Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour!!

2 participants

Aller en bas

Bonjour!! Empty Bonjour!!

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 0:03

Bonjour à tous!

Je m'appelle Louise, j'habite à Paris, j'ai 26 ans et je crois bien que je suis émétophobe! Tous ces témoignages me touchent beaucoup... J'avais presque fini par croire mon entourage qui pensait que je faisais ça pour "faire ma chieuse"...

Je subis comme beaucoup d'entre vous ces nausées psychologiques, ces angoisses inutiles souvent au milieu de la nuit... Mais voilà presque un an que je fréquente une psychiatre pour ces petits soucis qui gâchent quand même un peu la vie ; même si je ne supporte pas encore l'idée d'avoir une gastro ou une intoxication alimentaire, j'ai considérablement réduit mes TOCs (lavage de mains intempestifs, esquive de ruelles où des gens sont ivres, etc....). Je vis à peu près normalement, je peux manger au restaurant, même des fruits de mer Smile , je peux boire un peu plus que modérément - de temps à autre, bien entendu Wink - et je peux passer à côté d'une flaque de v*** (je le dis pas, à une époque j'aurais pas supporté de le voir écrit Wink ) ou de quelqu'un qui est en train de v****. C'est certes très long, mais d'après ce que j'ai compris (du moins dans mon cas) la raison est bien plus profonde - en l'occurrence peur de la perte du contrôle de soi dans mon cas.

Même si la guérison n'est pas encore tout à fait là, pas à pas, la vie retrouve de sa saveur, et moi un peu d'insouciance... Chacun peut trouver la méthode qui va le faire aller mieux je crois... J'ai lu la description de quelque uns qui n'osaient pas consulter... si ça vous turlupine, n'hésitez pas à essayer et à changer si ce qu'on vous dit ne vous parle pas... (personnellement, c'est au bout de la 2e psy que j'ai vu un mieux).

Voilà, si ça peut aider qq uns d'entre vous, ça sera toujours ça! Et bon courage pour ces fêtes de fin d'année!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 5:52

bienvenu a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  vinie Jeu 24 Déc 2009 - 8:45

Bienvenue Louise
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Emmanuelle Jeu 24 Déc 2009 - 13:04

Bienvenue Louise Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum