Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma semaine ...

5 participants

Aller en bas

Ma semaine ... Empty Ma semaine ...

Message  Mélie Ven 14 Aoû 2009 - 19:34

Coucou les gens !!

Bon je viens vous raconter ma semaine assez... riche en émotions...

Tout à commencé Mercredi (de la semaine dernière). J'étais pas bien, fiévreuse, courbaturée.... D'après le médecin, un petit virus qui traîne... Bon, advil et doliprane en alternance toutes les 3 heures...

Deux jours plus tard, toujours pas mieux et en plus mal au ventre et nausées... Je rappelle le médecin qui me dit "ah ! Vous n'auriez pas attrapé une petite gastro en plus ?" "Oh ! oh!...". Il m'examine... Mais non ! Pas de gastro (Ouf!!) mais toujours des nausées et des maux de ventre... Diagnostic : Grippe ! Il me dit d'ailleurs avec humour "je ne saurais pas vous dire si c'est la A ou la B (ah ah !!) mais vous êtes ce qu'on appelle un cas suspect donc théoriquement vous devez rester à l'isolement et porter des masques pour éviter la contagion, mais de toutes façons on ne saura pas si c'est la A ou pas parce qu'il faut qu'au moins 3 ou 4 personnes soient atteintes dans un secteur pour que la DDASS se déplace pour faire des tests"....

Première grippe de ma vie... J'aime autant vous dire que c'est pas de tout repos ! Nausées toute la semaine, impossible de manger parce que 1) je n'avais plus d'appétit et 2) même si j'avais faim, pas facile de manger avec les nausées !

Bon, maintenant ça va mieux mais ce n'est pas facile de remonter la pente ! J'ai dû perdre du poids parce une semaine sans presque rien manger... c'est pas la meilleure solution. Du coup, dès que je monte des escaliers, je mets 15 min pour reprendre mon souffle et je suis dans un cercle vicieux, j'ai des nausées parce que je ne mange pas et je ne mange pas parce que j'ai des nausées.... il ne reste plus qu'à se forcer ! Mais bon, j'arrive à faire des choses et je ne reste pas cloîtrée chez moi à cause des nausées... ce qui est une grande avancée pour moi !!

Sur ce, bon courage à tout le monde et bonnes vacances !!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 20:07

alors un pti conseil : n oublie pas de boire bcp : eau, thé, tisane etc perso la tisane ça m aide bien pr les nausées et ça m ouvre l appétit Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  pampa Ven 14 Aoû 2009 - 21:28

un très bon anti-nauséeux 100 % naturel : des infusions de menthe poivrée. ^^

Bon rétablissement !!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 21:54

ahah pampa j ai toujours un flacon d huile essentielle de menthe poivrée sur moi, je renifle ça qd je me sens ecoeurée et c assez radical Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  ptites fleurs Sam 15 Aoû 2009 - 9:03

C'était pas une semaine super pour toi on dirait!
Ta grippe va mieux apparement, alors ne t'inquiète plus l'apétit va revenir. En plus tu es affaibli tu l'as dit, mange un petit peu. Tes nausé pourrait elle être psy? Tu as peut être eu peur que ce soit la grippe A?
En tout cas, si tu vas mieux c'est déja sa!

La menthe poivrée, moi j'ai voulu éssayer et la pharmacienne m'as dit , non je vais vous donner autre chose parceque c'est dangereux! Moi j'étais un peu septique et je lui est demander en quoi sa pouvait être dangereux, eh bien elle m'as dit que c'était trop fort et qu'il fallait respecter un dosage précis ou je ne sais pas quoi! Bref sa à l'air de marcher pour les filles, moi j'aurais bien éssayer aussi! Je vais changer de pharmacie ! lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  pampa Sam 15 Aoû 2009 - 9:59

Petites Fleurs, bonjour !

La menthe poivrée, je ne l'achète pas en pharmacie mais en sachet de thé tout à fait classique. Je trouve ça dans les boutiques qui vendent de la nourriture anglaise ou irlandaise...^^

Si tu as une boutique près de chez toi qui s'appelle "Le Comptoir Irlandais", tu en trouveras sous la marque Barry's Tea Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  Emmanuelle Sam 15 Aoû 2009 - 11:25

et moi je ne l avale pas Very Happy je l inhale mais je fais super gaffe parce que si ça rentre en contact avec le nez ou les yeux, ça brule grave !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  Mélie Sam 15 Aoû 2009 - 11:45

Merci pour tous ces conseils !

Aujourd'hui ça va mieux donc je garde ce cap et en profite pour manger des choses dont j'ai envie.

Je ne pense pas que ces nausées soient psy (sans en être totalement certaine bien sûr !). Je pense plutôt que ce sont des nausées de faim mais c'est vrai que ça n'est pas facile à gérer...
Et puis si c'était la grippe A, d'un côté tant mieux, j'échapperai peut être alors à l'épidémie envisagée dans les mois à venir ! lol !!

Merci encore à tous !!!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  Dragibus Dim 16 Aoû 2009 - 10:57

fandelara9/Mélie a écrit:
Et puis si c'était la grippe A, d'un côté tant mieux, j'échapperai peut être alors à l'épidémie envisagée dans les mois à venir ! lol !!

Oui, c'est ça l'avantage Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine ... Empty Re: Ma semaine ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum