Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Quand les symptômes changent

+2
ptites fleurs
Chris71
6 participants

Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Quand les symptômes changent

Message  Chris71 Mer 8 Sep 2010 - 11:42

Voilà un post un peu plus accès sur les personnes étant comme moi éméthos de longues dates, même si tout le monde peut y participer Smile

Je me demande si chez certains d'entres vous, avec les années, les symptômes liés au stress ont changés évolués ou sont toujours les mêmes.
Je m'explique.

Me concernant, mes premières années d'éméthos étaient assez simples en terme de symptômes.
Quand j'étais angoissé ou stressé j'avais la nausée....génial quand t'es émétho.
Aujourd'hui quand je suis angoissé ou stressé j'ai plus tendance à avoir mal au ventre, diarrhées plutôt que nausées elles mêmes.
Le problème c'est qu'au bout d'un moment il est très dur de faire la diff entre psychos et réelles.
Il m'arrive souvent de ne pas me sentir stressé et pourtant je me lève souvent avec le mal de bide.
Comme je m'angoisse pas ça passe souvent seul mais parfois j'ai mal toute la journée.
Pas super agréable mais je fais avec.

Voilà je voulais savoir si certains se reconnaissaient dans ce témoignage.

AmicalemenT

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  ptites fleurs Mer 8 Sep 2010 - 12:49

Moi au début c'était toujours par des nausées que sa commençait. Et puis après sa était un mal de ventre, une diarhée ou nimporte quoi lié au système digestif et donc au vomi...

C'est normal Arnaud, plus ta phobie prend de l'ampleur, plus tes symptomes sont nombreux et fréquents et irraisonnés...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Chris71 Mer 8 Sep 2010 - 13:00

ptites fleurs a écrit:Moi au début c'était toujours par des nausées que sa commençait. Et puis après sa était un mal de ventre, une diarhée ou nimporte quoi lié au système digestif et donc au vomi...

C'est normal Arnaud, plus ta phobie prend de l'ampleur, plus tes symptomes sont nombreux et fréquents et irraisonnés...


Perso ils n'ont pas pris de l'ampleur car j'ai bcp bcp progressé sur ma phobie au fil des années, ils se sont juste transformés.
Seul point commun en effet toujours lié au digestif.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  audrey83 Mer 8 Sep 2010 - 15:34

moi c'était d'abord des maux de ventre banals. puis ça a viré au mal de tête. + tard c'était mal de tête + maux de ventre. et au fil des années, toujours un truc en + qui se rajoute... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 15:45

Même chose : au départ crise d'angoisse et nausées, avec le temps maux d'estomac, qui ont ensuite disparu pour laisser la place au mal de ventre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Alice Mer 8 Sep 2010 - 16:02

Oui les symptomes ont changé pour moi aussi, mes crises ne sont pas plus fortes pour autant. Quand j'ai commencé à être émeto, je n'avais pas du tout la nausée pendant mes crises mais de douloureux maux de ventre. Les nausées sont arrivées il y a environ 2 ans.. mais j'ai moins mal au ventre. En revanche j'ai tjs eu la chichi en état de stress..
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Dan Mer 8 Sep 2010 - 17:58

c'est vrai que le cape nausé a cause du stresse m'est passé aussi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Emmanuelle Jeu 9 Sep 2010 - 6:04

oui moi aussi ça a changé et évolué : au debut simple nausée et angoisse puis la même chose avec des attaques de paniques et ça evoluait comme ça plus les années passait, chaud froid, fourmis, tete qui tourne tres fort, maux d estomac et tachycardie (le pire pour moi)... puis pouf plus rien depuis 1 an et demi...

Il m arrive de stresser mais comme tout le monde, dans le sens comme qd qqun qui n a aucune phobie dit "waah la ça me stresse", en gros je peux continuer à faire mes trucs à coté et ça passe

avant ça m accaparait, mon etre entier n etait qu une grosse angoisse
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  audrey83 Jeu 9 Sep 2010 - 8:38

ouai...il est vrai que j'ai oublié la période "noeud dans la gorge", maux de ventre qui me scotchaient sur place (ou plutôt chez moi); crise de spasmo, crise de tétanie, nausées permanentes, et j'en passe des vertes et des pas mûres Laughing
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Chris71 Jeu 9 Sep 2010 - 11:26

Ce qui pénible quand on est émétho c'est que vis à vis des autres si on a mal au ventre, qu'on est brassé ou qu'on à la chi-chi c'est forcément à cause de nos angoisses.
On a plus le droit d'avoir pris un coup de froid sur repas, de faire une mauvaise digestion ou d'avoir un virus.
Même pour nous il est parfois difficile de reconnaitre les symptômes psy des autres....

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  audrey83 Jeu 9 Sep 2010 - 11:41

ui voilà c'est ça!
pendant des années, même si mes maux étaient réels et non psycho (ils sont toujours réels puisqu'on les ressent, mais réels dans le sens on a attrapé un virus ou mal digéré quelque chose, pris un coup de froid, etc), ben...mis à part l'infirmier du lycée à l'époque, personne ne m'écoutait réellement; j'avais obligatoirement droit aux "mais c'est dans ta tête, c'est nerveux c'est tout"... alors que...qu'est-ce qu'ils en savent, hein..?
quand je suis malade, on croit parfois que je fabule (que j'inventer pour rester chez moi et me reposer)... merci la confiance quoi...!
donc je choisis à qui je parle de mes soucis quotidiens depuis ces moments là
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les symptômes changent Empty Re: Quand les symptômes changent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum