Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un nouveau!

+15
Cafeine
pampa
kunthy
lilinette
guinie
Wymmae
shanyce
XXX
corinne
lolita
jennypit
CarO
Stream'
Dan
mickey osteo
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Dina Mer 23 Mar 2011 - 8:45

Pareil, je ne supprime jamais de messages sans en informer l'auteur... et j'apprécie moyennement cette "accusation" !

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  mickey osteo Mer 23 Mar 2011 - 8:56

je ne sais pas qui a vu ces fameux messages! moi je les ai vu en ligne.
je note juste que comme par hasard ça tombe sur moi!
après si vous dites que vous ne supprimez pas les messages, je veux bien vous croire!

enfin bref tout va bien dans le meilleur des mondes quoi!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Christel Mer 23 Mar 2011 - 9:04

Mickey j'étais avec toi dans la convers, tu as parlé de l'intox "mac do" puis on t'a rappelé le coup des 48h, et tu as répondu que t'avais pas vu cette info, entre les deux pas de message ! Dans celui où tu réponds au coup des 48h, tu parles d'un message "disparu" ... mais t'es sûr qu'on a pas posté en même temps ? elle allait vite cette convers, peut être que tu n'as pas "revalidé" si qqun (peut etre moi!) a posté en même temps que toi non ?

Franchement les modos ici elles sont cools, et c'est pas parce qu'elles lisent que je le dis, si elles étaient despotiques, il y a lgt que j'aurais été virée je t'assure !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  kunthy Mer 23 Mar 2011 - 9:18

mickey osteo a écrit:
je note juste que comme par hasard ça tombe sur moi!


Euh...pourquoi TOI?? Qu'est ce qui te fait penser que nous t'en voulons particulièrement?
Je ne crois pas que tu aies déjà eu une grosse altercation avec l'une d'entre nous...

Faut arrêter de se poser en victime ou alors de jouer les paranos.

Je vais être très honnête avec toi, jusque là je t'aimais bien ms là, tu m'as gonflé avec tes accusations. On dirait un ado en pleine rébellion!

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Asrid Mer 23 Mar 2011 - 9:19

mickey osteo a écrit:je note juste que comme par hasard ça tombe sur moi!

Mickey,
tu m'as l'air assez cultivé, raisonnable dans tes propos alors ne deviens pas extrémiste parce que tu as un doute.
Je n'ai pas lu le post en question mais y avait-il une raison, selon toi, pour qu'on te censure, sans te prévenir? As-tu dit un mot de travers? As-tu parlé politique, religion ou racisme de manière choquante? As-tu été vulgaire? As-tu dépassé les bornes?

Si tu réponds "non" à toutes ces questions, je ne vois pas pourquoi, unilatéralement, on aurait décidé de supprimer quelques uns de tes comms. Crois-moi, y en a tant d'autres qu'on aurait pu supprimer avant les tiens Rolling Eyes .

Donc, ne sois pas parano, ne fais pas ton caliméro et crois-nous quand on te dit que nous, les modos, n'avons supprimé aucun message de ta part.

Problème technique ... bug ... quelqu'un qui a piraté ton compte ... que sais-je ? mais ne nous accuse pas, STP !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Asrid Mer 23 Mar 2011 - 9:20

Lol Kunthy, les grands esprits se rencontrent, nos comms se sont croisés Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Christel Mer 23 Mar 2011 - 9:30

(rhooooooo je pensais jamais dire ça !!!)

Hé les filles, vous prenez pas la tête ... il a peut être eu un coup d'énervement, une mauvaise journée, un patient chiant, ... on sait jamais ce que les autres vivent ...

Bon ok les accusations c'est pas cool, mais vaut mieux chercher à comprendre et le laisser s'expliquer avant de vous prendre la tete non Wink




(bon screenez tous ! c'est rare que j'essaie de calmer le jeu mdr! mais je les aime bien moi nos modo Very Happy)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  kunthy Mer 23 Mar 2011 - 9:34

1 mauvaise journée je peux comprendre mais 2, là non!

Au lieu de s'excuser aujourd'hui, il en remet une couche avec son "comme par hasard, ça tombe sur moi". Donc oui, ça me gonfle sérieusement. Je ne tolérerai pas d'être accusée de lacheté, totalitarisme et censure sans réagir.

en tout cas, je te félicite Christel pr ta médiation. Comme quoi, tout arrive!!!! Laughing Laughing Laughing
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Asrid Mer 23 Mar 2011 - 9:37

Ce qui m'énerve, moi, Christel, c'est que les Admin sont quand même des anciennes-de-chez-anciennes, que les nouvelles modos ont été choisies pour leur précédents écrits et qu'on n'a toutes, mais toutes l'air super modérées dans nos propos.

Alors, se faire accuser comme ça alors que Kunthy et Dina modèrent depuis ... quoi ... 5-6-7 ans; Pitchoune et moi, depuis plus de 2 ans et demi et les 3 dernières, depuis 1 bon mois maintenant : ça me gave !
J'ai horreur de l'injustice, et j'ai horreur des gens qui ne savent pas se maîtriser dans leur colère ! Evil or Very Mad
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Christel Mer 23 Mar 2011 - 9:40

Ah mais je comprends que les "accusations" (qu'on pourrait nommer insultes ...) sont un peu hard ! ça je remets pas en question ...

Allez je vous laisse régler vos probs internes (MDR) et je vais laver mes fenêtres moi ! personne ne viendra le faire à ma place mdr ! (quoi que si vous n'avez rien à faire Rolling Eyes Arrow )

Bonne journée les filles !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  mickey osteo Mer 23 Mar 2011 - 10:15

OK

VEUILLEZ ACCEPTEZ TOUTES MES EXCUSES!!!!

je promets de modérer mes propos et vous souhaite une bonne journée !

(PS: le "comme par hasard ça tombe sur moi" était dans la continuité de la conversation pas en fonction de mon humeur. MAIS JE M'EN EXCUSE!!!).
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Bienvenu à toi

Message  vivremieux83130 Sam 26 Mar 2011 - 15:45

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum bien que je sois nouvelle moi aussi.

Je voulais savoir comment as tu fais pour reprendre 15 kilos car moi j'en ai perdu 10 et il faudrait que j'en reprenne mais avec cette phobie pas facile alors aurais tu des conseils à me donner merci.

Bon courage.

A bientôt.

mickey osteo a écrit:Bonjour,

je suis "fan_de_mickey"
j'ai 31ans, je suis marié et j'ai 3 garçons (5ans et demi, 2ans et 10mois).
je suis ostéo dans le Maine et Loire. (donc je peux éventuellement vous répondre sur des questions santé!)
comme beaucoup d'entre vous je suis émétophobe. (je n'arrive pas trop à définir le degré car je suis en phase d'amélioration).
cela fait plusieurs années que je suis éméto (entre Noël 2007 et juin 2008 j'ai été au fond du gouffre : perte de 20kg et séjour de 4j dans un centre psychiatrique où ils m'ont fait dormir, car j'étais vraiment à bout). cependant je n'ai pas fais de TS, car ma femme attendait notre 2 ème enfant et c'est le seul truc positif qui me raccrochait à la vie.
depuis environ un an et demi je fais une TCC et depuis 6 mois je suis sous deroxat (+ du lexomil en cas de crise de spasmophilie). et pendant ce temps j'ai repris petit à petit 15 kg. j'ai la chance d'avoir une femme qui me soutient tout le temps et qui a des TOCS de ménage (et qui elle aussi est sous deroxat). et de ce fait nous nous comprenons mutuellement.

bref ça fait longtemps que je parcours le forum et que j'hésitais à m'inscrire.
ce qui m'a décidé, c'est qu'il y a quelques minutes mon aîné a vomi. bien évidemment je pense tout de suite à la gastro et à la contamination de ses 2 frères et de ses parents (dont moi en l'occurrence).
en plus il y a 1(j il a eu la grippe et l'a refilé à mon 2ème garçon. heureusement le petit dernier a été épargné.
donc ça fait en gros 3 semaines que je suis plus tendu que la normale. donc je viens me "relaxer" sur le forum.

voilà désolé pour le pavé.
je vous souhaite une bonne nuit et à tous les angoissés nocturnes : on finira bien par accepter de vivre avec cette phobie pour que celle-ci soit la plus réduite possible!
vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  mickey osteo Sam 26 Mar 2011 - 18:06

Bonjour vivremieux83130,
je n'ai pas de recette miracle pou reprendre du poids.
il faut dire que d'abord j'ai beaucoup ce chance parce que ma femme m'a toujours soutenu même lorsque j'étais au fond du gouffre.
il faut savoir qu'en mai 2008, j'avais tellement peur que mes patients me refilent quelque chose dès qu'ils avaient mal au bide et pareil pour mon entourage que ma femme a fait venir les secours et au bout de plusieurs minutes de conversation, ils m'ont transférer dans un centre psy, m'ont fait dormir pendant 24 h avec du tercian. et je suis sorti de là au bout d'une semaine et j'ai repris le boulot au bout de la semaine suivante.
j'ai commencé une thérapie avec un psychiatre mais au bout de quelques mois je ne voyais pas d'amélioration sur ma phobie.
entre temps je me suis renseigné sur la TCC et sur l'EMDR. mais c'est surtout grâce à la TCC que je vais mieux aujourd'hui.
concernant mon poids je pense que le fait d'avoir ré-appris à manger, malgré mes nausées persistantes et mes crises d'angoisses à répétions (allant jusqu'à la tétanie / spasmophilie).
et petit à petit j'ai repris du poids entre début 2009 et aujourd'hui. je dois dire que je ne fais pas toujours attention à ce que je mange, parce que m^me si j'ai encore régulièrement des nausées je me suis rendu compte que quelque soit la qualité de mes repas, mes nausées étaient toujours là! donc je que suis lâché sur la bouffe, pour reprendre mon poids de départ.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Merci pour ta réponse

Message  vivremieux83130 Sam 26 Mar 2011 - 19:00

Merci pour ta réponse je vais essayer de remanger petit à petit et qui sait peut être que j'aurais un déclic et que je vais refaire de vrai repas.

Tu as parlé de TCC ça je connais mais l'EMDR c'est quoi?

A bientôt.

vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  mickey osteo Sam 26 Mar 2011 - 20:30

l'EMDR signifie « désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires ».
en gros c'est une forme d'hypnose qui se base plus sur les mouvements des yeux pour faire remonter à la surface les événements douloureux du passé puis faire en sorte que ces souvenirs ne soient plus douloureux, car on ne peut pas les effacer.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty l'emdr?

Message  vivremieux83130 Sam 26 Mar 2011 - 20:50

Et qui pratique cette technique? Est ce que ça marche?
vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  mickey osteo Sam 26 Mar 2011 - 21:16

tu as toutes les infos ici :
http://www.emdr-france.org/

ça n'a pas trop marché pour moi!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau! - Page 2 Empty Re: un nouveau!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum