Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chlorure de Magnésium contre la gastro.

5 participants

Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  SpicySmile Mar 11 Jan 2011 - 17:08

Salut la compagnie !

Alors comme ça fait plusieurs semaines que j'ai un transit pour le moins irrégulier, je me suis renseignée un peu partout, (autour de moi et sur le net) et il s'avère que le remède le plus efficace (à la fois le plus naturel) est le Chlorure de Magnésium (qu'on trouve en pharmacie. Un sachet de 20g = autour 1,50€).

Non seulement il aide contre la constipation, mais il purifie le système digestif et aide à lutter contre les angines, grippes, et GASTROS.
Il fait baisser la fièvre d'un ou deux degrés dans l'heure qui suit la prise.

Il aide à avoir un meilleur sommeil, rebooste le système immunitaire et calme l'anxiété. De plus, il aide contre la constipation considérablement en accèlérant le transit.

C'est le remède le plus naturel.


Quelqu'un a t il déjà essayé ?


Résultats d'une cure :

*moins de fatigue
*plus de mémoire et de concentration
*Tonus sexuel en hausse
*aide contre l'acné
*régule le transit
*purifie le système digestif
*prévention du cancer
*prévention des risque de maladies cardio vasculaires (il fluidifie le sang)
...etc

Il est conseillé pour les femmes enceinte.

Contre indications :

Aucune contre-indication en cas de grossesse ni autre chose d'ailleurs.

Il n'y a jamais eu de constatation d'intolérance ou de réaction négative au Chl. de Mg. Il n'est d'ailleurs pas à considérer comme un médicament mais comme un complément alimentaire.

Cependant, par mesure de sécurité (même si on n'a cependant jamais noté d'aggravation dans les cas suivants) on préfère conseiller de s'abstenir en cas de:

- néphrite sérieuse
- insuffisance rénale grave
- hypertension artérielle (parce que c'est un sel)
- et autres cas où le sel est déconseillé.



Posologie : Dissoudre le sachet dans 1litre d'eau à conserver au frais, boire un à deux verres par jour. Conserver la bouteille au frais. Il n'y a pas de surdosage, l'organisme élimine dans les urines le surplus de magnésium. Faire une cure de vingt jours, puis arrêter 10 jours. (Faire trois cures comme cela puis faire un arrêt d'au moins 6 mois avant de recommencer une cure) à éviter si on souffre d'irritation du côlon. aucun effet secondaire (mis à part le besoin d'aller à la selle)



Quelques témoignages :

Spasmes et Grossesses :
http://www.bebe.ch/drupal/node/18284

Acné
http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/temoignage-chlorure-magnesium-sujet_153294_1.htm

Maladies Hivernales (grippes et autres) :
http://www.linternaute.com/sante/temoignage/temoignage/348092/chlorure-de-magnesium/


Vous trouverez pleins de témoignages sur internet, des bouquins lui sont également consacré...

Je m'y mets ce soir pour ma part !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 17:40

On en avait dèja parler dans un post assez récent, je ne sais plus comment il s'appelle...

Moi je trouve sa très efficace, après les avis diverge la dessus, il me semble que c'étais un des posts de sophie_j je crois.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  SpicySmile Mar 11 Jan 2011 - 17:41

Pour quoi l'as tu utilisé ptite fleurs ?
En tout cas j'en bois là...Je vais avoir besoin de courage pour finir mon verre ! c'est pas top niveau goût
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 17:50

Oui mais je devais en prendre tous les matins pendant deux mois, mon medecin m'avait prescrit sa pour l'angoisse.
C'étais un cachet effevecent à mettre dans un verre d'eau, sa avait gout d'orange. Mais j'arrive pas a prendre des médocs réguliérement, du coup j'ai du en prendre pendant une semaine et après j'ai zappé...
Par contre je suis pas sur que sa protège réellement des maladies mais ce qui est sur c'est que sa détend vachement.

Mais ma soeur suite à sa rupture, son medecin lui en a prescrit, sa l'as bien aider, son stress s'en allait. Elle se sentais vraiment plus apaiser.

De toute façon sa ne peut etre que bénéfique pour toi, sa ne peut pas te faire de mal t'inquiète pas au contraire!
Moi je pense que je vais recommencer à en prendre d'ailleurs...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  SpicySmile Mar 11 Jan 2011 - 17:52

Je sais mais je suis tellement inquiète par rapport à mon transit que je mise tout là dessus. J'ai lu un verre matin et soir au démarrage... je vais faire une cure de 20 ou 30 jours et on verra...j'ai lu que des résultats positifs en général. Rares sont les gens qui sont déçus mais on ne sait jamais.
En tout cas, les Oréos aident pour le goût. lol
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 17:54

lol
Oui tu peux prendre matin et soir si tu veux.
Enfet je pense que l'important c'est de faire sa sur la longueur, alors si t'arrive a prendre sa pendant 20 jours c'est bien.
Bon courage en tout cas Laughing
Moi j'ai du mal avec tous les trucs gazeux, alors comme c'est effervécent je mettais une heure à le boire sa me soulait...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  SpicySmile Mar 11 Jan 2011 - 17:57

Ils disent une cure de 30 jours,
c'est pas grave si je commence le soir ? (je suis tatillonne bom )

Prends le même que moi, c'est pas cher, pas gazeux (mais dur à boire pourtant d'habitude avec les trucs dégueulasse comme ça, j'y arrive d'une traite, mais là ... )
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  Clarouche Mar 11 Jan 2011 - 19:58

Ça me tente bien d'essayer, je pense que je serais beaucoup plus détendue, surtout qu'en ce moment, même quand j'y pense, j'entends que parler de gastro, partout!
En plus si ça marche contre la constipation, c'est encore plus nikel Very Happy
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  _Laetitia_ Mar 11 Jan 2011 - 20:16

J'en prends en ce moment depuis lundi dernier, un petit verre matin et midi, dilué dans du jus d'orange ça passe tout seul je sens presque pas le goût du chlorure de magnésium.
J'en ai déjà fait une cure de 20 jours au mois d'avril l'année dernière et c'est sûr que pour le transit ça m'avait fait effet. Après pour ce qui est de booster les défenses immunitaires j'espère franchement que ça fonctionne pcq en ce moment il y a pas mal de virus autour de moi (je travaille dans une école)
En ce qui me concerne je trouve que ça me fait du bien au niveau du moral, des angoisses... c'est déjà ça cat

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  SpicySmile Mar 11 Jan 2011 - 22:57

_Laetitia_ a écrit:J'en prends en ce moment depuis lundi dernier, un petit verre matin et midi, dilué dans du jus d'orange ça passe tout seul je sens presque pas le goût du chlorure de magnésium.
J'en ai déjà fait une cure de 20 jours au mois d'avril l'année dernière et c'est sûr que pour le transit ça m'avait fait effet. Après pour ce qui est de booster les défenses immunitaires j'espère franchement que ça fonctionne pcq en ce moment il y a pas mal de virus autour de moi (je travaille dans une école)
En ce qui me concerne je trouve que ça me fait du bien au niveau du moral, des angoisses... c'est déjà ça cat


Salut Laetitia, peux tu me dire au bout de combien de temps ça a fait effet pour ta constipation? Mon problème c'est que je sens que j'ai envie, je sens mon ventre lourd, et je n'y arrive pas. (désolée pour les détails) mais je m'assoie sur les toilettes et rien ne vient alors que je sens que c'est là.

clarouche, je te le conseille car dans tous les cas c'est très bon pour la santé. 99% de la population est en carence de magnésium alors que la vitamine C et le calcium ne fonctionnent pas sans le ion magnésium...
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  Saphir Mar 11 Jan 2011 - 23:59

J'aimerais beaucoup tenter le coup, car je suis aussi constipée ces derniers temps...
Par contre, j'ai peur que ça donne l'effet inverse, une diarrhée! Et je n'aimerais pas ça! lol.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  SpicySmile Mer 12 Jan 2011 - 0:25

Saphir a écrit:J'aimerais beaucoup tenter le coup, car je suis aussi constipée ces derniers temps...
Par contre, j'ai peur que ça donne l'effet inverse, une diarrhée! Et je n'aimerais pas ça! lol.


Lol. J'étais comme toi. C'est un peu comme vomir par le bas, mais crois moi je suis tellement constipée en ce moment, que je suis à bout au point de rester jusqu'à 5h30 (véridique) du matin sur les toilettes en priant d'avoir une diarrhée...
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  _Laetitia_ Sam 15 Jan 2011 - 10:09

SpicySmile a écrit:
_Laetitia_ a écrit:J'en prends en ce moment depuis lundi dernier, un petit verre matin et midi, dilué dans du jus d'orange ça passe tout seul je sens presque pas le goût du chlorure de magnésium.
J'en ai déjà fait une cure de 20 jours au mois d'avril l'année dernière et c'est sûr que pour le transit ça m'avait fait effet. Après pour ce qui est de booster les défenses immunitaires j'espère franchement que ça fonctionne pcq en ce moment il y a pas mal de virus autour de moi (je travaille dans une école)
En ce qui me concerne je trouve que ça me fait du bien au niveau du moral, des angoisses... c'est déjà ça cat


Salut Laetitia, peux tu me dire au bout de combien de temps ça a fait effet pour ta constipation? Mon problème c'est que je sens que j'ai envie, je sens mon ventre lourd, et je n'y arrive pas. (désolée pour les détails) mais je m'assoie sur les toilettes et rien ne vient alors que je sens que c'est là.

Au bout d'une semaine grand max, mais par contre il faut en boire 2 verres par jour, un verre moi ça me suffisait pas

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chlorure de Magnésium contre la gastro. Empty Re: Chlorure de Magnésium contre la gastro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum