Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fête ce soir que je vais passer à angoisser

5 participants

Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  sugar Ven 8 Mai 2009 - 15:09

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici et je voulais pas écrire de message mais bon j'ai fini par craquer. Ce soir je vais chez une amie qui fête son anniversaire en même temps que celui d'une de ses copines, ce qui fait qu'il y aura pas mal de monde. Cette soirée devait se dérouler dans une grande maison avec jardin mais finalement elle aura lieu dans un petit appart où on va être assez serrés! En ce moment j'avais pas trop de défis à surmonter, surement parce que je sors pas trop, sauf à voir un petit garçon vomir dans un sac en plastique sur le quai d'une gare qui en plus a pris le même tramway que moi (mais il a pas vraiment vomi et miracle je me suis pas échappée du tram jme suis forcée à rester dedans), et à avoir vu du vomi dans le train que je prends habituellement pour aller à la fac (mais je suis pas entrée dans le wagon en question et jme suis dit que j'avais vraiment de la chance de pas avoir vu la personne vomir). En bref je crois que maintenant ça va à peu près, sauf que je pète un plomb dès que qqun a l'air bizarre à côté de moi parce que ma phobie c'est de voir les gens vomir.

Donc à propos de cette soirée j'ai une peur monstre de voir des gens vomir, en sachant qu'ils vont se bourrer la gueule j'en suis sûre et en sachant que l'appart est petit... J'ai dit oui à cette soirée mais en me forçant car j'ai aucune envie d'y aller. Mais en ce moment ma vie sociale se résumant à très peu, jme force à sortir. Donc je me disais au début que peut-être finalement j'arriverais à surmonter. Le problème c'est que hier soir je suis également sortie avec des amis dans un bar qui fait aussi salle de concert. La salle était très petite mais c'était pas du tout bondée. Il y avait des groupes pas très connus qui jouaient, surtout du rock. J'ai vu une bande de mecs qui avaient l'air shoutés à l'eccsta danser n'importe cmt pendant je sais pas combien de temps. Et voilà j'ai commencé à flipper qu'ils vomissent, je me demandait s'ils étaient vraiment shoutés, s'ils étaient bourrés, y en avait un qui avait l'air crevé et qui alternait entre danser bizarrement et se courber pour respirer sûrement sauf que moi je me disais qu'il se courbait pour vomir... bref ces mecs étaient juste à côté de moi et je flippait. j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse et finalement j'ai essayé de me contrôler et puis les mecs ont fini par partir. et bien sur tout ça en faisant comme si de rien n'était face aux gens avec qui j'étais. Sauf que ça devait se voir, plusieurs fois on m'a demandé si ça allait, je déteste ça, paraître anormale.

Donc tout ça pour dire que j'ai pris conscience d'avoir cette peur atroce. Et ce soir ça va être pire vu qu'on sera tout serré et que je pourrai pas vraiment aller dehors si y a un souci. J'ai trop peur de péter un plomb, d'angoisser complètement, et de plus profiter de rien. Je me dis que si vraiment ça se passe mal je rentrerai chez moi. Mais je me rends compte que j'arrive pas à vraiment maitriser tout ça et que si jvois qqun vomir ça va me foutre en l'air. Du coup je sais que je vais scruter les gens pour voir s'ils se sentent pas mal. ça se trouve ça se passera bien mais je vois le pire tout de suite. Et comme en plus j'ai pas vraiment d'ami proche très proche qui sera avec moi, je vais devoir me débrouiller toute seule. Parce que la difficulté en plus sera de parler aux gens (je suis assez timide). Mais en même tps il est bien sûr hors de question que jme défile! Ce qui me fait le plus chier c'est cette peur horrible qui me contrôle dès que ya une personne qui pourrait vomir avec moi. Quand j'ai vu le petit garçon vomir dans le sac je me suis sentie trop mal, c'est comme si je tombais direct dans un trou et que ça allait jamais s'arrêter. Je comprends pas ce truc là. J'arrive pas à m'en débarasser. J'en ai trop marre de paraitre bizarre aux yeux des autres, ce soir va être dur.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  vinie Ven 8 Mai 2009 - 19:16

Coucou Sugar, je trouve que t'as pas mal assuré ces derniers temps, tu peux être fière de toi, pour le tramway, je pense que moi je n'aurais pas pu prendre le meme que le petit garcon ou je serais descendue au 1er arret.

Pour ta soirée, meme si c'est en appart rien ne t'empêche de t'éclipser si tu veux prendre l'air, en plus visiblement il y aura beaucoup de monde donc je ne pense pas que qui que se soit s'en aperçoive si ca devait arriver.

Ensuite c'est déjà super que tu ai pris l'initiative d'y aller, alors vraiment si quelqu'un vomi (au pire des cas car c'est pas garanti !) et bien si c'est trop pour toi, tu remercie ton amie et tu rentres chez toi. Déjà le fait d'y aller est un gros défi je trouve après le temps que tu y restes c'est autre chose.

Je ne sais pas si tu es déjà partie mais je te souhaite bonne chance et éclates toi !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  Dragibus Ven 8 Mai 2009 - 21:39

Salut Sugar,

Je me reconnais dans tout ce que tu as dis ici. Moi aussi j'ai peur de voir les gens vomir en soirée, ce qui est peu compréhensible compte tenu du fait que les gens qui vomissent de l'alcool ne sont pas contagieux... En règle générale, j'essaie d'éviter les soirées, donc déjà, chapeau pour avoir pris le risque, c'est un gros défi et tu peux être fière de toi d'accepter de le relever.

Ensuite, je fais exactement comme toi, les fêtes, je les passe à regarder l'évolution des gens autour de moi au lieu de simplement profiter de la fête. Quand les gens commencent à devenir un peu trop bourrés, je m'en vais pour ne pas prendre le risque d'en voir vomir. Déjà, essaie de repérer ceux qui ne boivent pas (ou peu... eh oui, ça existe !). Puis comme dit Vinie, une fête avec beaucoup de personnes, si tu pars, ce n'est pas spécialement mal pris, c'est déjà bien d'y être allée et de ne pas s'être laissé faire par la phobie. Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  Pass Sam 9 Mai 2009 - 6:02

Alors Sugar cette soirée ?
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  sugar Sam 9 Mai 2009 - 9:23

merci pour vos encouragements. et bien j'y suis allée mais finalement c'était pas si terrible il y avait moins de monde que ce que j'aurai pensé, donc on n'était pas serré ça allait. et j'ai vu personne de bourré, même si les cocktails qu'ils avaient fait étaient particulièrement forts et que j'ai vu des personnes s'en enfiler pas mal, mais apparemment ils tiennent bien l'alcool. en plus comme c'était chez mon amie et que c'était pas prévu que la soirée se fasse chez elle à la base, elle voulait éviter que les gens soient trop bourrés pour pas tout salir donc finalement ils sont restés raisonnables. donc en conclusion j'ai pas du tout pensé au vomi sauf le fait que j'ai pas voulu boire un de leur cocktail parce que j'avais trop peur d'être mal. après il faut dire que je pensais à autre chose parce que je connaissais pas grand monde et je suis un peu restée dans mon coin toute la soirée (pour le défi de sociabilité c'est complètement foiré) mais ça c'est une autre histoire!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  Dragibus Sam 9 Mai 2009 - 9:32

Tant mieux, je suis contente que tu ais pu profiter de ta soirée sans trop penser a la phobie ! Very Happy
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  Mélody Sam 9 Mai 2009 - 11:51

Tout ce que tu dis Sugar, j'aurais pu le dire aussi!

J'ai moi aussi deux problèmes à affronter dans les fetes: les gens bourrés, et m'intégrer aux autres. Quand je suis avec des gens que je ne connais pas, cest très difficile. S'ils ne viennent pas vers moi, je ne vais pas vers eux. Ces derniers temps je me suis souvent retrouvée dans des soirées ou je me sentie super mal à l'aise, du coup je renvois une image négative, donc du coup les gens n'ont pas envie de me parler, et du coup je me sens encore beaucoup plus seule.
Dans ce genre de situation, j'ai souvent l'impression d'être une grosse merde (pardonnez l'expression mais c'est aussi fort que ça), et je n'arrive pas à etre moi même.
Heureusement quand je fais des fêtes avec mes amis, je suis dans mon élément et ça me rassure, je redeviens moi, une vraie délurée qui sait s'amuser.

Affronter la phobie, c'est une chose, s'intégrer à un groupe en est une autre. C'est déjà bien d'avoir pu régler la premier problème Sugar!


Dernière édition par Mélody le Sam 9 Mai 2009 - 19:34, édité 1 fois
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  sugar Sam 9 Mai 2009 - 16:07

Jsuis contente de pas être la seule à me sentir comme une grosse merde dans ce cas! Jvais rarement à des soirées, et là je craignais déjà pour cette histoire de gens bourrés mais aussi parce que je connaissais personne vraiment personnellement à cette fête, même l'amie qui m'a invitée est une amie de fac que je considère pas comme qqun que je connais bien, et comme c'était un peu la "reine" de la soirée, je ne lui ai pas bcp parlé durant la soirée. Presque tout le monde est venu accompagné de qqun qu'ils connaissaient bien, et du coup j'avais personne sur qui me reposer. C'est ça qui m'a fait chier. Comme tu dis avec des amis c'est bcp plus facile, j'aurai eu au moins une personne avec qui je partage plein de délires ça aurait été bcp plus facile. Au début j'ai quand même essayé de parler avec des gens et c'est ce que j'ai fait, mais à la fin ça m'a soulé, je me suis posée sur le canapé et du coup les gens m'ont pris pour une extra-terrestre. Et finalement ce problème a pris part sur tout le reste, ce qui fait que j'ai même pas pensé aux gens qui pourraient vomir. On va dire que c'est déjà ça de pris.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête ce soir que je vais passer à angoisser Empty Re: Fête ce soir que je vais passer à angoisser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum