Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 8:48

Bonjour,

je m'appelle Emélie, j'ai 22 ans( bientôt 23) et je suis émétophobe depuis l'enfance. Bien entendu, enfant, je ne savais point ce qu'était l'émétophobie mais je détestais être malade. Parcontre, j'angoissais seulement lorsque cela arrivait et dans mon quotidien je n'y pensais jamais. .( Juste pour préciser, et je touche du bois, la derniere fois que j'ai vomi remonte à l'enfance)

À l'adolescence, la situation a beaucoup changée! J'avais souvent peur d'être malade, si j'avais mal au ventre, des brûlements d'estomac, de la fièvre ..bref le moindre petit malaise j'étais aussitôt convaincue que ça y était. Si quelqu'un ou quelque chose me faisait penser au ... mon cerveau commençais automatiquement à dérailler. C'est à cette époque que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème, que j'avais un problème!! Souvent la nuit je me réveillais en panique par peur de vomir, je faisais très souvent des cauchemars sur le sujet et ça me prennais des heures à me rendormir. Même que j'allais toujours réveiller ma mère pour qu'elle m'aide à me calmer. (Pauvre maman!!!) Et, bien entendu, je n'aillais jamis réveiller mon père car la dernière que je l'ai fais j'ai été malade! ( petits rituels, des gestes que je ne fais plus car je les ai sans le vouloir associée à vomir!) Embarassed

Mes parents, à qui je n'en veux pas, étaient bien sans ressources et non informé de ce genre de phobie.Donc parfois dans des instants de colères ou d'incompréhension me traitaient de folle et me disaient d'aller me faire soigner!! À l'école, si un élève de ma classe avait le malheur de me faire part de ses nausées je paniquais! Et comme les ados son méchants, souvent je me faisait écoeurer! Une fois, des élèves de ma classe immittaient les gestes et les sons que l'ont fait quand on est malades, j'ai demandé plusieur fois à mon professeur de les faire arrêter, mais bien sûr même lui ne me prennait pas au sérieux d'après beaucoup de gens, je voulais seulement avoir de l'attention! Bref, il m'a collé une retenue car j'ai sortie de la classe sans permission!! Evil or Very Mad

Longtemps je me suis sentie incomprise, même que je ne me comprennais pas moi même! J'ai souvent pensée que j'étais folle.

Mais, même si j'avais beaucoup de situations angoissantes, ce n'étais que le début! Je vous jure que j'échangerais ces problèmes du passer pour ceux que j'ai maintenant demain matin!

À la fin du secondaire, ma phobie c'est beaucoup calmée. Presque plus d'angoisses, de paniques,de nausées imaginaires, elles étaient de moins en moins fréquentes et de plus en plus facile à gérer. J'avais plus de facilité à me résonner par moi même , plus besoin de maman. Ma phobie était toujours là oui, mais seulement quand je me sentais vraiment pas bien. La belle vie quoi!!! Very Happy

En 2005, j'ai fais la rencontre d'un homme avec qui j'ai eue une relation amoureuse pendant près d'un an et c'est là que tout est devenue plus compliqué. Il était violent avec moi, j'ai eue peur de mourrir très souvent. Il m'a fait vivre des émotions que je croyais impossibles de ressentir à se point. Une honte épouvantable qui de dévore de l'intérieure. Bien sûr cet personne n'est plus dans ma vie aujourd'hui mais cela a laissé beacoup de séquelles!

Des angoisses à la puissance 100 milles!!! Ce qui a bien sûr eue un impact directe sur ma phobie. Maintenant, j'ai un homme merveilleux dans ma vie et j'ai envie de passer le restant des mes jours avec lui. Mais parfois, je sent que je le pourris la vie avec cette phobie et ce trouble d'anxiété. Chaques jours , ou presque est pour moi un combats entre moi et mon démon. Quand j'ai la nausée ou un malaise, je peux passer des journées sans dormir sans manger, à être là mais juste de corps pas d'esprit.Durant, ces moments, c'est comme si quelqu'un d'autre avait prit possession de mon corps et qu'à traverts mes yeux je suis une simple spectatrice qui ne peux rien changer. C,est un combat de chaque secondes, chaques minutes, chaques heures. Lorsque je reviens à la normale , j'ai l'impression que cela fait des mois que je suis partie, je dis souvent à mon copain à quel point il m'a manquée mais au fond, il a été tout le temps dans la même pièce que moi!

J'ai souvent même pensé au suicide, mais pas parceque je n'aime pas la vie, tout simplement que lorsque j'ai mal au coeur , ( comme je l'ai lue souvent sur ce site Wink ) PLUTÔT MOURRIR QUE VOMIR!!! Wink

Bon je crois que pour l'instant je vais m'arrêté car partie comme ca je pourrais écrire un roman!! Laughing

Alors merci de me lire et bon courage à tous !

Au plaisirs d'avoir de vos nouvelles

Emélie flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  vinie Ven 4 Sep 2009 - 10:03

Bienvenue Emélie !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Emmanuelle Ven 4 Sep 2009 - 10:50

bienvenue emélie Smile touchant ton temoignage, tu as l air d etre ds une phase assez obsessionnelle et bien handicapante de la phobie, vois tu qqun pour t aider ? un psy ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 22:53

salut bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  * Mary * Sam 5 Sep 2009 - 0:13

Bienvenue Mam'zelle.
Comme l'a dis manu, je pense que tu n'es pas dans une très bonne période !!
Mais ne tkt plus, on est la pour t'aider à gérer !!!
Bon courage
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 3:01

Merci à tous!!

pour répondre à vos questions, non je ne vois pas de psy en ce moment et c'est vrai que c'est une très mauvaise passe en ce moment, parcontre que fais de l'hypnose et jusqu'à maintenant je trouve que ça m'aide beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum