Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelques nouvelles

4 participants

Aller en bas

quelques nouvelles Empty quelques nouvelles

Message  alexandra d\'avant Ven 27 Mar 2009 - 14:10

Bonjour,

je fais partie des anciens (du 1er forum) ne venant plus depuis plusieurs années je pense, pour ceux qui étaient déjà présents je suis alexandra, depuis pas mal de choses ont changé car j'ai eu une petite fille, elle s'appelle AVA et aura 1 an mardi prochain. C'est un vrai bonheur et grâce à elle je pense que j'ai bcp progressé. je suis émétophobe depuis 12 ans et évidemment je ne vois plus les choses de la même façon. J'ai suivi une thérapie comportementale et ça m'a aidé à vivre presque normalement, je n'ai pas pris d'anti émétiques depuis 4 ans ni aucun autres médicaments pour les nausées (même enceinte). Cela fait 18 ans que je n'ai pas vomi et j'ai le souvenir que d'une seule fois. Je suis tjs acheteuse à côté de Lyon et mon travail me fait réaliser bcp de défis car je suis souvent en déplacement donc avion restaurant, lieux inconnus, bref tout ce que nous aimons....Ma fille y est pour bcp également car je refuse qu'elle est une mère phobique, elle a déjà vomi plusieurs fois et je n'ai pas trop mal géré, le pire reste si je devais vomir un jour.....voilà ce que j'attends et redoute à la fois....à l'époque de ma thérapie, ma psychiatre m'avait demandé de me faire vomir, chose que je n'ai jamais réussi à faire....aujourd'hui je contrôle encore ce que je mange dans le sens où je ne m'aventure pas à manger des choses critiques, mais bon je vis bien même si j'aimerais un jour être vraiment guérie. En voyant l'évolution de cette phobie je pense qu'elle est la résultante d'une angoisse, que nous posons là-dessus mais ça aurait pu être autre chose alors pas de remède miracle mais surtout se confronter le plus possible et progressivement et accepter aussi son état, lâcher prise et ne pas vouloir tout contrôler, avoir confiance en soi.....facile à dire!!!!! je souhaite du courage à tous ceux qui sont dans le pire de la phobie. petit coucou particulier à Sabine et Vahina, félicitations pour vos bb, sabine j'ai suivi un peu ton histoire et c'est vraiment génial de voir que tu as su combattre tes peurs!
alexandra
alexandra d\'avant
Eméto de Coton





Nombre de messages: 1
Date d'inscription: 27/03/2009

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  Lili Ven 27 Mar 2009 - 14:50

bonjour Alexandra,

je ne pense pas t'avoir connue mais ton histoire fait chaud au coeur car tu as l'air de t'en sortir parfaitement bien

Est ce que tu ressens toujours un stress avant les restos, avion... ou tu n'y penses vraiment plus?

En tout cas bienvenue sur le nouveau forum sunny
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  alexandra d\'avant Ven 27 Mar 2009 - 15:01

bonjour lili,

en fait ça dépend, si avant de prendre l'avion j'ai eu un déjeuner et que je me sens limite j'y pense, si je me sens vraiment bien avant il m'arrive de ne pas y penser mais c'est plutôt rare. J'aimerais me débarasser de ces pensées définitivement mais franchement je ne crois pas que cela soit possible, sauf quand je serais vraiment vraiment guérie.....

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  alexandra d\'avant Sam 28 Mar 2009 - 12:19

bonjour Vahina,

ça me fait plaisir de te lire, je me souviens encore de l'époque où j'étais dans le métro à paris et que j'avais réussi à ne pas prendre de cachet et que tu m'avais dit va doucement sinon tu vas nous dépasser!!!!
je crois que tu as une longueur d'avance car moi j'y pense encore et je crains encore souvent de vomir même si ça ne m'empêche pas de vivre!!!!
bref si à l'occas tu as encore des astuces n'hésite pas à me les donner!
ravie de voir que tu vas bien en tt cas
biz
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  leny30 Sam 28 Mar 2009 - 17:40

mais comme je suis triste en lisant vos messages pourtant remplis d'espoir!pour moi toutes celles qui ont eu la chance d'avoir des enfants ,vous êtes quasies guéries!!!je ne peux pas envisager une grossesse parce que j'ai peur de vomir!!!!!!!!!!!!!!je suis mariée dans ma 31 eme année et je n'aurai pas d'enfant car j'ai peur de vomir ,c'est pathétique.Mais combien de temps je vais supporter de "faire subir" cela à mon époux qui lui n'a rien demandé,en tout cas pas de vivre avec une émeto qui est incapable de lui faire des enfants.je pense que vous allez repondre que lorsqu'on est enceinte on ne vomit pas forcement mais comment avez vous pu reussit à franchir le cap si ce n'est que vous étiez presque guérrie???sinon comment supporter de vomir?je sais qu'être enceinte est la plus belle des choses et qu'ainsi on supporte le mal mais...je suis vraiment desespérée d'autant plus que je pense de plus en plus à cet enfant que nous n'aurons pas.c'est horrible... :

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  ptites fleurs Sam 28 Mar 2009 - 18:01

Coucou ! Alors moi je suis un peu dans ton cas. J'ai peur d'avoir un bébé , mais moi je suis encore jeune jai donc du temp devant moi ! Mais je comprend ta peur, l'angoisse de se dire tous les matins voir meme toute la journée esque je vais vomir..? Car évidemment c'est possible quand on est enceinte.
Mais voila comme tu l'as dit toi meme, tu n'est pas forcer de vomir.Je pense que en franchissant le pas, si tu tombe enceinte tu seras bien plus heureuse que angoisser...Pense aux bonheur qui tattend avec ce bébé. Il faut relativiser.
Pense a sa: Etre enciente et quelques moment d'angoisse (quand meme) mais malgrés tout etre heureuse, rendre ton mari heureux, créer ta propre famille ou etre malheureuse et tjrs autant angoisser, decevoir ton mari aparement, et avoir des regret...?
Réfléchis quand meme a tous sa...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  leny30 Sam 28 Mar 2009 - 19:08

je peux survivre à des mois d'angoisses puisqu'apres les nausées viendront les pensées atroces concernant mon eventuel bébé(bonne santé bien formé...) puis celles de l'accouchement (hemorragie,morts...) je suis une angoissée pour tout toute nouvelle situation me rend anxieuse ,à 1000% mais là je devrais supporter d'aller v****,peut etre que cela me guerirait mais????y 'a t'il des émetophobes à qui cela est arrivé?je pose toujours la même question....pcq je n'ai jamais entendu personne dire "je ne veux pas d'enfant car j'ai peur de vomir",comme j'ai honte mais comme c'est aussi insurmontabl pour moi...des temoignages?

merci

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum