Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Premier de l'an... grosse panique

4 participants

Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Premier de l'an... grosse panique

Message  pauline Mar 28 Déc 2010 - 10:55

C'est la grosse panique pour le premier de l'an!

Je doit aller à une soirée à plus de 2h30 de route de chez moi chez des gens que je ne connais absolument pas, je connais seulement mon copain et ses deux potes que j'ai vu 2 fois... En plus on rentre que le dimanche puisque le samedi on doit dormir chez un de ses pote.
J'ai vraiment pas envi d'y aller. Mon copain est au courant pour ma phobie (il en a même marre) qui est de plus en plus importante en se moment (je ne mange plus beaucoup et je dort très mal);

Je sais plus quoi faire, je lui est dit que je ne voulais pas et que on pourrait faire un truc sympas prés de chez nous mais il ne veut rien entendre et c'est grosse dispute. Je sais plus quoi faire. Dans tout les cas il sera en colère contre moi car si j'y vais je vais pas être bien (je suis pas bien chez moi donc la bas!) et si ne n'y vais pas ben il sera en colère et il se trouvera peut être une fille bien dans sa peau heureuse, fêtarde ect.

Marre de cette phobie. J'ai besoin de conseils svp.
pauline
pauline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  Nouky Mar 28 Déc 2010 - 11:51

Pas facile...Moi j ai connu presque le meme cas...Mon copain voudrais qu on aie a un endroit qu on connais pas pour feter...et moi je voudrais aller chez ma maman...On en a parler,je lui ai dit que moi faire nouvelle an pour que je soie mal dans un endroit ou je me sent mal je prefere le faire tranquil mais bien!!!Il a ceder et a meme acheter du champagne pour ma maman...Qu il est chou!!Donc je passerai un nouvelle an comme je le voulais...
Pour toi,le conseils que je peut te donner...Vous etes en couple,vous vous aimez,vous avez confiance l un en l autre?Donc toi fait ton nouvelle an de ton coté et lui ne le prive pas de son nouvelle an si il y tiens...Si tu n as pas confiance dit toi une chose se qui doit arriver arrivera...Et si votre couple tiens vraiment alors il ne fera pas le couillon!Et si il le fait ben tu sera fixer sa sert a rien de voir plus loin...Et la confiance c est la base d un couple...
Il en a marr de ta phobie,mon ex aussi en avait marr et j avais tellement peur de faire peter mon couple a cause de sa,que je me forcais a faire..Il n y pas d autre solutions...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  audrey83 Mar 28 Déc 2010 - 12:46

salut!
il n'y a effectivement que 2 solutions:
- soit tu refuses d'aller à la soirée, et chacun la passe de son côté (si c'est ton choix, que vous vous arrangez, et que tu ne le regretteras pas (donc, j'entend par là: que ce n'est pas la phobie qui dictera ton choix), c'est parfait).
- soit, tu décides de suivre ton copain...parce que ça te fais plaisir (toujours sans parler de la phobie), et que tu as envie de passer le nouvel an avec lui.

La seule chose que je puisse te dire c'est : ne fais pas ton choix A CAUSE de la phobie!
Tu sais, les mecs sont compréhensifs...mais il faut aussi faire des efforts de son côté. Ne te gâches pas la vie avec l'éméto (je sais, je peux me taire, je l'ai fait durant des années... Embarassed ). Si ça se trouve, tout se passera très bien..!
Je fête cette année avec des amis, je dors chez ce même ami aussi, on sera 12 à y a rester également. ça peut déraper, tout comme ça peut se passer à merveille.
L'an dernier j'étais à Londres...j'ai vu du vomi dans le métro, j'ai réussi à passer un vol "normal' sans mes calmants (qui ont atteris en soute, sans que je le veuille vraiment), j'ai fais une crise horrible à un moment donné dans le métro; mais le séjour était top, j'étais avec mes amis, j'ai fait ce dont J'AVAIS envie (et non la phobie), et j'en ai profité autant que j'en ai pu.

Il faut à tout prix tenter de ne pas se laisser dicter ses choix par la phobie... sinon c'est le début de la fin...

Je ne veux en aucun cas te blesser, ou te forcer à aller là bas; mais à ta place, je sais que j'aurai envie de fêter avec mon chéri la nouvelle année... alors si c'est ce que tu souhaites vraiment, vas-y, ne réfléchis pas trop à "ce qui pourrait arriver", et profites, autant que tu le pourras... Smile

ce que je fais généralement: je fais ce dont j'ai envie; et si ça devait mal finir, ben...j'avise en fonction..!! comme ça, j'ai l'esprit + tranquille, et je fais des choses sans me priver "par peur de"

tiens nous au courant Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  pauline Mar 28 Déc 2010 - 13:06

Merci beaucoup pour vos réponses. Sa me fait très plaisirs!

Bon je ne sais toujours pas mais je pense que je vais y aller, ça créera mois de problèmes, je ferai plaisir a mon copain, et sa me fera peut être du bien de me bouger un peu. Il y a quelque mois sa aurait posé mois de problemes mais la depuis ma gastro mon emeto est bien revenu. Je ne controle plus rien!

pffff c'est galére les fetes.
pauline
pauline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  audrey83 Mar 28 Déc 2010 - 13:14

N'y penses pas à la gastro!!
pourquoi viendrait-elle s'immiscer juste là, à la soirée de nouvel an? hein?
je sais... facile à dire; ça peut arriver n'importe quand, à n'importe qui. Mais franchement, faudrait que t'es pas de bol du tout pour que ça arrive juste là. Puis ce serait encore + ballot que tu te sentes mal juste là bas, sur place.
Nan, franchement, te prends pas la tête avec ça...! elle nous pourrit suffisamment l'esprit cette gastro... j'ai mis le temps pour ne plus y penser H24. J'y pense surtout quand j'y suis confrontée... en attendant, elle t'attend pas exprès derrière ta porte, et dès que tu auras décidé de sortir "paf, elle te prendra en grippe!" LOL Laughing

meilleure décision que de faire ce qui te tient à coeur. j'ai tellement regretté des moments dont je n'ai jamais pu profiter "par peur de"... et des peurs qui JAMAIS ne se sont confirmées...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  floriane Mer 29 Déc 2010 - 17:19

Essaie d'y aller, ne bois pas trop et demande à ton copain de pas finir arraché lol, ça te rassurera.

Courage et tiens nous au courant !!
floriane
floriane
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  pauline Jeu 30 Déc 2010 - 12:37

Alors, mardi j'ai manger chez les parents de mon copain et grosse crise avec début de diarrhée je lui est même demander si on pouvait partir alors que j’adore ses parents mais voila en se moment j'ai des crises de panique tout le temps et elle a durée toute la nuit, tremblements, nausées. Et mon copain en a plus que marre.
Donc je me suis dit je n'y vais pas, j'en ai parler a mes parents ils ne comprennent pas se que j'ai et ils se sont énerver. J’énerve tous le monde.

J'ai envoyé un message a mon chérie ce matin a son boulot pour lui dire que je veux pas y aller, que je vais lui pourrir la soirée une foi de plus et il ma dit "non tu viens" en plus je veux pas faire le route tout seul. Donc dispute et il ma raccrocher au nez. Sa va être super l'ambiance se soir!!!! En gros je suis obliger d'aller a se premier de l'an.
pauline
pauline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  Nouky Jeu 30 Déc 2010 - 12:46

A mon avis si ton copain inssiste pour que tu viennes c est parce qu il tiens a toi et parce qui il te veux vers lui pour le passage a la nouvelle annee...
Et peu etre qu il veux te pousser au fesses pour que tu progresses...Admet que si tu va a la soiree tu fait le trajet et tout,en rentrant tu sera tres fiere de toi?
Prendre le taurau par les cornes et avancer...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  pauline Ven 31 Déc 2010 - 10:37

C'est pratiquement sur, je n'y vais pas. Mon copain est très déçu et en colère. En même temps je vais avoir mal au ventre tout le long. Je me connais. Je mange je suis ballonnet et j'ai mal au ventre et si sa passe pas ben vite au toilette car diarrhée. C'est pas que a cause de l'emeto que je veux pas.
Sa me soul trop.
pauline
pauline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier de l'an... grosse panique Empty Re: Premier de l'an... grosse panique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum