Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prendre du poids

+8
Dragibus
Paultergeist
Pitchoune
Asrid
Mélody
ptites fleurs
Lili
pampa
12 participants

Aller en bas

Prendre du poids Empty Prendre du poids

Message  pampa Lun 31 Aoû 2009 - 14:24

Bonjour à tous,

Vendredi, en passant devant ma balance, je me suis dit : "oh tiens, ça fait un bail que je ne me suis pas pesée" !
Le résultat affiché m'a mis une grosse claque : je mesure 1m57 et je pèse...40 kilos...il y avait longtemps que je n'avais pas pesé ce poids la.

J'ai essayé de comprendre ce qui m'était arrivé. Cela fait bien 3 mois que je n'ai pas sauté de repas, je ne mange pas moins que d'habitude....et bien je me suis rappelée du patrimoine familial : dans ma famille, quand on stresse, ou quand on a vécu un gros moment angoissant, on maigrit !

Bien sur, même si je mange correctement en terme de quantité, je mange mal, du moins pas de façon équilibrée. Je mange peu de viande et de poisson, et je tire la tronche quand il faut manger des fruits :p. En gros, je mange des féculents, du fromage (en quantité industrielle) et des légumes.

Du coup, je me suis foutue un méchant coup de pied au derrière depuis vendredi. Je mange des féculents à gogo à chaque repas, des fruits, je me force à manger un peu de viande et je rachète du poisson. C'est difficile, car j'essaye aussi d'augmenter les quantités, mais ça marche : depuis vendredi, j'ai repris 1 kg Smile

C'est un sacré défi pour la paresseuse de la cuisine que je suis, mais je m'accroche : il est temps d'arrêter de faire du mal à son corps et de retrouver un rapport sain avec la nourriture.

Bonne journée à vous ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Lili Lun 31 Aoû 2009 - 14:29

Courage Pampa! c'est pas facile de changer ses habitudes alimentaires, continue comme ça!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  ptites fleurs Lun 31 Aoû 2009 - 14:47

Coucou pampa! Oui pas facile ! 40kg c'est pas beaucoup c'est sur. Moi je pèse 43kg et quelques pour 1m60 donc un peu comme toi quoi...
Moi mon problème c'est que je ne fais pas de repas vraiment réguliers c'est à dire surtout le soir. Le soir je ne mange pas sauf si j'ai faim et j'ai jamais faim le soir!! Enfet je grossis plus là, je reste à 43kg la journée et bizarement le matin je suis a 41kg, je devrais changer de balance tiens...ou alors je perd deux kilos dans la nuit mais sa a mon avis c'est impossible !! Very Happy Alors moi je suis presque incapable de manger des choses que je n'aime pas et vu que niveau bouffe je suis hyper difficile...
Si tu mange a des heures régulières c'est bien, c'est déja sa. C'est vrai qu'il faut manger équilibré mais perso moi je n'y arrive pas vraiment même si je fais tout pour équilibré un max mes plats. Je deteste le poisson et aussi quelque légume. La viande rouge surtout j'aime pas trop sa non plus. Il reste les féculents, certaines viande et plein de connerie que je bouffe toute la journée par contre j'adore les fruits et les tomates !!
Ma soeur a eu ce problème aussi avant, elle est resté a 39kg pendant des mois bien qu'elle mangeait normalement (a peu près) elle a même éssayer de manger que des trucs gras, bonbon, mc do et rien n'y fesait elle ne prenait pas un gramme! Et puis finalement a force de manger plus équilibré elle a repris du poid et aujourd'hui elle se trouve trop grosse à 52kg (lol)

Finalement si tu mange correctement et que tu n'as pas de carence, continu a manger plus équilibré enfin comme tu le fais et je suis sur que tu vas grimper niveau kilos!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 16:36

p'tain t'a d'la chance d'arriver a prendre du poid, moi impossible je peut manger tout et n'importe quoi et j'prend jamais un gramme.
d'un autre coté c'est plutot pratique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Mélody Lun 31 Aoû 2009 - 17:39

et ben ouais chacun sa merde hein, parce que moi j'aimerais bien m'empiffrer sans prendre un gramme!!! Mais c'est pas le cas No No
Résultat je suis en lutte constante contre mon estomac, mon corps et ma tête. J'aimerais bien aimer cuisiner parce que je mange de tout, j'adore les légumes, j'adore toutes les viandes mais je peux m'en passer , mais bon c'est tellement plus facile d'aller au quick ou faire des pates que de faire de la moussaka!!

En plus pas de chance, mon mec à le même problème que vous, il peut s'empiffrer il grossis pas, et il voudrait prendre 10 kilos, résultat ça ne lui pose aucun problème de s'enfiler des bols de céréales à 23h, d'acheter des sandwichs toute la semaine, mais moi je suis tentée!!!!! alors je lutte, je lutte, et puis je craque.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Asrid Lun 31 Aoû 2009 - 18:01

Ne le prends pas mal, Melody, mais j'adore ta façon de raconter les choses ...

J'ai bien rigolé en te lisant Laughing
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Lun 31 Aoû 2009 - 18:05

Pour en avoir discuté avec mon médecin traitant, même si l'on ne grossit pas facilement de nature, on peut quand même prendre du poids....sauf que forcément c'est long, très long même parfois...apparemment, il faut manger une alimentation particulièrement riche en protéines, voire hyper protéinée, apprendre à gérer son stress (bon bah ça hein, on lutte tous les jours hein :p) et être patient...

Petites Fleurs, moi aussi je suis très difficile niveau bouffe...mais j'essaye de me dire que là je n'ai plus le choix, c'est une question de santé...je prépare un concours difficile cette année et je ne voudrais pas le rater à cause de cette @!@;:;,! de phobie, ni par négligence de ma part...à chaque bouchée je me répète, tel un gourou : "c'est pour ton concours !!!!"...je ne dis pas que c'est facile, faut voir la tronche que je tire quand je bouffe des betteraves ou de la viande lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  ptites fleurs Mar 1 Sep 2009 - 8:48

lol! J'imagine la tronche que tu tire devant puisque je dois avoir la même que toi quand j'en mange !!

Tu prépare quoi comme concours?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Mar 1 Sep 2009 - 10:41

Je prépare le concours de controleur du travail, un grade en dessous de celui d'inspecteur...et il y en a des choses à préparer :p
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Pitchoune Mar 1 Sep 2009 - 10:51

Le poids est un combat de longue haleine ! On croit que c'est plus facile de prendre du poids que d'en perdre et bien non je mets des semaines entières pour prendre un malheureu kilo et il suffit que je saute un seul repas pour le reperdre et je le sais car j'en ai fais l'expérience il y a quelques jours Crying or Very sad !
Mes collègues de travail m'envient car je grignotte à longeur de temps (ben oui je fais tout ce qu'il faut pour prendre) et je ne prends pas un seul gramme et moi je les envie lorqu'elles me disent qu'elles ont pris deux kilos en 15 jours !

La vie est mal faite et on n'a jamais ce qu'on veut Evil or Very Mad
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Mar 1 Sep 2009 - 11:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pitchoune, l'entourage n'a pas conscience de la difficulté que l'on peut avoir à prendre du poids. Je le vois maintenant, en me forçant à tous les repas (et accessoirement, en luttant contre l'angoisse que cela entraîne), en augmentant les quantités..etc..j'ai enfin repris un kilo depuis vendredi... cheers

Je m'accroche maintenant, ça évolue dans le bon sens et je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin....alors vive les féculents, la viande, le poisson, le fromage...et tout le reste (sauf les betteraves, là je le dis, je peux plus lol)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Paultergeist Sam 5 Sep 2009 - 15:45

J'ai aussi du poids à prendre. Jusque mes 18 ans, je mesurais 1m70 et pesais 40Kg. Depuis que je suis sortie des secondaires (lycée pour les français), j'ai pris du poids, mais il m'a fallu 2 ans pour prendre 12 kilos, maintenant j'ai un poids "normal", je suis mince, l'autre jour j'ai même remarqué du gras sur mes hanches. Mais mon métabolisme est mince, et c'est pas la phobie qui arrange ça, j'essaye de pas me priver de nourriture, mais j'suis très difficile : pas trop de viandes, du très très frais, blablabla... Pas facile tout ça !

J'avais consulté une nutritionniste qui m'avait dit de manger beaucoup de lipides, de sucres lents, comme des féculents, de la viande ou des pâtes, facile à cuisiner et à digérer !

J'espère que tu t'en sortiras avec la balance, elle est jamais sympa celle là ! Very Happy
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  ptites fleurs Sam 5 Sep 2009 - 18:51

Moi je suis comme toi aussi poltergeist, j'ai toujours était mince et je le serai toujours je pense.
Moi je viens de voir que j'avais perdu 2 kilo en quelques jours. L'apétit va pas trop bien en ce moment mais je me laisse pas abbattre. Je suis encore au alentours de 42 43 kg en ce moment alors même si c'est beaucoup mieux qu'avant, ya encore du chemain mais bon...

Moi aussi mes collégues m'envient, d'ailleur une est venus me dire qu'elle était au régime depuis une semaine et que c'était dur pour elle, elle voudrait perdre 12kilos. Et bien moi j'ai eu envie de lui dire que je fesais un régime spécial pour prendre 12 kilo!!! Non 12 kilo c'est beaucoup quand même... lol!

C'est vrai que les gens galèrent a perdre du poid mais je trouve que c'est encore plus dur d'en prendre !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Mélody Sam 5 Sep 2009 - 19:48

ptites fleurs a écrit: C'est vrai que les gens galèrent a perdre du poid mais je trouve que c'est encore plus dur d'en prendre !

Ouais je pense aussi!
Ya un truc aussi que j'avais pas remarqué avant d'être avec mon copain qui a tendance à complexer parce qu'il lui manque dix kilos, c'est que ça blesse vachement quand on dit "whoua mais t'es super maigre!!!", pourtant on hésite pas à le dire parce qu'on ne se rend pas compte que ça peut etre un complexe, alors que ça ne nous viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un "whoua mais qu'est ce que t'es gros!".
J'avais pas conscience de ça parce que moi j'ai le problème inverse, mais maintenant je fais gaffe à ce que je dis.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Paultergeist Dim 6 Sep 2009 - 7:50

Je compatis pour ton copain, encore maintenant, j'me fais traiter d'anorexique... Le pire c'est que les personnes qui disent ça sont celles qui te voient tous les jours manger comme un orge, et qui sont jalouses, en fait :/
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Lun 7 Sep 2009 - 8:58

Bonjour !!! Smile

Voila, nous sommes le 7 Septembre et j'ai repris 2 kilos depuis que j'ai posté ce message. Pour cela, je me force à manger à tous les repas et j'ai réduit ma consommation de cigarettes.

C'est très dur, il y a des moments où la phobie essaye de prendre le dessus...elle vient subitement, mais j'ai appris à me raisonner et à ne pas me mettre de pression quand je mange. Je prends mon temps, je me dis que l'essentiel est de manger, même si cela me prend 3 heures. Je mange en m'occupant l'esprit (je regarde la télé, j'écoute de la musique...)

J'espère être sur le bon chemin, quoiqu'il arrive je continue à me battre....je retourne à mon défi Wink

Bonne journée à tous !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Dragibus Lun 7 Sep 2009 - 11:46

C'est super ! Avec de la volonté, on peut y arriver... ça prend le temps que ça prend, mais on finit par en voir le bout. Avoir pris 2 kilos en 1 semaine, bah quand on sait à quel point ça peut être difficile de prendre du poids, on a envie de dire cheers et ne perd pas courage, continue comme tu as commencé.

Je comprends la galère que ça doit être pour ceux qui n'arrivent pas à prendre un gramme (mes deux frères sont comme ça, ils bouffent n'importe quoi toute la journée, chips, croissants, patisseries, pizzas... ils ne prennent rien !!). Moi je prend un carré de chocolat et j'ai déjà pris 1 kilo... la vie est injuste Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Loupiotte147 Lun 7 Sep 2009 - 14:06

Tu as déjà repris un kilo Smile
C'est super, continue comme ça !
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Lun 7 Sep 2009 - 21:12

Merci !!! Je m'accroche à ce défi telle une sangsue lol, je vais finir par y arriver à les prendre ces foutus kilos !!! Twisted Evil
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Ven 18 Sep 2009 - 21:28

Bonsoir à tous !

Je continue sur ma lancée pour reprendre du poids. Cette semaine, je suis allée chez le médecin et il m'a pesée : 43 kilos, soit 3 kilos de plus en 3 semaines (ça fait beaucoup de 3 non ? lol! ).

Plus que 3 kilos (encore ce chiffre 3, décidément...) à prendre avant de passer à l'objectif suivant : stabiliser mon poids Smile

Bonne soirée à tous ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Patricia Mer 21 Oct 2009 - 13:44

Je me lance le même défis que toi !!
Je mesure 1m61 et en tant normal je pèse 46Kg. Lorsque la phobie prend le dessus je descend à 43Kg.
Aujourd'hui je suis à 45Kg (presque youpi !!)

Mais quand on n'a vraiment pas d'appétit, je ne vois pas comment on peut se forcer à manger Sad
J'en ai surtout marre des remarques comme "t'es trop maigre, faut que tu manges plus".

En tout cas, bon courage !!! Et bravo pour les 3 kilos ^^
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  pampa Mer 21 Oct 2009 - 18:40

Patricia, je te souhaite tout plein de courage, prendre du poids n'est pas toujours chose facile.

Pour ma part, je ne mange pas forcément beaucoup plus, mais cela fait un bail que je n'ai pas sauté de repas...quoiqu'il arrive, angoissée ou pas, je m'efforce de manger quelque chose et de ne jamais me coucher avec le ventre vide.

Pour l'instant, je n'ai pas repris plus de 3 kilos...mais une chose a changé : maintenant, lorsque je suis angoissée, je ne perds pas de poids...le fait de manger régulièrement m'a beaucoup aidée ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  * Mary * Mer 21 Oct 2009 - 21:37

Il ne faut pas oublier une chose, tout le monde à un corps different !!
Certaines personnes peuvent manger tout ce qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme et d'autres, juste en regardant une tablette de chocolat prennent 2 kilos (c'est un peu exagéré mais bon....)
De plus le stress et un facteur aggravant pour la perte de poid, c'est donc normal qu'en étant angoissé on grossisse moins facilement qu'en temps normal
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Patricia Mar 27 Oct 2009 - 16:26

Merci pampa Very Happy
En tout cas, on peut dire que tu as presque réussi ton défis puisque tu ne perds plus de kilos !
Moi aussi je m'efforce de toujours à avoir quelque dans le ventre et il faut dire que ça fait du bien quand le ventre n'est pas vide. Donc encore bravo cheers

Mary, oui c'est clair que cela dépend du corps de chacun ! Dans ma famille, on a beau manger, mais on ne grossit pas facilement.

et d'autres, juste en regardant une tablette de chocolat prennent 2 kilos
lol!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Valou Mar 3 Nov 2009 - 16:50

Mélody: C'est vrai ce que tu dis quand tu dis que nous on se rend pas compte que ceux qui sont complexés par leur maigreur peuvent être autant blessé quand on leur fait la remarque que quand on fait la remarque à qqun qui a un surpoids. Mon copain aussi aimerait bien prendre dix kilos, car il est très complexé de son 65 kg pour 1m82. En fait il a pris quelques kilos depuis un an, car au mois d'octobre passé il est descendu à 58 Kg. Il a été diagnostiqué diabétique de type 1 et depuis qu'il prend de l'insuline, il a repris un peu de poids. Mais il est encore trop maigre.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum