Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(re?)bonjour

4 participants

Aller en bas

(re?)bonjour Empty (re?)bonjour

Message  Marine Lun 9 Nov 2009 - 21:19

Bonjour a toutes et a toutes!
Je vais me présenter longuement pour plusieurs raisons. D'une pour que vous me connaissiez un peu^^ et de deux ca va me permettre de faire le point sur ma phobie qui est la depuis trop longtemps.... comme tous le monde ici. Mais d'abord commencons par le commencement!

Je m'étais déja inscrite sur ce fow mais je suis devenu inactive malgré quelques mois de grande activité. Je ne sais pas si j'étais connu ici m'enfin j'étais icare ou icare18 je ne me souviens plus... A l'époque je devais avoir 13 ou 14 ans. Bref je reviens donc ici quelques années plus tard.
Je m'appelle Marine*Ah bon? on avait pas remarqué tient!*, j'ai 17 ans, je suis en 1èreS et j'habite dans les yvelines.
Pour que vous me connaissiez un peu, je vais me décrire brievement.
Je crois que mon principal trait de caractère est la joie. Oui, en effet jamais vous ne me verrez rouspeter ou faire la tete. Jamais. Je suis toujours heureuse, j'ai toujours le sourire, je rigole tout le temps et j'ai la bonne humeur communicative. Ca ce sont mes ami(e)s qui me le dise. Evidemment, j'ai toujours des petits moments de déprim ou il faut que ca sorte ou des moments ou je ronchonne un peu mais ca c'est normal ma foi! Si on pouvait rester heureux infinniment ca se saurait!
Hormis ma joie de vivre, je suis plutot timide, pas très patiente, et un peu agressive avec ma famille, qui reconnait d'ailleurs très bien quec'est de sa faute parce que lorsque j'étais petite ils ont tous fait pour que je sois une petite fille comme les autres(pour information, je suis comme tous le monde, j'ai juste un petit problème d'oeil...y'en a qu'un qui marche) et donc ils ont été plutot dur avec moi et du coup je le suis avec eux et avec moi par la meme occasion.
Bref, sinon je suis très gourmande, j'aime me fondre dans la masse. Je déteste que l'on me remarque. Euh...c'est dur de se décrire et donc je sais plus trop quoi dire!
Au niveau de ma phobie... En fait je ne cherche pas a lutter contre elle mais plutot a vivre avec elle. Et je dois avouer que ca marche plutot bien. Lorsque j'étais ici il y a quelques années, je cherchais a lutter mais finallement ca ne marchait pas. Jusqu'au jour ou... bref vous lirez (ou pas) la suite pour savoir.

I) Les origines de ma phobies
En fait je ne sais pas vraiment d'ou elle vient. Tout ce que je sais c'est que je ne l'étais pas au début. Je me souviens de la seule fois ou j'ai eu une gastro. Je devais avoir 8 ou 9 ans. Je suis allée dans la chambre de mes parents leur dire que j'avais mal au ventre puis je suis retourné dans ma chambre. Ca passe puis au moment ou je m'endors ca revient en dix fois pire alors je me lève et la haut de coeurs incontrolables. Pas le temps d'aller au toilette je suis allée vomir dans le lavabo. Après ca je suis allée me coucher dans le lit de mes parents. Je m'endors puis je me reveille une nouvelle fois pour aller de nouveau vomir et puis hop c'est passé, et j'ai dormi super bien toute la nuit. A cette époque la je n'étais pas le moins du monde éméto.
Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai eu pour la première fois mes règles.
C'était un soir comme les autres jusqu'a ce que j'ai un mal de ventre épouventable. Evidemment je commence a stresser comme une malade et a paniquer. J'arrétais pas de me répéter "non tu ne vas pas vomir non tu ne vas pas vomir" en boucle. Je me souviens meme du jour! c'était un jeudi. Du coup je vais me coucher vers 22h30-23h(avant j'étais dans le canapé a l'agonie^^) et la heut de coeur et une forte envie de vomir. Je cours vers le lavabo(toilettes de nouveaux trop loins^^)mais rien n'a voulu sortir. Probablemment parce que je n'étais pas malade et que je m'étais provoqué tout ca psychologiquement. Une fois la crise passée je vais voir mes parents et la malheur et stupéfaction! Je vois cette petite goutte de sang! Alors la je ne vous dit pas le soulagement que ca été! Plus de nausée plus rien! ma mère m'explique comment mettre une serviette et hop je m'endors aussi sec!
Mais que s'est-il passé entre les deux periodes pour que je devienne éméto? Pourquoi tout d'un coup j'avais peur de vomir? Je ne sais pas et je ne saurais jamais je pense.

II) L'avancement de la phobie
Une fois ce jour passé je n'ai plus eu peur de vomir. Je me sentais comme immunisé contre le vomi. Malheureusement, au bout de quelques mois, c'est revenu a l'attaque et en beaucoup plus fort. La phobie a commencé petit a petit a grignotter ma vie. Crise d'angoisse a répétition, tremblements...bref tout ca tout ca quoi. Mais jamais depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps je n'ai revomi. Ca doit bien faire 8-9 ans! bref jusqu'au jour ou j'ai décidé d'en parler a mes parents. Ils ne m'ont pas pris au serieux et m'ont bien enguelé. C'est sa qui m'a permis de me dire qu'il fallait que je vive avec parce que je ne pourrais pas lutter seule or vu comment c'était partit... Donc j'ai commencé a vivre avec. Mes crises d'angoisses ne survenaient presque plus mais cette peur etait toujours la... Et souvent je me disais : Plutot mourir que vomir. Evidemment il y avait des hauts et des bas mais bon...

III) L'etat actuel et mes derniers explois!
En fait je me suis apercu de plusieurs choses récemment mais parlons d'abord de mon était actuel vis a vis de l'émétophobie.
En fait, je n'ai peur de vomir que lorsque j'ai mal au ventre. Mais pas tous les maux de ventre parce que sinon je serais en crise d'angoisse perpetuelle! Non j'ai appris a classer mes maux de ventre. Donc en gros dès que j'en ai un d'inconnu je stress ou ceux dont j'en ai peur aussi. Mais sinon tant que j'ai pas ces maux de ventre, je ne penserais pas au vomi.
Ensuite tout ce que je peux faire sans paniquer ou penser a l'émétophobie :
-prendre les transports en communs quels qu'il soit(bus, train, métro, avion...bateau j'ai un peu plus de mal a cause de la mer si elle est déchénée)
-faire des manèges a sensations(je suis une grande fan de tout ca!)
-manger(et oui j'adore manger! je n'ai aucun problème de poids!)
-manger des moules!^^(j'aime bien les moules et j'ai interet parce qu'avec ma soeur! c'est son plat préféré moules frites du coup ma mère nous en fait souvent quand c'est la periode! par contre vous ne me ferez pas avaler un seul fruit de mer pour la pure et simple raison que je déteste ca(au gout comme a la texture(et en plus ils sont vivants...))
-aller au ciné, théatre...(bien que la dernière fois j'ai failli vomir a l'interieur mais ca c'est une autre histoire. Un de mes amis de classe m'avait montré des extrait de films d'horreur juste avant la séance du coup...)
-voir des gens vomir lorsque je sais pourquoi ils vomissent(indigestion, cuite ou autres raison sauf gastro parce que la il peuvent me la passer!). Non ca ne me dérange pas. La preuve, comme je bois pas(pas parce que j'ai peur mais parce que je vois pas l'interet de boire) je m'occupe des grands bourré en soirée et bon bah ca m'est déja arrivée de me retrouver avec une personne qui vomisse et pourtant ca ne me dérange pas)
Bref, toutes ces choses de la vie ne me dérangent pas!

passons maintenant aux exploits! Bon ce ne sont pas des exploits a proprement parlé pour moi mais bon.
Déja j'ai été un week end a Disney a la Toussaint sans penser une seule fois au vomi. Fière de moi!=)
Ensuite on m'a fait la susprise qu'on allait a la Réunion le lendemain. Donc j'ai pris l'avion 11 heures mais je ne m'en suis pas bien rendu compte parce que j'incubais ma grippe A!
Lorsque j'ai été guerri, j'ai pu prendre ma cousine qui a quatre mois sur mes genoux et la au bout de cinq minutes elle m'a vomi partout! Sur les mains, bras, jean... Bref j'en avais partout et je n'ai meme pas stresser! Ca ne m'a pas déranger du tout! Ca je me suis surprise moi meme!
Après on est allé au resto et je regardais mon cousin qui a 1 an et tout d'un coup je le vois faire des haut de coeur et la tout sort en un énorme jet! J'ai tourné la tete mais malgré tout j'ai continué a manger comme si de rien étais. Meme pas un petit stress! Et j'ai bien mangé après!^^
Malheureusement j'ai fait une crise d'angoisse pendant une nuit. C'était énorme. J'avais jamais fait ca avant mais je me suis calmée seule et ca...c'est plutot pas mal. J'ai respiré calmement et puis c'est passé au bout de...pas mal de temps...
Il a bien fallu revenir et les 11heures d'avion sont passées comme une lettre a la poste!^^

Voila c'est tout! a part que je prend le bus tout les jours deux a quatre fois par jour et ca ne le stress pas le moins du monde. Et pourtant j'ai toujours cette grosse phobie du quand j'ai mal au ventre j'ai peur de vomir.
Petite anectote assez... bref je sais pas mais je voudrais devenir hotesse de l'air donc vous voyez, je ne suis pas logique avec moi meme!
Bon bah je crois que j'ai finis. Si vous avez tout lu, chapeau! sinon bah je vous comprend!^^
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Dragibus Lun 9 Nov 2009 - 22:05

Waw, ça c'est de la présentation ! Laughing
Bienvenue Marine (ou re-bienvenue... mais je devais pas être là quand t'étais inscrite il y a quelques années) Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Marine Mar 10 Nov 2009 - 6:57

merci=)
Je pense que personne ne doitse rappeller de moi donc bon!^^
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 21:26

salut et bienvenu a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Marine Mar 10 Nov 2009 - 21:35

merci=)
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  marina Jeu 12 Nov 2009 - 16:53

Salut Marine !

J'ai tout lu Smile présentation très détaillée
Rebienvenue alors ! Ton pseudo Icare me dit quelque chose, moi je vais sur ce forum depuis 2005.
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Marine Jeu 12 Nov 2009 - 17:35

bravo!
Et bein c'est possible que ce soit moi... Je ne me souviens plus quelle année précisement je me suis inscrite pour la première fois.
En tout cas, je suis contente parce que j'ai mangé avec un de mes amis ce midi a la cantine et on parlait et je lui dit :
-De toute facon, je veux bien attraper toutes les maladies mais pas la gastro. Tout sauf la gastro.
et la a mon grand etonnement il me répond que lui aussi. Je viens de découvrir un nouvel emeto et en plus il est dans ma classe. Au moins je saurais a qui me confier quand ca va pas. Il me comprendra c'est sur et réciproquement. Mais lui c'est depuis toujours qu'il l'est.
Bon dieu que j'ai mal au ventre ca me gonfle...(Non je ne stress pas! Non je ne pense pas au vomi pour la simple raison que ce mal de ventre je le connais et il faut que je dorme pour que ca passse mais ca m'énerve.)
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  marina Jeu 12 Nov 2009 - 18:23

J'ai un ami éméto aussi, je l'ai rencontré sur le forum...Il va comprendre tes angoisses c sur, tu lui as parlé du forum ?
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Marine Jeu 12 Nov 2009 - 18:33

euh non... ca je sais pas...j'ose pas encore. On ne connait notre phobie commune que depuis ce midi=)
Et puis j'évite d'y aller toutes les conq minutes. Enfin je vais pas ouvrir tel ou tel sujet parce que j'ai peur que ca me donne des idées(enfin que ca donne des idées a mon pauvre cerveau)parce que je ne me considère pas comme très atteinte donc j'ai pas envie de le devenir.
Ne le prenez pas mal surtout... C'est juste que c'est comme ca je le sens.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Patricia Jeu 12 Nov 2009 - 21:24

Marine a écrit:Et puis j'évite d'y aller toutes les conq minutes. Enfin je vais pas ouvrir tel ou tel sujet parce que j'ai peur que ca me donne des idées(enfin que ca donne des idées a mon pauvre cerveau)parce que je ne me considère pas comme très atteinte donc j'ai pas envie de le devenir.

Coucou, re bienvenue ! (Moi je suis nouvelle Surprised )

Oui je te comprends, avant d'être sur ce forum, je ne me faisais pas à l'idée d'attraper la gastro (ça ne me préoccupait pas trop). Donc, ne te force pas, beaucoup d'entre nous est comme toi (à mon avis) Razz

En tout cas, après avoir lu ta présentation, je te trouve très courageuse Very Happy Je te souhaite bon courage pour la suite !
Et je ne trouve pas que vouloir être hôtesse fait de toi quelqu'un d'illogique ! Y a toujours un mauvais côté dans ce qu'on aime (d'après moi Laughing )
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Marine Ven 13 Nov 2009 - 7:11

merci Patricia!
Ton message m'a fait plaisir car je vois que je suis enfin comprise dans ce monde de brutes!^^
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re?)bonjour Empty Re: (re?)bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum