Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

forte perte de poid

5 participants

Aller en bas

forte perte de poid  Empty forte perte de poid

Message  Maxidou Ven 22 Juil 2011 - 17:35

coucou tout le monde !
Hier je suis allé faire une visite medical chez le medecin et evidament elle ma peser et j'ai perdu beaucoup de poid je fais 45 kg pour 1m70 et je n'arrive pas à manger je me sens mal et je sais que je suis mal car j'ai maigris et je n'ai plus de force c'est un cercle vicieux ! Mais mardi je commence le boulot et j'ai envie de me refaire une santé , mon medecin ma donner du fer et je pense en même temps refaire une cure de magnésium ! Mais j'aimerais retrouver l'appetit , il y a quelque semaine j'allais très bien et là ... j'ai beaucoup de nausée donc je n'arrive plus a manger je n'arrive même pas à me forcer ! j'ai besoin de vous !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  Fraisou Ven 22 Juil 2011 - 17:58

Coucou, j'ai eu sa il n'y a pas très longtemps j'ai perdu bcp de poids, et tout le monde me faisait le reproche "oh t'as maigris" "fais gaffe tu vas devenir anorexique"
dès que j'étais devant une assiette j'avais envie de vomir, et dès que je mangeais un bout j'était caller.
Pour reprendre l'appétie et "aggrandire" l'estomac, il faut manger en petite quantité, grignoté... etc tu peux te faire 6 repas par jour (enfin tu fais tes doses etc) et voilà!! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  * MouChou * Ven 22 Juil 2011 - 18:06

Voila Wink

Faut que tu réabitue ton corps à manger petit à petit et apres tu retrouvera l'appétit Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  Maxidou Ven 22 Juil 2011 - 18:13

merci !
Ca m'ai arriver l'anner derniére aussi j'avai pas manger pendant 3 jours et du coup quant j'ai voulu remanger mon estomac à pas compris lol
J'espére vraiment que cava aller mieu car niveau moral c'est pas top du tout !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  * MouChou * Ven 22 Juil 2011 - 18:38

J'espere que ça va allez mieux Wink et que tu va remanger Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  lilinette Ven 22 Juil 2011 - 19:56

oui comme dise les autres il faut y aller avec des petites portion au debut!!

Mais tu ne pense pas que tes nausées viennent du stress de ton nouveau boulot??? inconsciemment peut etre!!??
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  Maxidou Ven 22 Juil 2011 - 20:03

Oui peur être , c'est ce que je me dit , j'ai peur de faire des crises au boulot tout ca. Mais enfaite hier j'ai eu très mal au ventre et j'ai eu peur d'avoir la gastro du coup je pense que cama un peu stréssé aussi puis j'ai déménager j'ai eu beaucoup de stresse je pense que c'est un tout . Je deteste etre comme sa et j'ai vraiment envie de reprendre du poil de la bête
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  * MouChou * Ven 22 Juil 2011 - 20:19

Ne pense pas à ton mal de ventre et mange ! c'est important de manger !
tu a peur de faire des crises , pense y pas ! relativises et mange tout ce dont tu aimes , fait toi plaisir Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  lilinette Ven 22 Juil 2011 - 20:27

oui je comprends ce que tu ressens ca m'arrive souvent en ce moment! et moi aussi j'ai perdu du poids...sauf que ca fait un an et que j'arrive toujours pas a en reprendre...je fini par m'y faire du coup...47kg pour 1m62...j'ai eu droit a des reflexionx de gens comme quoi j'etait trop maigre et tout ca...mais bon...
Faut faire abstraction et se dire qu'on est fort et qu'on va y arriver...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  Maxidou Ven 22 Juil 2011 - 20:32

Je sais qu'il faut que je reprenne du poid mais à la limite ne n'est pas ma préocupation , ce que je veux c'est retrouvé l'appetit car malgrès la phobie j'adore cet sentation d'avoir envie de manger de grignoter , ca veu dire que je vais bien , même si toujours aprés avoir manger je suis mal , j'ai des angoisses certes mais ça c'est sur que ce n'est pas près de changer , mais au moin j'ai manger et si j'ai manger c'est que j'avais faim , car je ne me force jamais ! La j'ai pas faim :/ j'aime pas ça !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  lilinette Ven 22 Juil 2011 - 20:42

moi quand ca m'arrive , je ferme les yeux et je respire profondement plusieurs fois!!! En regle generale ca marche...en fait ca me detend et du coup je sens que j'ai un peu faim...et comme je sens que j'ai un peu faim ben ca va tout de suite mieux ... j'avais vu ca quand je faisais de la sophro...
Apres des fois l'appetit viens en mangeant!! commence juste par une bouché du truc qui te fais le plus envie ou qui te degoute le moins et apres tu vois...ca ouvre l'appetit des fois Wink ...je parle en connaissance de cause!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  clemidrielle Sam 23 Juil 2011 - 1:42

Bonsoir,

Il m'est arrivé le même type de truc dans les quelques derniers mois.. Et comme vous l'avez fait remarqué, c'est effectivement un cercle vicieux...
Depuis quelques jours, j'arrive à refaire 3 repas par jours, c'est pas encore le top, mais ya du progrès chaque jours... Donc si je peux te donner quelques conseils, que je m'applique d'ailleurs à moi-même tous les jours, les voisi:
- d'abord, je pense qu'il est préférable que tu ne te concentres pas trop sur ton poids par rapport à ta taille etc... Simplement parce que ya quand même une sorte de sentiment (que j'ai remarqué chez moi en tous cas, dis moi si tu t'y reconnais) où l'entourage qui dit "attention tu vas devenir anorexique", ou alors "oulala tu as maigri!!", ça a un côté flippant, mais ça a aussi un côté agréable, au sens où pour une fois, ton mal-être se voit objectivement, et se remarque. Donc, je pense qu'il est important de sortir du lien angoisse/je compte les kilos perdus (avec la logique de plus je pers de kilo, plus je vais mal) parce que je ne crois pas que ce soit la façon la plus pertinente d'exprimer son mal être ni de le faire ressentir aux autres: ils ne comprendront pas comme ça non plus... Après, c'est facile à dire, mais bon en avoir conscience est déjà un pas.
- Ensuite, en ce qui concerne le noeud de ton problème là, c'est à dire le manque d'apétit, je m'en suis un peu sortie la semaine dernière de la façon suivante. Je me suis sortie de l'idée que j'allais de toutes façons vomir quoi que je mange (parce que j'en étais arrivée à là). je me suis recentrée sur le fait que l'estomac est quand même FAIT pour digérer. A partir de là, je me suis concentrée sur les plaisir périphériques des repas: c'est-à-dire essayer au maximum de penser à autre chose que juste la bouffe (perçue comme dangereuse) quand j'étais à table: donc la discussion des autres convives dans laquelle je m'investis beaucoup beaucoup, j'aide à fond à débarrasser et tout (pour faire des "pauses", et me rappeler que non, en soit, je ne suis pas "coincée" à table, je PEUX partir), je prépare la cuisine avant aussi pour avoir un contact avec la nourriture détendant, parce que faire la cuisine, c'est vrai que ça vide la tête. Et surtout pour me donner envie de gouter après...
- Enfin, et c'est le plus important, le corps marche en fonction de rythmes... C'est pour ça que les bébés se lèvent en général tous les jours à la même heure, ils mangent toujours à la même heure aussi (presque au 1/4 d'heure près souvent), les siestes etc... Avec notre vie, on peut pas faire ça à notre âge, mais un corps fonctionne au mieux quand il est super réglé... Donc là, ton corps est déreglé, parce qu'il n'a plus d'horaire du tout en terme de repas... Donc il sait plus où il en est. Ta grande mission là, ça va donc être de le rerégler, c'est comme ça que tu retrouveras de l'apétit... Concretement, tu manges (même si c'est très peu, tu fais ce que tu peux, mais même si c'est quelques bouchées, c'est essentiel) le matin par exemple à 9h (je sais pas à quelle heure tu te lèves...); puis à 12h30 par exemple, puis à 20h. Le premier jour, c'est un peu angoissant mais en fait c'est plus facile que ne le pense (enfin j'ai trouvé). Tu verras que déjà le lendemain, tu auras une mini faim le matin. Donc pareil, aux mêmes heures strictement. En ce qui me concerne, A partir du troisième jour, j'avais sérieusement la dalle. En fait, ça habitue ton estomac à s'attendre à ce que tu manges. Et plus les jours passent, plus tu rerentres dans une routine, qui au final rassure beaucoup plus que de jeûner.

Moi, je suis toujours à des doses pas très conséquentes mais ça commence déjà à ressembler à des repas "normaux" de quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'appétit.. J'ai hâte de pouvoir profiter pleinement!!! Mais j'ai confiance, ce qui est dur, c'est le premiers jours, après t'es dans un "train train", et t'as le côté "je l'ai digéré hier, je vais aussi le digérer aujourd'hui, ya pas de raison" qui fait que c'est plus facile...

Désolée pour les tartines, j'espère que ce témoignage te parlera...

En tous cas, courage courage..

Et bonne nuit!
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  Maxidou Sam 23 Juil 2011 - 6:49

merci pour ton témoignagne je pense qu'il va beaucoup m'aidé, je vais faire ca ; je vais manger petit a petit a des heures précises , c'est deja ce que j'ai commencez hier , apart hier soir où je n'ai pas manger ( j'ai beaucoup de mal a manger le soir en terme général )
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  * MouChou * Sam 23 Juil 2011 - 10:21

Clem à tout bien résumé !

Courage Maxidou , ça va aller et tu va retrouver un bon équilibre alimentaire j'en suis persuadé Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte perte de poid  Empty Re: forte perte de poid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum