Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vertiges

5 participants

Aller en bas

vertiges Empty vertiges

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 7:47

Ce matin dans le train je me suis sentie mal d'un coup, j'avais l'impression que debout, je ne tiendrai pas sur mes jambes.
Ma collègue a fait un malaise dans la rue.
Alors je sais pas si c'est psycho, que j'ai peur que ça m'arrive aussi... ou peut-être parce que j'avais pas mangé encore (mis à part un kiwi), et que ça ne m'a pas réussi (même si je fais comme ça depuis qq semaines..je mange arrivée au boulot).

quelqu'un sait à quoi l'on peut reconnaitre une chute de tension, ou de la sous tension? ou pas?

merci de vos réponses,
et bonne journée,
bientôt week eeeeennd de Pââââââques!! bounce Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Heidi Mer 31 Mar 2010 - 8:16

Moi lorsque je fais des chutes de tension, j'ai mal à la tête, la nausée, et j'ai comme une grande faiblesse général d'un coup !
Dans ces moments là il faudrait manger quelque chose mais ça me donne tellement mal au coeur que j'ai du mal a avalé quoi que ce soit Rolling Eyes
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Dan Mer 31 Mar 2010 - 9:59

mal reveiller tu connais ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 10:58

j'étais bien réveillée dan Laughing
ouai..sur le coup je me suis dit "faut que tu manges un peu de ta brioche"...mais j'ai pas osé.
Il faut dire que je mange très mal en ce moment (souvent des sandwichs, ou du pain et du fromage le soir)...vivant seule, j'ai aucune envie ni motivation de me faire des ptits plats... j'y arrive pas, c'est + fort que moi. Quand je vais chez ma mère je mange bien, mais ça s'arrête là (j'y vais une fois dans la semaine et une fois le week end généralement).
Encore ce midi, je mange trop mal...je sais qu'il faut que je me bouge. s'il y avait qqun dans ma vie j'aurai + l'envie de manger autrement. mais là pffffff...
comment vous faites les ceux-ce qui vivent seuls pour vous motiver? et vous vous faites quoi à manger?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  eey0r3 Mer 31 Mar 2010 - 13:54

Coucou ^^ . Les chutes de tension et moi sa me connais lool . En faite tu te sens très fatiguer d'un coup , effectivement tu peu avoir quelque nausé car quand tu es très fatiguer sa arrive . Sa peut être tout simplement du au fait que à cause de notre phobie nous n'avont pas une bonne hygiéne de vie , si l'on mange le soir on a peur de dormir et de mal digéré donc on se couche tard , donc le matin on est fatiguer , on mange pas comme il le faut, et j'imagine si tu es comme moi , tu ne fait pas asser d'exercice phisique . Depuis quelque j'ai enchainer les malaise ( au point de me retrouver au urgence ) , les nausée , ect ... J'ai pris RDV chez un neurologue et il m'a diagnostiquer une dystonie neurovégatative ( déréglement du systéme nerveux ) qui produirait tout mes symptome y compris les chute de tension , si tu voi que tu fait souvent se genre de malaise , rien ne t'empêche d'en parlé à ton médecin traitant ( moi le mien ne s'inquiéte jamais ) donc si le tien aussi est comme le mien , prend directement rendez vous avec un neurologue pour en parlée . j'ai été voir un cardiologue aussi il s'avére que mon coeur est déréglé aussi je pense du à la dystonie neuro..gnagnagna jvai pas répéter lool . Et donc j'ai passer une IRM et ARM ( angiographie ) cérébral hier . Pour voir si à la suite d'un morceaux de mon passer j'ai pas eu de lésion ect ... et ensuite je dois retourné voir le neurologue pour établir mon suivi , mais on m'a directement dit que je devrais fair du sport lool ^^ . Attention à la chute de poid car moi pour 1m64 je fait 40 kilos , j'ai donc tout mes muscle qui ont fondu , j'ai du aller voir un rhumatologue car j'ai des douleur au dos et au genoux , car aucun muscle ne soutien mes rotules , et j'ai une souplesse au dessu de la moyenne . Donc du coup je sais qu'il faut que je mange mais j'ai du mal car à cause de la dystonie , je brule mes calorie à cause de mes nerfs .. :/ Sinon comme tout le monde ici je pense mon plat principal : les pâtes ^^ surtout le soir pour la digestion ect ... sinon j'essais de manger un peu de tout , poisson , viande ect .. je me suis mise à cuisiner comme sa au moin je prépare moi méme mes plat , je sais se que je met dedant , je met que des choses qui vont pas m'attaquer l'estomac ( genre l'ail SOS on me tu avec sa lool ) et depuis je trouve sa bien , car j'ai du mal avec la cuisine des autre souvent les gens assaisone à leur maniére et sa ne colle pas avec la mienne généralement , tu as des livres de recette pas trés chére pour ceux qui sont pas trop doué en cuisine ( si tu est comme moi débutant ) et c'est des recette sympa à réaliser franchement pas dificile Wink Bon courage !

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 14:46

audrey83 a écrit:(même si je fais comme ça depuis qq semaines..je mange arrivée au boulot).


déja tu démarre mal la journée donc forcément ça ne peut pas aller bien

je faisai comem toi avant et j'étais jamais bien le matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Dan Mer 31 Mar 2010 - 15:12

Putain si je sors sans bouffer moi je tombe dans les poireaux en 10 minute ^^
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  ptites fleurs Mer 31 Mar 2010 - 17:07

La même! Moi dès que je me lève je mange et je mange beaucoup en plus.
Pourquoi tu mange pas?? Audrey c'est pas parceque tu mange que tu vas vomir dans le train! Enlève toi sa de la tête, si tu as des vertiges c'est parceque tu mange pas assez c'est tout.
Pour te donner un exemple, quand je travaille le matin, je mange à 6h, ensuite à 9h avec mes collègues et ensuite à 14h et souvent je mange un ptit truc vers 16h aussi pour tenir. Et après vers 21h quand je débauche je mange (pas tous le temp!) et il m'est arrive aussi de me sentir mal parfois. Mon boulot est assez physique mais n'empêche que ton corps est en activités et que du coup faut que tu lui remette de l'essence quoi!!!C'est comme une voiture!

Quand tu te sent mal comme sa, mange un petit truc et sa passera. Mais essaie de manger le matin avant de partir.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Dan Mer 31 Mar 2010 - 17:31

Fais ce qu'on te dit , goinfre toi avant de sortir !! des bons toast avec un peu de multivitaminé !!! Miam ^^ . Des Frosties , des gateaux Smile Aprés t'es trop bien pour ta journée
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 18:49

en fait, je mange bien le matin (kiwis, infusion, et 3 doowaps...pour ne pas les citer).
Mais comme je marche vite pour aller à la gare, que je stresse un peu le matin pour pas me mettre en retard, ben j'ai pris l'habitude de manger mes 2 kiwis le matin, de boire un peu d'eau à mon réveil à 7h30, et à 9h quand j'arrive au boulot, je mange mes brioches et prend une infusion. Je tiens pas jusqu'à 12h30 si je mange trop tôt.. et j'ai pas réussi à manger avant... rien qu'une brioche ça me donne un de ces mal d'estomac si je la mange chez moi avant de partir. Je me doute bien que c'est nerveux; mais j'ai tellement peur de pas gérer, de finalement rentrer chez moi au lieu d'aller bosser... que j'ai pris cette habitude.
Même si, à la base, je suis comme vous (enfin comme rems, dan, ptites fleurs en tout cas), il faut que je mange le matin, sinon je suis pas bien. Mais c'est la première fois depuis que je fais comme ça (et donc depuis que je prend le train) que ce genre de "malaise" m'arrive.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Dan Mer 31 Mar 2010 - 18:53

Dis toi bien que tu risques plus en prenant un transport comme sa sans rien manger que y allé le ventre plein .

Quand j'étais plus petit j'allais en angleterre , 2 a 3 fois par ans .
Je connais bien le bateau quoi et une fois , bah personne de ma famille , ma soeur et mes parents on voulu mangés avant de monter a bord . Y'a eu une tempete de malade et sa a été le pire enfer d'un emeto ( euh social .) Tout le monde dans le bateau gerbaient , c'était un carnage ( m'en souvient pas moi , on m'a raconté ) Sauf moi . J'avais bouffé comme un porc avant de monter . Et je suis un des seul des 600 personne a bord qui a pa vomi xD .

Tout sa pour dire que tu risque de le payer de prendre le train sans manger .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 18:58

j'ai 2 kiwis dans le ventre... pas RIEN! Rolling Eyes
à mon époque anorexie, il faut dire que j'étais capable de faire avec un kiwi jusqu'à midi (avec rien d'autre), en prenant le bus (25min de trajet jusqu'au lycée). Et quand je partais en vacances (9h de route), je mangeais rien de toute la route... vous allez me perturber à me dire que je vais être malade si je mange pas! lol
j'essayerai de manger une brioche au moins demain matin avant de décoller.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  ptites fleurs Mer 31 Mar 2010 - 19:22

Dan mon père était marin dans sa jeunesse et j'avais l'habitude de partir avec notre bateaux avec lui petite, une fois en allant vers l'espagne on s'est tapé une tempete monstrueuse et bah j'ai était malade tout le long....Parceque j'avais pas manger! Et je me rappel de mon père qui me hurlait de manger...Effecivement le mal de mer est pire si tu n'as rien dans le ventre. Mon père m'as toujours dit les deux règles d'or en bateaux, c'est de manger et de ne jamais avoir froid!
Mais c'est juste pour le mal de mer sa je crois.

Audrey, franchement deux kiwis pour moi c'est rien et je te jure que si je ne mange que sa avant 9h je tombe dans les paumes moi. Pour moi un fruit sa cale pas vraiment...! Ce que je fesais quand j'allais mal avant, c'est un thé et je trempais plein de gateaux dedans, sa passait mieux.
Mange ta brioche demain Very Happy Mais te met pas la pression non plus! En même temp, je connais pas mal de personnes qui ne mangent pas trop le matin.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Dan Mer 31 Mar 2010 - 19:33

oui par contre , je sais pas si sa se passe de la même maniére le transport en train , et suis en bateau . Pour le bateau en tout cas , on est d'accord !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 20:52

personne ne réagis de la même façon aux transports en communs. certains iront très bien en avion; d'autres pas (j'imagine que le fait d'être en l'air, au dessus du vide, et enfermé, doit aussi beaucoup jouer). Perso, le train, ça me fait rien. dans le sens de la marche, ou dans le sens inverse. en voiture non plus (sauf si je suis derrière pour de longs trajets). J'évite quand même de ne pas manger pour un long trajet en voiture. M'enfin...en même temps, je ne suis plus anorexique... donc je mange même dans la voiture ^^ .
Là, c'est surtout le fait de speeder, d'un pti manque de confiance en mes capacités de gérer la phobie le matin, qui fait que j'ose pas trop manger avant d'être arrivée au boulot.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:24

tout le monde te le dira après un jeûne d'une nuit on a besoin de manger le matin. Lève toi 1/2 heure plus tot prend le temps de manger tranquille.
quand t'étais petite ta mère te faisai bien déjeuné le matin non? alors pourquoi tu l'ferai pas maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  audrey83 Jeu 1 Avr 2010 - 11:09

ahhh mais je mange tous les matins! je suis la + grosse mangeuse de pti déj de mon entourage! lol
seulement, au lieu de le prendre au saut du lit, je le prend vers 9h, arrivée à mon boulot.
Je me sens mal si je mange pas.
je suis la première à faire chier mon monde quand j'entend quelqu'un qui ne prend pas de pti déj rems, lol Laughing
Ce matin j'ai quand même pris mon kiwi habituel, et j'ai mangé 1 brioche avant de partir... ça allait..! mais mal au bide après :s (mais bon, comme j'étais en retard, j'ai pas trop eu le temps de cogiter)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum