Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arreter les médicaments

+5
toupoutou
vinie
Asrid
Caro31
mashy
9 participants

Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Arreter les médicaments

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 18:05

Voila moi j'ai un probleme dés que je me sens un peu mal , je prends le premier médicament qui me tombe sous la main !!!!!!
Il m'est arrivé dans prendre plusieurs pas jour !! Les boites se vident à une vitesse pas possible !!!
Je pense que ce n'est pas trés bon pour la santé !!!
Que dois-je faire pour m'arréter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  mashy Mar 18 Mar 2008 - 18:25

C'est sur que ce n'est pas bon. j'étais comme toi à un moment, je prenais minimum deux spasfon lioc par jour, mais depuis que je prend des anti dépresseur, ça c'est calmé.

Mais ce que tu peux faire sinon, c'est retarder ta prise au cas où ça ne va vraiment pas bien.

Des que je sens que j'ai mal au ventre, je me dis: est ce que ça vaut le coup de prendre un médoc ou non? alors j'attends, et le plus souvent ça va mieu, je pense à autre chose.
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 20:28

J'ai cherché pendant très longtemps comment sortir de cette spirale. Je n'en suis pas encore sortie mais ça va mieux (et je carbure à l'homéopathie et à autre chose).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Caro31 Mer 19 Mar 2008 - 15:08

tu prends quoi comme medicaments?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Asrid Mer 19 Mar 2008 - 20:23

Comme dit Caro, ce serait déjà bien de faire un topo de "tout" ce que tu prends ...
Anti-vomitifs? Anti-diarrhéiques? Anti-spasmodiques? Anti truc? Anti machin?

Et comme disait Christel dans un autre post, que pensent-tes parents face à cette prise visiblement excessive de médocs? Ils le savent ou tu les prends derrière leur dos?
Chez mes parents, comme Christel fait avec ses enfants, je n'avais pas accès aux médicaments. Ils taient d'en une armoire trop haute pour moi à l'époque et avec une fermeture de sécurité.

Ce serait déjà bien dans un premier temps de faire un tri dans tous les médicaments que tu prends et ne garder que ceux dont tu penses avoir réellement besoin!
Et puis, pour ceux-là, tu peux peut-être essayer à la prochaine crise de retarder la prise de 5min pour voir si tu tiens le coup sans, si ça s'emplifie ou si au contraire, la crise diminue.
Si elle diminue tant mieux. Si elle augmente, à toi de juger pour voir si tu ne peux pas encore attendre quelques minutes.
Les premières fois, tes crises vont sûrement s'amplifier mais ce sera très certainement plus psy qu'autre chose.
Au fur et à mesure, tu arriveras à retarder tes prises de 30min, puis de 2h, jusqu'à la fin, à ne presque plus en prendre du tout sauf en cas d'absolue nécessité.

Beaucoup d'entre nous sommes passées par des prises excessives d'anti-émétiques. Et c'est sûr que ce n'est pas facile. On croit en avoir besoin pour ne plus avoir envie de vomir, mais c'est plus le côté rassurant d'avoir pris un médoc qui rassure et calme la crise d'angoisse. Tu vois ce que je veux dire ?

Parles-en à tes parents et pourquoi pas à ton médecin ... il faut que tu arrêtes cette prise de médicaments, ça va te bousiller la santé à force de prendre tout et n'importe quoi.

Courage Wink ,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 16:23

En fete , pour vous répondre , je prends les médicaments qui me tombe sous la main !!! J'ai tellemtn peur d'etre malade que c'est au dessus de mes forces !! Les plus fréquents sont les : cocquline , les notilium et les dolipranes.
Hier encore je me sentais trés mal, j'ai failli arracher les vétements de ma mère pour qu'elle me donne un fichu médicament !!! Mais elle n'a pas cédé, elle dit que j'en prends beaucoup trop ( ce qui est vrai ) et que qu'en j'en aurai vraiment besoin, ils ne fonctionneront plus !!!
Finalement je n'en ai pas pris et je n'es plus rien ....
Ma tete me fait vraiment des frayeurs parfois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  vinie Jeu 20 Mar 2008 - 17:32

Ta mère a completement raison, si tu en prends pour un rien, lorsque tu auras vraiment quelque chose ca ne fera pas effet et si tu en prends trop à la fois c'est ca qui peut à la limite te rendre malade
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Caro31 Jeu 20 Mar 2008 - 17:40

Ma maman quand j'étais plus jeune avait trouvé la tecnique elle me donnait du vogalène en gellules qu'elle vidait préalablement donc si des mamans passe par là c'est un exelent effet placebo mais quand je m'en suis appercu j'étais un peu en colère contre elle!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  toupoutou Jeu 20 Mar 2008 - 21:41

ouais mais ca marchait bien...
c'est une bonne idée qu'elle a eu ta maman caro.

les médicaments faut plus que tu saches ou il sont... Faire une sorte de sevrage.
En plus c'est mauvais un jour tu vas finir par vomir non pas parce que tu es malade mais parce que tu as ingurgité trop de médicaments
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Lydiane Jeu 20 Mar 2008 - 23:37

Je te comprend et je suis d'accord avec ta maman. Trop en prendre c'est pas bien pour la santé.

Je suis passée par là. A une époque je prenai 2 médicaments préscrit par le medecin plus encore de mon côté un motilium chaque jour et autres dafalgans. Et j'était complétement naze pendant la journée. Quand j'y repense c'est dingue à quel point je me suis réfugiée dans les médicament Shocked Dans ma petite tête je pensais que tout les contenus chimiques des médicaments m'aideraient plus que changer d'état d'esprit Rolling Eyes

Bon maintenant j'ai dépassé ca. Même si avant un évenement stressant soit je prend un motilium soit j'en prend dans mon sac. Ben ouai on est jamais trop prudent Rolling Eyes

Le fait que tu te rende compte que c'est pas très utile de te bourrer de médicament est un bon début! Courage
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 13:03

Aujourd'hui je vOulais en prendre un mais INTROUVABLE !! Ma mère les a cachés !!! Je lui en veux un peux mais en meme temps elle a bien fait !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  patchoulette Ven 21 Mar 2008 - 13:40

Mais t'en as pas besoin, t'es pas malade ! Faut vraiment que t'arrives à te passer des médicaments, lance-toi ce défi, commence sur une journée, puis 2, puis 3... jusqu'à la semaine complète. Ta mère a raison de les cacher, t'es en train de prendre une mauvaise habitude, et ça ne fera qu'amplifier ta phobie. Quand tu sens que tu en as besoin, je sais pas, appelle une copine, va faire un tour, regarde un film marrant, en tout cas, entoure-toi de choses positives, ça te fera oublier le besoin de médocs (parce que là, tu me fais penser à quelqu'un en manque de sa dose de médocs)
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 14:33

réponse à patchoulette

D'accord merci.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 14:36

PS : Je suis pas en manque de médoc !!!!! Jsuis pas droguée !!!! ( la réputation que je me suis faite la !! Very Happy )
La en ce moment, je me dis pas bon "j'ai envie de prendre un médicament la "
Prendre un médicament pour moi, n'est pas une partie de plaisir, quand j'en prends un en général je pleure car je sais que ce que je fait est mal..
Je suis jeune et naive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  sandrine Ven 21 Mar 2008 - 21:10

miss-kaulitz a écrit:PS : Je suis pas en manque de médoc !!!!! Jsuis pas droguée !!!! ( la réputation que je me suis faite la !! Very Happy )
La en ce moment, je me dis pas bon "j'ai envie de prendre un médicament la "
Prendre un médicament pour moi, n'est pas une partie de plaisir, quand j'en prends un en général je pleure car je sais que ce que je fait est mal..
Je suis jeune et naive...
Non mais par contre, quand ça va pas tu te dis quand même : "vite un médoc !"
Tu n'est pas droguée à la molécule mais à l'effet "désangoissant" que tu pensent qu'il te procurent en faisant disparaitre tes maux.
Mais quel sont les médicaments que tu prend au juste ??
Tu es peut-être jeune mais je ne pense pas que tu sois naïve .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 14:17

Ouii c 'est vrai .... Mais sa fait quand meme 4 jours que je n'en ai pas pris ( faut que je continue comme sa !!!! =)
Quand j'ai dit à mon médecin que je prenais trop de médicament il m'a dit que j'étais tout simplement " naive " ( pfou les médecins de nos jours....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  patchoulette Dim 23 Mar 2008 - 14:13

eh bah c'est déjà bien si ça fait 4 jours que tu n'en as pas pris, continue comme ça, c'est bien ! Courage
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 13:11

La sa fait 6 jours Very Happy !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Louise Mar 25 Mar 2008 - 9:19

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum (et pourtant éméto depuis 5 ans). Je pense que c'est normal que tu prennes des médicaments, on est tous à peu près comme ça j'imagine...Moi même par exemple, je prend pas mal de primpéran, d'ailleurs j'en demande une ordonnance régulièrement au médecin. Je sais que ce n'est pas bon et que ça ne m'enmpêchera pas de vomir, mais c'est plus fort que moi. Ma mère perd patience parce que je lui en fait voir de toutes les couleurs, du coup, j'ai trouvé un nouveau truc qui fonctionne assez bien, je prend toujours de l'eau de mélisse des carmes sur moi, dès que je me sens mal, j'en prend sur un sucre, c'est moins mauvais pour le corps et c'est plus rapide, et après, je reste seule dans ma chambre et je me relaxe en mettant une main sur la gorge, parce que j'ai toujours une barre dans la gorge qui m'empêche de manger, et une main sur le ventre, ça ma détend bien. Tu peux aussi prendre de l'homéopathie pour les angoisses: gelsenium, L72... Le médecin m'a prescrit une préparation spéciale en cas de gastro, mais je m'en sers plus comme anti phobique!!!

En tout cas, bon courage, et essaie d'éviter de prendre toutes ces merdes qui détraquent le corps, même si c'est très dur!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les médicaments Empty Re: Arreter les médicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum