Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J-13 gastroscopie

+2
Peach
myleniumtour
6 participants

Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty J-13 gastroscopie

Message  myleniumtour Jeu 25 Nov 2010 - 13:03

Hello les amies

Comme vous pouvez le voir dans le titre J-13 pour ma gastroscopie, un peut paniquer, car j'aurais aimer que la secretaire me done un rdv plus tard lol, elle voulais me donner le 01 décembre j'ai dis non non plus tard donc rdv le 08 décembre à 08H45, ma soeur en avez fait une et je sais qu'elle à pleurer pendant l'acte, car ce n'est pas quelque chose d'agréable il parait qu'ils von me faire avaler un gel anesthesiant pour la gorge et le principal c'est que je peux rentré à la maison après ! ! !

Certaine personne d'entre vous on déjà fait une gastroscopie ? Comment cela c'est t'il passer ? Qu'el sont les sensations ?

PS : Je suis aller prendre mon 1er rdv avec mon spychiatre pour le 28 décembre
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:17

J'en ai déjà fait une, et j'en refais une autre l'an prochin! mais tout sous anesthésie générale, et je suis sortie 2 h après sans souci.
demande qu'on t'endorme si tu crains de pas supporter juste l'anesthésie locale, c'est ton droit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  Peach Jeu 25 Nov 2010 - 13:22

Pour le psychiatre c'est une très bonne décision bravo !
Very Happy
Sinon pour la gastroscopie je ne connais pas j'en et jamais fait, mais pourquoi doit tu faire ca ?

Je te souhaite énormément de courage !
Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  myleniumtour Jeu 25 Nov 2010 - 13:31

Merci à toi oui pour le spychiatre je suis heureux j'ai vraiment envi de m'en sortir même si je sais que je garderais ca a vie, mais au moin pour soulager et calmé les choses
Pour la fibro il von regarder si tout va bien et si il n'y pas de d'ulcère, car j'ai des douleurs, brulures depuis un grand moment et avant qu'on face une fibro on te donne un traitement simple si il y a ulcere chose qui na pas fonctionné chez moi donc maintenant c'est la fibro

Peach a écrit:
Pour le psychiatre c'est une très bonne décision bravo !
Very Happy
Sinon pour la gastroscopie je ne connais pas j'en et jamais fait, mais pourquoi doit tu faire ca ?

Je te souhaite énormément de courage !
Razz
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  Peach Jeu 25 Nov 2010 - 13:45

Mais tes brulures ne sont pas du à la phobies ?
Question
En tout cas je comprend que ca t'angoisse mais si c'est sous AG sincèrement il n'y aura aucun souci !
Mais au moins après tu saura si il y a quelque chose ou pas.
Wink
Tu sais mon père a souvent les meme symptômes que toi et lui c'est la bil qui et trop acide et qui lui fait mal.
Après c'est pas forcement la meme chose !
J'espère que ca va s'arranger, et surtout tien nous au courant !
tongue
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  myleniumtour Jeu 25 Nov 2010 - 13:52

On evrra comme tu la dis au moin il verra ce que ca sera, non ce n'est pas sous AG

Peach a écrit:
Mais tes brulures ne sont pas du à la phobies ?
Question
En tout cas je comprend que ca t'angoisse mais si c'est sous AG sincèrement il n'y aura aucun souci !
Mais au moins après tu saura si il y a quelque chose ou pas.
Wink
Tu sais mon père a souvent les meme symptômes que toi et lui c'est la bil qui et trop acide et qui lui fait mal.
Après c'est pas forcement la meme chose !
J'espère que ca va s'arranger, et surtout tien nous au courant !
tongue
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  Peach Jeu 25 Nov 2010 - 13:57

De toute façon tu ira forcement a jeun donc je pense que niveau vomissement y'aura rien !
Cependant les haut le coeur il y en aura peut être mais c'est qu'un mauvais moment a passer...
! COURAGE MYLENE NIUM !
Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  myleniumtour Jeu 25 Nov 2010 - 13:58

Oui je pense la même chose que toi ca va aller je penserais à Mylène et a ma famille Smile

Peach a écrit:
De toute façon tu ira forcement a jeun donc je pense que niveau vomissement y'aura rien !
Cependant les haut le coeur il y en aura peut être mais c'est qu'un mauvais moment a passer...
! COURAGE MYLENE NIUM !
Wink
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  clochette Jeu 25 Nov 2010 - 15:14

Si le médecin t'explique bien tout ce que tu devras faire pendant l'examen il ne devrait pas y avoir de problemes, mais surtout avale au moment ou il passe la sonde, ca évitera un peu plus les hauts de coeur Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  Ligeia Jeu 25 Nov 2010 - 15:23

Perso, c'est un truc qu'en tant qu'éméto, je ne pourrais pas faire, ou alors sous anesthésie générale... Vu qu'on t'enfonce un tuyau jusqu'à l'estomac, il y a des haut-le-coeur... c'est le réflexe vomitif...

Donc je te félicite Mylène! T'as du cran! ça aurait sa place dans les défis ça Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  ptites fleurs Jeu 25 Nov 2010 - 16:51

Je l'avais dèja dit dans un autre post, quelqu'un allait passer une fibro aussi.

Enfet c'est un examen pas douloureux du tout mais désagréable. Sa dure très peu de temp.
Le medecin va te pulvériser un anésthésiant locale dans la bouche, c'est en partie pour endormir ta bouche et ton oesophage car le passage de la sonde peut irrité et faire mal.
Il va introduire la sonde par ta bouche et la faire descendre jusqu'a ton estomac, quand il va l'introduire tu seras je pense allongé sur le coté, tu auras forcément le reflexe nauséeux, c'est comme sa c'est obliger quand on te met quelque chose au fond de la gorge, ce n'est pas agréable du tout mais ne tu ne vas pas aller jusqu'à vomir juste des hauts le coeur quoi.

Ensuite il faut pas que tu cherche a avaler ta salive, tu ne pourras pas donc tu laisse couler simplement.
Voilà sa doit durer quoi 15mn. Il ne faut pas que tu mange, que tu boive ou que tu fume avant le rendez vous.

Bon courage à toi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty J'en ai faite une

Message  stéfaniy Jeu 9 Déc 2010 - 22:12

Désolé du retard mais J'en ai faite une ya quelques mois . J'ai passé la nuit avant sa a l'hopital et j'ai eu des nausés toute la nuit telemnt j'était angoissé pour qu'au final sa soit sous anéstésie general et quand tu te reveil disons 20min aprés ben tu sens rien a Par mal a l'estomac pendant quelques jours voila donc tu na vraiment pas a tinquiété !
Bisous
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J-13 gastroscopie Empty Re: J-13 gastroscopie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum