Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salut !

5 participants

Aller en bas

Salut ! Empty Salut !

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:24

Bienvenue dans ma présentation.Je m'appelle Olivia et j'ai 17 ans et bientôt 18 ans. J'ai découvert le forum en faisant quelques recherches sur l'émétophobie et j'ai alors décidé de m'inscrire pour partager mon vécu et connaître vos impressions. Je sais que c'est un peu bête et qu'il y a déjà un tas d'astuces sur le forum mais... J'ai besoin de parler, j'en ai marre de me cacher... Je n'ose pas trop en parler aux autres car ils peuvent soit se moquer, soit ne pas le prendre au sérieux... Je n'en ai parlé qu'à mon copain et ma plus fidèle amie au lycée... Ici, je pense pouvoir en parler sans honte car je ne suis pas toute seule... (même si franchement, je ne pensais pas que cette phobie était "réelle"...)
Ca fait déjà plus d'un an et demi que je suis avec mon copain mais certaines fois, j'ai l'impression de lui faire peur. Vous savez... Quand on annonce à quelqu'un qu'on à la phobie du vomi, on vous répond "mais non, c'est juste que t'aimes pas ça" ... Mais je sais pas... J'ai vraiment peur de ça. Je crois que ça à commencé le jour de ma première colo', dans le car. En fait, moi, je ne suis jamais malade en transport mais ce jour là, je ne sais pas ce qui s'est passé... J'étais assise dans le milieu du car, côté couloir. Pendant tout le trajet, je me sentait mal mais mon amie me disait que ça allait aller... Au moment où on est arrivé au centre de la colonie, j'ai vomi dans le car. J'ai eu tellement honte qu'au début, je n'osait même pas en parler... Si les moniteurs ne l'avait pas dit à ma mère, je pense qu'elle ne serait pas au courant... Tout le long de mon séjour, les gens se sont moqués de moi. Aujourd'hui, je raconte ça seulement aux gens qui me sont proches et en prenant un air drôle, histoire de cacher ma peur...
Même après cet évènement qui date depuis environs 5 ans, je n'ai jamais réalisé que cette peur était une phobie... Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois... En fait, mon copain était chez moi pour dormir à la maison. Il était avec moi dans ma chambre et on rigolait tranquillement sur le lit quand soudain, il m'a dit qu'il se sentait mal... Automatiquement, je lui ai demandé s'il allait vomir et lui ai dit de changer de côté du lit en souriant mais... Il a voulu me faire une blague et a mimé le bruit d'une remontée. J'ai fait un bond de dingue (j'étais à la tête du lit et je me suis retrouvée en face de la porte de ma chambre en moins de 2 secondes...) et j'ai commencé à pleurer... Il m'a demandé ce qui n'allait pas, je lui ai expliqué et évidemment il a compris...
Hier soir, nous avons regardé un film ensemble... Quelqu'un vomissait dedans et pour une fois, ce n'était pas du faux, si vous voyez ce que je veux dire... J'ai automatiquement fermé les yeux alors qu'il essayait de me convaincre de les ouvrir...
J'ai alors fait des recherches aujourd'hui pour vaincre cette phobie. J'ai découvert que c'était assez répandu et tout de suite, ça m'a rassurée... Je ne pense pas que la phobie soit très grande chez moi pour le moment, je n'ai pas peur de sortir (même si les soirées sont totalement bannies de mon esprit) mais il est vrai que je suis totalement effrayée à l'idée de vomir... Aucune crise vraiment grande (la seule vraie reste celle dans ma chambre) même si je sens souvent que mes mains commencent à trembler et que les larmes me viennent rien qu'en pensant au vomi...

Voilà, j'espère que ma présentation n'est pas trop écartée du réel sujet d'une présentation mais bon... Voilà


Dernière édition par Nana le Mer 22 Juil 2009 - 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:48

salut et bienvenue a toi


Nana a écrit:Je ne pense pas que la phobie soit très grande chez moi pour le moment,

c'est génial de t'en rendre compte aussi tot et comme tu le dis "pour le moment" elle n'est pas trop importante, le seul conseil que je peut te donner c'est d'essayer d'en parler a quelqu'un de ta famille quelqu'un en qui tu a confiance, d'en parler a ton médecin qui te conseillera peut etre un suivi psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  vinie Mar 21 Juil 2009 - 20:09

Bienvenue parmi nous Olivia !!!
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 20:37

Merci a vous =)

rems a écrit:
c'est génial de t'en rendre compte aussi tot et comme tu le dis "pour le moment" elle n'est pas trop importante, le seul conseil que je peut te donner c'est d'essayer d'en parler a quelqu'un de ta famille quelqu'un en qui tu a confiance, d'en parler a ton médecin qui te conseillera peut etre un suivi psy.

Oui je pense suivre ton conseil d'en parler a mon médecin... Concernant ma famille, seule ma mère est capable de comprendre je pense... Je tenterai surement de lui en parler. En attendant, J'informe quelques fois mon copain de mes peurs et j'ai l'impression qu'il me comprends... Même si lui, il en a pas peur du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Emmanuelle Mar 21 Juil 2009 - 21:48

oui c génial de t'en rendre compte avt que ce soit très chiant, comme rems, je te conseillerais d'aller vite voir un psy pour tenter de regler ça... et surtout de t'accrocher avec le bon psy, mm si tu as l'impression que ça empire un peu, en parler regulierement, lire le forum peut faire empirer un peu la phobie... mais c'est un mal pour un bien car ensuite on progresse, on se rend compte que vivre comme ça c'est pas possible !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  asaliah01 Mer 22 Juil 2009 - 0:38

Bienvenue Olivia:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Choupinette57 Mer 22 Juil 2009 - 6:18

Bienvenue Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Chloé37 Mer 22 Juil 2009 - 11:37

Bienvenue Olivia Very Happy
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 17:32

Merci encore ! =)

Emmanuelle a écrit:oui c génial de t'en rendre compte avt que ce soit très chiant, comme rems, je te conseillerais d'aller vite voir un psy pour tenter de regler ça... et surtout de t'accrocher avec le bon psy, mm si tu as l'impression que ça empire un peu, en parler regulierement, lire le forum peut faire empirer un peu la phobie... mais c'est un mal pour un bien car ensuite on progresse, on se rend compte que vivre comme ça c'est pas possible !

Oui c'est ce que j'ai pensé un peu au début parce que je me reconnaissais tellement dans les posts que j'en ai eu les larmes aux yeux... Un peu débile mais bon XD Ce soir je suis de retour chez moi donc je vais essayer d'en parler à ma maman... Merci pour les conseils, je compte prendre rendez-vous prochainement chez le docteur et donc en parler, demander s'il y a des psy's dans le coin... Bref, un tas de choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! Empty Re: Salut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum