Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Simple question.

+8
izarralena
Stream'
ptites fleurs
Dragibus
sandrine
Sancha
Dan
Sarthris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Simple question. Empty Simple question.

Message  Sarthris Mer 20 Oct 2010 - 18:20

Bonjour, j'ai une question m'aideront beaucoup.
Je voudrais connaître quelques précisions, pourriez-vous répondre à ces quelques questions svp? ^^

1) Quand on est vraiment malade, le mal de ventre vient avant la nausée ou il vient après?

2) Les crampes d'estomac viennent d'un seul coup ou commencent légères et font de plus en plus mal?

3) Est-il possible de vomir si nous n'avons pas ces crampes d'estomac, mais seulement des nausées? ( Crampe d'estomac signifie contraction de l'estomac pour faire sortir, j'imagine donc que c'est capital.

4) Ca vous ais déjà arrivé d'avoir tellement peur de vomir, que votre " volonté " vous a permis de ne pas vomir? Comme si votre cerveau avait empêché le vomissement?

5) Connaissez-vous un moyen pour pouvoir connaitre la base de son émétophobie, ou tout du moins aller sur le chemin de cette base?

Merci Smile
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Mer 20 Oct 2010 - 18:28

pour la reponse 4 .. euh je pense pas que l'on puisse se retenir vraiment ... y'a moyen mais normalement faut pas .. si sa doit sortir bah que sa sorte hein .. et par contre avec beaucoup de MAUVAISE volonté , on peut en arrivé a presque vomir (voir peut être même vomir ) si on y croit trop .. Sa m'est deja arrivé y'a lonnngtemps .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 18:34

1) Quand on est vraiment malade, le mal de ventre vient avant la nausée ou il vient après?
Ca dépend. Pour moi, j'ai eu mal au ventre avant. J'avais 11 ans et j'avais tellement mal au ventre que ma mère a
cru que j'allais avoir mes premières règles alors elle m'avait donné des serviettes hygiéniques avant d'aller au collège...

2) Les crampes d'estomac viennent d'un seul coup ou commencent légères et font de plus en plus mal?
Les crampes, c'est des crampes : donc, par définition, c'est d'un coup. Le mal de ventre est progressif.

3) Est-il possible de vomir si nous n'avons pas ces crampes d'estomac, mais seulement des nausées?
Bien sur.

4) Ca vous ais déjà arrivé d'avoir tellement peur de vomir, que votre " volonté " vous a permis de ne pas vomir? Comme si votre cerveau avait empêché le vomissement?
Techniquement c'est pas possible. Le déclenchement du vomissement est dû à une zone du cerveau appelé "le centre du vomissement". Ta volonté ne peut pas
l'empêcher. Plus d'info : http://physiologie.envt.fr/spip/IMG/pdf/Phys_digest_8.pdf

5) Connaissez-vous un moyen pour pouvoir connaitre la base de son émétophobie, ou tout du moins aller sur le chemin de cette base?
Si seulement... Hypnose, psy, ... A toi de trouver ton moyen.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Mer 20 Oct 2010 - 18:37

3) Est-il possible de vomir si nous n'avons pas ces crampes d'estomac, mais seulement des nausées?
Bien sur.

Pourtant je ne comprends pas, pour que ça sorte il faut une contraction des muscles non? Donc ça doit faire mal normalement non?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 18:42

Sarthris a écrit:
3) Est-il possible de vomir si nous n'avons pas ces crampes d'estomac, mais seulement des nausées?
Bien sur.

Pourtant je ne comprends pas, pour que ça sorte il faut une contraction des muscles non? Donc ça doit faire mal normalement non?
Une crampe, c'est pas une contraction. Quand on est soul, on n'a pas de crampe. Juste envie de vomir et on est susceptible de vomir.
Mais, y'a pas de crampe. La contraction du vomissement est très caractéristique. Je saurais pas la décrire mais j'ai vomi il y a 3 ans et je
me rappelle bien de comment ça fait. Rien à voir avec des crampes.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Mer 20 Oct 2010 - 18:45

Hum ok, voilà qui me gêne..
Moi qui me disais " Tant que j'ai pas mal au ventre je vomirais pas", maintenant ça gache tout :/
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 18:47

Sarthris a écrit:Hum ok, voilà qui me gêne..
Moi qui me disais " Tant que j'ai pas mal au ventre je vomirais pas", maintenant ça gache tout :/
Ceci dit, dans le cas d'une gastro, je crois pas qu'on puisse se passer du mal de ventre....
Comme je l'ai dit, j'avais vraiment mal quand j'avais 11 ans. Et j'ai eu mal pendant presque 3 heures avant de vomir.
Après par contre, je me sentais vraiment trop trop bien ! Un pur bonheur de se sentir "purger".
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Mer 20 Oct 2010 - 18:48

J'imagine ! :p
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  sandrine Mer 20 Oct 2010 - 20:47

Rolling Eyes Rolling Eyes euuuuuuuuuuuuh Sancha , t'es au courant que ton lien concerne la physiologie .......VÉTÉRINAIRE ???

En tout cas ce qui est sûr c'est que la force de l'esprit peu faire beaucoup , même te rendre nauséeux alors qu'il n'y a pas de raison!
Et dis toi que si il peut le faire dans un sens , il peut le faire dans l'autre Wink


Dernière édition par sandrine le Mer 20 Oct 2010 - 21:09, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dragibus Mer 20 Oct 2010 - 20:50

1) Quand on est malade, le mal de ventre est avant, pendant, et après. (désolée, mais ça a été le cas de toutes mes gastros).

2) Je ne me souviens pas de ce détail...

3) On peut vomir avec juste des nausées, mais aussi avec des nausées et des crampes d'estomac. De toute façon, il y a toujours des nausées.

4) Oui. Une pillule que je ne supportai pas. Au moment M, j'ai pris une profonde inspiration, j'ai fermé les yeux, et j'ai quitté les toilettes comme pour me dire : de toute façon, il n'est pas question que je vomisse. J'ai rejoins ma mère dans la salle de bain, j'étais toute pale, j'avais les jambes tremblantes, mais c'est passé après 10 minutes environ. Si je n'avais pas été éméto, j'aurai vomi sans aucun doute, je n'aurai pas trouvé logique de m'en empêcher. Ca aurait calmé les nausées que j'avais depuis 7h du matin et j'aurai vu ça comme un soulagement. Malheureusement, je suis éméto...

5) Y'a pas vraiment de moyen. Certains te conseilleront le psy, moi je pense avoir trouvé toute seule.

Mais pourquoi toutes ces questions ? J'espère que ce n'est pas un moyen pour toi de te créer des tocs ou de te rassurer. Si j'ai réussi à me retenir de vomir, j'imagine que ça relève du miracle et que c'est très rare.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 21:41

sandrine a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes euuuuuuuuuuuuh Sancha , t'es au courant que ton lien concerne la physiologie .......VÉTÉRINAIRE ???
C'est pareil pour les hommes en fait. C'est le même procédé.
J'espère que ce n'est pas un moyen pour toi de te créer des tocs ou de te rassurer
Tout à fait, très bonne remarque...
Si j'ai réussi à me retenir de vomir, j'imagine que ça relève du miracle et que c'est très rare.
Ou alors c'est que tu n'allais pas vomir. Qui sait ?
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Mer 20 Oct 2010 - 21:48

on rencontre un second type de
vomissement plutôt appelé régurgitation que l'on voit chez les ruminants

extrait du texte a la con de sanchanette

C'est toi la ruminante
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 21:54

Dan a écrit:
on rencontre un second type de
vomissement plutôt appelé régurgitation que l'on voit chez les ruminants
extrait du texte a la con de sanchanette
C'est toi la ruminante
Mais rhô !!! Ca parle pas que des ruminants. Bref. Je l'ai lu entièrement avant de le poster quand même.
Il m'a semblé bien à moi.

Bref, si c'est comme ça, je vais coucher. Razz
Et je vous dis pas bonne nuit ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Mer 20 Oct 2010 - 21:58

Bonne nuit sanchou Simple question. 302823
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 22:02

Dan a écrit:Bonne nuit sanchou Simple question. 302823
Bon, j'aime mieux ça... Bonne nuit aussi alors. Non mais ! geek
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  ptites fleurs Jeu 21 Oct 2010 - 10:46

Généralement quand on vomit on a mal au ventre.
Mais sa dépend pour quoi on vomit.

Moi à ma dernière gastro, j'avais mal au ventre mais pendant des heures avant! Un mal de ventre atroce qui te plie en deux!
J'ai eu d'un coup une nausée et j'ai a peine eu le temp de me dire je vais vomir! J'ai eu un premier haut le coeur (ce que toi tu appelait crampes si j'ai bien compris...) mais j'ai pas vomis, j'ai eu un deuxième haut le coeur mais rien ne sortais, toujours pas.
Enfet j'ai tellement paniquer, je me suis un coup de pression énorme et je n'est pas vomi, plus de haut le coeur et même plus de maux de ventre...

Je pense qu'il est possible de se controlait dans ces certaines conditions...Par contre je sais pas mais si tu mange un truc plein de bactéries et qui te rend malade là je pense pas qu'il soit possible de se retenir quand même...
En tout cas moi, sa était assez impressionant, j'ai eu si peur que j'ai tout stopper, mon mal de ventre aussi pour te dire alors que pendant des heures j'ai eu horriblement mal...

Je pense pas qu'il est demander sa pour se créer des tocs...Quand on connait pas vraiment la chose dont on a peur, c'est encore plus flippant, c'est surement une manière de rassurer pour quand la chose arrivera...
Mais ne pense pas trop à sa Wink Sa sert à rien!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Stream' Jeu 21 Oct 2010 - 11:34

Encore un post dur à répondre pour ma part ayant vomi deux fois...
Ayant vomi lors d'un trajet en voiture à 6 ans, je me souviens pas avoir eux de crampes ni de douleurs vu que c'est pas l'estomac qui est touché mais l'oreille internet dans ce cas la...
Et sinon pour la deuxième fois, c'était une régurgitation de lait pas digéré et je ne l'ai pas senti arrivé, donc ni crampe, ni douleur, ni même nausées.
Sinon je sais pas si le psychique joue un role la dedans, si c'est le cas, je suis hyper forte moi Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  izarralena Jeu 21 Oct 2010 - 11:45

et si au lieu de chercher des réponses à ses questions qui ne t'avanceront à rien, si tu essayais plutot de te dire que vomir (qu'on est mal au ventre avant, pendant, après ou pas du tout)..ben ça tue personne, et qu'il vaut mieux essayer de se débarrasser de la phobie (en allant voir un psy par exemple, qui lui peut t'aider à répondre à ta question 4) plutot que de chercher à se rassurer par des questions "à la con".
(le 'à la con", n'est pas méchant hein, c'est juste pour dire que ces réponses ne t'avanceront pas pour guérir)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Stream' Jeu 21 Oct 2010 - 11:48

izarralena a écrit:et si au lieu de chercher des réponses à ses questions qui ne t'avanceront à rien, si tu essayais plutot de te dire que vomir (qu'on est mal au ventre avant, pendant, après ou pas du tout)..ben ça tue personne, et qu'il vaut mieux essayer de se débarrasser de la phobie (en allant voir un psy par exemple, qui lui peut t'aider à répondre à ta question 4) plutot que de chercher à se rassurer par des questions "à la con".
(le 'à la con", n'est pas méchant hein, c'est juste pour dire que ces réponses ne t'avanceront pas pour guérir)

J'avoue...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Jeu 21 Oct 2010 - 17:22

fais pas gaffe vieu , elle est sexiste !


Non non je deconne , non serieu par contre elle a raison . La tu cherches pas a te soigné , mais a evité l'inévitable .. truc comme sa quoi Wink
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Jeu 21 Oct 2010 - 18:14

Disons que je cherche pas vraiment à me créer des tocs non, mais à me soigner à ma façon..
Si j'en sais plus sur le vomi, ce qui se passe avant et tout, je pense que je saurais mieux me contrôler.
D'autant plus que je vois déjà un psy.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Valou Jeu 21 Oct 2010 - 18:29

Sarthris a écrit:Disons que je cherche pas vraiment à me créer des tocs non, mais à me soigner à ma façon..
Si j'en sais plus sur le vomi, ce qui se passe avant et tout, je pense que je saurais mieux me contrôler.
D'autant plus que je vois déjà un psy.

Bizarement, avec les questions que tu poses, ça à pas l'air d'être pour te soigner que tu veux savoir tout ça! De plus, je pense pas que tu puisses mieux te contrôler en sachant tout puisque, par après, tu passeras ton temps à guetter le moindre signe! Ça fera qu'empirer la phobie. On a tous posé les mêmes questions à un moment ou un autre pour être vraiment sûr de savoir comment ça allait être quand on allait être malade. Le but, c'est pas de savoir ce que ça fait quand on vomi, non, le but, c'est de se FOUTRE de quand ou comment on aura a vomir. De juste vivre sans y penser.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Jeu 21 Oct 2010 - 18:30

Vivre sans y penser, impossible pour moi.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Stream' Jeu 21 Oct 2010 - 18:32

Sarthris a écrit:Disons que je cherche pas vraiment à me créer des tocs non, mais à me soigner à ma façon..
Si j'en sais plus sur le vomi, ce qui se passe avant et tout, je pense que je saurais mieux me contrôler.
D'autant plus que je vois déjà un psy.

Moi aussi j'aimerai contrôler tout ça et me dire " ah ba ça ce passe comme ça donc je vomirai pas, pas besoin de faire une crise d'angoisse" effectivement vaut mieux positiver et ce dire qu'on va pas forcement vomir pour éviter nos crises d'angoisse mais même si pour certaines choses c'est forcé que ça arrive, nos corps réagissent un peu différemment au diverse agression (physique et psychique) je pense, donc au final les questions que tu te pose servent pas forcement à quelques choses. Ok pour analyser et écouter son corps quand tu a des diarrhée, nausées, douleurs et crampes pour te guérir si tu as une gastro ou autres mais après l'ordre dans lequel ça arrive, l'effet que ça fait, la durée etc changera d'une personne à l'autre et même toi si t'es malade une fois de tel façon, la prochaine ne se déroulera peut-être pas pareil.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Valou Jeu 21 Oct 2010 - 18:35

Sarthris a écrit:Vivre sans y penser, impossible pour moi.

Impossible POUR LE MOMENT.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Jeu 21 Oct 2010 - 18:37

Sarthris a écrit:Vivre sans y penser, impossible pour moi.
Mais pour l'instant ! Tu peux pas dire que ce sera jamais le cas ! T'es encore super jeune.
Tu t'imagines à 85 ans avoir peur du vomi ? Faire des crises d'angoisse ?
Pars pas défaitiste ! On en guérira mais il faut y croire. On arrivera à vivre comme les autres. Même si on sera plus sensibles qu'eux vis à vis du vomi, on vivra normalement.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Jeu 21 Oct 2010 - 18:43

Ca fait que 2 ans que je sais que je suis vraiment éméto, donc c'est très récent quand je vois ici des gens qui le sont depuis plus de 15 ans..
Je pense que ça guérira bien un jour oui =)
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Jeu 21 Oct 2010 - 19:31

Sarthris a écrit:Ca fait que 2 ans que je sais que je suis vraiment éméto, donc c'est très récent quand je vois ici des gens qui le sont depuis plus de 15 ans..
Je pense que ça guérira bien un jour oui =)
Ca guérira mais pour ça, il faut d'abord comprendre pourquoi on a peur. Pourquoi on a cette peur en particulier.
Ceux qui sont éméto depuis plus de 15 ans n'ont peut être pas encore trouvé la cause.
Et en plus, y'en a beaucoup ici qui sont éméto depuis toujours. Donc, quelqu'un de 20 ans ici peut tout à fait te dire "ca fait 15 ans que
je suis éméto". Mais au final, c'est quelqu'un de très jeune. Donc, rien n'est perdu d'avance.
Déjà que c'est pas facile d'accepter notre "problème", mais alors si en plus on baisse les bras... On s'en sort plus ! Autant mieux vaut se jeter par une fenêtre direct dans ces cas là...
Perds pas espoir, c'est tout ce que je veux te dire.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sarthris Jeu 21 Oct 2010 - 19:34

Je ne perds jamais espoir ! =)
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  sandrine Jeu 21 Oct 2010 - 21:05

Ecoute Sarthris, moi je suis soignante , le vomi j'en voit pas mal, j'ai tenu les bassines, je l'ai nettoyé , je me suis déjà faite vomir dessus , etc...
Je pense que nous seront tous d'accord pour te dire que l'on peut vomir pour mille raisons différentes et de mille façon différentes !
Et ce n'est pas parce qu'untel à eu une gastro qui c'est passée de cette façon que ça se passera de la même façon pour toi !

Arrêtez de vous poser des questions qui vous font flipper , vous ne faites qu'anticiper des choses, des ressentis, des sensations qui sont propres qu'à chacun .
Plutôt que de vous concentrer sur ce que vous ressentez à chaque moment de la journée et/ou de la nuit , concentrez vous sur ce que vous ne ressentez pas d'inhabituel et/ou sur les sensations dans vos corps celles que vous reconnaissez d'un jour à l'autre par exemple et qui n'ont jamais aboutis à un vomissement ( je ne sais pas si je suis bien clair pour le coup Rolling Eyes ).
Je m'explique : Plutôt que de se dire tous les jours :
-"ohlala j'ai mal au ventre , ça y'est suis sûr c'est l'grand jour , j'ai LA gastro " ou encore "Et voilà ! A peine réveillé et déjà envie de vomir Sad "
et ben dites vous :
"Ah ?! Encore ce même mal de ventre de d'habitude, tous les jours à la même heure Rolling Eyes , bah ! C'est passé hier, y'a pas de raison que ça ne passe pas aujourd'hui ! Wink " et " OUHLA ! La gerbe dès l'matin chez moi c'est habituel , je file sous la douche chaude et après ça ira mieux Very Happy "
"Apprivoisez vos corps , pensez POSITIF " , c'est aussi ça le secret vers un mieux Wink (parole de guérie Very Happy )
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Jeu 21 Oct 2010 - 21:09

+1 sandrine Wink
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  andrea Jeu 21 Oct 2010 - 21:31

de toute maniere je pense qu on en guerris pas mais on apprend a vivre mieux avec
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Morgana Jeu 21 Oct 2010 - 23:01

andrea a écrit:de toute maniere je pense qu on en guerris pas mais on apprend a vivre mieux avec

Je pense aussi comme toi andrea.
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Jeu 21 Oct 2010 - 23:19

voila un bonne esprit Rolling Eyes


Je pense qu'on definitivement ce debarrassé de cette phobie moi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  izarralena Ven 22 Oct 2010 - 7:57

Dan a écrit:voila un bonne esprit Rolling Eyes


Je pense qu'on definitivement ce debarrassé de cette phobie moi .
heiiinnn???? drunken
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  fofolle Ven 22 Oct 2010 - 9:13

izarralena a écrit:
Dan a écrit:voila un bonne esprit Rolling Eyes


Je pense qu'on definitivement ce debarrassé de cette phobie moi .
heiiinnn???? drunken

cherche pas, il parle en "Dan de nuit"... incompréhensible quoi...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Stream' Ven 22 Oct 2010 - 9:15

fofolle a écrit:
izarralena a écrit:
Dan a écrit:voila un bonne esprit Rolling Eyes


Je pense qu'on definitivement ce debarrassé de cette phobie moi .
heiiinnn???? drunken

cherche pas, il parle en "Dan de nuit"... incompréhensible quoi...

Le Dan de nuit lol!
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  fofolle Ven 22 Oct 2010 - 9:16

ce que vs vs posez comme question, c'est dingue! même au plus fort de ma phobie, je me suis pas posée le quart de ces questions! Shocked

je vais te dire un truc : qd tu vas vomir, tu peux pas te gourer! voilà. les brulures d'estomac ou que sais-je, ca n'a rien à voir!

c'est votre stress et vos questions qui vs font avoir des nausées, c'est tout...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  fofolle Ven 22 Oct 2010 - 9:18

en tout cas audrey, tu as fait bcp de progrès depuis qques tps! c'est l'amour? toi qui était à fond ds la phobie, on sent que tu t'en sors vraiment!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Stream' Ven 22 Oct 2010 - 9:45

fofolle a écrit:en tout cas audrey, tu as fait bcp de progrès depuis qques tps! c'est l'amour? toi qui était à fond ds la phobie, on sent que tu t'en sors vraiment!

Moi ? Euu baaa, j'ai pas mal progressé depuis mes débuts sur le forum il y a 5 ans t'as raison. Je le vois aux raisonnements que je n'aurai pas pu avoir il y a quelques années, et comme le disait Sancha (je crois), comme elle quand je lis d'autres éméto je me dis que je m'en sors pas mal par moment, ça me permets de relativiser. Apres, comparé à d'autres, je trouve aussi je n'y suis pratiquement jamais confronter... Rolling Eyes

Comme le dit Manue aussi avec sa phrase qui à fait le tour du monde (enfin, du forum ^^) "vaut mieux vivre et vomir que survivre et vomir quand même" En plus je me dis que j'ai vomi 1 fois et demie en 16 ans donc ça aussi ça doit m'aider (même si je ne suis pas à l'abri de devenir super fragile et vomir tout les mois du jours au lendemain...)

Ça ne m’enlève pas les crises d'angoisses et toutes les situations d'évitement ainsi que les tocs, mais j'ai du évoluer de l'éméto qui ne voulait rien entendre à l'éméto qui même si elle panique à mort à l'idée de vomir, s'est quand même fait une raison comme quoi ça peut lui arriver un jour puis qu'elle n'en moura pas.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Ven 22 Oct 2010 - 12:50

fofolle a écrit:
izarralena a écrit:
Dan a écrit:voila un bonne esprit Rolling Eyes


Je pense qu'on definitivement ce debarrassé de cette phobie moi .
heiiinnn???? drunken

cherche pas, il parle en "Dan de nuit"... incompréhensible quoi...


C'est trop sa en plus lol! Non ce que j'ai essayé de dire , c'est que moi perso , ze pense que oui on peut se debarrassé definitivement de la phobie . VOila .
geek belebelebelebele gné


Faut que j'arrête les rondes nocturnes dans ce forum >.< sa me reussi pas
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Valou Ven 22 Oct 2010 - 13:54

Sarthris a écrit:Je ne perds jamais espoir ! =)

Il faut JAMAIS perdre espoir! Oui, le combat contre cette phobie peut être long et pénible, mais si tu veux t'en sortir, ben tu t'en sortiras. Faut travailler fort, faut être positif...c'est pas toujours facile. Wink
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Sancha Ven 22 Oct 2010 - 14:01

Ou que non c'est pas toujours facile ! C'est même plutôt fastidieux souvent !
Mais ce qui est sur, c'est que oui, on en guérit pour certains, et pour les autres, on apprend à vivre avec.

Plus j'y pense, plus je pense que je suis éméto depuis toujours en fait. Mais avant, je vivais avec. Je n'avais
peur qu'au moment de vomir ou de voir quelqu'un vomir. Mais ca n'avait jamais influencé ma vie.
Et je n'y pensais pas tout le temps. J'y pensais plus que la plupart des gens mais c'est tout. Ce n'était pas
des pensées envahissantes. Ca ne fait qu'un an et demi que c'est devenu obsessionnel et que je sais que
je suis éméto.

Si je te raconte ma life, c'est juste pour te dire que si vivre avec sa phobie ça correspond à ce que je ressentais avant
d'être obsessionnelle, alors crois moi, c'est génial et ce n'est pas contraignant. Par rapport à ce que nous vivons
aujourd'hui, c'est comme être guéri, crois moi. Tu vis ta vie normalement, c'est juste que tu as une hypersensibilité
au niveau de ce qui touche au vomi. C'est tout.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Morgana Ven 22 Oct 2010 - 15:42

Sancha a écrit:Ou que non c'est pas toujours facile ! C'est même plutôt fastidieux souvent !
Mais ce qui est sur, c'est que oui, on en guérit pour certains, et pour les autres, on apprend à vivre avec.

Plus j'y pense, plus je pense que je suis éméto depuis toujours en fait. Mais avant, je vivais avec. Je n'avais
peur qu'au moment de vomir ou de voir quelqu'un vomir. Mais ca n'avait jamais influencé ma vie.
Et je n'y pensais pas tout le temps. J'y pensais plus que la plupart des gens mais c'est tout. Ce n'était pas
des pensées envahissantes. Ca ne fait qu'un an et demi que c'est devenu obsessionnel et que je sais que
je suis éméto.

Si je te raconte ma life, c'est juste pour te dire que si vivre avec sa phobie ça correspond à ce que je ressentais avant
d'être obsessionnelle, alors crois moi, c'est génial et ce n'est pas contraignant. Par rapport à ce que nous vivons
aujourd'hui, c'est comme être guéri, crois moi. Tu vis ta vie normalement, c'est juste que tu as une hypersensibilité
au niveau de ce qui touche au vomi. C'est tout.



moi ça a été pareil. Je suis rester 2 ans et demi avec mon ex et pendant 2 ans j'ai vécu normalement, plus sensible que les autre au vomi que sa soit des autre ou de moi. Mais je buvais comme un trou etc ... et mintenent plus rien c'est même piire qu'avant et je remercie se mec pour tout sa pcq si je pouvais revivre comme sa je serait la fille la plus heureuse du monde .

Mais je me dit que si j'ai réussi 1 fois je peu y réussir 2 fois !!!!
L'émétophobie c'est une P**** de fobie de M**** mais on peu la combattre c pas toujours elle qui doit gagner ( je sais depuis kelke jour mon cerveau a du se retournée MDRRRR )




Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Morgana Ven 22 Oct 2010 - 15:48

sarthis moi je me poser aussi un tas de question comme toi mais sa fait que nous enfoncer dans la fobie de chercher des prétexte pour nous calmer .
On s'enfonce encore plus et on se laisse bouffer.
On s'en fou de s'avoir si on a mal au bide avant de vomir ou pas.
On a assez le temps de stresser quand on vomi il faut pas qu'on se prenne la tête a se dire tiens j'ai mal au ventre et en plus j'ai des crampe o merde je vais vomir. Pcq moi c ske je fais et ske j'ai fait et a l'heure d'aujourd'hui je suis cloitrer chez moi a avoir toujours peur!!!
Alors je te le dit c'est pas une solution dit toi que c en stressant avant que tu te rend malade alors autant pas sstresser avant tu stressera si sa arrive!

Mintenent je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.
MAis one peu tous y arivver Smile avec de la volonté et de la persévérance!

Courage Very Happy !!!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  fofolle Ven 22 Oct 2010 - 16:18

Dan a écrit:
fofolle a écrit:
izarralena a écrit:
Dan a écrit:voila un bonne esprit Rolling Eyes


Je pense qu'on definitivement ce debarrassé de cette phobie moi .
heiiinnn???? drunken

cherche pas, il parle en "Dan de nuit"... incompréhensible quoi...


C'est trop sa en plus lol! Non ce que j'ai essayé de dire , c'est que moi perso , ze pense que oui on peut se debarrassé definitivement de la phobie . VOila .
geek belebelebelebele gné


Faut que j'arrête les rondes nocturnes dans ce forum >.< sa me reussi pas

mais dort nom de dieu!! t'es pas bien toi!

moi je me considère comme complètement guérie... je n'ai plus aucun pb avec le vomi (bon ok j'aime pas vomir mais je connais pas gd monde qui adore ca...), j'en vois sans pb, je vomis sans pb, je n'ai aucune angoisse devant rien, je me lave les mains comme tt le monde sans aucun excès...

enfin, la vie de monsieur et madame tout le monde quoi...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Ven 22 Oct 2010 - 16:43

hého sa va moi , apart mon insomnie qui semble pas vouloir partir , bah j'ai plus trop de prob avec le vomi .
Sa fait presque 6 mois que j'ai plus rien eu !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Stream' Ven 22 Oct 2010 - 16:45

Dan a écrit:hého sa va moi , apart mon insomnie qui semble pas vouloir partir , bah j'ai plus trop de prob avec le vomi .
Sa fait presque 6 mois que j'ai plus rien eu !

Pour Dan Ipipipe?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Dan Ven 22 Oct 2010 - 16:46

et bientot pour audrey la guerriére hip hip hip ! cheers HURAAY
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Morgana Ven 22 Oct 2010 - 16:48

ouuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrraaaaaaaaah !
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simple question. Empty Re: Simple question.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum