvé le fait de temoigner courageux mais que je n’étais pas autant éméto qu’elle.

Je vais me justifier une énième fois :

Des personnes, qui n’ont pas lu correctement mon post ont dis que chacun était éméto à un point différent et que j’avais pas à juger. Et j’ai dis que je jugeais pas, que c’était pas comme si je disais « c’est naze d’être éméto à ce point là ».

T’as compris là, ou pas encore ?

Essaye de relire tous mes messages depuis le début et essaye de trouver où je dis que sa phobie est naze. Je n’ai fais que critiquer le reportage comme on critique un film, c’est mon opinion, je l’impose pas je l’exprime. Et vous vous amusez à me faire dire ce que j’ai pas dis... J’suis peut-être plus jeune que vous, et atteint depuis moins longtemps, mais j’ai ça vous donne pas le droit de m’accuser de choses que je n’ai pas fait.

Suis-je claire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Stream' Dim 6 Mar 2011 - 12:18

Ouep , dans le reportage ils disent "peur d'être malade" ce qui veut dire gastro enterite (bactérienne ou viral) mais ça ils ne le précisent pas. Bon... y'en a pas tellement besoin finalement, je pense que même les non emetos qui on regardaient l’émission l'on compris.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  XXX Dim 6 Mar 2011 - 13:02

Ben justement c'est pas ce que je pense, par exemple, ma mère m'a téléphoner pour me dire "Il y a eu un reportage sur M6 sur l'emetophobie, mais je crois qu'il se sont trompé de nom, ça avais plus l'air de quelqu'un qui a peur de tomber malade vis a vis des microbes et de la bouffe, comme ta tante... " et elle m'a même dit après "Quoi que, ce sot peut être des comédiens"
Et donc j'ai du lui expliquer que non c'était bien une fille du forum ou j'étaie inscrite, et que on avais tous des formes de phobie différentes ...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Héloïse Dim 6 Mar 2011 - 13:54

En ce qui me concerne , dans ton reportage je me reconnais de A à Z lavage de main à répétition , hygiène ...
Mais moi , en plus je prend ma température une DIZAINE DE FOIS pas jours .. --'
Sad
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Stream' Dim 6 Mar 2011 - 14:31

Je vois pas en quoi la peur des microbes n'est pas explicatif de la phobie. Désolé mais si vous regardez les sujets sur le forum, c'est totalement ça, peur d'une intox a cause d'un aliment ou peur d'un virus de la gastro... Sinon c'est quoi dont vous avez le plus peur étant émétophobe vous alors si c'est pas ses deux points la ? (même si je le rappel il y en a d'autres... moi les transports en voiture, car etc fond parti des grosses gènes de la vie quotidienne).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  XXX Dim 6 Mar 2011 - 14:43

J'abandonne Mad
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  leny30 Dim 6 Mar 2011 - 15:02

je viens de visionner ton reportage...tres courageux de ta part de faire fi de la camèra et surtout des mauvaises langues...je suis très émue parce que ton quotidien ressemble au mien..j'ai 32 ans et suis émétophobe depuis plus de 20 ans même si en vieillissant il y a des choses qui nous paraissent moins graves et que l'on apprend à passer outre il reste une part d'angoisses surtout l'hiver...en tout cas ton ami est vraiment adorable et je pense qu'il a le meilleur des comportement pour t'aider à t'en sortir!

bravo et félicitations pour ce reportage

bonne continuation pour la suite et courage pour affronter les moments difficiles mais crois moi avec le temps ils st plus légers...et je n'ai toujours pas trouvé le courage de me lancer dans une grossesse à cause de cette phobie mais j'imagine qu'avec des enfants tout doit être encore plus léger!


leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  ptites fleurs Dim 6 Mar 2011 - 15:09

Waaouhh dis donc les amis éméto prenez des vacances sans déconner (moi je rentre juste de weekend Laughing ), vous êtes à cran c'est grave de se prendre la tête pour si peu!!
Moi j'ai regarder la moitier tout à l'heure car je suis comme slim je ne me suis pas reconnu. Pour moi non plus la phobie c'est pas sa, je n'est aucun toc de ce genre moi c'étais surtout alimentaire. C'est vrai que ces centrer sur un truc: les microbes et le nettoyage et que du coup finalement on voit plus le quotidien d'une personne "maniaque" qu'une éméto je trouve.
Néanmoins chaque personne est différente et il n'y a pas de degré de souffrance ni d'éméto! Et punaise en regardant je me suis dit que tu devais en baver... Faire tout ce que tu fais tous les jours, tout nettoyer parcequ'un amie a poser ses fesses sur le canapé, mettre 1h pour choisir une pomme etc...C'est invivable. Et ton homme est plus que patient Razz

Bravo pour ce courage et ces défi que tu a du faire. cheers
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Ligeia Dim 6 Mar 2011 - 15:16

Hello Kitty

Bravo pour ton courage! Le reportage reste un des meilleurs que j'ai vu sur le sujet... Bon ça n'est pas encore au point, mais c'est le formatage M6, si on voulait une émission consacrée à l'explication des troubles anxieux et phobie, faudrait demander à une chaine comme Arte Wink
Je suis finalement bien contente de ne pas avoir fait ce reportage, je n'aurais pas osé me dévoiler comme tu l'as fait. Mais justement le fait que tu verbalises toutes tes idées, que tu ne caches rien rend compte de l'enfer quotidien des TOCs. Perso, on en avait déjà parlé, je me retrouve complétement dans ton train de vie, j'étais dans des excès similaires à ton âge, mais heureusement ça c'est un peu clamé...
Il aurait fallu préciser qu'en plus de l'émétophobie, Aline souffrait du trouble associé des TOCs. Alors certes, ce n'est pas le cas de tous ici, mais en quoi est-ce important? Il faut justement cesser de faire de cette maladie son identité, de s'identifier à son mal et d'attendre des autres qu'ils le comprennent de A à Z... ça ne nous aidera pas, ça ne les aidera pas eux non plus. Perso, mon émétophobie est "privée", je viens en parler ici plus ou moins anonymement. Seul ma famille et mon ami savent que j'ai ce trouble, je n'en parle à personne d'autre. C'est mon soucis, je ne veux pas qu'on m'identifie à cela, je ne veux pas que les gens ne voit plus que la fille "malade" et qu'ils oublient tout ce que je peux être d'autre. ça n'est pas un secret honteux, mais c'est mon intimité... C'est mon choix Wink
Alors si je peux donner un conseil, c'est de vous détendre, aucun débat agressif n'est nécessaire sur ce sujet. Une jeune femme a voulu témoigner de son mal, personne n'a dit qu'elle était un prototype d'émétophobe.
Et pour finir, allez tous en paix mes frères Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Stream' Dim 6 Mar 2011 - 15:30

Bien dis Ligé Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:32

Bonjour à tous et bonjour Aline !

tout d'abord bravo pour ton reportage je suis tombée dessus par hasard hier après midi et j'ai trouvé ça vraiment très courageux de ta part, je me suis vraiment vu à travers tes peurs et tes propos, moi aussi j'ai cette phobie, j'essai aussi par tous les moyens de m'en sortir pour moi, ma famille et mon fiancé, je vais chez un psy et chez un acupuncture ...

Si vous avez des conseils à me donner je les prendrai volontiers, car j'ai vraiment besoin d'avancer dans la vie et de pouvoir manger tranquillement car je perd énormément de poids (déjà 9kg ..) j'ai peur de trop manger et donc de vomir ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  bebenoan Dim 6 Mar 2011 - 17:42

coucou,

J'ai regardé le reportage avec beaucoup d'attention et franchement je l'ai trouvé bien, et rien ne m'a choqué. Même pas la musique j'ai franchement pas fait attention a ça. Je me retrouve un peu, moi aussi je me lave souvent les mains et c'est un calvaire quand je dois pousser un cadi des que je rentre je range toutes mes courses et ensuite je me lave soignesement les mains, jamais pensé a prendre un lingette pas mal l'idée. Je comprend tout a fait que tu ressentes le besoin de tout nettoyé chez toi après le depart d'un invité même si se n'est pas mon cas moi je fais juste mes toilettes, bref beaucoup d'éméto on peur des microbes donc c'est un peu logique je trouve. Eméto ou pas je pense que tout le monde peu comprendre ça. Bref personne n'est pareil, c'est déjà super qu'on en parle car cette phobi n'est pas vraiment connu. Ma belle soeur m'a tel pour me dire regarde vite la 6 ça parle d'une personne qui a la phobie de vomir comme toi et jusque la elle ne comprennait pas trop mon mal etre et surtout cette peur incontrolable de vomir ben maintenant elle me comprend mieux grace à toi qui a eu le courage d'en parler. Voila je te souhaite de t'en sortir moi ça va un peu mieux depuis que j'ai retravaillé ça me change les idées et surtout n'est pas trop le temps pour y penser. Bonne continuation.








bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:39

Stream a écrit:Je vois pas en quoi la peur des microbes n'est pas explicatif de la phobie. Désolé mais si vous regardez les sujets sur le forum, c'est totalement ça, peur d'une intox a cause d'un aliment ou peur d'un virus de la gastro... Sinon c'est quoi dont vous avez le plus peur étant émétophobe vous alors si c'est pas ses deux points la ? (même si je le rappel il y en a d'autres... moi les transports en voiture, car etc fond parti des grosses gènes de la vie quotidienne).

La peur des microbes c’est pas pour tout le monde. Moi j’ai compris dans quelle sens veut nous emmener le reportage, mais quelqu’un qui est extérieur à la phobie (car le reportage est avant tout destiné à des personnes qui ne connaissent pas cette phobie), va croire que c’est sur la peur des microbes et sur la fait d’être maniaque.

Mais c’est pas parce que toi tu développes certains TOC que les autres auront les mêmes. Ce que je comprend dans ton messages c’est parce que toi et aline développe les mêmes TOC, tout le monde doit être pareil. Je l’ai compris comme ça, et je me trompe peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Stream' Dim 6 Mar 2011 - 19:54

Tu as raison Sim, moi en tout cas je pensais que le toc de propreté vis à vis des virus et germes qui peuvent faire vomir étaient commun à tous les émétophobe... c'était logique Rolling Eyes le b.a-ba éméto. (petit ou grand TOC je le rappel) Je m’aperçois que non et je suis surprise Shocked
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  XXX Dim 6 Mar 2011 - 20:01

Non mais sans parler de TOC, moi par exemple, depuis que je suis emeto je fais plus attention, genre je vais pas me foutre les doigts dans la bouche après avoir toucher la barre du métro par exemple, ce qui parait logique, je ne mange plus les aliments si la date de péremption est passé (même si je sais que pourtant ça ne me ferait pas de mal) mais ça s'arrête la.
Par exemple, dans le reportage, elle va au resto, et son seul soucis a l'air de manger avec des couverts pas propres, alors que le miens est que je n'arrive pas a avaler quoi que ce soit et que j'ai peur de vomir a ce moment la ... Pareil, dans le métro, encore une fois ce qui la gêne ce sont les microbes, alors que moi c'est la peur d'être coincée entre plein de gens et avoir envie de vomir...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Lovely59 Dim 6 Mar 2011 - 21:07

Yahooooo Moi aussi je me suis reconnue "dans toi" lol ! Mais j'ai pris conscience en voyant ton chéri que mon chéri souffre aussi de cela ... mais bon Je le remercierai jamais assez mon mien aussi est une perle ^^ ! Mais je me reconnais parfaitement rien qu'avec cette petite question : " J'aurai rien ? " " t'es sur ? " ^^
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  stephanie Dim 6 Mar 2011 - 22:12

je n'est pas tout lu car trop de post qui serve a rien Mad

j'ai regarder le reportage et tout d'abord aline bravo pour ton courage et d'avoir accepter de te faire filmer comme sa, sa a pas du être simple.

pour ma part je me suis pas reconnu sur tout mais sur certaine chose oui par exemple quand tu fait sentir le jambon a ton homme, je fait pareil avec le mien Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 218259 et quand tu demande aussi "si tu aura rien" je fait exactement pareil. après pour le lavage des mains je fait pas sa, ni dans le magasins moi a l'inverse de toi je peu pas aller dans un magasins ou bien faut que sa aille très vite.
ah oui pi le rayon ménage je l'adore aussi je regarde aussi les nouveaux produits lol je ne fait pas le menages pour enlever les microbes mais car je suis très maniaque, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas liée a la phobie d'ailleurs scratch enfin....

encore bravo a toi tu a vraiment ete courageuse.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  XXX Dim 6 Mar 2011 - 22:46

Stream a écrit:Tu as raison Sim, moi en tout cas je pensais que le toc de propreté vis à vis des virus et germes qui peuvent faire vomir étaient commun à tous les émétophobe... c'était logique Rolling Eyes le b.a-ba éméto. (petit ou grand TOC je le rappel) Je m’aperçois que non et je suis surprise Shocked

Bon ben c'est peut être pour ça que tu ne comprends pas ce qu'on essaie de dire dans ce cas la alors Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  ptites fleurs Dim 6 Mar 2011 - 22:50

Stream a écrit:Tu as raison Sim, moi en tout cas je pensais que le toc de propreté vis à vis des virus et germes qui peuvent faire vomir étaient commun à tous les émétophobe... c'était logique Rolling Eyes le b.a-ba éméto. (petit ou grand TOC je le rappel) Je m’aperçois que non et je suis surprise Shocked

T'as changer de pseudo toi aussi? Laughing
Moi j'ai jamais eu de toc de propreté simplement parceque j'ai toujours eu conscience que c'est pas sa qui me ferait vomir et que c'étais une perte de temp inutile.
Après un toc c'est vraiment quelque chose d'extrème, je me lave les mains comme tous le monde mais juste si mes mains sont sale, je fais le ménage quand c'est sale mais j'ai toujours attraper le chariot du supermarché à pleine main, je touche à tout, je me ronge les ongles et je mange un truc en sortant sans m'être laver les mains etc...Et même quand j'étais en période obsessionelle.
C'est psychologique tout sa et en fonction de notre ressenti, pour moi sa n'as jamais étais une priorité d'irradiquer les virus et j'ai eu que 3 gastros dans ma vie. Moi mes tocs c'étais au niveau de la nouriture, manger de la même couleur, manger qu'un seul aliment ou pas manger du tout. C'est pas le cas de tous le monde et pourtant ce qu'on vomit c'est bien de la nouriture donc si tu vas pas la, on aurait tous eu des problèmes d'alimentation outre les dates de péremption (sa je pense que c'est commun à tous le monde!) et ce n'est pas le cas pour certain. On est pas tous identique même si c'est la même phobie tu comprend?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  lilinette Dim 6 Mar 2011 - 23:01

Et ben ca part dans tous les sens ici!!!!

J'ai vu le reportage hier et c'est vrai que pour ma part , je ne me suis pas trop reconnue...a part a 2 moments et d'ailleurs on en a rit avec ma mere car elle a cru me voir à ta place!! (quand tu sens le blanc de poulet pour voir si il est bon et que tu le fais sentir à ton copain pour confirmer et quand tu fais une crise d'angoisse car tu te sens mal et que tu as peur d'avoir attraper un truc )
Sinon pour le reste c'est vrai je suis plutot comme kimpouce...
Bon apres chacun vie sa phobie de facon differente!!!
Et le but n'est pas de savoir qui est pire que l'autre!!!
En tout cas je trouve tres courageux d'avoir fait ce reportage et tant mieu si depuis tu remontes la pente cheers
Ton copain est vraiment gentil!!!

Bravo encore!!!


lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 23:11

bon ça y est je viens de voir le reportage et déja premier truc respect a toi d'avoir réussi un tel défis Wink

après si je me compare a toi on est très différent t'a extrèmement peur des microbes moi beaucoup moin mais par contre t'a l'air de réussir a sortir a peu près n'importe ou plus facilement c'est peut etre qu'une impression je sais pas.
En tout cas c'estte peur des microbe ça doit vraiment etre usant ça m'fais limite mal au coeur de te voir comme ça et en plus quand on te vois tu a l'air vraiment très triste prèsque tout le temps tu ne souris presque jamais (c'est pas un reproche hein Wink )
j'espère que tu ira vite mieux

courage a toi pour la suite Very Happy

Pour ce qui est du reportage en lui meme je trouve que ça parle un peu trop de microbes mais en meme temps c'est ce qui lui fais le plus peur après la peur du vomi alors c'est normal qu'il en parle mais du coup ça n'informe pas bien les gens sur le réel problème L'émétophobie

ps : ton copain me fais rigoler a se moquer gentiment de toi Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Dan Lun 7 Mar 2011 - 0:43

Ouais voila ... C'était ma vision de la chose aussi a quelque truc prés .. Juste la fléme de tout ecrire .. merci rems
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 1:05

Jet a écrit:Ouais voila ... C'était ma vision de la chose aussi a quelque truc prés .. Juste la fléme de tout ecrire .. merci rems

a ton service Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Kitty liline Lun 7 Mar 2011 - 8:35

Stream a écrit:Ouep , dans le reportage ils disent "peur d'être malade" ce qui veut dire gastro enterite (bactérienne ou viral) mais ça ils ne le précisent pas. Bon... y'en a pas tellement besoin finalement, je pense que même les non emetos qui on regardaient l’émission l'on compris.


Ils disent peut d'être malade voulant dire peur de vomir, ils se sont référer à mon vocabulaire car je ne dis jamais le verbe "vo...." ils ont constaté que je le bannissait demon vocabulaire. MAlade = Vomir et donc pas uniquement la gastro , s'ils avaient dit le vomir à chaque fois qu'ils disent malade ça ne colle plus pour un reportage d'éméto ....

Pour ceux qui trouvent encore à dire ej vais demander la suppression du post car ça devient relou...
je n'ai pas que peur des microbes (et les microbes ne comprennent pas que la gaga,il y a tous les rotas virus et autres bactéries) dans le reportage, on voit que j'ai peur du coup de froid, peur de l'indigestion , de la crise de foie (avec le trop gras), peur d'être malade en métro .....

Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 8:45

De mon côté, je me lave les mains avant chaque repas et avant chaque moment où je vais manger un truc... Donc environ 5-6 fois par jour. Pour ce qui est de tout nettoyer, je suis pas comme ça... Je me dis que du moment que je ne prend pas l’habitude de lécher le sol ou de marcher sur les mains je ne cours aucun risque. Donc au niveau du nettoyage je suis « normale ». Pour les caddies et le supermarché je vais pas le désinfecter mais me laver correctement. Aline je sais pas si tu serais capable de porter le caddies sans le nettoyer... Je pense que ça peut être un bon défi pour toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  ptites fleurs Lun 7 Mar 2011 - 8:48

Ne t'inquiète pas, ce reportage étais très bien et apparemment sa t'as aider. C'est sa le plus important...Tu l'as fait pour toi aussi!
C'est normal qu'on ne se reconnaisse pas tous dans ton histoire, puisque c'est la tienne d'histoire ! Very Happy
Je pense que personne n'as étais méchant en donnant son avis, ce ne sont pas des critiques envers toi.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  XXX Lun 7 Mar 2011 - 11:22

Oui c'est vrai, on est tous différents, y'en a plein qui se sont reconnu dans ton reportage apparemment, après pour les autres non et ça c'est normal, c'est peut être pour ça que ça fait "débat" car on a du mal a comprendre puisque nous on a d'autre manies, mais qui ne sont vraiment pas plus logique que les tiennes Wink
Bon courage dans ton combat contre le phobie, et merci d'avoir fait ce reportage qui aura surement ouvert les yeux a d'autre emeto, ou qui auront fait comprendre le sens de ce mot a d'autre qui ne connaissait pas cette phobie, qui touche quand même pas mal de monde.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Stream' Lun 7 Mar 2011 - 11:29

J'avais pas vu ca comme ça (pour le malade = Vomir) pourtant je suis comme toi, je remplace souvent le mot vomir en disant malade (même si comme tu dis ce n'est pas que pour la gastro) Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Destiny Lun 7 Mar 2011 - 16:12

impossible de voir la vidéo via le net au Canada. Dommage.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 16:22

Destiny's a écrit:impossible de voir la vidéo via le net au Canada. Dommage.

j'ai trouver ça sur le net pour nos amis étranger peut eter que ça vous aidera
http://frenchsansfrontieres.blogspot.com/2010/01/comment-regarder-m6-en-video-la-demande.html

vous me direz si ça marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  pampa Lun 7 Mar 2011 - 17:11

Bonsoir Kitty,

Toutes mes félicitations pour ton courage, cela a du être difficile d'être filmée, mais surement une expérience enrichissante.
J'espère que cette expérience t'aidera à aller mieux, petit à petit Wink

Pour le reste, s'emballer est inutile. Chacun à son vécu, son degré de peurs, et il est tout à fait possible d'exprimer son point de vue sans s'exciter sur son clavier. A mon sens, critiquer la musique ou apporter un quelconque jugement est, dans ce post, juste inutile et blessant.

Tâchez de vous contenir et de toujours respecter l'autre, au pire si vous voulez vous défoulez, frappez votre oreiller Twisted Evil

Kitty, je te souhaite une très bonne continuation.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  kunthy Lun 7 Mar 2011 - 17:14

Non mais vous êtes graves!!! Nous avons tous des degrés de phobie différents, des TOCs et manies différents!!
Je lis constamment sur ce forum que vs aimeriez que les non-éméto vous comprennent et acceptent votre "névrose"...mais vous n'êtes même pas capable de le faire entre émetos!
Aucune médaille ici ne sera décernée au "pire" émeto, dc pas la peine de vous battre à celui qui a les TOC les plus représentatifs.
On croit rêver...



Aline,

Tout d'abord bravo d'avoir participer à cette émission et montrer une facette de cette phobie.
Tu m'as parfois émue car même si je suis désormais très loin de ce mode de vie, je m'y suis parfois reconnue (qd tu stresses ds le métro)
Tu m'as également fait sourire de nombreuses fois, surtout quand tu fais tes courses. Je n'ai jamais été aussi "Tocquée" Very Happy

Ton copain a l'air d'être un mec vraiment adorable. Mais si je peux me permettre, son comportement te "protége" trop et donc alimente d'autant plus ta phobie...même si je sais que cela part d'un bon sentiment.
Qd tu lui demandes si tu vas vomir, il devrait te dire la vérité : "je n'en sais rien".
Qd tu lui demandes de se laver les mains, il devrait refuser. Cela te prouverait que même sans se laver les mains toutes les 20 minutes, et bien on ne tombe pas malade.


Bon courage pour la suite
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Dan Lun 7 Mar 2011 - 17:32

Eh bien .. serieusement il s'est vraiment refroidi ce forum je trouve .
C'est bien dommage .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  R Lun 7 Mar 2011 - 17:51

Je ne suis pas la depuis biiiien longtemps ... Et je ne devrais pas trop parler parce que je suis la premiere a partir au quart de tour. Mais je trouve parfois ce type d'ambiance vraiment dommage en effet Neutral

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Narnia Lun 7 Mar 2011 - 17:59

Bravo Aline pour ce reportage, moi je les trouvée vraiment bien et me suis totalement reconnu en toi ^^
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite Smile
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  ptites fleurs Lun 7 Mar 2011 - 19:17

Je viens de regarder la fin, je trouve que tu as très bien gérer à la sandwicherie! Tu as réussi à manger malgrès tout, moi je n'y arrive pas si je suis pas bien et franchement cette deuxième moitier de reportage me parle plus, je me suis retrouvée parfois à travers toi!

C'est quoi ton spray que tu met partout d'ailleurs? Moi j'en est un chez moi que j'avais acheter il y a un ptit moment quand toute ma famille avait eu la grippe, je suporte pas son odeur! Sa pue les huiles essentiels, sa sent hyper fort! Je m'en suis servis qu'une fois et franchement l'odeur est plus que tenace!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Ligeia Lun 7 Mar 2011 - 19:30

Ce matin, une de mes collègues (qui m'a prise en grippe et que je n'aime pas beaucoup non plus) racontait à une autre collègue l'émission consacrée à Aline...
Moqueries, incompréhension totale, et même "Mais elle est folle cette fille!" "C'est du n'importe quoi son délire"
Je peux vous dire que c'était comme si on m'insultait moi, mais j'ai pris sur moi et je n'ai rien dit. Je fais tout pour cacher mes tocs au boulot, je mets mon gel hydroalcoolique en cachette, je mange seule...
Et dire que j'ai failli la faire cette émission... Cette fille aurait été raconter à tout le service que je suis une folle...
A cette envie que j'avais de la remettre à sa place! Mais comme le dit M: Audiard "Faut pas parler aux cons, ça les instruit" Wink

Sur ce, essayez vraiment de vous entendre , parce que ce ne sont pas les non phobiques qui vont forcément vous comprendre et vous tolérer...
Et vraiment, si j'ai un conseil à donner, c'est bien celui de ne pas dévoiler sa phobie hors personne de confiance, surtout dans le monde du travail, certains individus n'attendent que ça, que vous exposiez votre faille pour vous mettre à terre. Un fille du forum en a d'ailleurs fait les frais...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  R Lun 7 Mar 2011 - 19:33

C'est dégueulasse ! Mais pourtant c'est bien vrai. Pffff, les gens sont bêêêêêtes ! Shocked

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  audrey83 Lun 7 Mar 2011 - 20:12

je ne sais pas si tu parles de moi ligeia... mais je me sens visée ... Wink
d'ailleurs, ce matin, je suis arrivée à mon emploi où ça se passe mal... eh bien, j'avais été remplacée par une autre collègue (qui est actuellement en CDD de remplacement de congé maternité dans une des autres agences). Le patron a oublié de me prévenir que je suis pour le moment à temps plein à l'agence à côté de chez moi (là où je me plait, et ou tout se passe bien), ainsi que ma chef là bas dailleurs...
tout ça parce que lundi-mardi j'étais en arrêt pour forte migraine, ma chef que j'aime pas a pété un plomb et a demandé à avoir quelqu'un qui soit "de confiance".
Bref, je cherche pas plus loin, j'ai eu ce que je voulais: je vais ENFIN ne plus voir leurs sales tronches, et ne plus subir ce qu'elles me faisaient subir!
j'ai eu une journée de récupération aujourd'hui du coup, comme tout cela n'était pas prévu (c'est d'autant mieux en fait Very Happy ).
J'en ai profité pour passer une aprèm ballade en voiture avec mon chéri, et je me sens BEAUCOUP mieux niveau angoisses aujourd'hui; j'ai un poids en moins, ça fait un bien fou..!

advienne que pourra pour la suite; je suis enfin débarrassée de ses horribles collègues qui pensaient qu'à me rabaisser et me faire craquer!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  jennypit Lun 7 Mar 2011 - 20:44

Perso je me suis sentie moins seule quand j'ai vu le reportage... c'est bien le forum ca aide, mais le reportage c'est tellement mieux!
Je t'ai trouvé super aline et franchement félicitation d'avoir eu le courage de faire ce reportage!
En tant qu'éméto j'ai compris chacun de tes gestes, chacunes de tes précautions et angoisses... mais je pense que quelqu'un qui ne connait pas l'émétophobie va croire que le reportage concerne une hypocondriaque ou un truc du genre, car finalement, la peur du vomi n'est pas vraiment la chose qui ressortait.. c'est vrai qu'on te vois sentir ton alimentation, te laver les mains... pour nous la raison est compréhensible, on sait ce que tu ressens et pourquoi tu fais les choses comme ca mais comme le dit nouki (je crois) plus haut... a la fin du reportage, on ne sait pas vraiment ce qu'est l'émétophobie.

Merci pour ton courage et puis si ça t'as servit un peu comme une thérapie c'est tant mieux...
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 1:07

ptites fleurs a écrit:

C'est quoi ton spray que tu met partout d'ailleurs?

c'est pas du spray c'est du Pshiiiit Laughing
Wink a Kitty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un reportage sur les émétos - Page 3 Empty Re: Enfin, un reportage sur les émétos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum