Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

+18
* MouChou *
mariinaaa093
Mathilde73
lea1612
andrea
Isis
Djoo22
Peach
Liily
alexsp5518
Destiny
Nouky
ptites fleurs
lolita
Dragibus
mickey osteo
pampa
Mél
22 participants

Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Mél Sam 19 Fév 2011 - 17:10

Nous sommes émétos d'accord...

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur dans le fait de vomir?
Si nous mettions des mots sur ce mal...
Qu'est ce qui nous fait paniquer?
  • la peur d'avoir mal?
La sensation inhabituelle?
  • L'odeur?
le bruit?

Parce que quand on réfléchit bien, dans nos moments "lucides" (hors crise), on sait tous bien qu'au fond, il y a mille fois pire.
Cette réaction pourtant naturelle, devrait être rassurante, puisque si la Nature l'a prévu, c'est qu'il y a une raison...
Alors pourquoi?
Nous n'avons pas peur d'éternuer, de transpirer, de crier, d'uriner, alors pourquoi?

Qu'est -ce qui vous fait peur en fait?
Dites moi.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  pampa Sam 19 Fév 2011 - 17:16

Bonsoir Mel,

Outre le fait que vomir soit écoeurant et pas un acte agréable, il y a aussi la peur de perdre le contrôle de soi. On ne veut pas que notre corps agisse dans un sens contraire à ce que l'on a décidé / voulu.

Mais chaque personne, en fonction de son vécu, a plus ou moins de craintes par rapport aux vomissements ; de plus, les craintes ne se situent pas au même niveau pour chacun : certains ont peur de vomir en public, d'autres seul, les deux, la peur de voir les autres malades...etc

Un problème loin d'être simple à analyser ces phobies !!!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Mél Sam 19 Fév 2011 - 17:19

C'est ça qui est intéressant, de voir comment les autres décrivent leur peur.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait du "non contrôle"; c'est mon cas.
Ne pas pouvoir décider de ce que mon corps fait, ou pas.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  mickey osteo Sam 19 Fév 2011 - 18:02

Hello!
il y a aussi dans cette peur panique de vomir, l'impression qu'on va mourir ou on estime m^me que c'est la pire des tortures. ( ça été mon cas pendant un bon moment).
mais tout ça correspond à des peurs irraisonnées, incontrôlables....
et seul le fait d'arriver à vivre avec me permet de prendre du recul dans la majorité des cas.
je pense aussi que l'heure où les angoisses arrivent peuvent plus ou moins les renforcer. je sais que , pour moi, la nuit les angoisses sont multipliées par 100000!
pas plus tard qu'il y a un quart d'heure, il y a mon dernier de 11 mois qui s'est étranglé et ça l'a fait vomir. et j'arrive à relativiser plus ou moins.

mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Dragibus Sam 19 Fév 2011 - 18:04

Je pense que la peur liée au vomi, dans notre cas d'émétophobes, dépend d'une personne à l'autre.

Personne n'aime vomir, c'est ce qui rend notre phobie si incompréhensible de la part des autres. "J'ai peur du vomi" - "Personne n'aime ça, arrête ton cirque". Réponse directe des autres.

Mais chez nous, ce n'est pas le vomi en lui-même, je pense, qui nous met dans cet état. C'est ce que ça implique :

- perte de contrôle du corps. Quand on vomit, on est soumis. On ne peut rien y faire, c'est maintenant tout de suite, ça n'attend pas que tu sois bien installée chez toi.

- peur du rejet des autres. Pour ma part en tout cas, c'est l'acteur principal de ma phobie. Peur de susciter le dégout, peur de perdre l'estime des autres, peur d'être rejetée, de ne plus être aimée. Je travaille sur ça, parce que le jour où j'arrêterai de vivre à travers le regard des autres, j'aurai pu peur de vomir devant eux.

Par contre, je n'ai pas peur de mourir. Comme quoi comme je disais, les causes de la phobie varient d'une personne à l'autre Wink

Quant à la peur de voir vomir les autres... je n'ai aucune réponse à donner là-dessus. Je m'interroge encore sur le pourquoi du comment j'arrive à autant paniquer à la vue des autres en train de vomir. Ce n'est pas qu'à cause de la peur de la contagion, car ça me fait pareil pour les vomis d'alcool ou les vomis d'intoxication alimentaire ou de migraine... ou les vomi de chats.


Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  lolita Sam 19 Fév 2011 - 18:18

moi c'est vraiment de l'émetophobie pure!!!!!j'ai même peur des animaux quand ils vomissent!!!mais je ne comprend pas ma phobie je ne saurais pas expliqué ce qui me fait vraiment peur tout je crois c'est horrible
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  ptites fleurs Sam 19 Fév 2011 - 18:23

Moi c'est tout simple : J'ai peur de tout Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! 218259

-L'odeur, le gout et la vue du vomi.
-La sensation de malaise, de non controle ou l'impression que je vais pas m'en sortir.
-Peur de vomir seule au cas où il m'arriverai quelque chose mais en même temp peur qu'on me voit et qu'on s'imagine que je suis sale ou dégueulasse.
-Peur de plus pouvoir reprendre ma respiration et donc de suffoquer (sa m'est dèja arriver quand j'étais petite!!).
-Et dernier truc qui peut paraitre très bête mais j'ai peur de perdre mon temp en vomissant. Genre d'être coincer aux toilettes à vomir pendant des heures alors qu'on m'attend ou que je dois impérativement faire quelque chose.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Nouky Sam 19 Fév 2011 - 18:50

Moi c est exactement pareil que petite fleure!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Destiny Sam 19 Fév 2011 - 22:06

Dans mon cas c'est la peur de la perte de contrôle, du regard et du jugement des autres.

Vomir en tant que tel ne me fait pas peur. Oui c'est dégoutant, et ça tout le monde le dit, éméto ou pas, mais si on s'y arrête : c'est rien de grave, on en meurt pas, ça dure 20 secondes puis c'est finit et c'est une super délivrance quand le corps n'en peux plus.

Dans mon cas j'ai peur de vomir ailleurs que chez moi. Que des gens me voient ou m'entendent.

Par contre si quelqu'un vomit devant moi ça va. La seule chose qui me fait paniquer c'est si cette personne a la gastro car je risque de l'attraper. Sinon je fais ' eww ' et je passe à autre chose quoi!

Mais bon sinon je planifie jamais à l'avance de peur '' de ne pas me sentir bien cette journée là '' et je n'apprécie pas particulièrement les endroits bondés de gens où il est difficile de quitter (ou je n'ai pas contrôle de la situation) ex : restos, cinéma (peur de déranger les autres si je sors, etc).

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  alexsp5518 Sam 19 Fév 2011 - 22:48

pour ma part je rejoindrais petite fleur sur certaine chose mais ne suis pas totalement certain de tout ce qui me fait peur avec cette saleté d' emetophobie
ce serait déjà : -L'odeur, le gout et la vue du vomi
- peur de perdre mon temps en vomissant être coincer aux toilettes à vomir pendant des heures ( avec le fait d être pompier volontaire ce n est pas évident si je venais a être en intervention et être malade en même temps ca me fait pas mal flipper!! )
-la sensation de malaise et d être malade!
- et plein d autres choses je pense
en tout cas pour moi l ordre naturel c est du haut vers le bas et j ai pas envi que ca remonte enfin si ca doit arriver ca arrivera mais j espère dans de très nombreuses années.... Laughing malheureusement faut essayer de faire avec malgré tout mais la peur nous terrasse tous après a chacun ca façon de gérer ca!!

alexsp5518
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Liily Sam 19 Fév 2011 - 22:58

Pour ma part je croie que ce que je n'aime pas la dedans ce n'et pas l'acte de vomir, car quand ça sort au moins on est tranquille après
Mais moi je dirait que ce qui ma fait peur c'est ceci :
-D'abord, le temps "d'attente", on sais qu'on va vomir, on a mal au ventre on a des renvoie, on se sent pas bien mais on sais exactement a quel moment ça va partir
-Ensuite c'est le fait qu'on est généralement livré a nous même, si j'avais la sureté que mon chéri serait là a chaque fois que je vomit j'appréhenderais moins
-Puis vomir moi je prend ça comme une réaction pas naturel enfin si ça l'ai mais comment dire, pour moi on avale et on ne fait pas chemin inverse ...
-Après je dirait que c'est le moment ou on sens que ça monte on salive a mort et c'est impossible de ravaler et puis parfois on doit pousser deux trois fois avant que ça sorte
-Encore après il y aurai le fait de vomir hors de chez moi être vulnérable sans repère (j'ai déjà eu la chichi chez une copine, plus une énorme sensation de malaise et j'ai plus pleurer du fait que je n'était pas chez moi et en confiance plutôt qu'autre chose
-Et dernièrement c'est "l'après" c'est a dire une fois que tout est sortie on a tout de même l'impression que y'en a encore du moins la sensation qui vient après

Et je croie que c'est tout, mais il est vrai que pour moi la source de mon problème c'est que je garde tout pour moi et je me sens souvent seule et vomir je ne sais pas comment le dire mais ca serai une forme d'expulsions de tout ces non-dis, Et donc je pense que j'ai peur de vomir a cause de ce trop pleins, j'essaye de tout dire maintenant et d'éviter de garder trop de choses pour moi, je ne sais que trop bien que c'est douloureux a vivre !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Peach Sam 19 Fév 2011 - 23:45

Moi c'est le fait de pas pouvoir contrôler cette action.
Que va puisse arriver brusquement sans que je puisse avoir le temps daller jusqu'au toilette.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Djoo22 Dim 20 Fév 2011 - 4:37

Moi ce que me fait le plus peur c'est le sensation qu'on n'a avant de vomir, c'est horrible... sinon vomir en tant que tel, oui c'est écoeurant, mais c'est moins horrible que la sensation de l'avant vomit...

Sinon ce qui me fait le plus peur aussi c'est de gérer. Se gérer soi-même, c'est facile ! Mais quand t'es malade + tes enfants sont malades aussi... ouffff !!!

Tu vomis, tu va vraiment pas bien, mais en même temps faut que tu t'occupe de tes enfants qui vomit aussi, le premier vomit, tu dois lui donner un bain, toi après faut que tu aille vomir aussi, après c'est le 2ième qui vomit, faut que aille le ramasser, mais en même temps tu peux pas laisser l'autre dans son bain seul, les 2 pleures, tu cours partout, tu revomis tu va horriblement mal, l'autre bébé revomit, tu dois rechangé les draps et lui redonner un bain + un autre pyjamas, ainsi de suite, toute la journée et tout ça en vomissant et en étant étourdit et en aillant la diarrhée ! J'veux même pas m'imaginer ceux qui ont 5-6 enfants malades en même temps !! Il faut ABSULUMENT de l'aide !! Ça, c'est ma plus grande peur !! Être seule, malade et ne pas avoir d'aide... j'voudrais mourrir !!!

Sinon, j'ai pas peur de mourrire en vomissant... l'odeur c'est écoeurant mais boff, ça m'affecte plus ou moins... quand quelqu'un vomit a cause qu'il est bourré ça ne me dérange pas non plus... tant que c'est pas un virus, ça ne me dérange pas !! Parconte, j'ai de la difficulté avec les scène de film ou y'a du vomit... j'vais me rappeler du titre du film et ne plus jamais le réécouté...ou me bouché les oreilles et fermer mes yeux si je le réécoute. Les films d'horreur avec des scènes violente avec du sang ou des écoeuranteries, je déteste !! Mais je sais pas si ça rapport avec l'éméto ou si c'est parce que j'aime pas la violence dans ma nature...

Ça ressemble à ça pour moi.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Isis Dim 20 Fév 2011 - 17:27

Moi je me retrouve un peu dans chaque message.

Tout d'abord, le fait que c'est incontrôlable! C'est pas moi qui décide, je perds le contrôle de moi-même sans pouvoir rien y faire.
J'ai honte, je ressens du dégoût, l'odeur me répugne, la sensation aussi, le bruit... Le fait que les autres me voient ou m'entendent, que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand...

L'éméto pure en réalité
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  andrea Lun 21 Fév 2011 - 20:50

DJOO
comme toi. peur de ne plus avoir le controle sur tout.et l avant
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  lea1612 Mer 23 Fév 2011 - 21:09

Je me retrouve dans tout les message aussi, comme petite fleur TOUT MAIS VRAIMENT TOUT m'effraie.
rien que l'idée que je puisse re vomir dans ma vie me fais peur !!
J'ai l'impression d'être completement tarée defois avec mes parano !!
Pensez vous que toute ces angoisses peuvent passées reelement sans refaire surface ?
J'en ai marrrrrrrrreeeeeeee
pale pale pale

lea1612
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 22:37

Je me reconnais également dans pas mal de messages.. Personnellement je ne saurais dire ce qui m'effraye tant, car pour ma part rien qu'une simple évocation du vomi me faire ressentir une sensation bizarre au coeur. Je pense dans un premier temps avoir peur de l'acte même, de cette sensation de surprise et des sueurs et angoisses encourues, puis j'ai également peur de vomir en public, des transports en commun, des aliments louches..
En ce qui concerne le vomi d'autrui je commence à mieux le gérer, peut-être parce que je me suis habitué depuis un petit moment (j'ai 16 ans) aux soirées désormais alcoolisées.
Et pourtant je vomis rarement, ma derniere fois remonte à il y a 4 ans. Parfois je me met stupidement à stresser lorsque je réalise que j'ai encore toute ma vie devant moi et que je serais forcément re-confronté à cette situation. Puis je me dis " et si je parvenais éventuellement à avoir une hygiene de vie irréprochable, comme mon père qui prétend ne pas avoir vomi depuis plus de 30 ans (le chanceux) "..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  lea1612 Mer 23 Fév 2011 - 23:47

C'est vraiment ca en plus les gens autour de toi disent des choses pour te rassurer et au fond ils comprenne pas forcement..
Mais peut être oui qu'on peut ne plus jamais vomir ^^
ce serait beau tout ca si ca pouvais ne pas exister heinn
albino albino albino

lea1612
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty le controle de soi

Message  Mathilde73 Ven 18 Nov 2011 - 16:46

j'ai moi aussi l'impression que je veux pas me laisser aller à vomir, donc des épisodes de nausées, mal au ventre, des crampes abdominales, j'en ai eus ! par contre la dernière fois que j'ai vomi remonte à il y a 22 ans !!! j'avais 16 ans et cette fois là je pouvais pas lutter, donc pas le temps de réfléchir, c'est parti hop, j'avais rien dans le bide mais bon, et puis après des nausées telles que j'allais encore vomir, sauf que là, je ne voulais pas, alors je me suis retenue comme pas possible tellement j'avais peur, et finalement rien n'est sorti, donc voilà je veux garder le contrôle coûte que coûte, et en plus de ça il y a le fait d'attirer l'attention en vomissant, je pense qu'il y a un lien, dans ma famille je me faisais toute petite pour pas attirer l'attention, non pas que j'avais des parents méchants mais nous communiquions peu. C'est un ensemble de choses je pense.

Aujourd'hui j'ai un mari et des enfants, alors les fameuses gastros ont fait leur apparition et ma phobie avec, mon fils est sujet à ce genre de maladie et donc je l'assiste comme je peux, j'espère que ça me servira de therapie, mon mari aussi y a droit des fois, et moi aussi, mais je suis la seule à ne pas vomir, des fois j'aimerais pour être soulagée mais j'ai tout sauf des vomissements, il me manque ce déclic dans la tête;

Mais une question me taraude, est-ce qu'un émétophobe se retrouve à vomir de temps en temps ou bien est-ce assez rare ? Si vous avez des réponse...

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  mariinaaa093 Ven 18 Nov 2011 - 18:38

Moi, je n'arrive même pas à savoir ce qui me gêne dans le vomi... Plus simple serait de dire tout mais ce n'est pas le cas...

De plus la peur de vomir n'est même pas arrivé suite à des vomissements que j'ai eu mais plus sur la vie que je mène.

Malheureusement, je ne peux pas répondre encore à la question Crying or Very sad
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  * MouChou * Ven 18 Nov 2011 - 19:04

C'est vrai que c'est difficile de le savoir :s

Je sais pas non plus ce qui me fais peur la dans ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 19:07

...


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Ligeia Sam 19 Nov 2011 - 10:52

Perso j'ai enfin pu mettre le doigt dessus, enfin un début de piste, après que ma phobie d'uriner en public soit réapparu dernièrement, une phobie que j'avais à 3-4 ans...
Donc comme beaucoup ici, c'est lié à une peur de perte de contrôle de mon corps et de souillure... S'est greffé ensuite la peur de la contamination durant mon adolescence suite à un traumatisme que j'ai pu clairement identifier...

Donc fatalement la gastro est devenu l'emblème de mes peurs les plus profondes: contamination, perte du contrôle de mon corps puis souillure...

Et pour illustrer tout ça, une de mes chansons cultes... ça en fera certainement rire certain, le chanteur ayant une choré assez particulière... Pour la petite histoire Ian Curtis était épiléptique, il a sublimé son mal dans sa musique...

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Val Sam 19 Nov 2011 - 17:48

Moi perso, je suis émétophobe ça aucun doute, mais qu'est-ce qui me fait peur dans le fait de vomir: J'en sais RIEN DU TOUT.
J'en sais tellement rien du tout que des fois je me demande si j'en ai vraiment peur, c'est grave.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Ligeia Dim 20 Nov 2011 - 10:27

Val a écrit:Moi perso, je suis émétophobe ça aucun doute, mais qu'est-ce qui me fait peur dans le fait de vomir: J'en sais RIEN DU TOUT.
J'en sais tellement rien du tout que des fois je me demande si j'en ai vraiment peur, c'est grave.

Tu es jeune, Val Wink A ton âge je ne réfléchissais absolument pas sur cette peur que j'avais, je ne m'étais même pas interrogé sur la "normalité" ou non de ressentir une telle angoisse, je n'avais pas internet et pas spécialement envie d'analyser tout ça de toute manière...
Maintenant, si la phobie t'handicape dans ta vie quotidienne, je te conseille de ne pas attendre pour agir et de consulter, plus tôt on traite une phobie, plus on maximise ses chances de guérir!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Val Lun 21 Nov 2011 - 0:31

Ligeia a écrit:Tu es jeune, Val Wink A ton âge je ne réfléchissais absolument pas sur cette peur que j'avais, je ne m'étais même pas interrogé sur la "normalité" ou non de ressentir une telle angoisse, je n'avais pas internet et pas spécialement envie d'analyser tout ça de toute manière...
Maintenant, si la phobie t'handicape dans ta vie quotidienne, je te conseille de ne pas attendre pour agir et de consulter, plus tôt on traite une phobie, plus on maximise ses chances de guérir!

Ca fait un petit moment que je suis suivi :p Je connais le pourquoi de cette peur depuis des années déjà, mais comme beaucoup de phobique, je sais aussi qu'il n'y a pas plus irrationnel que cette phobie. Et du coup depuis le temps que je me dis, que franchement c'est bidon comme phobie et qu'il n'y a rien de dérangeant et surtout de dangereux dans le fait de vomir, j'ai l'impression d'avoir réussi a éluder une partie du problème. C'est un peu farfelu comme explication mais en gros ce que je veux dire c'est que, à mes yeux, maintenant, c'est quelque chose qui fait partie de moi, alors autant prendre le problème avec philosophie et relativiser à fond. Parce-que je sais très bien que si un jour (mais je touche du bois quand même Laughing) je vomis, une fois sur le fait accomplit ça me paraîtra pas si horrible que ça. (Et c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 3 ans maintenant). Donc, zen... Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  youppidelidou Lun 21 Nov 2011 - 12:41

Djoo22 a écrit:

Sinon ce qui me fait le plus peur aussi c'est de gérer. Se gérer soi-même, c'est facile ! Mais quand t'es malade + tes enfants sont malades aussi... ouffff !!!

Tu vomis, tu va vraiment pas bien, mais en même temps faut que tu t'occupe de tes enfants qui vomit aussi, le premier vomit, tu dois lui donner un bain, toi après faut que tu aille vomir aussi, après c'est le 2ième qui vomit, faut que aille le ramasser, mais en même temps tu peux pas laisser l'autre dans son bain seul, les 2 pleures, tu cours partout, tu revomis tu va horriblement mal, l'autre bébé revomit, tu dois rechangé les draps et lui redonner un bain + un autre pyjamas, ainsi de suite, toute la journée et tout ça en vomissant et en étant étourdit et en aillant la diarrhée ! J'veux même pas m'imaginer ceux qui ont 5-6 enfants malades en même temps !! Il faut ABSULUMENT de l'aide !! Ça, c'est ma plus grande peur !! Être seule, malade et ne pas avoir d'aide... j'voudrais mourrir !!!


Même chose pour moi ! Exactement la même chose !!! Moi quand la gastro frappe j'espère toujours qu'on sera malade un à la fois...mais en même temps...dans ce temps là...mon état de panique dure vraiment plus longtemps...surtout si moi je ne l'ai pas attrapé car à chaque nouvelle personne malade, je recommence à calculer le temps d'incubation et tout le tralala

youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Ligeia Mar 22 Nov 2011 - 21:14

Val a écrit:
Ligeia a écrit:Tu es jeune, Val Wink A ton âge je ne réfléchissais absolument pas sur cette peur que j'avais, je ne m'étais même pas interrogé sur la "normalité" ou non de ressentir une telle angoisse, je n'avais pas internet et pas spécialement envie d'analyser tout ça de toute manière...
Maintenant, si la phobie t'handicape dans ta vie quotidienne, je te conseille de ne pas attendre pour agir et de consulter, plus tôt on traite une phobie, plus on maximise ses chances de guérir!

Ca fait un petit moment que je suis suivi :p Je connais le pourquoi de cette peur depuis des années déjà, mais comme beaucoup de phobique, je sais aussi qu'il n'y a pas plus irrationnel que cette phobie. Et du coup depuis le temps que je me dis, que franchement c'est bidon comme phobie et qu'il n'y a rien de dérangeant et surtout de dangereux dans le fait de vomir, j'ai l'impression d'avoir réussi a éluder une partie du problème. C'est un peu farfelu comme explication mais en gros ce que je veux dire c'est que, à mes yeux, maintenant, c'est quelque chose qui fait partie de moi, alors autant prendre le problème avec philosophie et relativiser à fond. Parce-que je sais très bien que si un jour (mais je touche du bois quand même Laughing) je vomis, une fois sur le fait accomplit ça me paraîtra pas si horrible que ça. (Et c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 3 ans maintenant). Donc, zen... Smile

A 14 ans ça serait bête de t'avouer vaincu tout de même, sinon quel espoir tu laisses aux vieux?... lol!
Mais c'est déjà super d'y avoir autant réfléchi et d'avoir trouvé l'origine!
Que du positif dans ton histoire je trouve Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:00

...


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  * MouChou * Mar 29 Nov 2011 - 20:04

Je pense qu'on à tous plus ou moins peur de la mort ma belle.

J'y pense souvent et me pose aussi bcp de ? ? tu crois que c'est lié ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  ananas Mar 29 Nov 2011 - 21:54

Je n'ai même pas réussi à lire vos commentaires jusqu'au bout. Rien que le fait de lire vos paroles, et même rien que d'y penser brrrrr je n'aime pas ça.

Depuis que je suis petite j'ai tjs trouvé ça très bizarre et pas marrant de dire "j'ai envie de vomir", cette amalgame entre l'envie = le désir, et l'envie type envie de vomir, envie d'uriner etc... m'a tjs mis mal à l'aise. Car non on ne veut pas vomir. Je préfererai mille fois avoir un bras dans le plâtre que de vomir une fois....

C'est bien con quand même cette phobie....Tu m'étonne que personne ne la comprenne....
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  ananas Mar 29 Nov 2011 - 21:57

Chouline a écrit: Vomir est un acte banal qui n'a jamais tuer personne à ma connaissance

L'adolescent mort après avoir mangé un Quick, il est pas mort d'une rupture d'anévrisme en vomissant ?
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:02

ananas a écrit:
Chouline a écrit: Vomir est un acte banal qui n'a jamais tuer personne à ma connaissance

L'adolescent mort après avoir mangé un Quick, il est pas mort d'une rupture d'anévrisme en vomissant ?

ça ne vas pas rassurer ça... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  ananas Mar 29 Nov 2011 - 22:27

Non c'est sur c'était pas très fin de ma part...
Mais bon c'est vrai qu'on y pense.

Mais pour être rassurant il y a tellement peu de cas comme ça, et puis l'ado avait dejà des gros problèmes de santé, donc ce n'est pas prêt de nous arriver !
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:34

ananas a écrit:
Chouline a écrit: Vomir est un acte banal qui n'a jamais tuer personne à ma connaissance

L'adolescent mort après avoir mangé un Quick, il est pas mort d'une rupture d'anévrisme en vomissant ?

Shocked affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  * MouChou * Mar 29 Nov 2011 - 22:40

Je vois pas pk tu dit ça alors que toi aussi tu sais que c'est rare ? et que c'est pas rassurant ?

Faut arrêter de se focaliser sur des rares cas quoi ! tu le dit toi même qu'il avait des pb et tout !

Franchement evite de mettre des messages comme ça ! c'est inutile et pas rassurant ! et le pire c'est que tu le reconnais .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:47

Chouline a écrit:
ananas a écrit:
Chouline a écrit: Vomir est un acte banal qui n'a jamais tuer personne à ma connaissance

L'adolescent mort après avoir mangé un Quick, il est pas mort d'une rupture d'anévrisme en vomissant ?

Shocked affraid

T'inquiètes pas Chouchou ( Laughing ) c'est un cas super rare, en plus c'était grave ce qu'il avait, ça n'arrive jamais, ça fait même du bien au corps. Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 13:01

...


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Ligeia Ven 2 Déc 2011 - 10:12

Si tu as fait le lien Chouline, c'est que cette association a du sens pour toi... Alors n'hésite pas, réfléchis à ton problème sous ce nouvel angle.

ça a également du sens pour moi, je me pose des questions existentielles depuis toute petite et ça m'a donné ce caractère mélancolique qui ne me quitte plus trop et que j'ai "sublimé" à travers mes passions pour que ça soit plus vivable. Mais ça m'arrive toujours de me réveiller la nuit en crise de panique parce que je cogite sur la mort et le sens de la vie...
Le lien avec le vomi, je le fais aussi: Mourir c'est l'ultime état de notre corps sur lequel nous n'avons pas de contrôle ou tout du moins, un jour il faut mourir, et personne n'y pourra rien. Notre corps va nous lâcher et nous n'aurons pas d'autre choix que de nous laisser faire... Comme quand on vomit finalement.
Du coup depuis que je suis petite, j'ai peur de m'endormir, j'ai peur d'uriner, peur de vomir, peur de ce corps que je ne peux pas contrôler...

En espérant que mon témoignage puisse t'aider Chouline.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 13:36

...


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Val Ven 2 Déc 2011 - 17:10

Salut,

A ce qu'on peut lire un peu partout sur internet et dans les rares articles sérieux que j'ai pu lire sur notre phobie, il n'est apparemment pas rare que la phobie de vomir soit lié à une peur refoulée (ou non) de la mort mais ce n'est pas systématique.

Après pour donner mon avis, en ce qui me concerne, je n'ai pas peur de la mort. Il m'est arrivé de nombreuses fois de me poser des questions à ce propos et à chaque fois j'en arrive a la même conclusion: Pourquoi avoir peur de la mort puisqu'elle est inévitable? Au risque de passer pour un fou, je ne crois pas que la mort soit une fin en soi (mais ça, ça relève d'un sujet de philosophie lol). Après libre a chacun d'avoir ses croyances évidemment.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:39

Val a écrit:Au risque de passer pour un fou, je ne crois pas que la mort soit une fin en soi (mais ça, ça relève d'un sujet de philosophie lol). Après libre a chacun d'avoir ses croyances évidemment.

Non non je ne te prends pas pour un fou. A vrai dire il se passe pas mal de phénomènes bizarres dans le monde. Même dans ma maison il se passe des choses bizarres. Et les gens qui voient des esprits ou qui font des EMI, qui quittent leurs corps pour voir un tunnel avec une voix rassurante et tout le reste qui voient leurs proches décédés et tout. Tout ceux qui font des EMI rapporte le même témoignage. La science étudie le phénomène là mais pour moi tout ce que je viens de cité prouve bien qu'il y a quelque chose après et qu'il y à pas le néant. Après oui comme tu dis chacun ses croyances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Val Ven 2 Déc 2011 - 18:33

Les EMI c'est un truc qui me fascine et c'est impressionnant de voir comment le statut des ces expériences qui relevaient de la légende urbaine au début sont devenus des objets d'études scientifiques.
Sinon en ce qui est des phénomènes paranormaux, j'y crois aussi, malgré qu'on voit dans certaines émissions qui passent sur le câble des gens qui tentent de démystifier ces choses. J'ai moi même des personnes dans ma famille chez qui il s'est passé des choses troublantes dans leur maison genre télé qui s'allume toute seule, cognement contre les murs enfin rien de bien rassurant.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!! Empty Re: Mais qu'est-ce qui nous fait si peur?!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum