Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Neuf mois avec lui

+19
Pitchoune
vinie
Saphir
véro
Asrid
Camille
noaa
Cécile31
sandrine
patchoulette
izarralena
Vanessa
mylen
youppidelidou
elo
Christel
faby
chachou48
Delphine
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Neuf mois avec lui

Message  Delphine Sam 8 Mar 2008 - 12:54

Et voilà, revoilà la suite de ma grossesse Smile
Un petit gars donc, prévu pour le 6 juillet
J'ai une grossesse super agréable et épanouie jusqu'à maintenant
Depuis quelques jours je voie mon ventre qui bouge tout seul, des petites bosses c'est GENIAL, c'est Magique !
Le papa a enfin senti son fiston bouger aussi Smile
çà fait 24 SA, donc 5 mois, 1kilo de plus en revenant de chez ma mère ou j'ai passé 4 jours LOL, çà fait 7 kilos...
La famille est gaga (à une exception près, mais tant pis pour lui) et moi aussi Smile
TROP GEANT LA GROSSESSE !!! Neuf mois avec lui 33221
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  chachou48 Sam 8 Mar 2008 - 16:02

J'ai pas eu l'occaz de te féliciter, mais mieux tard que jamais !!
J'éspère que ta grossesse se passera encore au mieux !
On attend la suite !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  faby Dim 9 Mar 2008 - 18:27

j'suis vraiment contente que ta grossesse se passe super bien! 24 sa, déjà, ça passe vite!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 14:17

Alors Delphine, comment ça va ces derniers jours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 15:01

j'adore ton titre de post ! je trouve ca trop mimi lol

contente ded voir que tout va bien pour toi on a dix jours de difference en fait ..
tu vois des bosses sur ton ventre ? depusi longtemps ? et fab il le sent bouger depuis quand ? (car qentin le sent pas encore lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mar 11 Mar 2008 - 15:04

Eh bien, çà va merci Smile
Je passe mon test o'sullivan jeudi matin, Fab est en vacances, çà tombe bien, on est très occupés par les animaux, les lapines ont fait des petits, on les a même vu sortir du ventre, c'était vraiment impressionnant comme elles accouchent vite LOL
Papa s'apprête à accepter le prénom Lucas, il m'en a fait qqs allusions
Je suis allée passer quelques jours chez maman et j'ai encore grossi, 61 kilos, çà fait +7,5kgs , ma maman était tout gaga et toute à mes petits soins c'était rigolo (reste pas penchée, assieds toi, etc)
AHHH le premier pti gars de la famille, on l'adore déjà !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Christel Mar 11 Mar 2008 - 15:07

dsl delphine, je fais du hors sujet MAIS n'y a t'il que moi qui voit des problèmes de mise en page sur ce topic ? Embarassed
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 15:16

christel : pas de soucis pour moi lol

c mignon lucas j'aime bien moi
tu a spas d'angoiss epour le teste sullivan ? moi je l'ai aps encore ( et espere passer a coté ) car il m'angoisse de trop boire su sucré agen omem ca. bof bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mar 11 Mar 2008 - 18:11

Je ne comprend pas ce qui se passe avec cet avatar !! Sad

Mon ventre bouge tout seul oui, çà sursaute, çà bouge d'un coté à un autre c'est rigolo
çà a commencé il n'y a que qqs jours dans le bain chez ma mère (lui aussi il aime çà faut croire lol)
mon ventre était tout parti d'un seul coté !!
Fab vient juste de le sentir aussi, çà a pris du temps
Il a fallu que je lui dise que ma mère l'avait bien senti pour qu'il se concentre un peu !!!

Pour le sentir bien, il vaut mieux s'allonger et se détendre un max

Le test, non, çà va, je me demande juste comment je vais rester a jeun jusqu'à 10h, quand j'ai faim, je deviens dingue LOL
J'ai rdv à 9h et 1 heure çà va etre long, Fab m'a dit qu'il m'apportera un pain aux raisins en urgence à 10heures pale
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:21

essaye de changer d'avatar pour voir
moi aussi quand je prenais le bain Ambre n'arretait pas de bouger, moi en fait elle faisait que ça de bouger, assise coucher debout, c'est trop bien de les sentir, bon à la fin ça fait limite mal, et c'est plus impressionnant mais moi c'est ça que j'ai aimé dans ma grossesse
le test moi je suis passée au travers je l'ai pas fais c'est cool, j'espere que tout se passera bien pour toi,
alors tu en es où avec les prénoms???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  elo Mer 12 Mar 2008 - 11:20

C'est bien de se faire chouchouter hien!!

Pour le test, ecoute il me semble que vahina avait dit qu'elle mangerait un bout de pain nature avec un thé sans sucre..moi je verrai si vraiment je vois que je tiens pas, étant donné que je me lève la nuit pr manger Wink ben c'est ce que je ferais..c'est pas un tout petit bout de pain qui va chnager grand chose, en plus j'ai lu ça sur internet :

MAJ 2007
Le test de dépistage se fait avec 75 g de glucose et pourrait être une nouvelle norme de recherche pour les endocrinologues
Dans ce cas, 120mn aprés, la glycémie doit être inférieure à 1,40 g/l.
A confirmer...

Quelles sont les enjeux ? Quel en est l'intérêt ?
La maman partage son glucose avec Bébé.
Quand elle en a trop, elle lui en donne trop. Lui, Bébé, il n'est pas diabétique, alors il stocke, il fait des graisses. Ces graisses vont s'accumuler principalement sous la peau, mais pas seulement. Elle peuvent se retrouver dans des endroits où c'est beaucoup plus embêtant, comme les cloisons du coeur. Cet organe, il bat en permanence. Vous croyez que ça l'arrange d'avoir des parois alourdies par les graisses?
Quand elle n'en a pas assez, du glucose, elle partage pareillement et elle lui en donne peu. Or, le cerveau adulte, et a fortiori celui de Bébé, a besoin en permanence de glucose. Quand il n'en a pas, il ne sait pas utiliser l'oxygène et les cellules cérébrales souffrent.

Où et comment est ce qu'on pratique le test ?
On fait ingérer 50 grammes de glucose et on dose la glycémie, dans le sang, une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. On ne réclame pas de la patiente qu'elle soit à jeun avant l'ingestion du sucre.La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l (1,30 g/l selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens.
Près de 5% des femmes enceintes sont hors des limites retenues.
Pour plus de détails voir Grossesse et Diabéte

Comment utiliser les résultats ? Quelle est l'attitude de l'équipe en cas réponse anomale au test ?
Certaines équipes prescrivent une exploration plus poussée, 100 grammes, pris à jeun, 4 prises de sang, avant, à une heure, deux heures et trois heures et n'entame de surveillance que si cette dernière exploration est anormale.
D'autres proposent d'emblée une surveillance. Elle consiste à présenter la patiente à une diététicienne, qui fait une enquête alimentaire et conseille un régime adapté. Ils confient aussi un appareil qui permet de contrôler sur une goutte de sang recueillie par la patiente elle même, la glycémie avant et après les repas. Les patientes sont invitées, selon la gravité du trouble, à se présenter tous les 15 jours en hôpital de jour pour mise au point, surveillance obstétricale et échographique. Selon l'évolution, il peut être nécessaire de recourir à des injections d'insuline.

Bon courage en tt cas!
BIZZZ
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  youppidelidou Mer 12 Mar 2008 - 11:29

Merde Delphine...je ne suis pas capable de bien voir ton post...il y a un dérèglement dna sles avatar...j'espère qu¸e tout va bien pour toi et ton petit loup
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  elo Mer 12 Mar 2008 - 11:34

oui on dirai qu'il y a un pb...
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  mylen Mer 12 Mar 2008 - 12:16

C'est bizarre, car pour moi ça marche nickel... Peut-être que c'est à cause d'internet explorer ? Vous utilisez quel logiciel pour le net celles pour qui ça marche pas ?

EDIT : je confirme, avec IE ça déc**ne vraiment, utilisez mozilla firefox, je crois qu'on ne pourra rien y changer, ni Delphine en changeant son avatar !! Smile
Et puis firefox, c'est mieux Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 12:49

J'utilise crazy browser et ça va pas mieux !!
Mais bizarre car ça ne déconne que dans ce post !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Christel Mer 12 Mar 2008 - 13:35

c'est clair je sais lire que la moitié des tes posts delphine Sad désolée donc si je réponds pas à tous les coups, mais quand le texte est dans la marge, je vois que des demi mots ...

je vais essayer d'installer mozilla, mais mon pc l'aime pas Sad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 15:55

ben suis la seule pour qui ca marche ? peut etre car je suis sous linux donc mozilla ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 16:11

pareil que christel, j'arrive pas a tout lire correctement, c'est pas faute de m'interesser à ta grossesse Delp Very Happy hine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  mylen Mer 12 Mar 2008 - 18:26

Voila normalement c'est réglé ! Dites moi si jamais ça marche pas, je ferai appel aux puissances informatiques supérieures Very Happy
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Vanessa Mer 12 Mar 2008 - 20:15

Bon chez moi ça marche nickel, que ce soit sous Safari ou firefox, pas de bug Wink Et pourtant avec un Mac on peut parfois avoir des surprises du mm genre que celles là.
Contente que le pb soit réglé en tout cas Wink

Désolée Delph d'en rajouter une couche... Rolling Eyes
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  izarralena Mer 12 Mar 2008 - 20:21

moi le test je l'ai fait quand j'étais enceinte, et franchement ca c'est bien passé. la boisson sucré, j'ai eu le choix entre citron et ornage, et franchement c'est pas trop dégueux, ça va. et après, ben un bouquin pour patienter, et un pain au chocolat qui m'attendais pour après le test!! Very Happy
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 9:43

je suis pas allée jusqu'au test, j'ai accouché le 12 novembre, je devais le faire le 24. Mais c'est intéressant pour moi de savoir ce qu'est le test o'sullivan, comme c'est une chose que je n'ai pas connu. Ah mais attention, je compte bien me rattraper à la prochaine grossesse !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 9:54

Alors Delphine, vous en êtes où dans le choix du prénom ?
Le O'sullivan, tu l'a réussi Question
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Jeu 13 Mar 2008 - 9:59

Pour moi, tout fonctionne bien maintenant (merci Mylen) et je passe par le portail orange
Dommage que vous arriviez pas à tout lire Sad
Sab, elle est belle ta choupette !!!!!

çà y est mon test est fait, merci pour tes explications Elo, j'avais trop faim en me levant, j'ai grignotté un petit bout de pain sans rien dessus et bu un peu de thé sans rien non plus pour surtout pouvoir avaler mes médocs, et voilà
La boisson était pas si mauvaise que çà, j'avais pris un citron mais je l'ai même pas utilisé du coup
c'est du sucre très concentré, mais moi qui suis habituée à boire très sucré, çà ne m'a pas posé de problème, sauf que çà donne soif après Smile
j'ai patienté 1heure dans une petite salle avec plein de revues pour les mamans et les bébés (cool !)
et voilà, à 10h, Fab m'attendait avec mon pain aux raisins
Izzaralena, c'est le grand luxe ton labo ! Very Happy

Voilà, les résultats ce soir, j'ai hate de savoir, çà m'inquiète quand même un peu
Je vous tiens au courant
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Jeu 13 Mar 2008 - 10:05

Super cette photo !!!
Le choix du prénom, hmm, Fab semble se rapprocher du fait qu'il pourrait s'appeller Lucas...
Par contre j'ai cherché le caractère des Lucas sur le net, çà lui a moyennement plu !!
Ce sont des enfants très sensibles, pas baguarreurs et trop gentils même, ce qui ferait qu'ils se laisseraient bouffer facilement, et connaissent beaucoup de déceptions sentimentales...
Bon, je lui ai pas tout montré, je lui ai dit que je préférais un pacifiste, et qu'un enfant cancer aurait malgré tout du caractère !
Et puis l'éducation y fait aussi !
Ce sont aussi des enfants très proches de leur famille et sur qui leurs amis peuvent toujours compter dans la vie
Et en fait quand on lit bien les descriptions, on se reconnait un peu chacun dans tout ce qu'ils disent, Fab n'aime pas les baguarres et les conflits, tout comme moi, donc le portrait de ses parents, c'est logique hein ?! Neuf mois avec lui 218259
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 10:15

Le choix du prénom, hmm, Fab semble se rapprocher du fait qu'il pourrait s'appeller Lucas...
Super, continue la "lutte", t'es sur la bonne voie !!
Laughing Laughing Laughing
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 10:18

je te rassure, les Cancers ont du caractère, même un foutu caractère ! Je suis cancer, mon mari l'est aussi, ainsi que mon frère et pleins d'amis autour de moi. J'ai remarqué que les garçons Cancer ne sont pas susceptibles (tant mieux) parce que les filles Cancer, oui (je le suis, et même moi, ça me gonfle !). Sinon c'est clair, les cancers sont fidèles en amitié, on est proches de notre famille, un tantinet sentimental (faut dire la vérité), et très rêveurs (on a une imagination débordante). Je suis sûre qu'il sera génial ton fils !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 10:24

Je suis cancer aussi et je suis d'accord à 300% avec Patchoulette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Jeu 13 Mar 2008 - 12:48

Merci, çà me fait super plaisir de lire çà Smile
Ma mère est cancer, la fille de Fabrice aussi, tout comme sa maman, l'ex de Fab quoi
Par contre oui, Chloë est assez suceptible et boudeuse, mais elle a de qui tenir lol!
Il parait que moi aussi je le suis, mais je me soigne avec l'age hi hi !!! Heureusement, sinon j'aurai le caractère de mon père , des bouderies qui durent des semaines et pour que dalle !! Evil or Very Mad !!!!
Comme quoi on peut changer si on est conscient de ses faiblesses ! Même mon frère a remarqué beaucoup de changement dans mon caractère... Heureusement pour moi, sinon mon chéri aurait vite saturé le pauvre !
J'avais aussi tendance à tomber sur des gars qui me baratinaient comme un rien, et j'en ai beaucoup souffert, maintenant je suis hyper méfiante, et Fab a du faire ses preuves avant que je lui accorde ma confiance, c'était plus fort que moi
Donc je me dis, mon petit gars, il pourra faire comme moi, et je le mettrai en garde sur les jolies baratineuses hi hi !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  faby Jeu 13 Mar 2008 - 13:02

moi je suis cancer et la description de Patchoulette est tout à fait juste!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mar 18 Mar 2008 - 14:03

Bon voilà, j'ai enfin reçu mes résultats
En fait mon sucre est un peu bas .... Quelle rigolade !!!
Quand je voie comment j'en mange !!!!
ma glycémie est à 0.71 a jeun (enfin hmm, avec un bout de pain)et 0.67 au bout d'une heure de leur mixture .... (normale = 0,70 à 1,10)

Par contre je voulais savoir si j'étais anémiée ou pas car c'est souvent arrivé par le passé, et est ce que vous savez si çà a un rapport avec les globules rouges ? Je suis un chouille en dessous... (3,74 pour 4 à 5,2 de normale)
Voili, voilou, une bonne chose de faite Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Christel Mar 18 Mar 2008 - 14:08

héééééé ton post a repris une lisibilité parfaite Neuf mois avec lui 218259

j'y connais rien pour tous ces tests, on faisait pas ça quand j'étais enceinte (écoutez la vieille là mdr) !

il me semble par contre en effet et que les globules rouges comptent pour l'anémie ... à vérifier !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mar 18 Mar 2008 - 14:12

Ah beh je viens de trouver une réponse on dirait ...
"Le diagnostic d’anémie est fait devant la diminution de 1 ou 3 des constantes suivantes : le nombre de globules rouges, la concentration en hémoglobine, l’hématocrite qui est le rapport entre le volume des globules rouges et le sang total (sérum + hématies)."
Je dois l'etre alors, vu que l'hémoglobine est bonne de justesse et l'hématocrite est un chouille trop basse aussi...
Ceci expliquant peut etre la fatigue d'ailleurs....
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  patchoulette Mar 18 Mar 2008 - 14:15

je suis pas une super experte pour traduire les résultats d'analyse mais ayant fait plusieurs anémies, si ton taux de globules rouges est un peu bas, c'est que ton taux de globules blancs est en hausse, donc tu dois avoir une carence, moi le médecin me prescrivait une petite cure de magnésium et ça repartait nickel.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  sandrine Mar 18 Mar 2008 - 18:46

Ah beh je viens de trouver une réponse on dirait ...
"Le diagnostic d’anémie est fait devant la diminution de 1 ou 3 des constantes suivantes : le nombre de globules rouges, la concentration en hémoglobine, l’hématocrite qui est le rapport entre le volume des globules rouges et le sang total (sérum + hématies)."
Je dois l'etre alors, vu que l'hémoglobine est bonne de justesse et l'hématocrite est un chouille trop basse aussi...
Ceci expliquant peut etre la fatigue d'ailleurs....
Attention chez la femme enceinte il y a se qu'on appelle l'anémie physiologique, les taux ne sont pas les même que chez une femme hors grossesse.
Lors que l'on est enceinte notre volume sanguin augment de 25 % se qui nous permet d'oxygéner , d'évacuer les déchets de notre petit bout en plus des notre, d'irriguer le placenta , l'utérus, etc.......
C'est ce qui nous vaut d'être essoufflée plus rapidement d'avoir parfois des œdèmes.
Les hématies sont donc plus diluées que dans du sang "hors grossesse",et forcément dans les résultats de labo le taux est moindre ça c'est l'anémie physiologique, elle n'est pas pathologique.
Après, il se peut que l'on soit également anémiée de façon pathologique, les signes sont l'essoufflement , la fatigue, la perte d'appétit, la constipation une tension basse .....
l'hémoglobine, c'est le fer dispo de suite mais ce qui compte surtout, c'est d'avoir suffisamment de réserve en fer (la ferritine) en vue de l'accouchement.
Voilou en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne.

flower
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mer 19 Mar 2008 - 8:24

merci les filles Smile
Je vois mon gynéco jeudi dans une semaine, il pourra me dire
C'est vrai que je suis hyper fatiguée, mais étant enceinte, c'est peut etre normal ?!
J'ai une amie qui a accouché le mois dernier, et qui était anémiée mais n'arrivait pas à faire remonter son taux, elle est tombée dans les vappes après l'accouchement, a eu pleins de perf, et n'a pas pu allaiter
Depuis elle n'arrive pas à remonter la pente, elle est épuisée
Donc je voulais voir si j'ai besoin de me traiter maintenant, sans entrer dans la psychose non plus, surtout que j'ai eu des tendances à l'anémie par le passé, mais vu ce que je mangeais c'était pas étonnant
Maintenant je mange tous les jours de la viande, je cuisine très varié et je mange beaucoup plus, mais je reste fatiguée c'est vrai, un brin essouflée et j'ai trop souvent des vertiges même en dormant bien, çà méritera donc une petite consultation Smile
merci à vous !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Cécile31 Mer 19 Mar 2008 - 20:48

Coucou Delphine,

Je suis contente de voir que ta grossesse se passe bien. 5 mois déjà, que le temps passe vite !

Un petit Lucas... S'il est aussi mimi que les 2 que je connais, vous allez vous régaler.
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  faby Jeu 20 Mar 2008 - 20:06

coucou Delphine,

si tu ne prends pas de compléments en fer, il faut aussi manger des produits à base de vitamine C, ça permet une meilleure absorption de fer.
Il est encore temps de prendre les choses en main, tu peux te complémenter pour être en forme pour l'accouchement et aussi après. Car tu auras besoin de force pour t'occuper de ton petit.
J'ai été anémiée plus d'un an après l'accouchement, et j'en ai vraiment souffert, j'étais mal et j'avais du mal à tenir debout. Pour cette grossesse, je me supplémente ne vitamines, et quand je n'aurai plus de nausées, je prendrai du fer histoire d'éviter l'anémie.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Sam 29 Mar 2008 - 12:59

Merci !!

Oui, un petit Lucas, çà se concrétise petit à petit Smile

Voilà, j'ai vu mon gynéco, il me dit que mon taux de fer est bien, mais il m'en a quand même donné pour éviter les vertiges et la fatigue, je suis super creuvée en ce moment
Si je voie que çà ne fait pas assez, je reprendrai l'oligobs grossesse que j'avais en début de grossesse, je veux être en forme et sans carences pour allaiter mon petit ensuite Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Cécile31 Lun 31 Mar 2008 - 18:05

Contente de voir que tout se passe bien pour toi Delphine...

Montre nous des photos de ton bidou pour voir l'évolution...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Dim 6 Avr 2008 - 17:17

Voilà le bidou à 6 mois pile aujourd'hui Wink
Neuf mois avec lui 540407541515371454
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  noaa Lun 7 Avr 2008 - 11:51

waouwww quel beau bidou..... Very Happy
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Camille Lun 7 Avr 2008 - 11:57

Trop joli !!!
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Asrid Lun 7 Avr 2008 - 12:18

Neuf mois avec lui Bave-salive
Neuf mois avec lui Bave-salive

Je bave, je bave Embarassed ... Tu peux pas savoir, Delphine Wink !
En plus, j'imagine très bien ton visage super épanoui ! Tu es resplendissante et tu as un magnifique bidou !!

De nouveau, je ré-itère ce que je t'avais déjà dit sur l'ancien forum : "Si jamais tu as trop de lolos, je suis preneuse! N'hésite pas à m'en donner un peu (beaucoup !)" !!! lol!

Par contre, petite question, est-ce du à ton bidou ou as-tu déjà à la base une scoliose d'enfer? Tu ne souffres pas trop du dos ?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Christel Lun 7 Avr 2008 - 14:15

MDRRRRRRR astrid

en fait le dos de toutes les futures mamans se met de cette façon (très cambrée) juste de manière à ce que tu ne bascules pas vers l'avant à cause du poids du bidou lol!


delphine ton bidou est ... euh comment dire ... bien rond Neuf mois avec lui 218259

là tu peux pu le cacher suis sure Neuf mois avec lui 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  elo Lun 7 Avr 2008 - 15:27

c'est vrai qu'il est magnifique ton ventre!!pas une vergeture en vue en plus!
T'as pas trop mal au dos toi?
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mar 8 Avr 2008 - 6:40

merci à vous toutes Wink
Beh non, je n'ai pas du tout mal au dos
Faut dire que j'ai un dos très droit, et que je suis pas sujette à çà, d'habitude je n'arrive pas du tout à le cambrer d'un poil, et là je fais souvent le dos rond dès que je suis assisse ou allongée
On verra avec 3 mois de plus çà tirera surement davantage, vu la taille que le bidou a déjà ! Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  youppidelidou Mar 8 Avr 2008 - 9:23

Delphine a écrit:

On verra avec 3 mois de plus çà tirera surement davantage, vu la taille que le bidou a déjà ! Smile


Pas nécessairement. Moi mon bidou à 6 mois et mon bidou à 9 mois était quasi le même. J'ai pris 1 kilo et demi dans les 3 derniers mois alors que plusieurs femmes engraissent énormément à la fin.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Delphine Mar 8 Avr 2008 - 13:59

Ah oui ?
Pour l'instant la balance continue à s'emballer et j'en suis à 10 kilos
Mon gynéco va être fou LOL, il m'a déjà fait la remarque au dernier rendez vous...
Pourtant je mange pas tant que çà, et je mange correctement, des bonnes choses, plus équilibré qu'avant !
Le corps devait en avoir besoin
Moi çà m'inquiète pas du tout, même si je finis à 20 kilos, je sais que j'aurai pas de mal à reperdre, et faut que j'en garde un peu, mais je sens que le gynéco va rouspéter grave hi hi !! Laughing
J'espère surtout éviter les vergetures, alors je badigeonne bien mon bidou le soir, et c'est surtout à ce moment là, dans le canap que mon bébé se met à bouger, je profite de la crème pour entrer en communication Very Happy
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Cécile31 Mar 8 Avr 2008 - 19:12

Mais c'est pour bientôt !

Je n'en reviens pas... J'ai l'impression que tu nous annonçais ça hier !

On dit normalement 1 kg par mois mais certaines en prennent un peu plus. Je ne pense pas que ce soit bien grave moi non plus !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Neuf mois avec lui Empty Re: Neuf mois avec lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum