Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Rendez vous important, pour du boulot.

+2
Peach
Nicolas
6 participants

Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 18:14

Bonsoir,

Je viens vers vous pour tenter de trouver quelques pistes, quelques accroches à approfondir pour m'en sortir.
Je suis émétophobe sociale depuis 6 ans, évidement mon réseau d'amis s'est vaporisé au fil du temps et par miracle j'ai réussi à avoir la plus compréhensive des chérie à mes cotés..

J'ai fais le choix, peut être inconsciemment pour me protéger, de travailler en freelance, à mon compte, en étant graphiste.
Vendredi, je vais avoir un rendez vous pour du travail, un rendez vous inespéré à l'heure où mon entreprise bat un peu de l'aile. Dans l'idée ce patron me sous traiterai en s'occupant de la partie commerciale (ouf ! Je n'aurai pas à affronter les clients...) et moi je m'occuperai des commandes.. Autrement dit, c'est exactement ce qu'il me faut à l'heure actuelle.

Bref !
Tout ça pour dire qu'effectivement je suis mort de trouille.. J'ai peur qu'une fois dans son bureau, je me mette à avoir des vomissements.. J'ai peur de "salir" et de l'obliger à nettoyer, car c'est mon hôte.. Je dois sans cesse mentir pour anticiper les vomissements, je m'explique : Je joue toujours le fatigué, le malade, etc afin que, si ça devait arriver, il y ai une explication à ces vomissements.. J'aurai peur qu'il se dise qu'il ne peut pas faire confiance ) quelqu'un qui a autant la trouille de parler à des inconnus.. Je pense que cela risquerai trop de m'enfermer encore plus.

Cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas vomis.. Et pourtant j'ai réussi à en faire des choses. Je n'arrive pas à garder des éléments des situations qui se sont bien passé, à m'en servir pour me dire "Tu as déjà fais pire !".

Concernant les grigri, je tourne aux Fleur de Bach, le Rescue, en spray. Utile ou pas, j'ai toujours ce réflexe de m'en vaporiser 4-5 doses avant de pousser les portes des rendez vous..

Je vous remercie de m'avoir lu.
Si vous avez des pistes, des idées pour préparer ce rendez vous, vous avez toute mon attention.
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Peach Lun 10 Jan 2011 - 18:23

Moi c'est pareil... Toujours en train d'inventer une excuse pour justifier si j'ai a être malade !

Sinon forcément que tu va stresser et que tu saura pas ou te foutre mais n'est pas un rendez vous super important pour toi ?
Par positif, dit toi que tout va bien ce passer, que de toute façon le rendez vous durera pas toute l'apres midi.
Qu'il n'est pas inhumain et que si ça va pas tu lui demande gentillement de sortir et que au bout du compte tu aura ce que tu as toujours voulu et que tu sera vachement content d'y avoir été.

Je te souhaite tout pleins de courage !
Je croise les doigt pour toi !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 18:26

Merci Peach pour ta réponse, rapide.
C'est dingue car je sais que 8 fois sur 10, c'est les 10-15 premières minutes qui sont difficiles, après ça va tout seul.

J'ai toujours peur de la même chose, que cette fois, ce soit une des 2 fois 10...
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  M82 Lun 10 Jan 2011 - 18:29

Ben c'est p'têt le moment de se lancer un défi ?!

Allez, c'est un début, c'est le moment de faire bouger les chose vas-y, attaque ! Fonce !

Rentre dans ce bureau sans tes grigris et tout ira toujours aussi bien, rentre sans te vaporiser de Fleur de Bach !

Reste zen, tout va bien se passer, répète-le toi, ce sera ça ton porte chance, ton arme : "Tout va bien se passer ! Je ne vais pas vomir ! Il n'y a pas de raisons !"


Allez ! Fait-le ! C'est le meilleur moyen d'immerger, se lancer des défis, oser ! En voyant qu'il ne se passe rien, tu vas reprendre confiance en toi et la phobie va perdre de l'importance ! Allez, à l'attaque ! Courage !




M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Peach Lun 10 Jan 2011 - 18:30

Personnellement je pense que ça va le faire impeccable !

Fait tout es petit rituel qui te rassurerons et ça devrais aller.
Ton rendez vous est a quel heure et il va durer combien de temps ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 18:34

@M82 > Oula tout ça d'un coup ? ^^' ... Hum. J'avoue que j'essaye de me bouger et de ne pas (plus) fuir les choses mais carrément arrêter les trucs aussi anodins que les Fleur de Bach, je me dis que c'est peut être rajouter du risque pour peu au final.. Je me dis, si ça peut m'aider à me lancer, pourquoi pas.. Je peux envisager ma vie à juste me vaporiser ça et que tout aille bien, mais je ne peux pas l'envisager en me disant que je vais stresser comme ça, tout le temps..

@Peach > Le rendez vous... Whaou.. Je viens de me rendre compte qu'on n'avait même pas encore définis le rendez vous.. Nous devons nous voir courant Janvier et donc je pensais lui proposer vendredi, pour que ce soit fait. Puis ça tombe bien cette semaine je pense, mercredi j'ai osthéopathe et jeudi psychologue donc c'est le meilleur moment du mois je pense..
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Peach Lun 10 Jan 2011 - 18:43

C'est top juste après la psy, moi généralement ça me redonne le moral !

Personnellement je ne pourrais pas me passer de mes chewing gum alors fait comme tu le sent.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  M82 Lun 10 Jan 2011 - 18:45

Moi je dis ça mais après tu fais ce que tu veux...

En plus, ton rendez-vous c'est Vendredi, je pense que tu as le temps de te préparer...

Ton truc à la Fleur de Bach, ce n'est pas anodin, c'est un contraphobique...

Te passer de tes contraphobiques c'est important pour se battre contre la phobie, il faut l'affronter (je ne dis pas d'aller te faire gerber, soyons d'accord), l'attaquer, te prouver que tu n'as pas besoin de contraphobiques pour vivre, montrer à la phobie que c'est toi le chef ici, et pas elle ! Ce rendez-vous, c'est une occasion d'essayer...

Maintenant réfléchis-y toute cette semaine, analyse ce qui se passe autour de toi, voir tous ces gens qui n'ont pas de portes chances et qui pourtant vivent sereinement !
Si tu te sens prêt, attaque, vas-y, tente le tout pour le tout !

Je le redis, se lancer des défis, défier cette petite voix qui dit : "Fais-le ou tu vas vomir !" ! Et c'est comme ça qu'on avance !


M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nouky Lun 10 Jan 2011 - 19:13

ello!
J ai deja eu a faire a se genre de situation...
Alor en rentrant dans le lieu dit,j observe ou est la poubelle,ou les toilettes dans le couloire...Mais de toute facon pourquoi tu vomirais si t es en bonne santé...
Si tu doit vomir ben tu vomis devant lui et finis..c est pas la mort pour eux ils s en foutent le vomis leur fait pas peur...Et aussi sa lui montrera que meme malade tu viendras au boulot...tu te fera plus passer p0or un winner qu un looser...On peux donc compter sur toi dans n importe quel situation!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Peach Lun 10 Jan 2011 - 19:28

Au pire dit toi que lui aussi a les chiasse et que lui il a peur d'avoir une grosse diarrhée.
Dit toi que vous êtes dans le meme bateau tout les deux !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 19:52

@Nouky > Je pense que, émétophobe ou pas, le vomis dérange et est sale. Du coup, vomir dans son bureau, cela provoquera de la gêne, de mon coté comme du sien, et éventuellement du dégout car c'est quand même crade.. Objectivement. C'est les premiers désaccords que j'ai eu avec ma psychiatre (une de mes psychiatres..) car elle me répétait tout le temps "Si vous vomissez, et alors ?..." Et alors quoi.. Jvais pas lui faire un dessin :/

@Peach > J'ai de l'imagination, comme tous ici, car il en faut pour alimenter cette phobie qui ne se repose sur rien de précis, mais pas assez pour m'imaginer ça désolé Very Happy
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  ptites fleurs Lun 10 Jan 2011 - 20:14

M82 a écrit:Moi je dis ça mais après tu fais ce que tu veux...

En plus, ton rendez-vous c'est Vendredi, je pense que tu as le temps de te préparer...

Ton truc à la Fleur de Bach, ce n'est pas anodin, c'est un contraphobique...

Te passer de tes contraphobiques c'est important pour se battre contre la phobie, il faut l'affronter (je ne dis pas d'aller te faire gerber, soyons d'accord), l'attaquer, te prouver que tu n'as pas besoin de contraphobiques pour vivre, montrer à la phobie que c'est toi le chef ici, et pas elle ! Ce rendez-vous, c'est une occasion d'essayer...

Maintenant réfléchis-y toute cette semaine, analyse ce qui se passe autour de toi, voir tous ces gens qui n'ont pas de portes chances et qui pourtant vivent sereinement !
Si tu te sens prêt, attaque, vas-y, tente le tout pour le tout !

Je le redis, se lancer des défis, défier cette petite voix qui dit : "Fais-le ou tu vas vomir !" ! Et c'est comme ça qu'on avance !



Je suis pas d'accord, les fleurs de bach ce n'est pas dangereux...Si sa le rassure et le détend je vois pas ou est le mal bien au contraire!
C'est toujours mieux d'arriver à se calmer par des choses naturel et inoffensive plutot que de se laisser angoisser quand on est pas capable de se raisonner par soi même.
Ok c'est un contraphobique et alors? Il est phobique...Ce rendez vous est important pour son boulot, je pense qu'il vaut mieux remettre les grands défi de ce genre pour des moments moins importants.

Moi je dis, prend ton rescue, vaporise, vaporise...Si sa te calme et te permet de passer cet entretien a peu près serein, c'est tant mieux!
Et puis c'est vrai Nicolas, pourquoi tu vomirais? Dis toi bien qu'on ne vomit pas comme sa, pour rien et sans vrai raison...

Et si jamais tu te sens pas bien, ne sort pas de la pièce...Tu sais un employeur s'en fout des états d'âme du candidat en face de lui, lui il veut un type équilibrer et sur qui on peut compter.
Ne laisse pas l'angoisse t'emporter, il faudra que tu respire calmement et surtout que tu te maitrise, tu peux le faire Wink

Je suis a peu près certaine qu'une fois passer la porte tu ne penseras même pas à la phobie...Moi en général sa se passe comme sa!
Quand j'ai passer mon permis, j'étais très mal, j'avais tellement envie de vomir que je paniquais de vomir sur le volant ou sur l'examinateur...Et puis je suis monter et je n'y est même plus penser...Par contre à la fin tu verra...Pfiouuuu gros soulagement et alors là toute ta pression va retomber et en général grosse fatigue en perspective, on est HS! Razz

Tiens nous au courant, moi je croise les doigts pour toi vendredi et montre que tu est fort et sur de toi Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 20:23

C'est vraiment bien d'avoir trouver ce forum, les mots utilisés sont tellement "prés" du sujet, c'est évident, on le vit nous même. Ainsi je comprends tout ce que tu peux dire Ptites Fleurs, le soulagement, la grosse fatigue qui arrive après etc.

Pour ce rendez vous, que je n'ai pas pris encore :/, je pense la jouer peut être un peu moins Rambo qu'il ne le faudrait mais je veux l'assurer celui là. Alors oui, ça inclus le fait que je vais prendre du Rescue, que je ne vais sans doûte pas manger le midi si le rendez vous est en début d'après-midi (mais ce ne sera que pour me récompenser avec un bon macdo direct en sortant) etc. Oui..

Mais tu sais M82, j'ai tout à fait compris et j'avoue que je me suis déjà fait cette réflexion, que ces quelques pressions de spray entretiennent le tout, tu as parfaitement raison. On verra comment je me le sentirai.

Sinon, j'ai envie de dire un truc mais j'ai peur de faire peur aux gens.. Mais... Vous dîtes toujours, "Pourquoi tu vomirai, tu es en bonne santé.." mais en réalité, notre cerveau (à nous, pas de manière générale), sous l'effet du stress, fait en sorte que nous contractions notre estomac, cela provoque des spasmes à l'estomac et donc remontée du contenu, vomissement. silent pale
Ce que je veux dire par là c'est que j'ai l'impression d'avoir peur de quelque chose de concret personnellement..
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  ptites fleurs Lun 10 Jan 2011 - 20:32

Tu veux dire quand on est stresser?
Ton estomac ne se contracte que si il a des raisons de rejeter son contenu, maladie, aliment pas frais, stress ou contrariéter. On vomirait tous les jours sinon^^

Il se contracte tous le temp mais dans l'autre sens si tu prefere, pour faire passer les aliments vers les intestins mais pas l'inverse si il n'y as pas de raison.
Donc non tu ne peux pas vomir si tu vas bien nicolas...On peut vomir pour un multitude de raisons mais quand tout va bien je ne vois pas quesqu'il te ferait vomir?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 20:36

Sous l'effet du stress, comme je le disais plus haut.

" notre cerveau (à nous, pas de manière générale), sous l'effet du stress, fait en sorte que nous contractions notre estomac, cela provoque des spasmes à l'estomac et donc remontée du contenu, vomissement. "

Il me semble que le stress, l'anxiété sévère provoque des spasmes de l'estomac. Non ?
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  ptites fleurs Lun 10 Jan 2011 - 20:37

Ah mais j'avais pas lu quand tu disais que c'étais le stress, oups désolé!! Wink

Donc je recommence ^^, pour le stress oui on peut en vomir...Mais c'est quand même très rare chez nous. Perso j'ai jamais vomis acause de mon angoisse et très peu ici d'ailleurs. On se créer nos nausées sa c'est clair mais je pense que justement on est plus apte à se retenir de vomir plutôt que de vomir carrément.
Néamoins certains éméto social vomisse souvent acause du stress, je peux pas trop t'aider la dessus moi je suis éméto pure..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 20:45

En effet, je le suis de manière "sociale". J'ai eu, en 6 ans d'émétophobie, environ 6 ou 7 vomissements je pense. Je n'ai vomis qu'une seule fois devant quelqu'un. J'étais à peine caché mais elle pouvait me voir, si elle le voulait (je ne sais pas si elle s'est retourné). Je me suis volontairement fait vomir une fois également, car devant tant de stress et un rendez vous que je ne pouvais manquer, cela m'est apparu comme la seule solution pour me sentir mieux.. Je ne le referai certainement pas.

En fait, j'ai peur de ne pas arriver à calmer suffisamment ces spasmes et qu'ils réussissent leur mission...

Depuis juin 2010 je suis clean de tout médicaments, j'ai arrêté tout d'un coup et sans avis du médecin, silence radio je ne lui répondais plus. Cela a été très dur. Je ne m'en vante pas car ce n'est pas à faire, ni conseillé. Mais au fond de moi, je pense que j'avais envie de me prouver quelque chose, que j'étais toujours maitre de mon corps malgré ce que les antidépresseurs me faisaient ressentir. Il y avait une sorte de "satisfaction" dans le fait d'être totalement démonté par les effets du sevrage sec, la satisfaction d'avoir l'impression de lutter, de se battre, pour récupérer quelque chose, quelqu'un. Moi. Ma tête.

Depuis, j'essaye de m'en sortir seul, de ne pas consulter car j'avais l'impression d'entretenir le soucis par ce fait. Mais aujourd'hui, vu l'importance du rendez vous (mon entreprise n'est pas au top et c'est un peu le sauvetage) je pense que j'avais besoin de couvrir un minimum mes arrières et j'ai décidé de voir une psychologue (jamais testé, j'ai vu que des psychiatres) pour voir si ça diffère.

J'ai espoir et il me tarde déjà le soir du rendez vous pour venir faire un compte rendu.
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Mer 12 Jan 2011 - 10:53

Bon bah voilà, j'ai réussi à avoir la personne au téléphone.. J'ai rendez vous ce vendredi au alentour de 15h / 15h30.. silent
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  ptites fleurs Mer 12 Jan 2011 - 11:18

Very Happy Super!
Ne t'inquiète pas trop...Tout va bien se passer j'en suis certaine.
On croise les doigts pour toi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  audrey83 Mer 12 Jan 2011 - 12:17

Hey!
Ce n'est qu'un entretien finalement..! Il m'arrive aussi d' en stresser, comme tt le monde, mais dis toi que finalement, cet homme, il est comme toi, comme moi, comme nous tous; il est humain!
Les entretiens sont parfois fait pour nous impressionner, mais peut-être le prendre un peu comme si tu allais chercher ton pain.. Tu n as pas peur de la boulangère, si?
Tout en gardant ton professionnalisme et ton objectif d'obtenir ce poste,je pense que le fait d' imaginer que ce mec est comme nous tous,
tu gèreras + facilement ton stress;
Au pire, tu t excuses en disant que tu es un peu stressé; ils comprennent tous qu'un entretien n est pas du + agréable
En espérant que ca puisse t aider... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Mer 12 Jan 2011 - 12:25

Salut Audrey,

Je t'avouerai un truc, j'ai du mal à imaginer, presque créer au final, les situations autrement que ce qu'elle sont. En gros, je peux pas m'imagine que la personne d'en face à la diarrhée (comme conseillé plus haut) ou que je vais à la boulangerie car il faut être honnête.. C'est un bel et bien un entretien ! Smile

En plus, je sais que sur le moment je suis tellement ne panique que je n'arrive pas à penser à autre chose malheureusement.

Un point important de mon parcours dans cette maladie, c'est que je n'ai toujours pas réussi à me dire que, quand je réussi une action, c'est grâce "à moi", à ma maitrise du truc. Je me dis toujours que j'ai eu de la chance. Que j'ai eu de la chance qu'une poubelle soit proche de moi, que les toilette n'était pas si loin, que nous étions en extérieur etc.. Je me dis toujours que si tous ces éléments n'avaient pas été réunis, je n'aurai pas réussi..
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Nicolas Ven 14 Jan 2011 - 16:51

Bonsoir,

Voilà c'est terminé, ça a duré 1h en tout. Un peu moins.

"Évidemment", ça s'est bien passé. Je dis évidemment car nous le savons tous, nous avons peur de quelque chose qui ne nous arrive que très très rarement, voir qui n'est jamais arrivé pour certains.

La matinée a été très dure, j'étais très angoissé.. Ma chérie a fait tout ce qu'elle a pu pour me calmer, calins, caresses, massage (en tout bien tout honneur Very Happy), ça m'a détendu juste avant de partir. Une fois sur la route c'était le yoyo niveau émotions.. J'alternais le gros stress et les périodes plus sereines. Il y avait une heure de route.

Arrivé sur place, j'ai été étonné de ma décision. A la base, je comptais aller au toilette du centre commercial tout à coté avant d'aller à mon rdv, et là, je me suis dis que non, que j'avais pas besoin, que c'était psycho et que j'allais être comme un con sur mes chiottes à rien faire, peut être à commencer à anticiper. Au final je sentais que ça allait être pire qu'autre chose. Alors je me suis garé devant la boutique, j'ai fais le tour de la voiture pour arriver coté passager et prendre mon porte document, mon ordinateur portable et j'y suis allé direct. Normalement je reste dans la voiture à souffler, à attendre le moment optimal, au risque d'aggraver les choses et me bloquant juste devant la porte. Là j'ai tenté un nouveau truc, arriver et ouvrir la porte direct, sans attendre.

Bon je vais être honnête, je sais pas si je referai ce procédé ! C'est très intense.. En gros le pic d'angoisse est déjà trop tard dans le rendez vous, on a déjà ouvert la porte alors que d'habitude je stress à fond dans ma voiture. Mais c'était à tester.

Quand je suis arrivé devant lui, il était au téléphone. J'ai repéré une poubelle juste à coté, pratique. Entre la porte et le bureau y'avait 6 mètres à tout casser. J'ai du stresser... euh.. allez, on va dire 30 secondes maximum. Quel perte de temps de stresser autant pour 30 secondes !!

Au bout de 30 secondes, à parler, etc. le rendez vous était engagé et j'étais occupé à sauver mes miches et avoir ce partenariat qui va me garantir la pérennité de mon entreprise pour au moins 2011.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite des choses Smile
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous important, pour du boulot. Empty Re: Rendez vous important, pour du boulot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum