Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paris - Los Angeles - San Francisco - Paris ! Défi !

2 participants

Aller en bas

Paris - Los Angeles - San Francisco - Paris ! Défi ! Empty Paris - Los Angeles - San Francisco - Paris ! Défi !

Message  chachou48 Lun 21 Juin 2010 - 10:41

Coucou tout le monde.
Voilà, je pars aux USA cet été, du 15juillet au 4aout.
En colo. Certains le savent peut-être ma dernière colo a été un fiasco à cause de mon émétophobie, mais surtout à cause de ma spasmophilie.
Spasmophilie liée à l'éméto et aussi à la phobie de l'avion.
J'étais partie en scandinavie et rapatriée sanitaire au bout de 10 jours, au lieu de 19. Enfin bref, je ne vais pas m'étendre !
Voilà, entre Paris-Londres-San Francisco et Los Angeles-Londres-Paris, il y a un bout d'avion quand même ! Soit ... 12h à 14h d'avion. Et je suis pétrifiée.
Est-ce que vous auriez des astuces pour gérer un maximum le stress, je compte prendre des petits somnifères ... mais je part en colo tout de même ! C'est pas conviviale.
Je devais partir avec ma meilleure amie de Paris qui finalement à un séjour en Aout. Donc, à part une autre personne ( avec qui je suis partie 2-3 fois en colo ) personne n'est au courant pour mes phobies du vomi et de l'avion. J'en parlerai aux organisateurs. De toute façon j'suis obligée, ayant des antécédents santé. ( Spasmo ... )
Donc, si vous pouviez me donnez des idées de relaxation, à appliqué jusqu'au 15 et le jour J etc ...

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne journée / Soirée / Nuit.
Bises.

Chachou48 !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Los Angeles - San Francisco - Paris ! Défi ! Empty Re: Paris - Los Angeles - San Francisco - Paris ! Défi !

Message  Dragibus Lun 21 Juin 2010 - 16:28

On va se croiser dans les airs Laughing Je fais Paris-Los Angeles le 4 aout !

C'est vrai que prendre un somnifère, ça fait pas très convivial pour une colo, mais tu sais, sur les 14 heures d'avion, vous allez tous dormir à un moment, donc pas de stress avec ça. Je n'ai pas spécialement peur en avion, mais beaucoup optent pour le moyen du somnifère. En plus tu ne seras surement pas la seule à avoir peur, ça crée des liens ! lol
Au niveau du vomi... pour l'avion, ramène ton MP3, mais je crois que c'est assez rare les gens malades en avion... enfin là je sais pas, je prends rarement l'avion ^^ La colo comporte toujours le risque de voir des gens vomir, ayant fait des colos pendant 10 ans, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, mais j'ai toujours réussi à gérer la phobie qui certes n'était pas complètement développée ^^

Essaie de te focaliser sur le voyage extraordinaire que tu vas faire, de te dire que ce n'est pas donné à tout le monde, pour outrepasser toutes ces peurs. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum