Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bonjour je suis nouvelle

3 participants

Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty bonjour je suis nouvelle

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 8:00

bonjour a tous
voila j ai 30 ans et trois enfants, je pense etre emetophobe, mais je n en ai jamais vraiment parler a mon medecin ou ma famille.
je vous explique un peu ma situation et j espere que vous pourrez me dire si je souffre de cette phobie...

voila de 13 ans a 17 ans ,chaque 1er jour d indisposition j avai tres mal au ventre comme beaucoup de jeunes filles, et a chaque fois je devais vomir apres environ 6 heures de mal pour enfin etre soulagé, tout ca car je n arrivais pas a prendre de comprimes car ca me donnait envie de vomir...enfin bref apres mes 17 ans ou j ai enfin reussi a avaler des medicaments pour la douleur, je n ai plus vomi.

donc depuis que j ai 17 ans je fais tout mon possible pour ne pas vomir, et plus les années passent plus ca empire, car j ai d autres symptomes qui me gache la vie un peu plus chaque jour....tout d abord je souffre d hypocondrie, et de crises d angoisses et de spasmophilie, je ne peu pas sortir de chez moi sans cachet anti vomissement....
d ailleurs je ne peu pas manger de reste de la veille de peur d etre malade, du coup je jette beaucoup de nourriture, il y a 4 ans j ai fait une tracheite et depuis j ai peur des tuyaux dans la bouche car ca donne des nausées...
ca fait 18 mois que je souffre de brulures d estomac et mon medecin veut que je fasse une fibro , et la je peu pas car un tuyau dans la gorge ca donne des nausées et j ai tres peur..

voila il y a encore pleins de choses qui me bloquent, et c est vraiment de pire en pire.

j espere trouver du reconfort car mon mari croit que je fait du chiquer comme il dit...
merci de m avoir lu et a tres bientot, j espere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 8:03

Bienvenue garfieldette
Pour ce qui est de la fibroscopie il n'y a aucun moyen d'être endormie ?
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  asaliah01 Lun 2 Mar 2009 - 8:15

Bienvenue:)
Ca ressemble bien à de l'éméto tout ça.
Pour la fibro tu n'as rien à craindre, demande une anesthésie Générale, et quand tu verras l'anesthésiste parle lui de toi, que tu as peur de ci et ça. Quand j'ai passé ma fibro(en clinique) j'ai fais ça, j'ai parlé à l'anesthesiste, pcq j'avais surtout peur d'être malade au réveil, et bien, je me suis réveillée comme un bébé après l'examen. Je comprends ta peur d'avoir qq chose dans la bouche. Cette été j'ai eu l'appendicite, j'etais confiante en allant sur la table d'opération vu que j'avais fais ma fibro, je savais comment c'était le réveil et tout...Mais je ne me doutais pas que j'allais être intubé en me réveillant. Sad
Maintenant je crains toute nouvelle intervention, mais je crois que c'est spécifique aux cliniques ça.(ou alors juste à la mienne) parceque tous dans mon entourage m'ont dit qu'il n'avait jamais vu ça.(qu'ils attendent que nous soyons reveiller pour nous retirer le tube)
Bon courage en tout cas
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  Christel Lun 2 Mar 2009 - 8:30

bienvenue ^^

quel age ont tes enfants ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  vinie Lun 2 Mar 2009 - 8:30

Bienvenue !
Je pense aussi que tu dois etre émétophobe.
Petite question, pour tes enfants, ca ne te fais rien lorsqu'ils sont malades ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 9:07

salut et bienvenu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 10:45

merci pour votre acceuil
alors pour ce qui est de la fibro il y a malheureusement peu d hopitaux ou clinique qui veulent une anesthesie general, maintenant ils mettent un spray dans la gorge pour anesthesier, mais l envie de vomir est toujours la soi disant...donc c absolument hors de questions pour moi...j ai ete opérée 2 fois sous anesthesie general et a chaque fois je leur est dit que j avais peur de l intubation, et ca a ete puisqu on se souvient de rien, mais pour ma 2eme op fin 2006, ca me traumatisait tellement qu ils mont donné 2 cacher avant l op pour me decontracter, et la premiere chose que j ai dit en me reveillant cest "y a plu de tuyau?"...ils ont bien rigoler mais sans se moquer de moi, vraiment sympa...

pour mes enfant ils ont 9 , 7 et 4 ans, alors la c dure car je ne peu meme pas les entendre vomir, quand mon mari est la c lui qui s en occupe, par contre l année derniere mes enfants ont eu la gastro en meme temps j ai passer 1 nuit entiere a coter d eux et leur bassine pale ca a ete insuportable du coup j ai pris des comprimes de Mo******, pour resister.....heureusement c pas souvent...

voila ca fait du bien de parler de ca sans qu on me prenne pour une folle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 12:15

ah encore moi, je voulais preciser tout de meme, que je ne pense pas tout le temps a ca, car en faite a partir du momment ou j ai mes medicaments sur moi quand je sort y a pas de soucis, mon mari qui fait 3 a 4 gastro par an et oui il est tres fragile, par chance je ne l attrape jamais, par contre je ne peu pas dormir avec lui . mon plus gros probleme c est surtout l angoisse d ettouffement car j ai peur de l intubation et du coup les nausées que cela implique, ce qui m angoisse c est que j ai peur que si il m arrive quelques chose (avec l hypocondrie je crois toujours que je vais mourrir dans la journée), j ai peur que si on doit m intuber pour me sauver, et que sur le coup je ne veuille pas de ca du a ma phobie, et qu ils croivent que je ne veu pas de réa....enfin je sais pas si vous comprenez, en faite je ne veu pas sentir le tube dans ma gorge a cause de la reaction automatique de nausées....voila je suis une très grande angoissée...

je voudrai savoir pour la nourriture par exemple es ce que vous manger des restes?
moi je ne peu pas et je ne peu pas non plus manger des choses ou la date de peremption est d aujourd hui par exemple...peur de faire une intoxication alimentaire et de vomir apres...

De plus je prend pas mal de toc comme me laver les mains 20 fois par jour, laver mes boites de conserves, et enlevers tout les emballages des que je rentre des courses car c pleins de microbe et ca peu donner la gastro es ce lier a la phobie?

....enfin voila

bon je suis desolée pour le post un peu long....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum