Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je deviens plus forte ....

5 participants

Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Je deviens plus forte ....

Message  bella Sam 6 Fév 2010 - 3:30

Quand on me disait qu'on guérissait le mal par le mal et bien je n'y croyais pas ... ou du moins, je souhaitais que ça ne soit pas vrai ! Parce que j'étais bien prête à guérir de l'émétophobie. Je voulais très fort être capable d'être en compagnie de ma meilleure amie quand elle était malade après une cuite, de voir/entendre quelqu'un vomir à la télé ou n'importe ou sans sentir une vague, même légère de panique m'envahir ... toutefois, je ne souhaitais pas avoir à confronter ce genre de situation. Donc, guérir le mal par le mal, ça ne s'appliquait pas à moi !!!

Mais il n'y a pas si longtemps de ça, j'ai du faire face à ce genre de situation. J'ai été directement confronté à une enfant qui, atteinte de gastro, a été malade juste à côté de moi. Avec le recul, je me rends compte que cette situation m'a plus aidé que je ne l'aurais cru ... je m'explique. Après mon stage à l'école primaire ou c'est arrivé, je me suis sentie extrêmement soulagée de rester chez moi, soit disant à l'abri (malgré qu'inconsciemment, je sais très bien que je ne le suis pas plus ...) des maladies et des microbes qui pourraient me rendre malade. Mais par après, j'ai obtenu un emploi. Au début je n'étais pas certaine mais je m'y suis tout de même risqué parce qu'après mûres réflexion, un emploi c'est quand même dur à trouver !

Aujourd'hui, un collègue de travail s'est senti mal et a été malade. Du coup, j'ai continué de travailler comme si rien n'était ! Il est revenu, blanc comme un drap, mais se trouvant un peu mieux. Après quelques minutes, j'ai arrêté mon travail, regardé l'heure et bizarement j'ai réalisé que je n'avais pas ces picotements partout dans mes jambes qui conduisent généralement à des tremblements partout dans mon corps, avec ces nausées psy, ces battements de coeur anormalement rapides et cette respiration très courte (réaction que j'aurais normalement eu). Au contraire, j'ai simplement ... continué mon travail. Alors en y repensant, peut-être que le fait d'avoir été mise en contact direct avec ma phobie m'a plus aidée que nuit, ce qui revient un peu à guérir le mal par le mal, non ? Je ne dis pas que je suis guérie complètement car si on me disait que dans 10 minutes je serai malade, c'est clair que je frôle la folie ! Mais peut-être que maintenant, ou un jour prochain, je serai en mesure de tenir les cheveux de ma meilleure amie à sa prochaine cuite Wink !!! Faut pas lâcher tout le monde cheers
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  Alika Sam 6 Fév 2010 - 10:47

Wah !
T'as super bien géré !!
Félicitation & continue comme ça Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  bella Sam 6 Fév 2010 - 17:08

Merci ! J'espère aussi que ce n'étais pas seulement qu'une bonne journée ... Laughing
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  Dan Sam 6 Fév 2010 - 18:12

C'est ton amour pour edward qui te rend plus forte !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  bella Dim 7 Fév 2010 - 4:33

Dan a écrit:C'est ton amour pour edward qui te rend plus forte !!

Laughing !!! J'aime ça mais pas à ce point-là !!!
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  Valou Mar 9 Fév 2010 - 19:22

Bravo Bella!!! C'est génial ce que tu dis "guérir le mal par le mal" j'adore! En effet, t'as géré comme une championne. Au fait, tu travailles où???
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  Patricia Mer 10 Fév 2010 - 15:18

Bravo pour ton courage !!
Moi aussi je partageais ton opinion, je ne souhaitais pas qu'on puisse guérir le mal par le mal, maintenant j'en suis convaincue et tu viens de le prouver aussi ! cheers
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je deviens plus forte .... Empty Re: Je deviens plus forte ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum