Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Reportage sur m6 !!!

+14
Marine75
Stream'
Poll
Lulla
* MouChou *
ptites fleurs
Clarouche
asaliah01
Val
Bellalea
The-manga-love
Conway
audrey83
Effy
18 participants

Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Reportage sur m6 !!!

Message  Effy Sam 19 Mai 2012 - 16:21

Coucou tout le monde

il y a environ deux heure, il y avait un reportage sur l'emetophobie sur M66 ! Regardez le sur m6 replay !
http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/48190
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  audrey83 Sam 19 Mai 2012 - 19:16

Oui je l ai vu aussi! Je me suis demandee si c'était une fille du fofo ou pas..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Conway Sam 19 Mai 2012 - 19:29

Merci pour le lien Wink Une heure de thérapie pour guérir totalement de cette phobie, ça serait quand même magnifique...
Conway
Conway
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Effy Sam 19 Mai 2012 - 20:30

haha ouais c'est clair une heure ce serait beau !
Et puis je trouve qu'ils ont pas bien exposer tout les problèmes...Vu que c'est une ado, ils auraient du la montrer au lycée, ou en sorties (même avec ses parents). Ils ont plus accentué le fait que ça la stress vraiment beaucoup mais qu'au final, la psychothérapie y met un therme facilement... genre Rolling Eyes .
Et ses parents m'ont bien fait rire mais je vais m'abstenir de commentaire Razz
Pour une fois que l'émétophobie est mise aux écrans...
Je suis peut être même pas sûr que les reporteurs ont bien compris lol!
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  The-manga-love Sam 19 Mai 2012 - 21:54

Mon dieu j'ai vu ça,j'avais envie de frapper le psy et les parents de la nana. C'est horrible de faire croire à quelqu'un quand une scéance,paf,tout allait etre guerrie. Venant de la part d'un professionel ça m'a choqué,et puis le père ... Pareil c'est pas en montrant une vidéo que ça va la guerrir,encore une fois il faut qu'il se mette dans la tête que l'émétophobie est une phobie très handicapante et que ça peut pas se régler du jour au lendemain.

E l'autre fille avec les TOC c'était affreux,ça doit etre horrible ce qu'elle vit,j'ai beaucoup de peine pour elle. Par contre une coach de vie servira à rien,il lui faut un thérapeute comportemental.
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Bellalea Sam 19 Mai 2012 - 21:58

Euh.. je me suis pas vraiment reconnue dans le reportage, et une éméto guérie en une séance desolée mais j'y crois pas, pour n'importe quelle phobie d'ailleurs.
Je sais pas, trop d'incohérence pour moi dans ce reportage mais sa me rassure pas car je me rend compte que je suis bien plus encrée dans la phobie, par exemple elle dit qu'elle ne veut pas monter dans le bus car elle a peur d'attraper des microbres (c'est clair je comprend totalement, les bus sont très sales et c'est de même pour moi) mais elle met pleins de fois ses doigts dans la bouche quand elle est à l'arrêt de bus, et quand elle monte dedans à la fin elle pose son coude sur le rebords de la fenêtre, moi les fois ou j'ai été forcé a prendre le bus c'est limite si je tenais pas en suspension au dessus du siege pour rien touché, même pas le siege...
Pis desolée mais son père m'a vraiment trop énervé, elle est dans l'incompréhension totale la pauvre y'a de quoi s'enerver, son père ne connait même pas la définition du mot phobie je crois...
Et aussi, quand ils ont montré le resumé du reportage au début on a presque vu tout de suite la vidéo que son père montré, heuresement pour moi je n'ai rien vu et j'ai caché l'écran desuite, j'ai dis a mon copain " mais ils sont complètement con eux ! " Mad pis a la fin quand il lui montre la vidéo (que j'ai encore une fois caché, apparement ils l'a montraient en entière, sa m'enerve...) sa avait pas l'air de lui faire grand chose, je serai partie en crise directe surtout avec un truc pareil...
Bref, je m'étais beaucoup plus reconnue dans l'ancien reportage de c'est ma vie avec aline, et sinon la fille de l'autre reportage avec les toc et la trichotillomanie m'a beaucoup touchée.
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Val Sam 19 Mai 2012 - 22:01

Guérir en 1 seule séance de TCC? Euh... Rolling Eyes

Si c'était aussi simple, en effet, je pense que plutôt que de payer 70€ j'opterais pour la méthode spartiate si gentillement proposé par le père en début d'émission.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Effy Sam 19 Mai 2012 - 22:14

Morale : Les médias mettent à leur sauce pour l'audimate surtout. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de ça...
Cette fille, pour moi, avait les critères de l'émétphobie et tout, mais moi je me sens beaucoup plus "atteinte" par la phobie...Elle fait des trucs, je pourrai pas comme justement la vidéo du père "pour voir si elle est guéri dès le lendemain" après 10 ans de phobie...Normal ! Twisted Evil Moi je pleurerai !!!
Ses parents s'acharnaient trop sur elle Neutral

Les médias quoi Rolling Eyes
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  asaliah01 Dim 20 Mai 2012 - 12:22

Jsuis entrain de la regarder, et c'est vrai que ça fait un peu fake, mis en scène. Jsais pas quoi en penser...
edit: par contre elle boit sans soucis directement à la canette :p pourtant ya plein de bactérie dessus XD


Dernière édition par asaliah01 le Dim 20 Mai 2012 - 12:30, édité 1 fois
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Clarouche Dim 20 Mai 2012 - 12:26

Je me suis dis comme bellalea, elle met ses doigts dans la bouche tout le temps, et ça c'est bien une chose que je fais jamais...
Après être guérie en une séance c'est clair que c'est gros, après elle était peut être pas entièrement phobique je sais pas...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  ptites fleurs Dim 20 Mai 2012 - 13:09

C'est vrai que la guérison à l'air beaucoup trop rapide mais de là à penser que c'est un fake...

Je suis éméto et je bois à la canette, je me ronge les ongles tous le temp même quand je suis en ville etc...Et j'ai jamais eu peur de sa et pourtant j'étais carrément atteinte et le suis encore un peu! Sa veut rien dire je trouve....
On a pas tous les mêmes peurs même si on a la même phobie.

Moi je me suis reconnue un peu desfois, quand elle n'arrive pas à manger le soir notamment....Je n'arrive à manger le soir que depuis 2ans à peine.

Mais je suis d'accord avec vous pour le psy c'est clair....moi il m'as fait l'impression d'un charlatan!

Et pour le reste, moi je trouve ces parents justement très patient..... Rolling Eyes
Sérieu la nana elle est insupportable, ce caractère quoi! Elle envoie chiez sa mère dès qu'elle ouvre la bouche alors qu'elle se démène pour aider sa fille.

C'est pas ma mère qui attendrai calmement avec moi un bus pendant 1h alors que je suis insupportable avec elle.......
Et avec le moniteur d'auto école aussi! J'aurai gueuler autant qu'elle l'as fait pendant mon permis il m'aurait déposer sur le bord de la route en 2mn...
Elle a bien de la chance d'avoir des gens patient comme sa autour d'elle moi je dis....

J'avais plus l'impression de voir une ado qui respecte pas ces parents qu'une éméto par moment. Rolling Eyes
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  * MouChou * Dim 20 Mai 2012 - 13:43

Moi je voyais pas trop le rapport avec le permis ? je vois pas trop le rapport avec la phobie ?

Je trouve ce reportage trés bien , mais moi non plus je me reconnais pas trop .
Elle est phobique mais c'est pas à un stade trop élevé je pense ! Aprés on voyait souvent les mêmes situations.
Mais je suis d'accord avec toi Camille sur le fait qu'on a pas tous les mêmes tocs.

Pour ce qui est du psy , cette guérison parait trop soudaine ! ca j'y crois pas du tout par contre.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  ptites fleurs Dim 20 Mai 2012 - 15:22

De ce que j'ai compris elle serait exécrable parceque la pobie la met trop sous pression.
Du coup elle s'énerve pour tout très vite.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Bellalea Dim 20 Mai 2012 - 16:13



p'tite fleurs je suis d'accord avec toi, c'est vrai que chacun interprète la phobie différement et a des façons de la vivre différements...mais quand même si elle dit qu'elle a peur d'attraper des bactéries dans le bus sa devraient suivre pour le reste, fin je sais pas...
et pareil j'avais l'impression de voir une ado qui respectent pas ses parents plutot qu'une éméto, moi aussi la phobie me met de mauvaises humeurs parfois mais peut etre pas au point d'être irrespectueuse! je voyais pas trop trop le rapport...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Dim 20 Mai 2012 - 17:25

Bon mon ordi bug pas mal mais de ce que je réussi à voir, je ne me reconnait absolument pas.
Enfin c'est clair qu'après on est pas tous pareil, et pas tous au même niveau mais franchement je crois pas trop à ces émissions.



Dernière édition par Lulla le Ven 25 Mai 2012 - 22:54, édité 1 fois
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Poll Dim 20 Mai 2012 - 18:25

Ben moi je trouve qu'elle a bcp de courage de faire cette émission et peut ou beaucoup atteint par la phobie ben on souffre...
Elle a plus bcp d'ami, mange très peut et peut pas prendre le bus je trouve que c déjà bcp. Ok elle ronge les ongles, il y a quelque année mes doigts ete a ma bouche tout le temps c'est que depuis toute c pub sur le lavage de mains que je stresse a ce niveau.

Par contre pour le coup c'est bon j'ai plus rien en une séance heu la le psy je c pas ou il a eu c diplômes mais il faut qu'il arrête. Ou alors je veux bien le voir...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Dim 20 Mai 2012 - 18:30

Mon PC veut pas que je regarde l’émission grrrr ! Je vais devoirs attendre pour la regarder en replay sur la TV je crois.
(merci Lea pour m'avoir donné le scoop de l'émission) je suis d'autant plus concernée étant donné que je suis emetophobe ET aussi trichotilomane.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 18:42

On est les premiers a dire qu'il y a plusieurs "stade" ou "degrés" de phobie... Je ne me suis pas non plus retrouvé dans se reportage, mais ca ne fait pas d'elle une non éméto!! Au lycée, (donc a son age) je ne faisait pas autant attention a toutes ces petites choses qui vous font dire que c'est un fake! J'ai quasi toujours été éméto, mais je n'ai pas toujours psychoté pour manger sans me laver les mains etc, etc, etc...

Et une ado, c'est sur les nerfs, phobie ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Val Dim 20 Mai 2012 - 18:44

J'ai re-regardé le reportage du début jusqu'à la fin cette fois ci en replay parce-que j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier et en tout cas pour moi une chose est sûr c'est qu'on ne peut pas mettre en doute le fait qu'elle soit éméto car pour ma part j'ai eu les mêmes problèmes pendant une période: Impossibilité de prendre le bus, galère pour manger le soir mais par contre je ne portais certainement pas mes mains à ma bouche.

Le seul truc qui m'a vraiment outré c'est le père et le psy.
Déjà pour le père, il n'y a rien de plus insupportable que de voir un non-phobique dire "Ben moi si j'avais cette phobie, je me ferais vomir pour voir ce que c'est" ... Même si il avait l'air sacrément patient avec sa fille, moi je comprend pas qu'on puisse trouver cette phobie aussi débile que ça. Je devrais dire quoi moi qui n'ai pas peur des serpents par exemple d'un gars qui en a peur? Ben moi si j'avais peur des serpents, j'irais dans un reptilarium et je prendrais le plus gros serpent sur mes épaules.

Après pour le psy, je sais pas où il exerce mais j'aimerais bien avoir l'adresse histoire que j'aille pas le voir. "Laissez aller cette émotion, c'est le mal qui sort de vous" Laughing Amen. Ca fera 70€.

Mis à part ça, à la fin ils ne disent pas qu'elle est guérie totalement. Je trouve que la conclusion est un peu mitigée.
Bref, M6 quoi.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  * MouChou * Dim 20 Mai 2012 - 18:46

Dacc Camille Wink , la phobie peut rendre de mauvaise humeur mais la c'étais abusé lol ! Moi je la vis en silence donc je garde tout pour moi.

Aprés chacun à ses tocs , chacun vit la phobie à sa façon ! ça m'a juste étonné qu'on est pas vu un petit passage sur l’hygiène !

Pour ce qui est des mains à la bouche , je suis éméto et ça ne m'empeche pas de le faire , je me ronge les ongles ! et je met mes mains à ma bouche systématiquement !
Donc ça veut rien dire.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Lun 21 Mai 2012 - 6:28

Ça y est j'ai vu l’émission sur le replay de la TV ! cheers

C'est vrai que Camille est plutôt très rochon, hors mis la phobie qui met a cran tres souvent, je pense que c'est aussi son caractère ^^
Pour ma part, plus jeune j’étais déjà phobique mais j'étais aussi moins informé (microbe, virus , péremption etc) donc coté hygiene j'étais beaucoup moins préoccupée que maintenant.
En ce qui concerne sa "guérison" apres une séance, j'y crois pas du tout. Je pense surtout que c'est un peu une methode " je vais bien tout vas bien" qu'a employé le thérapeute, d'ou le fait qu'elle pense aller mieux dans l'apres midi. Pour le bus, mon avis, sa mere l'a tellement énervée qu'au final y'avait peut-être plus assez de place dans son cerveau pour l'angoisse (?)

En ce qui concerne Charlene, je la comprends et m'y retrouve dans la TTM (et même un peu dans ses TOCs de rangement par moments) j'aimerai bien prendre le contact avec elle, elle habite pas loin de chez moi. Vais voir ce que je peux faire pour la trouver bounce
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Effy Lun 21 Mai 2012 - 9:14

En tout cas, je vous remercie d'y avoir jetter un coup d'oeil parce que je ne savais pas trop quoi en penser Shocked
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Bellalea Lun 21 Mai 2012 - 10:04

Audrey : peut être sur un forum de ttm ?

Moi j'aimerais bien revoir le c'est ma vie avec aline qui est sur le forum mais je pense pas que l'emmission soit encore dispo quelques part =/
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Lun 21 Mai 2012 - 11:33

Je sais pas mais je trouve que l'émission est assez réductrice pour notre phobie.

Donc en gros ça consiste à pas pouvoir aller dans la foule ni dans le bus, a pas manger ce qu'on veut, et a être tout le temps en colère, se sentir incompris.
Alors que non, c'est pas que ça, à aucun moment ils expliquent que c'est plus profond que ça, qu'en général ça n'a rien à voir avec le vomi ...

Enfin je sais pas on dirait que c'est rien. Hop une petite séance de thérapie et tout va bien.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Lun 21 Mai 2012 - 13:47

Rien à voir avec le vomi ? mmmh si quand même ^^

Lea, je suis sur un forum TTM qui s'appelle TTM ENTRAIDE (sur lequel je vais cazi car j'ai jamais trop été inspirer pour parler de ce TOC, y'a tellement pas grand choses à en dire je trouve) et je suis allée voir, y'a aucun sujet qui parle de l'émission en tout cas. :/

En ce qui concerne la recherche de personne qui on participé à "c'est ma vie" je me suis inscrite y'a pas longtemps sur le site d'M6 et j'ai acces au "forum c'est ma vie" et j'ai laissé des commentaires en dessous des reportages qui m’intéressais ou dans les posts ou on parlé de tel et tel personne , mais je crois pas que les personnes concerné viennent y jeter un oeil :/
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Lun 21 Mai 2012 - 14:29

Stream' a écrit:Rien à voir avec le vomi ? mmmh si quand même ^^

Si ça a souvent été dit, par exemple c'est pas forcément "Machin m'a vomi dessus alors je suis devenue phobique". Souvent ça a rien a voir, c'est juste l'inconscient qui dit "Je vais pas bien" et ça se traduit par une phobie...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Lun 21 Mai 2012 - 16:41

Lulla a écrit:
Stream' a écrit:Rien à voir avec le vomi ? mmmh si quand même ^^

Si ça a souvent été dit, par exemple c'est pas forcément "Machin m'a vomi dessus alors je suis devenue phobique". Souvent ça a rien a voir, c'est juste l'inconscient qui dit "Je vais pas bien" et ça se traduit par une phobie...
Oui ca je suis d'accord. J'avais compris que tu disais que la phobie de vomir au quotidiens n’était pas vraiment liée à la peur de vomir (ce qui n'aurait pas été logique étant donné que c'est l'émétophobie quoi :-p )
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Lun 21 Mai 2012 - 16:48

Stream' a écrit:
Lulla a écrit:
Stream' a écrit:Rien à voir avec le vomi ? mmmh si quand même ^^

Si ça a souvent été dit, par exemple c'est pas forcément "Machin m'a vomi dessus alors je suis devenue phobique". Souvent ça a rien a voir, c'est juste l'inconscient qui dit "Je vais pas bien" et ça se traduit par une phobie...
Oui ca je suis d'accord. J'avais compris que tu disais que la phobie de vomir au quotidiens n’était pas vraiment liée à la peur de vomir (ce qui n'aurait pas été logique étant donné que c'est l'émétophobie quoi :-p )

En effet Laughing
Je me suis doutée que tu avais pas compris, c'est pour ça que j'ai précisé Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Bellalea Lun 21 Mai 2012 - 19:31



Audrey j'aimerais bien en parler avec toi moi.. car depuis quelques temps je fais un truc bizzar avec mes cheveux mais je sais pas dutout si ca a un rapport avec la trichotillomanie !

c'est dommage de pas retrouver les personnes plus facilement =/
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Marine75 Lun 21 Mai 2012 - 19:40

Je trouve aussi ca bizare , elle a peur d attrape un virus qui la rend malade, alors pk elle se met ces doigts comme ca dans la bouche ? et puis ca fait un peu trop mise en scene de se lever de se mettre devant le bus et de regarder la camera avec une tete de calimero je comprend quel est peur mais je sais pas ca fait bizare!
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  * MouChou * Lun 21 Mai 2012 - 19:57

Mettre les mains à sa bouche ça veut rien dire ... Je le fais et pourtant je suis éméto. Le stress fait que je me ronge les ongles.
Faut pas s'arrêter au petit détail comme ça. ça doit pas être facile de se faire filmer quand même ! :/

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:21

ce que j'en dis c'est que la critique est facile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:22

rems a écrit:ce que j'en dis c'est que la critique est facile Wink

Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  zaboubibou Mar 22 Mai 2012 - 0:58

je trouve qu'ils ont vraiment mal représenté la phobie, ils comprennent pas.... je déteste ses parents!!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Mar 22 Mai 2012 - 5:42

Bien sur Léa , tu peux m'en parler !

Moi je ne me suis pas trop retrouvée dans l'éméto de Camille quand elle va chercher sa carte électorale par exemple.
Ma crainte de me retrouver avec du monde est de vomir moi même ou d'avoir des nausées, ma priorité c'est moi et non les autres même si comme elle j'ai peur que quelqu’un de malade me refile un virus, ma priorité sera de me sentir bien moi. Pour le bus, pareil, elle elle a plus peur que quel'qu'un soit malade, moi évidement que j'ai peur , mais j'ai surtout peur de pas être bien moi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Mar 22 Mai 2012 - 5:43

Marine75 a écrit:Je trouve aussi ca bizare , elle a peur d attrape un virus qui la rend malade, alors pk elle se met ces doigts comme ca dans la bouche ? et puis ca fait un peu trop mise en scene de se lever de se mettre devant le bus et de regarder la camera avec une tete de calimero je comprend quel est peur mais je sais pas ca fait bizare!
Elle a peut être "gel hydroalcolisé" ses mains avant ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  alexie21 Mar 22 Mai 2012 - 21:33

fake
alexie21
alexie21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  stéfaniy Mer 23 Mai 2012 - 7:39

Non pas fake , elle elle a juste peur d'attraper un virus , ou d'être intoxiquer par de la nourriture et d'au final vomir ..
Elle a de la chance je dirais , parce que pour ma pare et pour la majorité des gens ici ont es dans un stade bien plus avancé qu'elle ..
Perso , ce n'est pas d'attraper un virus qui me fait peur , c'est de me retrouver dans une foule et d'avoir la nausée. Le fait de me sentir mal devant les gens me fait peur et encore plus de vomir. Je n'est pas peur de prendre le bus , par peur d'attraper des microbes , juste par peur d'avoir la nausée ..
Il n'ont pas vraiment montrer le vrai fond du problème. Comme c'est écrit plus haut , une séance avec un coach et hop elle va mieux ... Non il faut des années avant que tout s'arrange..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  audrey83 Mer 23 Mai 2012 - 8:19

À une époque j étais phobique... Mais je me lavais pas les mains comme une cinglée... Et OUI je mettais mes mains à la bouche, sans savoir que ça pouvait m apporter les microbes tant redoutés.
On n a pas tous les mêmes symptômes liés à la phobie...
Donc moi je dis qu'il ne faut pas juger ou penser que c'est un fake, juste prcq cette fille est différente de vous...
Je ne me suis jamais reconnue dans aucun reportage d emeto... Pourtant, ce ne sont pas des fake pour autant.
La chose qui nous lie, c'est la phobie de vomir...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 21:34

alexie21 a écrit:fake

Je l'ai déjà dit plus haut, et d'autres l'ont signalé aussi comme audrey83 et stefany (oui j'ai retenu les derniers mais je me souviens de camille aussi) ce n'est pas parceque on est pas enfermé dans des toc qui nous pourrissent la vie qu'on est pas éméto!!

Vous etes qui pour juger une fille que vous ne connaissez pas qui passe 20 minutes dans votre écran de télé?? vous ne la connaissait pas et vous vous permettez de dire que c'est un fake!? Le reportage est une mise en scène! Oui c'est très mal filmé et on parle pas du vrai problème!! Mais comme tout les reportage du style "confession intime"...

Je trouve déjà très courageux de sa part de se dévoiler devant les caméras pour parler de NOUS, peut etre qu'elle a fait des efforts aussi pour la caméra pour ses amis... Ca ne vous arrive jamais?

Je vous trouve un peu comme le reportage, très réducteurs... m'enfin ca n’engage que moi, après tout je ne vous connais pas non plus clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  audrey83 Mer 23 Mai 2012 - 22:20

Je peux très bien passer à la télé demain, et la moitié de vous dire "elle est pas emeto celle-là".
Prcq je mange normalement, je suis pas maniaque du lavage des mains.
Ce qui me différencie c'est : quand ça va pas, je respire fort, je peux pas aller au wc, et je ne peux pas voir de crasses (enfin de choses malodorantes) quand je suis mal ( Que ce soit la litière de mes animaux, les poubelles ou parfois même le frigo). Je me rue généralement sur mon canapé, Sur mon téléphone (à défaut de me triturer les mains), et sur mes pastilles à la menthe.
Y en a beaucoup qui se reconnaissent là dedans??

Je pense qu'on est tous différents... Faut pas juger ainsi cette fille...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  lulutortue Ven 25 Mai 2012 - 22:30

Moi aussi je trouve certains d'entre vous très dur...j'ai regarder un peu ce reportage et en effet je ne me reconnais pas trop dans cette fille..mais en même temps je lisais ya 2 minutes sur ce même forum :
"-Moi c'est les champignons qui me font peur
-Ah ben moi c'est les fruits de mers
-Oh mais les fruits de mer ya aucun risque
..."

Bref chacun vis cette phobie à sa façon! c'est pas parcequ'elle se ronge les ongles qu'elle n'est pas vraiment emetophobe
Je me ronge les ongles ça ne me fait pas peur mais manger une tranche de jambon qui est dans le frigo depuis plus de deux jours c'est impossible!!
Cette phobie est absurde!! donc bizarre et incompréhensible même entre émétophobe d'ailleurs...

et puis la réflexion du père : "ben ta cas vomir et ça ira mieux!"
Qui ne l'as pas entendue au moins une fois??
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Stream' Sam 26 Mai 2012 - 6:38

Son père est exactement comme le miens ! Suspect
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  ptites fleurs Sam 26 Mai 2012 - 6:46

lulutortue a écrit:Moi aussi je trouve certains d'entre vous très dur...j'ai regarder un peu ce reportage et en effet je ne me reconnais pas trop dans cette fille..mais en même temps je lisais ya 2 minutes sur ce même forum :
"-Moi c'est les champignons qui me font peur
-Ah ben moi c'est les fruits de mers
-Oh mais les fruits de mer ya aucun risque
..."

Je me sens visée! Rolling Eyes
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Sam 26 Mai 2012 - 9:03

ptites fleurs a écrit:
lulutortue a écrit:Moi aussi je trouve certains d'entre vous très dur...j'ai regarder un peu ce reportage et en effet je ne me reconnais pas trop dans cette fille..mais en même temps je lisais ya 2 minutes sur ce même forum :
"-Moi c'est les champignons qui me font peur
-Ah ben moi c'est les fruits de mers
-Oh mais les fruits de mer ya aucun risque
..."

Je me sens visée! Rolling Eyes

Pareil mais bon c'est pas grave Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 9:09

Lulla a écrit:
ptites fleurs a écrit:
lulutortue a écrit:Moi aussi je trouve certains d'entre vous très dur...j'ai regarder un peu ce reportage et en effet je ne me reconnais pas trop dans cette fille..mais en même temps je lisais ya 2 minutes sur ce même forum :
"-Moi c'est les champignons qui me font peur
-Ah ben moi c'est les fruits de mers
-Oh mais les fruits de mer ya aucun risque
..."

Je me sens visée! Rolling Eyes

Pareil mais bon c'est pas grave Laughing

Ptdrrr pourtant vous etes pas les plus dur avec cette jeune fille! Au contraire... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Sam 26 Mai 2012 - 9:16

Cela dit j'ai peur des fruits de mers ET des champignons Laughing

Didine et ptites fleurs je pense que c'était simplement un exemple pour dire qu'on a pas tous les mêmes peurs et mêmes comportements, rien de méchant là dedans.

( Enfin j'espère... Attention hein ! Reportage sur m6 !!! 990391 Laughing )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  lulutortue Sam 26 Mai 2012 - 9:18

En effet je crois que c'est vous les champignons et les fruits de mer! mais pas pour le reste!! c’était juste pour montrer qu'on a tous nos trucs a la con avec la phobie et que des trucs impossible pour certains sont anodins pour d'autres. c'etait le post que j'avais lu avent donc j'avais ça en tête!!

Je disait tout ça pour ceux qui disent que c'est un fake!
Pas contre vous du tout!!
désolée si je vous ai...vexées.... Embarassed
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Lulla Sam 26 Mai 2012 - 9:28

lulutortue a écrit:En effet je crois que c'est vous les champignons et les fruits de mer! mais pas pour le reste!! c’était juste pour montrer qu'on a tous nos trucs a la con avec la phobie et que des trucs impossible pour certains sont anodins pour d'autres. c'etait le post que j'avais lu avent donc j'avais ça en tête!!

Je disait tout ça pour ceux qui disent que c'est un fake!
Pas contre vous du tout!!
désolée si je vous ai...vexées.... Embarassed

Bon ça va tongue Mdr
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  ptites fleurs Sam 26 Mai 2012 - 11:31

On te pardonne sa va! Mdr!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 !!! Empty Re: Reportage sur m6 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum