Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma présentation :)

4 participants

Aller en bas

Ma présentation :) Empty Ma présentation :)

Message  pichu69 Ven 28 Jan 2011 - 21:31

Bonsoir!
Je me présente; je m'appel caroline, j'ai 16 ans et je suis émétophobe depuis l'age de 6 ans. J'ai lu des tas de sujets a ce propos et j'ai l'impression que mes symptômes et ma façon de voir "ca" est vraiment très forte, plus prononcé que la plupart des émétophobe et j'avoue que ca m'inquiète un peu... Je suis en foyer depuis bientôt 6ans (cause: problèmes de famille) mais je suis souvent en vadrouille, je ne supporte pas d'être enfermé la bas. Toute mes journées sont rythmé par cette phobie qui me pourri la vie. Chaque fait et geste est calculé, il n'y pas une journée sans cette boule angoissante qui me tiraille le ventre et me sert la gorge. J'ai des amis, un copain, une vie plutôt cool mais c'est et ce sera toujours la, en moi. Vous vous doutez bien qu'en cette période de l'année, je sors le moins possible... Je ne peux même pas aller en cours, je m'en sent incapable, j'ai vraiment trop peur de tomber malade ou de me sentir mal a l'extérieur. Les anti-vomitifs ne me suffisent plus, je me scarifie de plus en plus, mon corps n'est vraiment pas agréable a regarder. J'ai déjà songer à mettre fin a mes jours, je suis constamment angoissée et ca de plus en plus aussi... Je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas en parler a mon psy, j'ai déjà fait de l'hp pour mes scarifications, et j'ai toujours prétendu que c'était parce que j'étais malheureuse et que le foyer me pesai énormément. Mon entourage ne me comprend pas, ne me croit pas et ne me prend pas au sérieux, je ne sais plus quoi faire. J'ai lu que cette phobie pouvait etre du a un arrachement de la mère à l'enfance, du à l'envie de plaire ou autre... je n'ai pas une vie facile, elle est très injuste mais j'ai beau faire les rapprochements je ne pense pas que c'est du a ce genre de chose. A l'age de six ans, durant une soirée chez des amis a mon pere j'ai était très malade, et je me souvient avoir était mal à l'ais parce que les enfants se moquaient de moi. Mais j'ai lu le post sur l'émétophobie pure et social. Je ne pense pas que régurgité devant quelqu'un serait dramatique, c'est le fait de vomir qu'il l'est, la mort me fait moins peur. TOUT me fait moins peur. J'ai eu beaucoup de mal a assumer ma phobie et à l'admettre, mais aujourd'hui je l'assume et je dois admettre que j'ai besoin d'aide. JE VEUX VIVRE. Je me sent deja moins seul grace a vous Ma présentation :) 33221
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  XXX Ven 28 Jan 2011 - 21:49

Bienvenue sur le forum Pichu Very Happy

Je ne comprends pas pourquoi tu n'en parles pas a ton psy, il saura te comprendre, et justement la il pourra t'aider (sinon je vois pas l'intérêt d aller le voir très franchement...)
Sinon je te rassure tu a l'air de vivre la phobie de la même façon que "tout le monde" : chaque gestes calculé, tu y penses tout le temps, tu préférais mourir plutôt que de vomir ... C'est juste que pour certains d'entre nous, avec le temps on arrive un peu a l'apprivoiser, a vivre avec ... (Désolée de parler au nom de tout le monde si je me trompe Embarassed )
En tout ca tu as bien fait de t inscrire sur le forum, je suis sure que ca t'aidera, je suis la depuis quelque jours et des que je fais un truc "difficile" pour moi, je suis contente de me dire que j'ai des gens qui saurons "comprendre" l'effort que j ai fait et qui m'encourageront Smile
Il faut VRAIMENT que tu en parle a ton psy, je suis sure que ca va beaucoup t'aider que tu va peut être pouvoir comprendre plein de choses, ou réussir a penser autrement vis a vis de ta phobie Very Happy
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:16

salut et bienvenue ^^
pourquoi tu n'ose pas en parler a ton psy? c'est a mon sens la personne la mieux placer pour en parler il est pas la pour te juger mais pour t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Dan Ven 28 Jan 2011 - 23:40

Salut bienvenu , comme l'a dit le lyonnais , avoir peur de parler a son psy c'est un comble non ? ^^

Courage
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  pichu69 Sam 29 Jan 2011 - 2:15

On m'a imposé le psy (du au foyer), m'en parler me fait du bien, mais je ne veux pas me faire de faux espoir car pour moi c'est quelque chose qui s'atténue mais ne guérie pas... courage à tous les éméto Ma présentation :) 33221
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Stream' Sam 29 Jan 2011 - 5:43

Bienvenue Pichu.
Tout d'abord, les autres on raison, essaie d'en parler à ton psy. Es ce que tu le trouves bien ? Si le courant passe bien entre vous même même si il ne connait pas la phobie ça te fera du bien d'avoir quelqu'un (autre que les personnes virtuel du forum). Si ça se trouve il s'y connait bien en phobie et pourra faire plus que t'écouter.
Le foyer je connais aussi ! Sauf que j'y ai pas passé autant de temps que toi.
N’hésite pas à venir papoter ici !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:20

pichu69 a écrit:On m'a imposé le psy (du au foyer), m'en parler me fait du bien, mais je ne veux pas me faire de faux espoir car pour moi c'est quelque chose qui s'atténue mais ne guérie pas... courage à tous les éméto Ma présentation :) 33221

ah bah tien j'pense un peu pareil mais l'atténué c'est déja pas si mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :) Empty Re: Ma présentation :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum