Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

c'est la panique

+5
audrey83
Ligeia
ptites fleurs
kissbouh
bebenoan
9 participants

Aller en bas

c'est la panique Empty c'est la panique

Message  bebenoan Lun 8 Nov 2010 - 19:25

Je suis trop en stress et surtout paniquer, samedi soir je suis allée a un repas de famille nous étions une quinzaine à un moment j'entend parler gastro de suite mon sang n'a fait qu'un tour QUI QUI A LA GASTRO????
En faite un de mes cousins qui était parmis nous est passé voir sa mère juste avant et nous dit qu'elle est pas très bien car elle a chopé cette maudite gastro, ma première question à été de lui demander s'il l'avait embrassé la réponse est evedement oui!!!! je l'ai evité mon cousin mais forcément j'ai eu le droit à la bise deux fois bref, ce soir j'apprend par ma mère que ma tante qui nous a accuielli chez elle samedi soir a vomi toute la journée de dimanche et aujourd'hui ( elles bossent ensemble) tout les symptomes de la gastro.
Mon angoisse est de l'attraper ou une personne de ma famille dont mes enfants,
Pensez vous qu'elle etait deja contagieuse samedi soir alors qu'elle est etait bien vu que tous ses symptomes sont arrivé dimanche ???
Si oui il faut combien de temps piur l'attraper???
Mon cousin pouvait-il est porteur du virus????
Désolé pour toutes ces questions vous n'en savez peut etre pas plus que moi mais je suis tellement mal que j'ai besoin de vous posez toutes ces questions, sur ceux je vous souhaite une bonne soirée la mienne s'annonce pas terrible.





bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  kissbouh Lun 8 Nov 2010 - 19:31

Il me semble que le temps d'incubation de la gastro varie... Mais en général il est de deux ou trois jours.
Il ne faut pas que tu t'angoisses... Sinon tu vas te provoquer les symptomes! J'espère t'avoir un peu aidé Smile mais je ne suis pas sûre car des gens disent que le temps d'incubation peut prendre une semaine.
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  ptites fleurs Lun 8 Nov 2010 - 19:36

Ce n'est pas utile de savoir sa, sa va t'angoisser, te torturer l'esprit etc...
Essaie de relativiser un peu...Ce n'est pas forcer que tu l'attrape ou que tes enfants l'attrape aussi...
Pense à autre chose, je sais c'est difficile mais sinon tu vas passer des jours entiers à t'angoisser et tu vas te retrouver avec une gastro imaginaire..

Allez cool Very Happy
Ce soir au lieu de ruminer sur cette gastro, fais quelques chose que tu aime et qui te fasse pensée à autre chose.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  bebenoan Lun 8 Nov 2010 - 19:50

Bon savoir que je peu l'attraper même une semaine apres m'angoisse encore plus merci tout de même de vos réponses je vous aient poser des questions vous m'avez repondu même si la réponse me contrarie c'est le jeu (lol) ça veut dire que même s'il elle l'avait pas encore samedi elle était déjà contagieuse?? je vais essayé de penser a autre chose je vais suivre vos conseil mais pas facile facile quand on a ça dans tête et que ça nous hante.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Ligeia Mar 9 Nov 2010 - 10:10

Une bise est loin de suffir pour attraper une gastro... Sinon on serait tout le temps malade...
J'ai déjà fait la bise à une nana qui avait la gastro et je ne l'ai pas attrapée. Sinon j'avais lu que la personne est contagieuse une à deux heures avant le début des symptômes et pas avant... A vérifier malgré tout.

Je comprends ton stress, c'est un classique de l'hiver! Imaginons que le virus ait été présent dans cette soirée...Ce que tu peux faire de mieux c'est garder le moral, bien te nourrir et bien te reposer pour aider ton corps à se défendre.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  bebenoan Mar 9 Nov 2010 - 10:42

merci du conseil cet aprem je vais me reposer car me suis couché a 00H00 et levé 6H00 dur dur, et j'ai trois enfants en bas age a m'occuper. J'ai pas très faim je pense que c'est du au stress mais je vais faire un effort, je ne savais pas que bien s'alimenter aidait son corp a se defendre chose positive pour moi alors.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  audrey83 Mar 9 Nov 2010 - 10:51

il faut bien manger et bien dormir, avoir une vie équilibré pour être en forme, et donc que le corps comabtte mieux les microbes et agressions extérieures!
une gastro ne s'attrappe pas comme ça; il faut déjà être en "faiblesse" immunitaire. Je vis avec mon ami... il a eu une gastro il y a 2 mois, je l'ai choppé. J'en ai eu une il y a un mois, il n'a rien eu...pourtant, on était vraiment très "proche" la veille...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  M82 Mar 9 Nov 2010 - 12:53

bebenoan a écrit:ma première question à été de lui demander s'il l'avait embrassé la réponse est evedement oui!!!! je l'ai evité mon cousin mais forcément j'ai eu le droit à la bise deux fois bref


A simple titre indicatif, la gastro ne s'attrappe quasi-pas par la salive !!

La porte de SORTIE du germe chez la personne malade est principalement les selles, TRÈS RAREMENT les vomissements et EXCEPTIONNELLEMENT la salive (pour un ou deux germes connus). Or, il faut toujours considérer que ce sont les diarrhées qui sont le plus contagieuses car c'est dans ce déchet corporel que l'on retrouve le microbe en très grande quantité.

Voilà, c'est du copier-coller d'un document que j'ai dans mon ordinateur.
Si tu veux je peux te l'uploader pour que tu sois sûre de ce que je te dis...


Bon après-midi.
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Ligeia Mar 9 Nov 2010 - 13:01

merci pour cette intéressante précision M82 ^^
Je sens que je vais moins psychoter cet hiver.

Perso je veux bien que tu upload ce document quelquepart... peut être dans le sujet :"gastro"?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  M82 Mar 9 Nov 2010 - 13:07

Tenez !

Je vous l'upload ici, après si les modos veulent le déplacer Wink !

http://www.megaupload.com/?d=AO02J6YO

Vous inscrivez le code, vous cliquez sur "télécharger" puis une page va s'ouvrir, en dessous de téléchargement premium, vous attendez que le temps ait fini de s'écouler et vous cliquez sur "téléchargement régulier".

Voilà Wink !

Bon après-midi !

EDIT : le lien donne sur une page avec un autre lien... Vous cliquez juste sur le lien présenté dans la page et ensuite vous suivez les instructions citées plus haut !!
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Ligeia Mar 9 Nov 2010 - 14:07

Merci à toi !
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  M82 Mar 9 Nov 2010 - 14:11

De rien !!


Puis si ça peut en aider certains à se calmer et à relativiser cheers !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  bebenoan Mar 9 Nov 2010 - 16:42

merci beaucoup de cette attention M82 et surtout a tous pour toutes vos reponses.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  bebenoan Mar 9 Nov 2010 - 16:44

audrey 83, tu as chopé deux gastro en si peu de temps ma pauvre, tu étais paniquer ?????
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  andrea Mar 9 Nov 2010 - 19:44

la gastro il me semble qu on peut l attraper par la salive car il suffit que quelqu un qui as la gastro qui as touché quelque chose et qu apres vous portez vos mains dans la bouche c est fait...comme les enfants a l ecole ils touchent a tout eux. et il attrappe plus facilement le microbe
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  andrea Mar 9 Nov 2010 - 19:48

et puis c est rare de touché de la diarhée ou du vomis ??????? et de ne pas se laver les mains apres.
moi je pense que ca peut s attraper avec des postillement de salive c est ce que mon medecin m as dit.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  M82 Mar 9 Nov 2010 - 20:48

Tu penses et tu crois ce que tu veux !!

Je me doutais bien que y'en aurait bien qui n'y croirait pas parce que ça démonte toutes leurs idées, leurs théories, leurs plans pour éviter de l'attraper...

Vous croyez et faites ce que vous voulez, j'ai uploadé et posté ce document - qui a tout de même été écrit par quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que nous (à prendre en compte hein...) - pour vous, nous, aider à relativiser...

Maintenant... Ben vous y croyez pas... Tant-pis... N'y croyez pas, je peux rien y faire...



M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  ptites fleurs Mar 9 Nov 2010 - 21:14

Non mais la gastro s'attrape principalement au contact de surface contaminer par les germes.
Ces germes proviennent effectivement des selles le plus souvent mais enfet les germes entre par la bouche, le commencement de notre système digestif...
On s'en rend pas compte mais ces germes proviennent vraiment des selles de quelqu'un qui aura la gastro.
Sa s'attrape quand même parfois par la salive, mais sa ne vole pas dans l'air en tout cas et c'est pour sa qu'il faut bien se laver car sa ne se voit pas à l'oeil nu mais ce sont des selles "contaminé" qui nous contamine nous!

Bref c'est vraiment compliquer tout sa et je trouve pas que ce soit d'une grande utilité de savoir sa enfet..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Ligeia Mar 9 Nov 2010 - 22:22

Et ouaih... Si tout le monde se lavait consciensieusement les mains après être allé à la selle, y'aurait pas tant de cas de gastro... Mais avec des "si", on en ferait des choses...^^

Pour des gens comme moi ça peut l'être, Ptites Fleurs, ne serait-ce que pour me motiver à arrêter certains tocs et à rationnaliser...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Christel Mer 10 Nov 2010 - 0:50

M82 a écrit:Tu penses et tu crois ce que tu veux !!

Je me doutais bien que y'en aurait bien qui n'y croirait pas parce que ça démonte toutes leurs idées, leurs théories, leurs plans pour éviter de l'attraper...

Vous croyez et faites ce que vous voulez, j'ai uploadé et posté ce document - qui a tout de même été écrit par quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que nous (à prendre en compte hein...) - pour vous, nous, aider à relativiser...

Maintenant... Ben vous y croyez pas... Tant-pis... N'y croyez pas, je peux rien y faire...






J'avais trouvé qqpart un texte (sur un site canadien si j'ai bonne mémoire) qui expliquait exactement ce que tu dis ! Ca m'a bien aidé l'année où j'ai lu ça j'avoue ! Merci d'avoir partagé !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Stream' Mer 10 Nov 2010 - 7:12

Ligeia a écrit:Et ouaih... Si tout le monde se lavait consciensieusement les mains après être allé à la selle, y'aurait pas tant de cas de gastro... Mais avec des "si", on en ferait des choses...^^

+ 10 000 Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est la panique Empty Re: c'est la panique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum