Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avis au mamans

+9
Sancha
Dan
izarralena
audrey83
ptites fleurs
laetitia
Rosae
Chris71
andrea
13 participants

Aller en bas

avis au mamans Empty avis au mamans

Message  andrea Lun 26 Juil 2010 - 21:39


LE MOT GERER

depuis que mon fils es né ya 6 ans je le gere completement malgré que le papa es la.je ne le laisse rien faire.
c est moi qui va deposer mon fils a l ecole va le chercher le lave....ECT

et j ai choisi un travaille qui ne me plait pas qui m engoissse tout ca pour GERER mon fils ainsi que mon horraire.
Mais ce n es pas ma place.je le vit mal car depuis 4 mois je suis en maladie deprimer et pas envie d aller retravailler la.

j attend qu il me donne mon c4 pour retrouver dans mon domaine.mais j ai peur.
du coup je reste maman a plein temp.

les psy ne m ont jamais donner de reponses a ce probleme.je me sens coupable de laisser mon fils a l ecole.
je tiens aussi a dire que pour moi dans ma tete moins il reste a l ecole moins il attrapera des microbes c est ridicule je sais

je me dit je vais rester maman a temp plein et pouvoir rester avec lui .EN plus il rentre dans la grande ecole donc faire ces devoirs ect...

est ce que vous mamans ils vous ai arriver la meme chose???et pourquoi se sentiment de gerer.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Chris71 Mar 27 Juil 2010 - 7:21

andrea a écrit:
LE MOT GERER

depuis que mon fils es né ya 6 ans je le gere completement malgré que le papa es la.je ne le laisse rien faire.
c est moi qui va deposer mon fils a l ecole va le chercher le lave....ECT

et j ai choisi un travaille qui ne me plait pas qui m engoissse tout ca pour GERER mon fils ainsi que mon horraire.
Mais ce n es pas ma place.je le vit mal car depuis 4 mois je suis en maladie deprimer et pas envie d aller retravailler la.

j attend qu il me donne mon c4 pour retrouver dans mon domaine.mais j ai peur.
du coup je reste maman a plein temp.

les psy ne m ont jamais donner de reponses a ce probleme.je me sens coupable de laisser mon fils a l ecole.
je tiens aussi a dire que pour moi dans ma tete moins il reste a l ecole moins il attrapera des microbes c est ridicule je sais

je me dit je vais rester maman a temp plein et pouvoir rester avec lui .EN plus il rentre dans la grande ecole donc faire ces devoirs ect...

est ce que vous mamans ils vous ai arriver la meme chose???et pourquoi se sentiment de gerer.

Plus je lis tes posts aux travers des différents topics plus je m'inquiète pour ton enfant.
Attention je ne remet pas en cause ton role de maman, je ne me le permettrais pas, c'est juste que comme tu en parles, je trouve que tu as bcp d'attitudes qui au quotidien peuvent à terme transmettre ta phobie à ton fils....
Faut faire attention quand même, y'a un moment faut prendre un minimum sur soit sinon on créer des difficultées à ses enfants.

Perso, je suis phobique ma fille est en crèche, pourtant quand je vais la chercher je passe du tps avec elle là bas, même quand y'a des gastros ect.....

Il est hors de questions qu'un jour mon attitude mette ma fille dans l'embarras d'une manière ou d'une autre.

Je dis ça c'est juste une mise en garde.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Mar 27 Juil 2010 - 8:43

non arnaud mais je ne le prive pas.ce qui as je veut tout faire moi.quand il es malade je m occupe de lui je ne lui montre pas mon angoisse et quand il vomi je suis pret de lui en lui disant c est pas grave qu il se sentira mieux apres.
moi mon soucis c est que ma phobie gere ma vie pour l instant je lache prise.meme dans mon travaille.j ai fait tout les defits que j evitais pendant 3 ans pour en y arriver ou je suis maintenant tres bas.alors moi je dit STOP
C EST SIMPLEMENT UN RAL BOL
je mange de tout je ne me prive de rien.mais je sais pas ce qui m arrive je baisse les bras pour le moment.
il y a quelque mois je me sentais guerie mais NON la phobie es une fuine.tot ou tard elle es la.pardon si je decourage les autres mais bon on as pas tous pareil.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Chris71 Mar 27 Juil 2010 - 9:16

andrea a écrit:non arnaud mais je ne le prive pas.ce qui as je veut tout faire moi.quand il es malade je m occupe de lui je ne lui montre pas mon angoisse et quand il vomi je suis pret de lui en lui disant c est pas grave qu il se sentira mieux apres.
moi mon soucis c est que ma phobie gere ma vie pour l instant je lache prise.meme dans mon travaille.j ai fait tout les defits que j evitais pendant 3 ans pour en y arriver ou je suis maintenant tres bas.alors moi je dit STOP
C EST SIMPLEMENT UN RAL BOL
je mange de tout je ne me prive de rien.mais je sais pas ce qui m arrive je baisse les bras pour le moment.
il y a quelque mois je me sentais guerie mais NON la phobie es une fuine.tot ou tard elle es la.pardon si je decourage les autres mais bon on as pas tous pareil.

Alors tant mieux, comme quoi les forums peuvent parfois donner une impression faussée.
Franchement si tu gères avec ton fils c'est déjà super important.
Ca veut dire que tu es capable de repousser tes limites et c'est là dessus que tu dois t'appuyer quand tu as des coups de moins bien.
Enfin c'est mon avis Smile

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Rosae Mar 27 Juil 2010 - 9:38

andrea a écrit:


les psy ne m ont jamais donner de reponses a ce probleme.je me sens coupable de laisser mon fils a l ecole.
je tiens aussi a dire que pour moi dans ma tete moins il reste a l ecole moins il attrapera des microbes c est ridicule je sais


Moi je veux bien te donner un avis mais attention, ça risque de te faire un peu mal.

Déjà, phobie ou pas phobie, il y a des personnes qui ont effectivement besoin de tout gérer, parfois ça rassure, parfois ça empêche de penser à autre chose.... bref, ce n'est pas forcément parceque tu es émétophobe que tu as ce besoin de gérer mais là on ne peut pas analyser ça comme ça sur un forum, il te faudrait des consultations soit chez un psychologue soit un psychanalyste.

Quoi qu'il en soit, c'est très mauvais pour ton fils, ton mari et pour toi.

Pour ton fils => tu serais ma patiente je te dirais "mais fiches lui la paix !", pour acquérir confiance en lui-même et en les autres, un enfant doit savoir qu'il peut compter sur ses proches mais aussi pouvoir s'en détacher. De là, les enfants doivent vivre des expériences que les parents ne contrôlent pas, un peu comme des "essais" avec parfois des erreurs, ce sont les tatonnements nécessaires à la construction de soi.
En plus toi qui es sa mère, tu lui montres que l'être en qui il a le plus confiance n'a pas confiance en les autres (sinon tu ne voudrais pas tout gérer toute seule), donc très mauvais.

Pour ton mari => ton fils a besoin d'un papa qui lui servira de modèle, de support, dans la construction de sa propre identité. Pour cela il faut qu'il ait un rôle ce papa ! Quelle place occupe t-il dans votre triade familale ?

Pour toi => l'épanouissement ne se trouve pas dans le besoin complusif de tout gérer, tu dis toi même que tu te sens mal dans ce travail. Essaye de déléguer des choses à ton homme, je suis sûre qu'il se débrouillera très bien mais aussi à ton fils (à 6 ans il peut mettre la table, ranger son linge sale...). La vie adulte est un melting pot de plusieurs rôles : rôle parental, rôle social (amis, sorties...), et rôle professionnel, tu n'es pas juste une maman mais une femme à part entière qui a le droit de vivre pour autre chose que son enfant.

Pour moi le mot d'ordre de ta situation est le "lacher prise" !

J'espère ne pas avoir été trop dure dans mes propos, et avoir pu t'aider.

En tous cas pour en revenir à l'éméto bravo ! Réussir à rester près de ton fils et le rassurer quand il est malade, c'est très fort !!!! cheers
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  laetitia Mar 27 Juil 2010 - 12:06

Je suis comme toi sauf que je laisse mon mari s'occupe de notre fils MAIS je surveille toujours de loin ,je pense que c'est un besoin d'avoir toujours un controle sur la vie de ceux qui nous entoure .

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  ptites fleurs Mar 27 Juil 2010 - 12:13

Je suis totalement d'accord avec Rosae! Je te l'avais dèja dit il me semble Andrea, pour moi je trouve aussi que tu étouffe complétement ton enfant.

Et c'est clair que le papa doit profiter de son fils aussi, si tu fais tout, le bain, les repas, l'école etc...Il fait quoi ton mari le pauvre?
C'est important pour ton fils quand même.
Moi ma mère s'est toujours occuper de tout pour moi, jamais mon père ma emmener à l'école, jamais il m'as préparer des repas, jamais jamais alors qu'il vivait avec nous, c'est ma mère qui voulait tout faire.
Résultat on se parle très peu parceque malheureusement on se connait pas vraiment enfet...C'est bête à dire parcequ'on vivait ensemble tous les jours mais on as jamais était proche, on le sera sans doute jamais.

C'est trop dommage d'en arriver la.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  audrey83 Mar 27 Juil 2010 - 13:08

+ 1 pour le post de rosae!
son avis est très intéressant.
ça fait du bien en + de se faire seconder un peu parfois, lâcher du leste, même si c'est pas facile de "perdre le contrôle" Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Mar 27 Juil 2010 - 20:16

LAETITIA
tu travaille?

PETITE FLEUR
moi aussi c est ma mere qui c est occuper de moi pour tout malgré que mon pere etais la.je n ai jamais eu de soucis avec mon pere.au contraire.j etais tres proche de lui.maintenant je n ai plus mon papa et il me manque terriblement. et mon fils es proche de son papa il joue enormement ensemble ils discutent ensemble.ils ont quand meme des moments a eux.mais pour s occuper de lui c est moi.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  izarralena Mer 28 Juil 2010 - 8:10

ben moi, non, on fait du 50/50, voire même tony s'en occupe parfois plus que moi, grace à ses horaires de travail.....et puis, je trouve ça tellement important qu'on s'en occupe tous les deux des loulous.
tony sait tout..comment sont les horaires de l'école, le prix de la cantine, le prénom des filles à la creche, qui a eu de la fievre, et quelle dose de medoc, c'est meme souvent lui qui va chez le docteur, car souvent je rentre tard, ou alors on y va tous les deux...non, vraiment pour les enfants, on partage tout..
on les a voulu a deux, on les a faits à deux, on les élève à deux...bref, ça me parait complètement normal..
phobie ou pas phobie...il est hors de question que je laisse ma phobie ou tout autre probleme perso qui pourrait arriver, amener un désagrément dans la vie de mes enfants!!! ça non!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Chris71 Mer 28 Juil 2010 - 9:09

izarralena a écrit:ben moi, non, on fait du 50/50, voire même tony s'en occupe parfois plus que moi, grace à ses horaires de travail.....et puis, je trouve ça tellement important qu'on s'en occupe tous les deux des loulous.
tony sait tout..comment sont les horaires de l'école, le prix de la cantine, le prénom des filles à la creche, qui a eu de la fievre, et quelle dose de medoc, c'est meme souvent lui qui va chez le docteur, car souvent je rentre tard, ou alors on y va tous les deux...non, vraiment pour les enfants, on partage tout..
on les a voulu a deux, on les a faits à deux, on les élève à deux...bref, ça me parait complètement normal..
phobie ou pas phobie...il est hors de question que je laisse ma phobie ou tout autre probleme perso qui pourrait arriver, amener un désagrément dans la vie de mes enfants!!! ça non!!
Idem chez nous, en fonction des horaires je vais aussi chercher ma fille à la crèche, d'ailleurs je m'entends très bien avec toutes les dames qui s'occupent de ma fille.
Niveau du bain c'est moi, c'est comme une tradition et je donne aussi les légumes du soir et ma femme le biberon Smile
De mon coté il est très important pour moi de participer à tout ça.
D'ailleurs quand je le fais pas, ma fille le réclame d'elle même assez vite, montrant son mécontentement Smile

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  laetitia Mer 28 Juil 2010 - 11:02

Oui je travail à 30h semaines donc j'ai plus souvent le petit que mon mari .en faite je ne part jamais au boulot s'en laisser un mot à mon mari et en général jappelle des que je quitte mon poste pour voir comment ils vont et si tous est fait ,même à distance je gére.Il y a des jours ,j'aimerai vraiment lacher prise mais c'est plus fort que moi, c'est horrible.

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Dan Mer 28 Juil 2010 - 11:07

j attend qu il me donne mon c4 pour retrouver dans mon domaine .

C'est quoi le nom de ta boîte ? Ben laden & Co ? Arrow Arrow Arrow


Merci & aurevoir .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  ptites fleurs Mer 28 Juil 2010 - 12:49

Ba oui mais tu sait Andréa, moi j'aurai aimer que mon père s'occupe plus de moi c'est pour sa que je te dis sa. Quand t'es gosse tu comprend pas forcément tout j'avais du mal à piger pourquoi mon père ne fesait jamais ce que fesait tous le temp ma mère, j'aurais adorer qu'il m'amène à l'école, qu'il me fasse à manger etc...C'est dommage je trouve parceque perso pour moi sa a créer un gros fossé entre nous...
Parceque c'est évident que j'ai toujours partager beaucoup plus de choses avec ma mère qu'avec lui vu qu'il n'était pas souvent présent apart pour s'amuser...

Et puis je suis sur que mon père aurait adorer faire tout sa, ton mari n'as pas envie d'etre un peu plus concerner?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Chris71 Mer 28 Juil 2010 - 13:29

laetitia a écrit:Oui je travail à 30h semaines donc j'ai plus souvent le petit que mon mari .en faite je ne part jamais au boulot s'en laisser un mot à mon mari et en général jappelle des que je quitte mon poste pour voir comment ils vont et si tous est fait ,même à distance je gére.Il y a des jours ,j'aimerai vraiment lacher prise mais c'est plus fort que moi, c'est horrible.

Heu tu serais pas ma femme toi?? Very Happy

Moi ma femme me reproche souvent de pas l'aider assez pour le ménage, par contre si je lui propose de le faire elle me dit que c'est bon ça la dérange pas de le faire ou alors elle repasse derrière moi......

Mais putin qu'est ce que je l'aime Very Happy

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Sancha Mer 28 Juil 2010 - 13:49

arnaud269 a écrit:Moi ma femme me reproche souvent de pas l'aider assez pour le ménage, par contre si je lui propose de le faire elle me dit que c'est bon ça la dérange pas de le faire ou alors elle repasse derrière moi...
lol... Je fais pareil... avis au mamans 218259

C'est parce que vous faites ça mal vous, les hommes ! Wink
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Christel Mer 28 Juil 2010 - 14:29

Dan a écrit:
j attend qu il me donne mon c4 pour retrouver dans mon domaine .

C'est quoi le nom de ta boîte ? Ben laden & Co ? Arrow Arrow Arrow


Merci & aurevoir .


MDRRRRRR
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Mer 28 Juil 2010 - 20:53

dan
je pense pas que tu es fort fort emeto?????t imagine travaille dans un domaine qu on aime pas pour gerer son enfant????c est dur et a la fin tu deprime.je donne tout a mon fils.quand mon fils es né moi j ai arreter de respirer er de vivre.

christelle
tu travaille toi?a un moment donner t un etait pas bien toi??non? ou je me trompe. Arrow

petitfleur
oui mon mari me rapelle qu il es la aussi.mais c est plus fort que moi.je ne sais pas pourquoi j agis comme ca.si on trouve le probleme ce sera plus facile pour moi.car je culpabilise beaucoup d etre comme je suis maintenant.

laetitia
Je suis exactement comme toi.je gere tout meme a distance mais ca m as epuiser totalement pendant 6 ans 24h24 je l ai fait.et je le fait bien sur encore.
tu en connais la cause?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Mer 28 Juil 2010 - 21:00

dan
et puis dans ce travaille la on me traitais comme une esclave fait ca va ,t as fait ca, il faut trier des poubelles car les secretaires ne trie pas leur dechets,classer des fardes ,descendre des grand sac qui ne servent a rien dans la cave, faire les coures c est a dire aller chercher mes produits d entretien. nettoyer dans des pieces qi etaient en travaux,et deux minute apres c etais sali un peu la bonne a tout faire j etais.tu comprend?
ce n ai pas mon truc de nettoyer.mais dans ce domaine la tu travaille en soiree quand plus personne n es la.
j entretien une auto ecole et un cabinet priver d un medecin.
mais c est pas mon domaine.a la base je suis etalagiste en boutique vetement.donc imagine le changement pour moi.et je fait ca depuis 6 ans.depuis que mon fils es né.tout ca pour pouvoir GERER
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  izarralena Mer 28 Juil 2010 - 21:11

andrea a écrit:dan
et puis dans ce travaille la on me traitais comme une esclave fait ca va ,t as fait ca, il faut trier des poubelles car les secretaires ne trie pas leur dechets,classer des fardes ,descendre des grand sac qui ne servent a rien dans la cave, faire les coures c est a dire aller chercher mes produits d entretien. nettoyer dans des pieces qi etaient en travaux,et deux minute apres c etais sali un peu la bonne a tout faire j etais.tu comprend?
ce n ai pas mon truc de nettoyer.mais dans ce domaine la tu travaille en soiree quand plus personne n es la.
j entretien une auto ecole et un cabinet priver d un medecin.
mais c est pas mon domaine.a la base je suis etalagiste en boutique vetement.donc imagine le changement pour moi.et je fait ca depuis 6 ans.depuis que mon fils es né.tout ca pour pouvoir GERER
et alors??ton fils et ton emetophobie n'ont rien à voir là dedans...ne te cherche pas des "excuses"
je ne dis pas ça méchamment hein, je dis juste que tu mélange tout, et que tu mets tout sur le compte de la phobie...trop facile et trop bonne excuse pour ne pas réagir et essayer de changer ton comportement
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Mer 28 Juil 2010 - 21:58

je ne sais pas si c est lier a ma phobie.justement avec le psychiatre ou je suis suivie plus mon therapeute compotementaliste on essaye de voir pourquoi je veut tout faire.je pense pas que ce soit a ma phobie car avant que mon fils ne soit pas la j etais pas comme ca .pourtant j avait cette phobie
le psychiatre pense que je cherche a proteger mon fils.que c est peut etre lier a mon enfance.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Dan Jeu 29 Juil 2010 - 0:39

dan
je pense pas que tu es fort fort emeto?????t imagine travaille dans un domaine qu on aime pas pour gerer son enfant????c est dur et a la fin tu deprime.je donne tout a mon fils.quand mon fils es né moi j ai arreter de respirer er de vivre.

de maniére general si quand je rep a cotés de la plaque , c'est que j'ai pas su quoi dire ... donc faut pas chercher de message dans mes phrases andrea . Jai parlé pour rien dire .. Point barre !


Dernière édition par Dan le Jeu 29 Juil 2010 - 11:01, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Dan Jeu 29 Juil 2010 - 0:40

ah et si je suis belle et bien emeto ... c'est juste que je balance pas tout ce qu'il m'arrive sur le forum .
Même si on est la pour sa .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Djoo22 Jeu 29 Juil 2010 - 3:45

Moi aussi je veux toujours tout contrôler et m'occuper moi-même de mes enfants mais seulement quand je suis en crise d'éméto ! Et mes crises se passe en hiver durant mes dépressions seulement...

Je comprend ce que tu veux dire quand tu dit vouloir tout gérer, parce qu'on veut être sur que tout soit correct, tout soit bien désinfecter, bien laver à notre manière ! mais à cause de tout ça, t'es en traint de te mettre à terre, ton corps te parle et te dit qui en a rat-le-bol ! T'es épuiser ! C'est normale que avant d'avoir des enfants on gère moins parce que on a que nous-même a gèrer et c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins épuisant moralement et physiquement ! Je sais tout ça parce que moi-même avant d'avoir mes enfants j'était éméto, mais rien à comparé aujourd'hui !

Je suis sur que tu te l'ai fait dire plusieurs fois, mais il faut lâcher prise...il faut que tu travail là-dessus sérieusement parce que ton fils encaisse tout ce que tu fais et il va voir ça comme ''normale'' et il pourrait faire la même chose une fois qu'il sera adulte...! Que vaut un enfant qui vomit quelque fois dans sa vie VS transmettre ta phobie ? Soit une maman comme les autres.. faire des tâches de base et non excessif. J'crois que ça serait un beau cadeaux a donner pour ton fils ; une maman zen et bien dans sa peau...

Je te souhaite de changer de domaine rapidement aussi pour d'aider a mieux te contrôler ! Parce que c'est certain que si t'aime pas ton travail ,ça joue avec ton morale !

Bonne chance !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  ptites fleurs Jeu 29 Juil 2010 - 12:04

C'est clair Andrea change de boulot si t'aime pas ce que tu fais, sa fout le moral en l'air de se lever tous les matins en sachant qu'on va bosser 8h dans un domaine qu'on aime pas. Je peux comprendre que sa te déprime car moi même j'aime pas mon boulot et le moral n'est pas trop là desfois...
Mais rien avoir avec la phobie tout sa Andrea, tu veux tout controler parceque t'es pas bien moralement c'est tout et c'est pas acause de la phobie, la phobie s'est un symptome de plus je pense.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Dragibus Jeu 29 Juil 2010 - 19:20

andrea a écrit:dan
quand mon fils es né moi j ai arreter de respirer er de vivre.

Pourquoi ?
C'est dommage !
On peut avoir des enfants et continuer à vivre pour soi...
C'est même important...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Jeu 29 Juil 2010 - 21:33

alors DAN Arrow avis au mamans 67990

DJOO
merci tu me comprend.et je t assure j arrive pas a lacher prise et je suis suivie par un psy comportementaliste et psychiatre donc imagine et ils savent pas trouver mon probleme.ou bien c est comme tu dit je fait tout pour que ce soit correct.et toi comment fait tu?

PETITEFLEUR
j essaye de voir ce qui se passe dans ma tete pourquoi j ai eu brutalement ce changement.et je pense jespere que j arriverais a trouver dans mon domaine et que je puisse etre epanouie sans peur ni stress

DRAGIBUS
j ai changer mes peur ma phobie et reapparue en beaucoup plus forte elle m as detruite.elle c est reveillee en moi en plus fort
et peut etre que je fait tout pour mon fils pour cacher peut etre un mal etre je sais pas. peur de le perdre. je savait que bientot avant la naissance de mon fils j allais perdre mon papa 2 ans apres je l ai perdu.ca m as fait un choc carje suis restée pres de lui jusqu as son dernier soupir.et ca ete le pire moment de ma vie.donc pour repondre a ta question esque je veut le proteger de tout je sais pas si c est ca....je fait tout pour lui je ne donne plus ou un peu d attention a mon mari je regarde ses faits et gestes....enfin tout.mais je ne l interdit de rien
pour te dire dernierement il avait fait une gastro et juste avant il avait manger despates du coup par apres il en voulait plus manger la couleur le derangais .je rentre pas dans les details.
et depuis tout doucement un jour je lui ai redonner petit a petit des pates a la bolognese et maintenant il en mange a volonté.j essaye de pas lui montrer ma peur ou de le bloquer je veut qu il avance.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Jeu 29 Juil 2010 - 21:40

ah aussi je pense que j ai trop donner aussi avec mon therapeute cognitive pendant 1ans et demi j ai avancer et relever d enormes defits. tous les jours pendant 1ans et demi .j ai enlever doucement mes ad que je prenais depuis 3 ans .et j ai fait les defits sans aide.tout ca pour en arriver la ou je suis pour l instant au plus bas.

DAN
je ne dit pas tout sur ma vie.j essaye juste de comprendre mon etat.
et qui c est, EN ME LISANT JE PEUT DONNER UN DECLIC A QUELQU UN et cette personne va se dire je vais continuer a me battre contre cette phobie et de ne pas en arriver la;en tout cas je l espere.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Christel Ven 30 Juil 2010 - 6:38

Mais si tu te sentais pas guérie, pourquoi avoir voulu arrêter les ad ? pourquoi ne les reprends tu pas auj ?

Tu as trop donné pendant un an et demi ? mais il est grand temps de relativiser ! t'as une PHOBIE !!! pas un cancer ou une le sida ! une bète stupide phobie !

Quant à ce que tu dis concernant ton fils, perso, j'ai commencé à respirer et à vivre quand ils sont nés ! Faut voir aussi comment on prend les choses !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  izarralena Ven 30 Juil 2010 - 8:26

Christel a écrit:
Quant à ce que tu dis concernant ton fils, perso, j'ai commencé à respirer et à vivre quand ils sont nés ! Faut voir aussi comment on prend les choses !
moi, cest un peu pareil. j'allais déjà beaucoup mieux avant la naissance de léna, mais j'étais encore "fragile".
depuis que j'ai les loulous, j'ai appris à relativiser, et surtout à me bouger le cul!!
par exemple, facile de se faire arreter une semaine pour une petite gastro, même si elle est surtout psy.....ça n'angageais que moi, par contre, quand mes enfants ont eu des vrais gastros, ou qu'ils ont été en contact avec des enfants malade à la creche par exemple, ou pour noel en famille
et bien je me suis remuée, en me disant, "il est hors de question que cette p**** de phobie n'influe sur la vie de mes enfants!! ils auront une vie normale, ils auront la gastro, ils cotoiront des gens malades, et ils iront s'éclater en collectivité, même en hiver...
et quand ils rentreront à la maison après tout ça, ils auront une maman heureuse de les retrouver, qui leur fera des gros bisous, même si ils risquent d'être contagieux, et même si parfois, ça me fait fliper


il faut se bouger, décider de guérir et s'en donner les moyens, que ce soit seul, avec un psy, ou des ad...mais si on a pas la niaque, ça ne peux pas marcher. et ça marche encore moins quand on repousse la faute sur les autres ou qu'on se dit "ah oui, mais c'est pas ma faute, c'est la phobie"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Christel Ven 30 Juil 2010 - 8:41

izarralena a écrit:il faut se bouger, décider de guérir et s'en donner les moyens, que ce soit seul, avec un psy, ou des ad...mais si on a pas la niaque, ça ne peux pas marcher. et ça marche encore moins quand on repousse la faute sur les autres ou qu'on se dit "ah oui, mais c'est pas ma faute, c'est la phobie"

100% d'accord !!!

La phobie c'est nous !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Dan Ven 30 Juil 2010 - 12:54

100% d'accord !!!

La phobie c'est nous !

hého descend d'un étage ! c'est toi la phobie !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Christel Ven 30 Juil 2010 - 15:12

et toi ! avis au mamans 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Ven 30 Juil 2010 - 22:38

christel
c est l avis du therapeute cognitive qui m as dit de commencer a les arreter tout doucement.car comme on le dit souvent c est une bequille ca aide .mais a un moment donner il faut arreter un jour .il me sentais prete moi aussi ca allait j etais decider a affronter seule sans ad.j ai commencer a les arrreter au mois d octobre.
les ad ca nous change notre moral ok mais apres quand on les arrete soit ca va et ca passe soit ca passe pas.et c est mon cas.
je pense que je vais les recommencer pour l hiver car je sens que je n y arriverais pas.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Christel Sam 31 Juil 2010 - 7:24

Oui mais recommence dans ce cas avec l'avis de ton psy toujours ! Au final, il sait mieux que nous ce qui est bon ou non Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Emmanuelle Sam 31 Juil 2010 - 9:04

oui et faut arreter de se dire que reprendre c un echec et arreter d anticiper le "quand est ce que j arreterai vraiment", pour l instant soigne toi !!! j ai commencé à aller mieux deja à un moment ou j ai deculpabilisé de les prendre je me disais "tant pis si je les prends toute ma vie", au final, j en prends plus depuis + d un an et je maintiens le cap parce que je n ai aucune peur d en reprendre un jour, si je pense que c bon pour moi je le ferai, les anxio pareil, parfois je dis à mon psy de m en prescrire parce que j ai un truc flippant à faire et rien que d avoir l ordonnance ça va mieux, je les achete plus et je fais les choses sans... j y arrive parce que mon esprit tolere la prise de medoc POUR ALLER MIEUX et non la prise de medocs parce que je suis une povmerde faible... c trash ce que je dis mais je pense que la demarche est toute autre... tant qu on se dit qu on est une merde sous ad, ça peut pas marcher...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  andrea Sam 31 Juil 2010 - 21:47

je suis d accord avec vous mais a quoi ca sert ok si on va mieux tant mieux et quand on arrete c est la rechute.
je pense que je vais en reparler avec mon psychologue.car en ce moment je ne tiens plus.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  izarralena Dim 1 Aoû 2010 - 14:26

andrea a écrit:je suis d accord avec vous mais a quoi ca sert ok si on va mieux tant mieux et quand on arrete c est la rechute.
et ben ne les arrettes pas, et puis c'est tout.
si vraiment tu n'arrives pas à t'en passer, je vois pas où est le probleme?
je prefere mille fois vivre bien et sous ad, que mal,( et en faire subir les conséquences à toute ma famille) sans medoc.
j'ai arrété les ad, et j'en suis bien contente, mais si ça n'allait pas, et surtout que mes enfants en patissais, j'en reprendrais sans soucis (et tony serais le premier à me dire de me faire soigner!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis au mamans Empty Re: avis au mamans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum