Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

traitement

+2
Ligeia
andrea
6 participants

Aller en bas

traitement Empty traitement

Message  andrea Lun 22 Nov 2010 - 21:24

que prenez vous comme traitement?car j ai l impression que mon psychiatre se trompe et est carrement a l opposé de la phobie.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  Ligeia Mar 23 Nov 2010 - 10:46

Euh... Que te dit-il? Que te donne t-il?

Le mien m'a prescit de la sertraline (= Zoloft, inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) avec un anxiolitique en complément.
les inhibiteurs blabla sont particulièrement indiqués pour les troubles obsessionnels compulsifs.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  izarralena Mar 23 Nov 2010 - 12:52

andrea a écrit:que prenez vous comme traitement?car j ai l impression que mon psychiatre se trompe et est carrement a l opposé de la phobie.
Shocked mais comment tu peux dire ça???
tu dois bien te douter que le traitement contre l'émétophobie, ça n'existe pas. ton doc, il traite tes angoisses, ton anxiété, ta dépression, bref, il te soigne toi, donc tu ne pourras jamais le comparer à un autre traitement ici.
et même si il décidai de te donner un placébo, il le ferai pour ton bien.
Arrette andréa, tu te poses vraiment les mauvaises questions
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  andrea Mar 23 Nov 2010 - 20:20

je suis juste angoissee et ne veut plus penser a cette satanée gastro sinon je prend du xanas mais bon...et l ad remergon c est pour les depressions pas pour les troubles obsessionnels je n ai pas une depression.je me sens pas depressive juste que j ai envie de me calmer en cette periode d hiver.
et la plupart d entre vous ,vous ne vous sentez pas depressifs????? je veut juste baisser la tension que j ai et que l ad m aide un peu a gerer.
car la je suis fatiguée.ca fesait 1ans que je n en prenais plus.et c est a chaque hiver que je me sens mal.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  ptites fleurs Mar 23 Nov 2010 - 20:38

Mais il y a pas de médoc miracle Andréa!

De toute façon la dépréssion c'est quoi, avoir des mauvaises pensées tous le temp, être mal tous le temp, etre angoissé, ne plus rien faire pour s'en sortir...Tu te retrouve pas un peu la dedans?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  andrea Mar 23 Nov 2010 - 22:56

oui mais angoissee par cette phobie.et je sais que certains antidepresseur ont des effets sur les troubles obsessionel. le remergon que je prenais avant c etait juste pour simple depression.
moi je fait des rechutes et des rechutes depuis 16ans; et meme sous ad remergon j etais angoisee.
et j en ai fait des efforts et des defits sans ad et apres un certains temp rechute.
je pense aussi que j ai autre chose lier a ca et que je serais bordeline en tout cas je me rapproche des symptomes et c est fort ressemblant a une depression.
quelqu un connait cette maladie bordeline
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  andrea Mar 23 Nov 2010 - 22:57

andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  myleniumtour Mar 23 Nov 2010 - 23:31

Xanas c'est ce que donne aussi les hopitaux avant un acte chirurgical non?
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  izarralena Mer 24 Nov 2010 - 6:21

une dépression, même quand on est éméto, ça peut etre provoqué par n'importe quoi.
quand j'ai fait ma dépression, c'était pas à cause de l'éméto, c'est parce que ça n'allait pas dans ma vie MAIS, cet hiver là, la phobie a pris le dessus, je faisais crise d'angoisses sur crises d'angoisses, j'étais devenu obsessionnelle et compulsive. me battre tous les jours contre mes crises d'angoisse m'a épuisé, et du coup, avec cet épuisement, la déprime s'est transformé en depression.
mais tout ça, je ne le savais pas, pour moi, seule l'éméto était responsable.
Mon medecin m'a alors donné des AD (qui non, ne soignent pas l'éméto) qui m'ont permis de sortir la tête de l'eau, de prendre du recul, de régler mes problemes, et donc, au final, d'améliorer mon émétophobie.
Mets toi dans le crane que ton emetophobie n'est qu'un symptome de quelque chose qui ne va pas, et que donc on ne peut pas la soigner en tant que tel.
Alors fait confiance à ton doc, et si tu ne lui fait pas confiance, changes en, mais ne nous demande pas un avis sur ton traitement, on n' est pas medecin, et même si on l'était, sans te connaitre réellement, on ne pourrait pas te répondre. et internet non plus ne pourra pas te répondre.
BOUGE andréa bon sang!! (désolée, c'est pas méchant ce que je dis, mais arrette de toujours remettre en question tes medocs, ton doc, etc...de toute façon, l'amelioration viendra de toi, eux, ils ne sont là que pour te donner un coup de main) Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  myleniumtour Mer 24 Nov 2010 - 6:29

Oui tout à fait d'acc avec toi et ca je le vois bien que cela peut provoquer n'importe, n'importe quand et n'importe ou même si on ce reveille de tres bonne humeur et qu'on ai bien

izarralena a écrit:une dépression, même quand on est éméto, ça peut etre provoqué par n'importe quoi.
quand j'ai fait ma dépression, c'était pas à cause de l'éméto, c'est parce que ça n'allait pas dans ma vie MAIS, cet hiver là, la phobie a pris le dessus, je faisais crise d'angoisses sur crises d'angoisses, j'étais devenu obsessionnelle et compulsive. me battre tous les jours contre mes crises d'angoisse m'a épuisé, et du coup, avec cet épuisement, la déprime s'est transformé en depression.
mais tout ça, je ne le savais pas, pour moi, seule l'éméto était responsable.
Mon medecin m'a alors donné des AD (qui non, ne soignent pas l'éméto) qui m'ont permis de sortir la tête de l'eau, de prendre du recul, de régler mes problemes, et donc, au final, d'améliorer mon émétophobie.
Mets toi dans le crane que ton emetophobie n'est qu'un symptome de quelque chose qui ne va pas, et que donc on ne peut pas la soigner en tant que tel.
Alors fait confiance à ton doc, et si tu ne lui fait pas confiance, changes en, mais ne nous demande pas un avis sur ton traitement, on n' est pas medecin, et même si on l'était, sans te connaitre réellement, on ne pourrait pas te répondre. et internet non plus ne pourra pas te répondre.
BOUGE andréa bon sang!! (désolée, c'est pas méchant ce que je dis, mais arrette de toujours remettre en question tes medocs, ton doc, etc...de toute façon, l'amelioration viendra de toi, eux, ils ne sont là que pour te donner un coup de main) Wink
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 11:13

De toute manière, si tu sens que cet anti dépresseur ne te convient pas, qu'il ne calme pas tes angoisses, parle en à ton psy! Bon ne lui en reclame pas un autre non plus, c'est lui le médecin Wink Mais tu as le droit de lui exprimer que ça ne te convient pas. Après tout, tu le payes, tu as le droit d'avoir ton mot à dire.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  Djoo22 Mer 24 Nov 2010 - 18:08

andrea a écrit:je suis juste angoissee et ne veut plus penser a cette satanée gastro

Euh y'a rien au monde qui te fera ''plus penser a cette gastro''... oubli pas que des AD ça sert juste à ''aider'' et non rayer complètement la phobie... faut que tu t'aide aussi, pas juste a te fier aux médicaments.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  andrea Mer 24 Nov 2010 - 23:44

Sad oui vous avez raison.c est un beau rebottage de fesses.merci
izza
l emethophobie vient pour ma part de l enfance mais de quoi?? et c est vrai que dans mon couple ya des hauts et des bas .mais dans un couple ya toujours des hauts des bas.
j ai essayer depuis 1ans de faire sans ad mais je n y arrive pas et c est a chaque hiver


djoo
oui les ad ca aide mais si je pouvais avoir juste une bequille.

mon docteur m as prescrit du seroxat.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traitement Empty Re: traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum