Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

5 participants

Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  SpicySmile Mar 6 Avr 2010 - 22:55

Le titre veut tout dire...
Je dis ça parce que ma dernière grosse attaque de panique a durée trois jours durant lesquels j'ai perdu 6kg à cause de ce gros stress et de mon manque d'appétit (amande du matin au soir, c'est tout ce que je pouvais avaler) j'avais des nausées psy j'étais desespérée je pensais devenir folle, perdre tout contrôle et j'étais dans un cercle vicieux, j'avais peur de vomir et plus j'avais peur, moins je me sentais bien.
Ca a duré trois jours et c'est revenu tout doucement.
Ce qui a précédé ces trois jours d'enfer c'était une grosse dispute avec un mec (histoire très longue, je peux pas dire "mon" mec donc je vous passe les détails)
et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il revenait dans ma vie, près de lui j'allais bien, je passais outre mes angoisses (ex : a une soirée j'avais une crise d'angoisse et des qu'il me prenait et m'embrassait j'oubliais totalement, dès qu'il n'était plus contre moi ça revenait) et quand je me ré éloigne en l'ayant pour autant toujours dans ma vie je stress tout le temps...
Pouvez vous m'expliquer?
Ca paraît stupide, certes...
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Re: Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  Dan Mer 7 Avr 2010 - 0:37

ce post ressemble a un qui vient juste juste d'etre publié
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Re: Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  audrey83 Mer 7 Avr 2010 - 6:50

je réagis un peu de la même façon que toi aux relations... encore + quand justement je ne peux pas dire "mon" mec... peut-être l'instablitié que cela peut représenter...
j'ai appris à vivre seule, à me débrouille seule (sauf cas où je suis vraiment mal, et dans ce cas, j'appelle un ami); je refuse de redevenir comme ça à cause d'un mec... (enfin...c'est pas leur faute...c'est la phobie qui veut ça...mais...enfin je pense que tu m'as comprise Wink ).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Re: Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  clem76 Mer 7 Avr 2010 - 8:37

SpicySmile a écrit:Le titre veut tout dire...
Je dis ça parce que ma dernière grosse attaque de panique a durée trois jours durant lesquels j'ai perdu 6kg à cause de ce gros stress et de mon manque d'appétit (amande du matin au soir, c'est tout ce que je pouvais avaler) j'avais des nausées psy j'étais desespérée je pensais devenir folle, perdre tout contrôle et j'étais dans un cercle vicieux, j'avais peur de vomir et plus j'avais peur, moins je me sentais bien.
Ca a duré trois jours et c'est revenu tout doucement.
Ce qui a précédé ces trois jours d'enfer c'était une grosse dispute avec un mec (histoire très longue, je peux pas dire "mon" mec donc je vous passe les détails)
et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il revenait dans ma vie, près de lui j'allais bien, je passais outre mes angoisses (ex : a une soirée j'avais une crise d'angoisse et des qu'il me prenait et m'embrassait j'oubliais totalement, dès qu'il n'était plus contre moi ça revenait) et quand je me ré éloigne en l'ayant pour autant toujours dans ma vie je stress tout le temps...
Pouvez vous m'expliquer?
Ca paraît stupide, certes...

Tu sais, l'amour fait autant de bien que de mal. Ça na rien d'anormal d'avoir mal au ventre après une grosse dispute. Pour ce qui est de ce mec c'est évident que tu tiens à lui mais je pense aussi que tu as peur de le perdre (même si tu dis que c'est pas vraiment ton mec). Personnellement, j'ai besoin de sentir que la personne avec qui je suis m'aime vraiment, sinon c'est l'enfer! Je suis d'accord avec Audrey, c'est l'instabilité qui te joue des tours!
Je ne veux pas te donner de conseils sur ton couple mais pose toi les bonnes questions.

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Re: Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  SpicySmile Mer 7 Avr 2010 - 10:20

Oui je crois aussi. J'ai un nouveau syndrome de stress ; ma trachée se serre et j'ai mal à la gorge en avalant et du mal à respirer. Je marchais avec un ami et je savais que je devais voir *X* ce soir là mais pas sûr et comme on était en froid je stressais sur comment ça allait se passer (nous avons des amis en commun et il a une copine depuis deux mois mais apparement ça va plus...je croise les doigts...elle est un peu potiche et niaise, c'est le genre de nénéttes qu'il choisit toujours mais dont il se lasse très vite) d'un coup je le croise dans la rue, il commence à me prendre la tête et on s'engueule devant tout le monde qui regardait silencieusement, les passants s'arrêtaient, sa copine est arrivée et n'osait rien dire, assistait à la scène penaude. Une amie a finalement intervenue en nous engueulant.
Au bar, on avait deux table et quand je le voyait avec sa copine le stress revenait, mais a un moment il l'a laissé et est venu passer le reste de la soirée avec moi pour qu'on mette les choses au clair (nul besoin de préciser que sa copine était vraiment dégoutée) au début nous nous disputions et j'avais toujours mal, puis quand c'est devenu calme et serieux ma gorge se calmait. (il a reconnu qu'il regrettait à fond son comportement e tqu'avec moi il s'était beaucoup remis en question Wink cest déjà un grand pas vers l'avant...oh et qu'il n'était ni amoureux ni attaché à sa copine...il a même fait une petite crise de jalousie héhé)
mais là je suis à londres et lui dans notre ville en france et je stress de l'éloignement, même si je suis partie 7 mois aux US et que ça fait un an et demi que ça dure ...



Dan a écrit:ce post ressemble a un qui vient juste juste d'etre publié

je ne l'ai pas vu! désolée ds ce cas
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Re: Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  easy skanking Mer 7 Avr 2010 - 11:04

Et oui, on est sensible, je suis un peu pareil, qd tout va bien avec la copine, la phobie est moins presente (et je fais plus d efforts aussi!).Alors que qd ca se passe mal, bah je suis mal (forcemment lol) et la je stresse plus et la phobie revient me le rappeler !

Bon courage ca a l air de s arranger !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie? Empty Re: Votre vie amoureuse interfere-t-elle sur votre phobie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum