Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

qui prend des antidépresseurs???

+3
Emmanuelle
ptites fleurs
andrea
7 participants

Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty qui prend des antidépresseurs???

Message  andrea Jeu 30 Juil 2009 - 22:08

j aimerais savoir combien de personne ici sur le forum prenez vous des ad???

et est ce que vous avez eu dur d arreter????effets secondaire, combien de temp ca a durer?? comment avez vous fait pour arreter? une semaine ,deux, 1 mois.

esque vous voyez une difference quand vous en prenez et que vous en prenez plus???vous ete plus angoissée face a cette phobie??

si je vous pose c est question c est juste que j aimerais arreter mes ad, je l ai deja fait mais mal a mon avis.
j ai arreter au bout de 3 semaine en diminuant la dose, un ad que je prenais depuis 3 ans.est ce que j ai ete trop vite???????

J etais irritable, tres angoissée, une peur... meme physiquement j avait changé. a present je les reprend mais j aimerais m en debarasser.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 4:41

salut

moi ça fais depuis septembre que j'en prend et ma psy m'a dis que c'étais pas le mmoment d'arreter. Elle m'a aussi dit qu'en général les gens arrete d'eux meme parce que bien souvent il oubli de les prendre et sans s'en rendre compte ils arretent....
dsl peut po trop t'aider pour l'arret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  ptites fleurs Ven 31 Juil 2009 - 7:54

Coucou ! Eh bien moi je n'en est jamais pris et n'en prendrai jamais. Mais la mère de mon homme, prend toute sorte d'AD, anxyo etc...Elle a du arété d'en prendre pour des problemes de santé. Sa a été très dur pour elle, en gros c'est comme un sevrage de toxico, parceque faut le dire c'est semblable a une drogue. D'ailleurs elle n'a pas pu arété...Je pense que rems a raison, il faut arété parceque on le veut et sa doit se faire tout seul. Mais bon je connai pas mal de gens qui y sont accro même si il veule arété et qui n'y arrive pas, et se retrouve a devoir en prendre toute leur vie. Alors je ne sais pas , je peux t'aider enfet lol!

Le mieux, si tu veux vraiment arété, c'est d'en parler a ton medecin.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Emmanuelle Ven 31 Juil 2009 - 9:54

comme rems dit, pour ma part j ai arreté sans m en rendre compte quand j ai zappé de les prendre, je l ai dit au psy et il a dit voilà le sevrage est fait
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Christel Ven 31 Juil 2009 - 9:59

ptites fleurs a écrit:Coucou ! Eh bien moi je n'en est jamais pris et n'en prendrai jamais. Mais la mère de mon homme, prend toute sorte d'AD, anxyo etc...Elle a du arété d'en prendre pour des problemes de santé. Sa a été très dur pour elle, en gros c'est comme un sevrage de toxico, parceque faut le dire c'est semblable a une drogue. D'ailleurs elle n'a pas pu arété...Je pense que rems a raison, il faut arété parceque on le veut et sa doit se faire tout seul. Mais bon je connai pas mal de gens qui y sont accro même si il veule arété et qui n'y arrive pas, et se retrouve a devoir en prendre toute leur vie. Alors je ne sais pas , je peux t'aider enfet lol!

Le mieux, si tu veux vraiment arété, c'est d'en parler a ton medecin.

oulha doucement mademoiselle Razz

Je ne sais pas si tu as déjà était en contact avec des toxicos, mais c'est loin d'être aussi simple que d'arrêter un AD ! regarde rems et manu ! ils ont oublié de les prendre et basta ! tu penses qu'un toxico peut oublier de prendre sa drogue ?

Non on peut pas comparer ! n'oublie pas qu'ils y a réellement des gens qui vont mieux grâce aux AD, il ne faut pas faire peur aux personnes que ça pourrait aider non plus Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Emmanuelle Ven 31 Juil 2009 - 10:08

oui tites fleurs, un sevrage toxico tu dois avoir des substituts et bon nombre de medocs pour arreter
un ad si il est à faible dose, l oublier est suffisant
à forte dose, un sevrage est necessaire, reduire la dose journaliere puis un jour sur deux, puis un jour sur trois jusqu a l oublier comme une faible dose et franchement a part qqs vertiges tout à fait gerables j ai rien eu

ta belle mere a DU arreté c pas pareil, elle en ressentais pas le besoin et en effet là c dur parce qu elle se retrouve ds un etat d angoisse et de depression mais pas forcement pire que si elle en avait jamais pris
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  ptites fleurs Ven 31 Juil 2009 - 10:30

Non mais c'est pas sa que je voulais dire lol!

Je voulais dire que les AD et tous sa, c'est semblable a une drogue dans le sens ou sa peut rendre les gens "accro", comme certain ne peuvent pas se passer d' anti émétiques ou même la clope, pour moi c'est des drogues. Je dis sa parceque moi je connai réellement des gens (dont ma belle mère) qui ne peuvent plus vivre sans! C'est véridique, j'ai discuté avec ma belle mère l'autre jour, et vous n'imaginez pas le nombre de cachet qu'elle prend, c'est impressionant! Et elle m'as dit, je ne pourrai jamais arrété. Parceque c'est dur déja, sa fait bien 10ans qu'elle prend des doses vraiment pas recommandait et du coup elle ne tient même pas quelque heures "sobres" sans; et aussi parceque elle a surtout peur d'arété d'en prendre ! La seul fois ou elle a éssayé, elle a tout plein de symptomes que je vous laisse imaginez....Mais c'est complétement différent et c'est pas pour faire peur a la miss bien au contraire !! Ma belle mère a de gros problèmes et avant qu'elle prenne la dose que prend ma belle mere ya de la marge !! Bon je dérive un peu sinon sur ce sujet... Very Happy
Après je suis d'accord avec vous hein, une amie en prenait et c'est vrai que l'arret c'est fait tout seul parcequ'elle n'en ressenté plus le besoin c'est tout.
Donc effectivement, vous le dites sa se fait tout seul. Moi je ne peux pas vraiment dire vu que je n'en est jamais pris!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  easy skanking Ven 31 Juil 2009 - 12:04

Pour les Ad c est differents, l arret peut se faire en douceur sans gros soucis !

Par contre pour ce qui est des benzos (anxios, somniferes etc ...) la oui il y a un sevrage a faire (si abus et a forte dose pendant longtemps bien sur !!), et le sevrage est le meme que pour une drogue dure, et oui, c est comparable a l hero.
Je le sais j y suis passé par la Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 7:05

Christel a écrit: regarde rems et manu ! ils ont oublié de les prendre et basta !


j'en prend encore moi ^^
mais c'est vrai que bien souvent j'y pense pas de moi meme a le prendre donc je sais pas trop faudrai que j'essaye. Ma psy m'avais dit que c'étais pas encore le moment d'arreter donc je sais pas trop j'verrai bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Manouchka Lun 3 Aoû 2009 - 12:50

J'en ai pris pendant plus de 2 ans et quand j'ai arrêter aucun problèmes. Par contre j'avais deux autres médicaments un pour les agoises (xanax) et là ça coince pourtant j'en prend que un par jour et en plus je suis enceinte et je dois les arrêter coute que coute mais je fais angoise sur angoise. L'autre médicament mon psy m'a dit que j'aurrai aucun manque.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  andrea Lun 3 Aoû 2009 - 20:45

MANOUCHKA
comment as tu arreter??progressivement???
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Asrid Mar 4 Aoû 2009 - 6:09

Coucou Andréa,

Je ne prends plus d'AD, mais j'en ai pris.

La première fois, j'en ai pris pendant plus d'un an. Je me sentais bien et je voulais essayer sans. Avec l'accord de mon médecin, il m'a dit d'arrêter du jour au lendemain. J'adore mon médecin, mais là, je pense qu'il a déconné. Pendant 2 semaines, j'ai eu des vertiges, des hypotensions, je ne voyais plus très clair, je me sentais partir assez souvent (même si je ne me suis jamais évanouie).
Quelques angoisses liées à la phobie face à ce sevrage plus que brutal, mais tout est rentré dans l'ordre.

Et la deuxième fois, c'était l'année passée. J'ai pris mes AD pendant quasi toute ma grossesse. Mais au début de celle-ci, j'étais tellement crevée (comme seule une femme enceinte sait l'être) que j'allais me coucher en oubliant de le prendre. Petit-à-petit, j'ai recommencé à le reprendre +/- sérieusement, mais je savais que ma psy allait me conseiller de l'arrêter si je voulais allaiter.
Donc, un mois avant l'accouchement présumé, comme je ne prenais déjà qu' 1/2 comprimé tous les 2 ou 3 jours (je me sentais tellement bien que je n'y pensais pas), j'ai tout arrêté : l'allaitement était très important pour moi et il était hors de question pour moi de laisser passer ça au profit d'un AD. Et cette fois-là, aucun symptome de sevrage, rien, que du bonheur vu que j'allais donner la vie.

Le seul médicament dont j'ai eu du mal à me défaire et pour lequel j'ai senti le sevrage, c'était le neuroleptique pour psychoses. Ce médicament m'a fait tellement souffrir pour m'en débarrasser que je ne veux plus jamais en prendre.

Voilà pour moi Wink

Bonne journée,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Manouchka Mar 4 Aoû 2009 - 11:05

andrea a écrit:MANOUCHKA
comment as tu arreter??progressivement???

J'ai réussis à la arrêter d'un coup mais j'avais une très petite dose.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Manouchka Mar 4 Aoû 2009 - 11:09

Astrid a écrit:Coucou Andréa,

Je ne prends plus d'AD, mais j'en ai pris.

La première fois, j'en ai pris pendant plus d'un an. Je me sentais bien et je voulais essayer sans. Avec l'accord de mon médecin, il m'a dit d'arrêter du jour au lendemain. J'adore mon médecin, mais là, je pense qu'il a déconné. Pendant 2 semaines, j'ai eu des vertiges, des hypotensions, je ne voyais plus très clair, je me sentais partir assez souvent (même si je ne me suis jamais évanouie).
Quelques angoisses liées à la phobie face à ce sevrage plus que brutal, mais tout est rentré dans l'ordre.

Et la deuxième fois, c'était l'année passée. J'ai pris mes AD pendant quasi toute ma grossesse. Mais au début de celle-ci, j'étais tellement crevée (comme seule une femme enceinte sait l'être) que j'allais me coucher en oubliant de le prendre. Petit-à-petit, j'ai recommencé à le reprendre +/- sérieusement, mais je savais que ma psy allait me conseiller de l'arrêter si je voulais allaiter.
Donc, un mois avant l'accouchement présumé, comme je ne prenais déjà qu' 1/2 comprimé tous les 2 ou 3 jours (je me sentais tellement bien que je n'y pensais pas), j'ai tout arrêté : l'allaitement était très important pour moi et il était hors de question pour moi de laisser passer ça au profit d'un AD. Et cette fois-là, aucun symptome de sevrage, rien, que du bonheur vu que j'allais donner la vie.

Le seul médicament dont j'ai eu du mal à me défaire et pour lequel j'ai senti le sevrage, c'était le neuroleptique pour psychoses. Ce médicament m'a fait tellement souffrir pour m'en débarrasser que je ne veux plus jamais en prendre.

Voilà pour moi Wink

Bonne journée,
Astrid

J'ai vu que tu prenais des AD pendant la grossèsse cela n'a rien fait au bébé? Mon psy me déconseille tout médicament mais comme je viens d'arrêter une saloperie de médicament d'ont tu cite les neuroléptiques et que je suporte pas bien il m'a donner d'autre médicamanet pour compenser (Temesta je sais si c'est connu en France).
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  easy skanking Mar 4 Aoû 2009 - 11:30

Et oui il y a des medocs qui sont de belles merdes, faut bien faire gaffe et se renseigner un minimum qd meme, ne pas hesiter a poser toutes les questions au medecin Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Asrid Mar 4 Aoû 2009 - 12:20

Manouchka a écrit:
Astrid a écrit:Coucou Andréa,

Je ne prends plus d'AD, mais j'en ai pris.

La première fois, j'en ai pris pendant plus d'un an. Je me sentais bien et je voulais essayer sans. Avec l'accord de mon médecin, il m'a dit d'arrêter du jour au lendemain. J'adore mon médecin, mais là, je pense qu'il a déconné. Pendant 2 semaines, j'ai eu des vertiges, des hypotensions, je ne voyais plus très clair, je me sentais partir assez souvent (même si je ne me suis jamais évanouie).
Quelques angoisses liées à la phobie face à ce sevrage plus que brutal, mais tout est rentré dans l'ordre.

Et la deuxième fois, c'était l'année passée. J'ai pris mes AD pendant quasi toute ma grossesse. Mais au début de celle-ci, j'étais tellement crevée (comme seule une femme enceinte sait l'être) que j'allais me coucher en oubliant de le prendre. Petit-à-petit, j'ai recommencé à le reprendre +/- sérieusement, mais je savais que ma psy allait me conseiller de l'arrêter si je voulais allaiter.
Donc, un mois avant l'accouchement présumé, comme je ne prenais déjà qu' 1/2 comprimé tous les 2 ou 3 jours (je me sentais tellement bien que je n'y pensais pas), j'ai tout arrêté : l'allaitement était très important pour moi et il était hors de question pour moi de laisser passer ça au profit d'un AD. Et cette fois-là, aucun symptome de sevrage, rien, que du bonheur vu que j'allais donner la vie.

Le seul médicament dont j'ai eu du mal à me défaire et pour lequel j'ai senti le sevrage, c'était le neuroleptique pour psychoses. Ce médicament m'a fait tellement souffrir pour m'en débarrasser que je ne veux plus jamais en prendre.

Voilà pour moi Wink

Bonne journée,
Astrid

J'ai vu que tu prenais des AD pendant la grossèsse cela n'a rien fait au bébé? Mon psy me déconseille tout médicament mais comme je viens d'arrêter une saloperie de médicament d'ont tu cite les neuroléptiques et que je suporte pas bien il m'a donner d'autre médicamanet pour compenser (Temesta je sais si c'est connu en France).

Mon fils va super bien, Manouchka.

Ma psychiatre m'avait dit : il vaut mieux une grossesse sous AD avec une maman plus zen qu'une grossesse sous un stress continu. Elle m'avait même dit que je pouvais continuer les anxios, mais ceux-là, j'ai décidé de ne plus du tout les prendre le jour où j'ai eu la certitude que j'étais enceinte. Je trouvais l'AD plus que suffisant pour une grossesse.

Mais je le répète : c'était en accord avec mon psychiatre et mon gynéco. Je n'aurais jamais rien pris sans leur accord : la santé de mon fils avant tout !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Asrid Mar 4 Aoû 2009 - 12:36

easy skanking a écrit:Et oui il y a des medocs qui sont de belles merdes, faut bien faire gaffe et se renseigner un minimum qd meme, ne pas hesiter a poser toutes les questions au medecin Wink

Je confirme ...

Quand ma psychiatre a changé mon traitement (le neuroleptique en AD + anxio), je chialais de ne plus pouvoir prendre ce médoc.
Et je réitère : je ne veux plus jamais vivre ça !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  andrea Mar 4 Aoû 2009 - 20:23

merci pour vos temoignages. et au niveau de la phobie aviez vous peur meme en prenant un ad??j aimerais tellement arreter et affronter cette phobie sans ad

Ccomment vous sentez vous au niveau phobique avec ou sans???ad.pareil?je sais que chaque personne est differente et reagis differement.car moi je prend l ad depuis que je suis vraiment phobique je ne sais pas comment mon corp et mon mental va réagir. sans ad.vu que je l ai prend depuis 3 ans le petit soucis c est qu il m aide a m endormir.
vous prenez aussi quelque chose pour vous endormir ceux qui n ont pas d antidepresseur???est ce que quelqu un as pris du remergon?? car c est celui la que je prend a 30mg.
vous allez me dire que je pose trop de questions mais le soucis c est que j ai deja arreter avec l avis de mon medecin et j ai eu des symptomes horrible qui ont duré 2 mois. ce qui me parrait long. car normalement ca ne doit pas durer aussi lomptemp les symptome de sevrage
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Asrid Mer 5 Aoû 2009 - 8:01

Je ne suis pas ton médecin et je ne te connais pas ... mais 2 mois pour un sevrage, effectivement, c'est long. Ne penses-tu pas qu'il y avait une grosse part d'angoisse là dedans qui fait que tu angoissais? Peut-être n'étais-tu pas prête psychologiquement à arrêter, à te passer des AD?!

Je ne prends plus d'anxios depuis le 07 avril 2008. Et même si je sais où ils sont, même si parfois j'en meurs d'envie pour calmer une grosse angoisse, je me refuse à les prendre. J'essaye de faire sans pour l'instant et ça fonctionne tant bien que mal.

J'ai arrêté les AD le 31/10/2008. Comme je venais de mettre mon fils au monde, comme je l'allaitais et que ma vie était chamboulée, je n'ai pas ressenti les angoisses liées à la phobie : j'étais trop bien dans ma nouvelle vie avec tout ce que cela comportait.

Ce n'est que maintenant, depuis quelques semaines, que je recommence à angoisser et que la phobie est de nouveau un peu plus présente ... mais je ne sais pas à quoi c'est du.
A la chute du taux d'hormones vu que je viens d'arrêter d'allaiter? A la dépression post-partum? Je n'en sais fichtre rien.
Le doc a essayé de me remettre sous AD pour cette dépression post-partum et pour l'instant, j'ai encore eu la force de dire "merci mais non merci". J'espère tenir le coup encore longtemps ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty antidépresseur diazepam et ses effets

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 12:40

Insomnie, soucis d'endormissement, fatigue diurne... les causes d'un travail stressant. J’étais tjr stressé, que va dire le patron? faire mon travail correctement....tjrs des pensées qui ne me laissent plus respirer. Les nuits sont devenues moments de méditations, pas de sommeil. Ce fait me dérange bcp. J'ai meme visite un docteur , qui m'a prescrit du valium diazepam et oui... finalement, ça se passe plutôt bien, j'arrive a dormir 5-6 h. Maintenant, j'ai pas de temps pour aller visiter le docteur pourune ordonnance, Heureusement, ma femme commande ce produit en ligne sur Viagra-free.com Vraiment, ce Valium Diazepam est un bon produit contre le stress, l’insomnie, les douleurs musculaires, l’irritabilité, la fatigue, les nausées, les problèmes de concentration, de la difficulté à respirer, des bouffées de chaleur, des rougeurs et de légers vertiges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui prend des antidépresseurs??? Empty Re: qui prend des antidépresseurs???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum