Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

5 participants

Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  andrea Jeu 16 Oct 2008 - 12:10

Ca fait 2 ans que je prend le meme antidepresseur et j ai l impression qu il ne me fait plus effet du tout. avez vous deja changer apres autant de temp????surtout qu il est bien dosé.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  sandrine Jeu 16 Oct 2008 - 12:39

peut être faut-il revoir le dosage, c'est sûr ...
Je ne sais pas si un AD peut ne plus avoir d'effet à long terme mais par contre je sais que lorsqu'on arrête un AD et que l'on doit plus tard en reprendre , il ne faut pas reprendre la même molécule car apparemment il serait moins efficace .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  andrea Jeu 16 Oct 2008 - 12:42

niveau dosage cest le plusfort.45MG
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  MarieAngéline Jeu 16 Oct 2008 - 12:58

je crois qu'il faut changer ... Moi c'est ce qui c'était passé.
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  mylen Jeu 16 Oct 2008 - 17:20

MarieAngéline a écrit:je crois qu'il faut changer ... Moi c'est ce qui c'était passé.
Nooooonnn !! Smile
Je crois qu'il faut demander à ton médecin, on ne peut pas NOUS avoir un avis sur ça, ne connaissant pas la personne ni les molécules !!
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  MarieAngéline Jeu 16 Oct 2008 - 19:10

j'ai pas dit le contraire évidemment qu'elle va pas se donner un AD seule :d mais il se passe souvent que ca marche plus au bout d'un certain temps ... apres qui vivra verra tient nous au courant !!!
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  ingrid Jeu 16 Oct 2008 - 23:02

MMMMh et est ce que vous n'essayeriez pas les methodes plus naturelles?

(jdis ça pour vos ptits corps, vos ptite santée, vos ptits foies qui galèrent avec tt ça)
J'ai une amie, qui n'allait pas bien du tout, mais du tout, alors qu'elle est sous anti depresseurs.
Elle est allée voir un homeopate qui lui a fait remarquer qu'elle etait intoxiquée à son antidepresseur. (le drame!!!)

Enfin bon, du coup elle est suivi par lui, il lui diminue petit à petit son antidepresseur, il compense avec un naturel, plus des trucs pour lui nettoyer le foie de toutes ces betises chimiques...

j'ai l'impression, mais je m'avance peut etre, que beaucoup de pesonnes de ce forum prennent des AD. Est ce du à l'emetophobie? Ou rien à voir?
Parce qu'etre phobique ne necessite pas d'anti depresseur...

Bon jdis ça, parce que j'aime pas trop l'idée des medocs chimiques à outrance. Mais hein voilà hein... (jsuis la premiere à sauter sur un vogalib qd jfais une crise d'eùeto alors bon... lol Smile Wink )



lol signé la fille qu'ecrit toujours un roman.
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  sandrine Ven 17 Oct 2008 - 9:01

Enfin bon, du coup elle est suivi par lui, il lui diminue petit à petit son antidepresseur, il compense avec un naturel, plus des trucs pour lui nettoyer le foie de toutes ces betises chimiques...
Moi j'suis pas d'accord , j'espère qu'il sait ce qu'il fait et que ton amie est prête à arrêter les AD parce que jusqu'a preuve du contraire, on ne soigne pas une "grosse "dépression avec de l'homéopathie..
Parce qu'etre phobique ne necessite pas d'anti depresseur...
Re- pas d'accord , si la phobie occupe toute ta vie sans te laisser de moment de répis ,et surtout quand tu devient anorexique, phobique social, agoraphobe, addict aux antiémétiqueset e et bourré de TOC, il me semble qu'il est plus sage de se soigner ......et en urgence !

Les AD ne servent pas à rien !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  ingrid Ven 17 Oct 2008 - 9:41

Smile J' espère ne pas t'avoir vexé Sandrine. Loin de moi cette idée. Smile

_Disons qu'en tout cas cette médecine convient parfaitement à mon amie en question. Et comme tout ça sont des problèmes psychologiques, si elle croit plus en l'homéopathie c'est ce qui lui sera le plus efficace. Je pense qu'on juge un peu l'oméopathie à l'emporte pièce , en classant trop vite ces médecines plus douces, comme forcement moins efficaces....
Mais chacun son point de vue dessus. Smile ca se respecte intégralement.


_Quand je dis "Parce qu'être phobique ne nécessite pas d'anti-dépresseurs... "Je ne parle pas des symptômes que ça nous créer, mais de l'état initial de phobie. Tu vois?
Bien assurément dans les cas que tu exposes, il est important d'agir vite pour atténuer la pression et pouvoir agir dessus. Mais je veux dire par là, qu'on sait tous très bien que les médicaments ne peuvent pas régler un état psychologique (dont, pour ce cas, la phobie).
Ils sont une aide momentanée . Mais seul un travail personnel peut nous aider à sortir de cette état. Ce ne sont pas les AD qui nous guériront, mais dans les cas trop dur à surmonter seul, ils sont une aide précieuse, pour lacher la pression et pouvoir se pencher sur le long travail a effectuer.
On est maitre de nous, par des évènements extérieurs, on s'est nous même créé cette phobie. Reste à désenclencher ce bouton. Un bouton, on appuie dessus par une action, pas à l'aide d'un médicament. Smile

J'espère ne pas vexer les personnes en souffrance qui prennent des AD. Dans ce cas, ce serait que je me serais mal exprimé. Bien sur que si, que si vous avez un traitement c'est qu'il est nécessaire, mais ne négligez pas, lorsque vous en aurez la force, le plus gros à faire.
Ca veut dire s'auto botter le cul, et c'est quelque chose qui nous parait trop agressif quand on est au fond du gouffre (et je sais vraiment de quoi je parle, croyez moi !!!! ) Mais un jour on prend conscience, qu'on est les seuls maitre de notre bonheur. Soit on décide de se prendre en main et de tout faire pour accepter enfin qu'on a le droit d'être heureux, soit c'est qu'on en est pas encore là et que ça viendra.
j'espère être plus clair comme ça.

Sachez juste, que vraiment, je n' émet aucun jugement j'espère que ce que je dis ne vous induis pas en erreur sur ce sujet. Je ne me le permettrais pas !!! La souffrance d'une personne, personne n'est à même de la juger. On ne peut que compatir et soutenir.
voilou!

Chacun son chemin et son rythme. On est juste tous différents.

En me relisant, j'ai conscience, que certaines phrases peuvent paraitre dures à la lecture, pourtant, je vous assure qu'elles sont dites avec la plus grande douceur et la plus grande compassion possible. Smile
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  sandrine Ven 17 Oct 2008 - 11:53

non tu ne m'a pas vexée , j'exposais juste mon point de vue c'est tout et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  andrea Ven 17 Oct 2008 - 12:43

moi n ont plus tu ne me vexe pas Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS??? Empty Re: ANTIDEPRESSEURS QUI NE MARCHE PLUS???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum