Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Guerison :)

+6
Tnemelec
asaliah01
Christel
EMA02
toupoutou
Caro31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guerison :) Empty Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 15:33

Je suis éméto, mais je ne sais pas ce que c'est que des nausées psy, des maux de ventre etc ..j'ai jamais eu ce problème là ...
Je n'ai jamais arrété de vivre à cause de la peur de vomir ou de la gastro, je sors sans soucis, je vais partout, depuis toujours.

Le seul problème que j'ai eu, c'est que l'année dernière je ne voyais plus mes enfants que comme des possibilités de gastro en puissance ... c'est ce qui m'a fait consulter car je ne voulais pas gâcher leur enfance ni le bonheur d'avoir des enfants avec cette angoisse. Mon mari étant absent pendant 6 mois, j'ai perdu pied car j'ai cru que je ne pourrai jamais gérer seule en cas de gastro à la maison.

En d'autres termes je ne faisais jamais de vrais crises d'angoisse, sauf en cas de gastro, mais j'étais en train de sombrer dans la depression, car je ne pouvais pas dormir quand j'étais seule avec les enfants (4 fois par semaine).

Aujourd'hui j'ai toujours une mini inquiétude quand je les reprends apres l'école mais je la surmonte vite (avant j'étais angoissée), je dors moins bien quand mon mari n'est pas là, mais je dors. J'ai su gérer une gastro nocturne de mon fils, alors que mon mari n'était pas là sans angoisser le moins du monde.

Cette histoire de se regarder le nombril, je ne la comprends pas , car je n'ai jamais vécu cela, j'ai toujours été consciente de la bétise de ma peur, du malheur des autres, des belles choses à vivre avec mes enfants que je ratais à cause de mes angoisses.

J'ai sans doute eu la bonne idée de réagir avant qu'il ne soit trop tard, car j'aurai sans doute fini par vivre ce que vous décrivez pour la pluspart. Toujours est il, que je me sens toujours sur la tengeante, et que j'aspire à encore plus de sérénité vis à vis de cette phobie, mais une chose est sure, si on m'avait dit à l'époque "bouge ton cul, regardes les beaux enfants que tu as et arrêtes de te fouttre la vie en l'air pour rien" ça m'aurait enfoncé encore plus, car JUSTEMENT j avais bien conscience de cet état de fait et je ne réussissais pas à passer outre, et je me détestais.

Alors ce qui m'a sauvé ce sont plusieurs choses :
1/ le psy qui a su me cerner et agir comme il le fallait avec moi : manque d'estime et de confiance en moi
2/ trouver l'origine de ma phobie et prendre du recul par rapport à elle
3/ ce forum qui m'a donné des techniques pour combattre les angoisses
4/ la reprise de ma vie professionnel
5/ Une meilleure vie personnellle avec un tas de pb réglés ou presque.

Voilà tout ça pour expliquer à cellles qui ne comprennent pas , comme Christel ou Cali, ma façon de voir les choses par rapport à la phobie et à la pseudo guérison, car il fait bien l'avouer c'est une lutte plus ou moins importante selon les jours, pour éviter de se laisser envahir par les angoisses et les mauvaises pensées.

Mais aussi pour donner un message d'espoir à celles qui se demandent comment s'en sortir et si on s'en sort

EDIT MYLEN : j'ai édité le titre du message, pas de provocation merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Caro31 Mar 3 Fév 2009 - 15:54

Je pense qu'il y a une différence entre enfoncer les gens ce qui engendrerai un manque d'estime de soit et essayer de les faire relativiser en ne se voilant pas la face.

Néanmoins chacun est différent et réagit différament.
C'est genial que tu n'ai pas connu les nausées psy, moi je pensais qu'on avait tous connu ça ici!!
Maintenant je suis un peu comme toi je me focalise toujours sur ma fille plus du tout sur moi.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:24

Par contre il m'arrive d'avoir la chichi quand j angoisse, mais des nausées je n'en ai jamais. Si j'en ai c est que j'ai faim, je mange et ça passe aussitôt (je suis sujette aux hypo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:30

au lieu de faire un post tu nous aurai demander on en aurai discuter par mp... pff
et en plus on en parle depuis pas mal de fois sur les post et tu as toujours pas compris ce qu'on voulais dire et notre facon de voir donc je trouve ca très nul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:30

Je reprend tes "aides" pour me comparer :

1/ le psy qui a su me cerner et agir comme il le fallait avec moi : manque d'estime et de confiance en moi >>>> Il faut que j'en vois un et ce ne sont plus des paroles en l'air, ma déprime et mes angoisses là me font peur et je ne veux pas que cette situation s'éternise !
2/ trouver l'origine de ma phobie et prendre du recul par rapport à elle >>>> Surement qu'avec le psy j'arriverai à déméler le pourquoi du comment... Pour l'émétophobie comme pour mon vaginisme (blocage psychologique quant à la pénétration vaginale :s embettant ca aussi lol)
3/ ce forum qui m'a donné des techniques pour combattre les angoisses >>>> Très utile pour moi aussi Smile
4/ la reprise de ma vie professionnel>>>> Je pense aussi que quand j'aurais une "vraie" vie active, je serais mieux dans ma peau car je verrais des gens, et surtout je passerais pas ma journée à cogiter sur mes soucis perso.
5/ Une meilleure vie personnellle avec un tas de pb réglés ou presque.>>>> Ca, en effet, ce serai la cerise sur le gateau !

Tout ca pour dire, j'espère avoir le même parcours de guérison que le tien (qui doit etre aussi selui de plusieurs personnes) !!

si on m'avait dit à l'époque "bouge ton cul, regardes les beaux enfants que tu as et arrêtes de te fouttre la vie en l'air pour rien" ça m'aurait enfoncé encore plus, car JUSTEMENT j avais bien conscience de cet état de fait et je ne réussissais pas à passer outre, et je me détestais.
Je culpabilise aussi... Mais pour de mauvaises raisons je pense : en effet je culpabilise de mon malheur car mon malheur rend mal ma maman.... Mais le sien me rend mal aussi. C'est un cercle infernal. Il faut que je veuille allez bien pour moi même en premier lieu ! Ca commence à faire son petit chemin dans ma tete...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:31

Dsl aufaite d'avoir parler que de moi dans cette réponse !!! :X :X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:12

cali a écrit:au lieu de faire un post tu nous aurai demander on en aurai discuter par mp... pff
et en plus on en parle depuis pas mal de fois sur les post et tu as toujours pas compris ce qu'on voulais dire et notre facon de voir donc je trouve ca très nul...

mais ma parole vous prenez tout mal!!
j'ai juste écrit ce post pour expliquer pourquoi je ne voyais pas la guérison de la meme manière que vous, que secouez les puces ne m'aurait pas aidé dans mon cas
J ai tres bien compris ce que vous avez essayé de faire, y a pas de soucis la dessus. je sais que c'était pas méchant et que ça partait d une bonne intension

Je voulais juste arréter le hors sujet sur les autres posts et donner mon experience aux autres par la meme occas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:15

svtt a écrit:
cali a écrit:au lieu de faire un post tu nous aurai demander on en aurai discuter par mp... pff
et en plus on en parle depuis pas mal de fois sur les post et tu as toujours pas compris ce qu'on voulais dire et notre facon de voir donc je trouve ca très nul...

mais ma parole vous prenez tout mal!!
j'ai juste écrit ce post pour expliquer pourquoi je ne voyais pas la guérison de la meme manière que vous, que secouez les puces ne m'aurait pas aidé dans mon cas
J ai tres bien compris ce que vous avez essayé de faire, y a pas de soucis la dessus. je sais que c'était pas méchant et que ça partait d une bonne intension

Je voulais juste arréter le hors sujet sur les autres posts et donner mon experience aux autres par la meme occas.

la pour moi tu nous denigre c'est pas pareil !
allez hein vais pas re expliquer une fois de plus ce que je t'ai expliqué vingt fois dans les autres post !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:24

Cali je te jure que j'ai pas voulu faire ce post pour vous dénigrer mais pour applanir les choses, visiblement c'est raté et j'en suis désolée

Ninana, j'espère que tu vas vite trouver un psy, ce sera déjà un bon début ! le vaginisme ça ne m'étonne pas, il semblerait que les phobiques veuillent tout controler ...donc en te donnant, tu ne controles plus et c est sans doute pour cela que tu as ce problème.

Courage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 18:27

svtt a écrit:Je suis éméto, mais je ne sais pas ce que c'est que des nausées psy, des maux de ventre etc ..j'ai jamais eu ce problème là ...
Je n'ai jamais arrété de vivre à cause de la peur de vomir ou de la gastro, je sors sans soucis, je vais partout, depuis toujours.

Le seul problème que j'ai eu, c'est que l'année dernière je ne voyais plus mes enfants que comme des possibilités de gastro en puissance ... c'est ce qui m'a fait consulter car je ne voulais pas gâcher leur enfance ni le bonheur d'avoir des enfants avec cette angoisse. Mon mari étant absent pendant 6 mois, j'ai perdu pied car j'ai cru que je ne pourrai jamais gérer seule en cas de gastro à la maison.

En d'autres termes je ne faisais jamais de vrais crises d'angoisse, sauf en cas de gastro, mais j'étais en train de sombrer dans la depression, car je ne pouvais pas dormir quand j'étais seule avec les enfants (4 fois par semaine).

Aujourd'hui j'ai toujours une mini inquiétude quand je les reprends apres l'école mais je la surmonte vite (avant j'étais angoissée), je dors moins bien quand mon mari n'est pas là, mais je dors. J'ai su gérer une gastro nocturne de mon fils, alors que mon mari n'était pas là sans angoisser le moins du monde.

Cette histoire de se regarder le nombril, je ne la comprends pas , car je n'ai jamais vécu cela, j'ai toujours été consciente de la bétise de ma peur, du malheur des autres, des belles choses à vivre avec mes enfants que je ratais à cause de mes angoisses.

J'ai sans doute eu la bonne idée de réagir avant qu'il ne soit trop tard, car j'aurai sans doute fini par vivre ce que vous décrivez pour la pluspart. Toujours est il, que je me sens toujours sur la tengeante, et que j'aspire à encore plus de sérénité vis à vis de cette phobie, mais une chose est sure, si on m'avait dit à l'époque "bouge ton cul, regardes les beaux enfants que tu as et arrêtes de te fouttre la vie en l'air pour rien" ça m'aurait enfoncé encore plus, car JUSTEMENT j avais bien conscience de cet état de fait et je ne réussissais pas à passer outre, et je me détestais.

Alors ce qui m'a sauvé ce sont plusieurs choses :
1/ le psy qui a su me cerner et agir comme il le fallait avec moi : manque d'estime et de confiance en moi
2/ trouver l'origine de ma phobie et prendre du recul par rapport à elle
3/ ce forum qui m'a donné des techniques pour combattre les angoisses
4/ la reprise de ma vie professionnel
5/ Une meilleure vie personnellle avec un tas de pb réglés ou presque.

Voilà tout ça pour expliquer à cellles qui ne comprennent pas , comme Christel ou Cali, ma façon de voir les choses par rapport à la phobie et à la pseudo guérison, car il fait bien l'avouer c'est une lutte plus ou moins importante selon les jours, pour éviter de se laisser envahir par les angoisses et les mauvaises pensées.

Mais aussi pour donner un message d'espoir à celles qui se demandent comment s'en sortir et si on s'en sort

Moi je le trouve pas nul ton post ! Franchement chacun réagit différemment ! A la différence de moi toi tu n'as eu de nausée psy ! Moi eu en permanence envie de vomir ! Jour et nuit, une obsession comme beaucoup d'entre nous ! et en fait ce qui m'a enfoncé dans la phobie, c'est le fait de n'écouter moi, de sans cesse m'interroger sur mon ventre mes nausées, de me persuader que j'avais la gastro et de ne plus regarder autour de moi et fair comme si la gastro était une maladie grave et dangereuse ! Moi je pense que ta phobie n'est pas comme la mienne et qu'aussi tu as toujours su ne jamais te laisser totalement envahir et du coup comme tu ne focalise pas sur des nausées psy tu ne peux pas comprendre le fait du raisonnement on se regarde tout le temps le nombril !

Tu sais pour le moment je n'ai pas d'enfants, j'ai un chéri qui n'a jamais de gastro mais je ne sais pas non plus comment je réagirait quand mon fils ou ma fille plus tard aura une gastro ! je pense qu'en je serai pas capable en parfaite honnêteté de l'affronter et que je me comporterai comme toi et verrai en mes enfants des gastro ambulantes !

Maintenant moi je suis plus jeune et sans enfant et je sais que la seconde cause de ma phobie est que j'écoute beaucoup trop mon corps ! D'ailleurs je tiens à ajouter que je suis totalement hypocondriaque et ce depuis que je suis toute petite ! donc on peut dire qu'au final mon émétophobie est une petite part de mon hypocondrie !

Donc c'est vrai on ne doit pas généraliser : l'histoire du nombril ça dépend des gens !

le but de mon post était de faire réagir les gens qui raisonnent comme moi en se levant le matin et en se posant direct en se levant la question : vais-je avoir la gastro aujourd'hui ?


Dernière édition par toupoutou le Mar 3 Fév 2009 - 18:40, édité 2 fois
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 18:34

ninana a écrit:Je reprend tes "aides" pour me comparer :

1/ le psy qui a su me cerner et agir comme il le fallait avec moi : manque d'estime et de confiance en moi >>>> Il faut que j'en vois un et ce ne sont plus des paroles en l'air, ma déprime et mes angoisses là me font peur et je ne veux pas que cette situation s'éternise !
2/ trouver l'origine de ma phobie et prendre du recul par rapport à elle >>>> Surement qu'avec le psy j'arriverai à déméler le pourquoi du comment... Pour l'émétophobie comme pour mon vaginisme (blocage psychologique quant à la pénétration vaginale :s embettant ca aussi lol)

Je culpabilise aussi... Mais pour de mauvaises raisons je pense : en effet je culpabilise de mon malheur car mon malheur rend mal ma maman.... Mais le sien me rend mal aussi. C'est un cercle infernal. Il faut que je veuille allez bien pour moi même en premier lieu ! Ca commence à faire son petit chemin dans ma tete...

Je sais pas ninana si de connaitre l'origine de la phobie ca aide moi perso je l'a connais et j'ai pas envie de la dire sur le forum et ca m'a enfoncé encore plus ! Par contre un truc, que le psy m'a dit l'émétophobie peut être un symptôme parmi d'autre d'une grande angoisse : j'ai les meme pb que toi : le vaginisme ! je suis hypocondriaque et j'ai la trouille de mourir ! le pire restait qd meme l'émétophobie !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 18:36

ninana a écrit:Dsl aufaite d'avoir parler que de moi dans cette réponse !!! :X :X

Ben je vois pas pourquoi tu t'excuses un forum ça sert à échanger ^^
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  EMA02 Mar 3 Fév 2009 - 19:01

SVTT,

Je le trouve extra ton post ! d'ailleurs quand je le lis, je me vois !
Avec mes gosses (enfin j'en ai qu'une), j'ai une trouille obsessionnelle qu'elle chope quotidiennement la gastro !!!! d'ailleurs c'est sur, tous les soirs elle va avoir la gastro !!! lol

Je sais trop bien qu'on ne guérit pas de l'émétophobie en arrêtant juste de se regarder le nombril. D'ailleurs, ça n'a rien à voir.
Moi (comme tout le monde), si cette saleté pouvait me lacher, ça m'arrangerait !!! ça me rendrait la vie plus belle et meilleure. J'en profiterais pour PROFITER des bons moments...

Je ne suis pas du genre égocentrique d'ailleurs, bien au contraire, on me reproche souvent de trop m'occuper des autres et pas assez de moi. Je ne suis pas non plus du genre à m'écouter ou écouter mon corps et c'est d'ailleurs un combat quotidien de se battre contre l'éméto.
Et j'essaie de pas m'enfoncer, de me donner des coups de pied "psychologiques" mais des fois (souvent) ça me dépasse....

Et mon mari, y a pas si longtemps encore, qui essayer de me brusquer face à cela pour me faire réagir, m'enfonçait encore plus, malgré lui....

Alors moi aussi je dis VIVE LA THERAPIE, grace à elle j'avance et je vois un peu plus clair. Je relativise mieux et me répète des choses en boucle au quotidien, que ma thérapeute m'a glissé à l'oreille. Une phobie s'apprivoise, alors je la dompte petit à petit....
C'est un travail que je n'aurais jamais réussi à faire seule car je sombrais dans la déprime et par ce fait, je n'étais pas objective....

Alors bonne chance avec tes loulous SVTT et aux autres mamans aussi !!!

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mar 3 Fév 2009 - 19:12

en disant que chacun à la choix de sa méthode de guérison, tu imposes la tienne !

je me sens vexée et agressée par ceci au meme titre que cali !

franchement c'est bas ... c'est très très bas ... je suis déçue.

mais je ne participerai pas à la discussion ... pas envie de me prendre le chou!

(si tu avais voulu parler de ton expérience perso, fallait en parler sans nous citer, et comme le dit élodie, une personne qui passe sa vie sur s******* n'est PAS guérie ! (et d'ailleurs je ne le suis pas non plus ... je sais ...Wink)

amuse toi à jouer à la psy de service et la prescripteuse de chimique si tu te sens mieux comme ça, et laisse nous avancer à notre rythme ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 19:15

Ah merci Toupoutou tu as compris le message que j'avais voulu faire passer : c'était pas du tout dans le but de critiquer qui que ce soit, mais bien dansle but de montrer que je n'avais pas vécu la meme chose que la plus part des phobique ici et donc que j avais des réactions différentes par rapport à certaines.

Que chacune vit la maladie à sa manière et la guérison à sa manière aussi, que ce qui peut aider une autre enfoncera une autre et vice et versa.

Je crois que la seule chose commune à toute c est le déclic qu on doit avoir : celui de vouloir s en sortir et de vivre heureuse

Ema, je suis contente de te lire si positive aujourd hui, j espère que ta thérapie va vite t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  asaliah01 Mar 3 Fév 2009 - 19:15

toupoutou a écrit:le but de mon post était de faire réagir les gens qui raisonnent comme moi en se levant le matin et en se posant direct en se levant la question : vais-je avoir la gastro aujourd'hui ?

Là j'ai deux jours de répi, c'est con mais parce que j'ai une angine ,j'ai l'impression de ne pas pouvoir choper autre chose en attendant(c'est très con je sais, mais je me dis que vu que je suis alité , je suis moins sujette à une éventuel contamination^^.
sinon tout les matins je me pose cette question "qu'est ce qui ne va pas aujourd'hui?'
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 19:38

asaliah01 a écrit:
Là j'ai deux jours de répi, c'est con mais parce que j'ai une angine ,j'ai l'impression de ne pas pouvoir choper autre chose en attendant(c'est très con je sais, mais je me dis que vu que je suis alité , je suis moins sujette à une éventuel contamination^^.
sinon tout les matins je me pose cette question "qu'est ce qui ne va pas aujourd'hui?'

Ouais moi aussi je me disais ca que j'étais invisible quand j'avais un truc !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 19:41

par contre Ema, je ne suis pas d'accord quand tu dis : "si cette saleté pouvait me lacher..." cette saleté ne te lachera pas , c'est toi qui doit la jeter : trouver la force de la jeter.
Mon déclic à moi, ça a été mes enfants, je ne voulais pas leur faire supporter une mère anxieuse , je ne voulais pas qu'ils se sentent mal à cause de moi. Je sentais qu en plus , je ne les supportais plus : la moindre bétise me rendait folle, il fallait que j agisse et vite.
J'ai eu ce déclic pour mes enfants , tu en trouvera un toi aussi ...
J'ai commencé par me souvenir à quel point je les aimais, à quel point je les avais voulu, à quel point j'ai pleuré quand j ai failli en perdre un ...a quel point j'étais heureuse de les couvrir de baisers et que là j avais meme du mal à les embrasser sans penser à la chose ..bref je suis allé voir le psy en voulant guérir et en voulant me battre, pas en voulant que ça parte tout seul : tu comprends la nuance ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Tnemelec Mar 3 Fév 2009 - 20:48

Christel a écrit:(si tu avais voulu parler de ton expérience perso, fallait en parler sans nous citer, et comme le dit élodie, une personne qui passe sa vie sur s******* n'est PAS guérie ! (et d'ailleurs je ne le suis pas non plus ... je sais ...Wink)


Pour info si tu penses qu'il y en a qui y passent leur vie, les nouveaux bulletins paraissent tous les mercredis donc ca sert à rien d'y aller tous les jours!
Je ne pense pas que le fait de guérir se définit en fonction d'une vision hebdomadaire du site internet. Au contraire, une guérison signifie plus le fait d'y aller, de voir la carte et de ne plus se poser de questions !
Au contraire en y allant plus tu fuis presque la phobie et facilite l'acte de tomber dans des obsessions démesurées et interminables.

Quand, il y a peu de cas dans ma région, même si je sais que l'on peut encore l'attraper, j'suis tout de suite rassuré, plus libéré etc etc ...

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 21:13

autant ne pas aller voir le site alors comme ça au moin tu es rassurer tout les jours vue que tu ne sais pas ^^. Méthode autruche mais ça marche plutot bien. Enfin pour ma part je préfert ne pas savoir d'ou en est le virus s'il se développe ou pas, ça m'empèche d'y penser ou de me poser trop de question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 21:23

moi je n 'y vais pas toutes les semaines, la dernière fois que j y suis allée remonte à 2 ou 3 semaines et c'était pas pour voir la carte mais pour voir les chiffres des épidémies depuis 1990 ...
j 'avais rien à fouttre ce jour là alien

Non sans rire, je déteste faire l'autruche , je préfère affronter, chacun sa méthode.

Et puis la carte ne me fait plus baliser, mais ce qui me fait baliser c est quand j entends mes voisins parler de leur gastro ... c'ets beaucoup plus terre à terre


Dernière édition par svtt le Mar 3 Fév 2009 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 21:28

svtt a écrit:
Non sans rire, je déteste faire l'autruche , je préfère affronter, chacun sa méthode.


Je suis d'accord, plus tu affrontes mieux tu en vient à bout ! d'ailleurs c'est le principe même de la TCC
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mar 3 Fév 2009 - 22:04

y a une différence entre affronter la vie au jour le jour et arriver à la vivre normalement, et programmer les affrontements à travers un écran de pc ...

de toute façon RAF (t'as vu sandrine, je me mets aux abréviations Guerison :) 218259 ), je rappelle à toute fin utilie que ce post a quand meme été créé dans un but bien précis et qui n'est pas de partager une expérience éméto ... (suffit de lire le titre pour comprendre en fait ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mar 3 Fév 2009 - 22:10

Ah je parlais pas pour ces sites de statistiques ! je parlais de la phobie en général si on se confronte pas on avance pas !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mar 3 Fév 2009 - 22:17

d'accord avec toi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  asaliah01 Mar 3 Fév 2009 - 23:07

Je ne suis JAMAIS allée voir cette carte des épidémies, et je ne compte pas commencer. Je me dis que ça ne ferait que m'angoisser d'avantage alors que finalement il suffit de regarder ses proches, voir si les classes en fac sont deserté pour voir si on est "gravement touché" par la crise Very Happy
(-Je resiste....Non non je n'irai pas voir cette carte!Non de NON!-)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 23:31

d'accord aussi il faut affronté mais aller voir en permanance ce genre de site c'est pas de l'affrontement j'imagine que ceux qui y vont le font soit pour espéré se rassurer si les chiffres baisse soit pour pas bouger de chez eux si les chiffres monte lol.

Pour ça que je préfert faire l'autruche et essayer de sortir de chez moi ce qui n'es pas toujours facile drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 7:50

Sauf que je n'y vais pas en permanence , mais j'ai du y aller 3 ou 4 fois depuis septembre : avec au début des angoisses à la clés, et la dernière fois une totale sérénité. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ici me taxe d 'y aller quotidiennement ?? mais bon

ET sinon, oui ce post a été crée pour répondre à tes questions Christels (ainsi que Cali), parce que tu ne comprends pas ma façon d'appréhender la phobie : j'ai donc voulu reprendre mon parcours perso pour expliquer ma manière de voir. et en aucun cas il n'a été créé pour vous dénigrer ou je ne sais quoi : OU est ce que j'ai marqué ça une seule fois ???
J'ai juste voulu reprendre les choses de A à Z pour que tout soit bien clair et expliquer que les coup de pieds au cul ça marche avec certaines, mais ça peut en enfoncer d'autres. l'inverse étant vrai aussi. Faudra me dire ce que j'ai fait de mal, parce que là ça devient grotesque! FRANCHEMENT

J'ai aussi crée ce post pour aider celles qui sont encore en plein dans la phobie, pour leur montrer mon parcours et la façon dont je suis arrivée à un reel mieux etre, meme si je ne suis pas DU TOUT guérie, je vie mieux et bien.

Ce post reste donc ouvert à toutes celles qui veulent des infos plus approfondies, des prises de consciences que j'ai ou que nous avons pu avoir, bref un lieu d'échange convivial ou on s'entraide et on se donne nos expérience et pas un lieu pour se dire "oh ben toi tu fais çà, alors laisse moi rire, t'es encore malade ETC ..."

On ne dirait plus un forum d'entraide mais un forum de lynchage avec vos remarques sur la qualité de la guérison des personnes, ou sur la façon de se plaindre de certaines ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 7:57

Toupoutou
Je sais pas ninana si de connaitre l'origine de la phobie ca aide moi perso je l'a connais et j'ai pas envie de la dire sur le forum et ca m'a enfoncé encore plus ! Par contre un truc, que le psy m'a dit l'émétophobie peut être un symptôme parmi d'autre d'une grande angoisse : j'ai les meme pb que toi : le vaginisme ! je suis hypocondriaque et j'ai la trouille de mourir ! le pire restait qd meme l'émétophobie !
De toute facon je suis d'une nature très angoissée et nerveuse :s
Alors ca ne m'étonne pas de moi tout ca.
Tu es vaginique toi aussi ? Quel calvaire. Mais il y a plusieurs degrés de vaginisme... Moi c'est vraiment vraiment degré 0 si tu vois ce que je veux dire !! :s Aucune pénétration, même pas un petit tampon lol...
La gynéco que j'ai vu pour mon retard de règle, m'a donné le numéro d'unE (je préfère une femme) sexologue. Le soucis c'est les tarifs : 80euro la séance c'est pas donné. Mais si c'est le prix à payer pour "y arriver" alors je fonce !
Moi aussi je suis hypocondriaque enfin plus ou moins ca dépend des périodes et des moments de ma vie je crois. Il y a un an je l'étais pas du tout. Je me l'avais les mains (pour la gastro) avant de manger, j'y pensais beaucoup moins que cette année...
Je vis mal mon émétophobie mais elle ne me pourrie pas la vie au même degrés que certaines d'entre vous je pense (je ne me vante pas hein !) mais j'ai constaté sur plusieurs post que certaines d'entre vous souffre vraiment de cette phobie Sad
C'est sur qu'il faut se battre contre cette m*rde !!!!





asaliah01 a écrit:
Là j'ai deux jours de répi, c'est con mais parce que j'ai une angine ,j'ai l'impression de ne pas pouvoir choper autre chose en attendant(c'est très con je sais, mais je me dis que vu que je suis alité , je suis moins sujette à une éventuel contamination^^.
sinon tout les matins je me pose cette question "qu'est ce qui ne va pas aujourd'hui?'


Ouais moi aussi je me disais ca que j'étais invisible quand j'avais un truc !

Lol idem =) Razz Je ne sais pas si cependant c'est vrai... :s





SVTT
J'ai commencé par me souvenir à quel point je les aimais, à quel point je les avais voulu, à quel point j'ai pleuré quand j ai failli en perdre un ...

Désolé c'est peut etre indiscret mais... Tu as vraiment failli perdre un enfant ? Quel age avait il ? Sad Quelle épreuve ! :s

C'est sur que ca doit remuer... Et faire bouger les choses. C'est "un coup de pied au cul" de la vie elle même peut etre...

Je sais ce n'est qu'une citation mais là ce matin je me dis : il faut vivre chaque instant comme ci s'était le dernier, la vie passe tellement vite...

Je vais sur mes 20ans, c'est jeune je sais, mais j'ai envie de profiter de ces années !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 7:59

Je me l'avais les mains (pour la gastro) avant de manger
Euh rectification : je me l'avais jamais les mains plutot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mer 4 Fév 2009 - 7:59

de 1 se plaindre n'a JAMAIS aidé personne à avancer ! oui on a droit à ses petites faiblesses ! mais elles doivent servir uniquement à mieux rebondir !

de 2, tu transformes tout ce que tu dis, tu t'embourbes ... un peu plus haut tu mets qqpart que ce post a été "AUSSI" pour expliquer ta manière de t'en sortir. donc le but initial, c'était quoi ?

de 3, va relire le post "épidémie" ! tu parles de ce site (s******) comme étant ta source principal, donc NON tu n'y va pas qu'une fois ou deux, t'es une habituée là bas ...

Et les "je suis guérie et toi pas nananananère" regarde un peu d'où ils viennent stp !!!!

Tu passes tes journées depuis le post épidémie à me suivre pour dire le contraire de ce que je dis (c'est une autre forumeuse (non pas cali) qui me l'a fait remarqué hier, je l'avais pas capté ...), tu veux pas tomber sur qqun d'autre à critiquer pour me laisser un peu respirer ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:01

Mon second fils à la naissance a fait un double pneumothorax avec arret cardiaque, son pronostic a été réservé pendant 48 heures ..

Mais ce n'est pas ça qui m a fait sombrer, ni ça qui m'a aidé relativiser pouisque je suis entrée dans une phase dure de la phobie plus de deux plus tard ...

Par contre quand j'y repence ça m'aide à relativiser : a cet époque j aurai échangé toutes les gastros du monde contre la bonheur de tenir mon enafnt dans les bars ..chose que je n ai pas pu faire avant qu'il ait 8 jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:04

Par contre quand j'y repence ça m'aide à relativiser : a cet époque j aurai échangé toutes les gastros du monde contre la bonheur de tenir mon enafnt dans les bars ..chose que je n ai pas pu faire avant qu'il ait 8 jours!
J'ai du mal à imaginer ce que tu as pu vivre et ressentir... Mais je comprend quand tu dis que tu aurais volontier échanger toutes les gastro du monde pour sa santé à lui :s ca ne fait pas le poids c'est sur.
Ca n'a pas été, mais ca aurait pu etre le déclic (le problème de santé de ton fils je parle).



Arrêtez de vous disputez j'ai l'impression que tout ca est parti de mon post sur bromazépam :s temps mort ! Embarassed Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:06

oui j ai dit que j avais créé ce post pour vous et ensuite pour les autres, j ai redis la meme chose ce matin et je le redis à nouveau : qu est ce qui change

Si tu allais sur ce site tu verrais qu il y a pas grand chose à voir : une fois que tu as regardé les vhiffres des épidémies, y a plus rien de nouveau ..donc il suffit d y aller une fois pour pouvoir s y référer..de plus je ne mens jamais et je ne transforme jamais la vérité, si j'étais accro à ce site, je le dirai..je ne vois pas l'interêt de mentir et encore moins de se mentir à soit meme

Je suis dans une démarche de guérison et la première des choses pour guérir c'est de ne pas se mentir à soit meme

Pour le reste je laisse tomber, pour moi c'est de la paranoia, et vraiment je ne peux rien pour toi, ni pour celles qui pensent ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:11


Arrêtez de vous disputez j'ai l'impression que tout ca est parti de mon post sur bromazépam :s temps mort ! Embarassed Sad

te rassure ca remonte d'avant ton post mais je trouve que christel a raison de se sentir poursuivie par svtt car elle contredit le moindre de ses mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mer 4 Fév 2009 - 8:14

De toute façon, cela reste des statistiques et pour avoir fait des statistiques à l'école de façon assez poussée, je pense qu'il ne faut pas se fier à ce genre de choses ! Cela reste des pourcentages, pris sur un échantillon de personnes, tous les médecins n'y participent pas forcément et tous les gens malades ne vont pas forcément consulter un médecin. Et en plus sans critiquer, la moindre diarrhée, mal de ventre ou nausées ou vomissements, les médecins l'associent très souvent immédiatement à une gastro et ce qui n'est pas toujours forcément le cas ( moi si je les écoutais j'aurai une gastro depuis 13 ans looool Guerison :) 218259 )
Et puis au final, l'échelle est de 1/100 000 donc après avec un peu de jugeote, on se rend compte qu'au final chaque année, pas tant de monde que ça à la gastro (Moins de 10% chaque année ce qui est rien ! sauf que le "moins de 10%" est souvent le pic épidémique et bouuuuh voilà une belle carte toute rouge et alarmiste de la très grosse épidémie !)
Et ensuite, lorsque le réseau machin prévoit une décrue ou un pic épidémique, cela reste des probabilités : des formules mathématiques ! Cela peut très bien diminuer plus vite ou bien alors au contraire sans se voiler la face, augmenter alors qu'ils annonçaient la décrue ! C'est pour ça que ça ne sert à rien, nous en tant qu'éméto d'aller voir ce genre de site ! Moi j'étais une droguée à ce genre de site mais un jour j'ai compris que c'était pas la carte qu'il fallait regarder mais les chiffres et du coup, on a pas besoin d'être tant alarmiste que ça et surtout ça sert à rien du coup j'y vais plus ! ce type de site ne devrait même pas être public et devrait être réservé seulement aux professionnels de la santé.

Et puis la gastro, je veux pas dire mais on peut très bien la choper en plein mois de mai ou encore de Juillet et je connais des tas de personnes qui ont eu une gastro en plein été : la seule différence c'est que l'été on y attache moins d'importance car il y en a un peu moins !

Et puis, je pense comme mon médecin : que la gastro reste aussi une conséquence d'hygiène pour beaucoup, je reste persuadée que si les gens se lavaient plus souvent les mains en sortant du métro, des transports en communs et des toilettes (et oui car ce n'est pas automatique chez tout le monde après le passage aux wc), il y aurait moins d'épidémies l'hiver ! Ok, des fois malgré une bonne hygiène on l'a chope quand même mais c'est à mon avis pas une généralité !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:15

toupoutou a écrit:De toute façon, cela reste des statistiques et pour avoir fait des statistiques à l'école de façon assez poussée, je pense qu'il ne faut pas se fier à ce genre de choses ! Cela reste des pourcentages, pris sur un échantillon de personnes, tous les médecins n'y participent pas forcément et tous les gens malades ne vont pas forcément consulter un médecin. Et en plus sans critiquer, la moindre diarrhée, mal de ventre ou nausées ou vomissements, les médecins l'associent très souvent immédiatement à une gastro et ce qui n'est pas toujours forcément le cas ( moi si je les écoutais j'aurai une gastro depuis 13 ans looool Guerison :) 218259 )
Et puis au final, l'échelle est de 1/100 000 donc après avec un peu de jugeote, on se rend compte qu'au final chaque année, pas tant de monde que ça à la gastro (Moins de 10% chaque année ce qui est rien ! sauf que le "moins de 10%" est souvent le pic épidémique et bouuuuh voilà une belle carte toute rouge et alarmiste de la très grosse épidémie !)
Et ensuite, lorsque le réseau machin prévoit une décrue ou un pic épidémique, cela reste des probabilités : des formules mathématiques ! Cela peut très bien diminuer plus vite ou bien alors au contraire sans se voiler la face, augmenter alors qu'ils annonçaient la décrue ! C'est pour ça que ça ne sert à rien, nous en tant qu'éméto d'aller voir ce genre de site ! Moi j'étais une droguée à ce genre de site mais un jour j'ai compris que c'était pas la carte qu'il fallait regarder mais les chiffres et du coup, on a pas besoin d'être tant alarmiste que ça et surtout ça sert à rien du coup j'y vais plus ! ce type de site ne devrait même pas être public et devrait être réservé seulement aux professionnels de la santé.

Et puis la gastro, je veux pas dire mais on peut très bien la choper en plein mois de mai ou encore de Juillet et je connais des tas de personnes qui ont eu une gastro en plein été : la seule différence c'est que l'été on y attache moins d'importance car il y en a un peu moins !

Et puis, je pense comme mon médecin : que la gastro reste aussi une conséquence d'hygiène pour beaucoup, je reste persuadée que si les gens se lavaient plus souvent les mains en sortant du métro, des transports en communs et des toilettes (et oui car ce n'est pas automatique chez tout le monde après le passage aux wc), il y aurait moins d'épidémies l'hiver ! Ok, des fois malgré une bonne hygiène on l'a chope quand même mais c'est à mon avis pas une généralité !

totalement d'accord avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mer 4 Fév 2009 - 8:21

mais ma grande, tu dis que tu ne peux rien pour moi, mais je ne t'ai rien demandé !

je suis parano ? certes ...

mais vas voir nos historiques à toutes les deux ... tu verras si ce n'est pas juste ... vu que tu as l'air de croire uniquement quand c'est joliment noté comme sur les cartes de france ... (au f ait, as tu lu aussi les tout petits caractères en bas de l'écran ? là ou on parle du nombre de cas pour que ça soit "rouge" sur la carte?

et puis il faudrait peut etre aussi que tu réalises que tu n'es pas soignante ! tes conseils sont uniquement valables pour TOI !

perso apprendre d'ou venait ma phobie ne m'a aidé en rien, parler à un mec que je ne connais pas non plus (un psy) et encore moins me confronter par choix !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mer 4 Fév 2009 - 8:23

Ça ne vous dit pas d'arrêter de vous engueuler ! Je pense que vous pas toutes la même vision des choses ! On ne peut pas être d'accord avec tout le monde ! Wink

Laissez SVTT avec ses opinions ! Si elle vous agace répondez plus ^^ De toute façon elle campera sur ses positions et vous les vôtres !

Ninana je t'ai envoyé un MP !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mer 4 Fév 2009 - 8:24

Le truc par contre Cali a raison, arrêtez de citer des noms dans les posts quand on est en désaccord !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:26

toupoutou a écrit:Ça ne vous dit pas d'arrêter de vous engueuler ! Je pense que vous pas toutes la même vision des choses ! On ne peut pas être d'accord avec tout le monde ! Wink

Laissez SVTT avec ses opinions ! Si elle vous agace répondez plus ^^ De toute façon elle campera sur ses positions et vous les vôtres !

Ninana je t'ai envoyé un MP !

le mp pour les engueulade serai pas mal lol
mais tu sais toupoutou ca fait pas mal de fois ou c'est quand meme svtt qui cherche donc je comprend christel qui en a marre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  toupoutou Mer 4 Fév 2009 - 8:30

Christel a écrit:

perso apprendre d'ou venait ma phobie ne m'a aidé en rien, parler à un mec que je ne connais pas non plus (un psy) et encore moins me confronter par choix !

C'est que ce que je disais hier : perso de savoir l'origine de ma phobie ca ne m'a pas aidé non plus : au contraire ça eu l'effet inverse m'enfoncer ! Sad
En revanche un psy même deux m'ont aidé, je crois que cela dépend des gens !
En ce qui concerne la confrontation je suis d'accord avec toi : se confronter par choix pas forcément l'idéal mais bon après tout chacun sa méthode ! moi je me confronte quand il y a une situation imprévue qui me confontre !

En plus se confronter par choix, tu sais à l'avance donc tu anticipes donc tu vas te blinder ! tandis que si tu es mis devant le fait accompli tu ne t'y attends pas et c'est comme ça que tu fais reculer la phobie dans le bon sens ! car si tu ne t'y attends pas, c'est que tu vas devoir faire des efforts pour éviter une crise d'angoisse pas quand tu sais !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mer 4 Fév 2009 - 8:32

soit je réponds plus ... mais dans ce cas il serait peut etre judicieux que svtt arrete de me faire passer pour la bete noire à abattre du cef ! ras le bol de me faire insulter tout ça parce que j'ai ma manière de faire réagir les autres sur leurs faiblesses au lieu de dire "oh pauvre chérie" ...

on a chacun nos merdes, chacun notre vécu, et je commence doucement à en avoir assez de voir sur ce forum un 3615 mylife uniquement dédié à svtt, dans le but unique de faire passer des idées qui de toute façon sont stériles ! la vie qu'on vit nous paraitra toujours plus noire que celle du voisin, et ce n'est pas une raison pour en faire étalage à tout bout de champ !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:33

perso je la connais depuis longtemps la raison de ma phobie et ca m'a pas fait avancé pour les psy j'en ai vu trois different et y'en a pas un qui m'a convenu docn j'ai abandonné mais la je vais peut etre retourner en voir un pour ma evacuer tout mon mal etre par rapport a ma grossesse et la naissance prema de mon tit monstre. mais si j'y vais j'incluerai la phobie avec.
par contre pour les confrontation je suis ok avec vous je prefere les imprevus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Christel Mer 4 Fév 2009 - 8:33

dernière précision, je réponds tout ceci en public et non en mp parce que j'ai été nommément cité dans l'article! je ne vais pas non plus faire l'autruche et perdre toute dignité pour vous éviter de lire ce que j'ai à dire !

(et sinon y a toujours la solution de zapper ma réplique pour ceux que ça dérange !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:35

par contre pour les confrontation je suis ok avec vous je prefere les imprevus
Idem : quand j'ai eu ma gastro de Janvier (l'année 2009 s'annoncait bien lol:P ) ou j'ai vomi 3fois dans la soirée, HEUREUSEMENT que je ne m'y attendais pas !

Avec le recul je pense que ces vomissements m'ont presque fait progressé dans ma guérison... En tout cas (bizarrement) ca ne l'a pas empiré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  sandrine Mer 4 Fév 2009 - 9:04

moi j'ai pas tout lu , mais c'est vrai svtt que tu n'était pas obligée de siter les filles, je pense qu'en plus elles se seraient bien reconnues toutes seule.....

Bref ceci étant dis , moi je pense que se qui peut-être génère les conflit c'est que (tu le dis toi même), tu ne connais pas la phase obsessionnelle de la phobie, tu ne sais pas ce que c'est de vivre tous les jours avec des nausées psy, de s'isoler du monde, de ne plus pouvoir manger (pas parce que tu veux pas, mais parce que tu ne peux pas), etc.....
Toi tu était dépressive , mais nous (sauf certaines,c'est pas incompatible)nous ne sommes pas dépressives/ifs .
C'est la phobie qui petit à petit t'enferme et une phobie ça se traite pas pareil qu'une dépression .
Dans la phobie si tu ne te fais pas violence, tu ne peux pas t'en sortir, moi par exemple, je ne suis plus en phase obsessionnelle (et je ne veux jamais y retourner), mais je dois souvent lutter contre moi même pour ne pas me laisser aller, parce que oui parfois j'ai envie de rester chez moi, parce que oui parfois j'ai envie de ne pas mettre mes enfants à l'école, parce que oui parfois je n'ai pas envie d'être confrontée au travail à des gens qui vomissent......mais c'est la vie , c'est ma vie.....
Y'a pas une crise d'angoisse si tu n'y fait pas face, c'est elle qui gagne !

Je suis désolée pour ton petit garçon, devenir maman et voir son bébé souffrir avec en plus un pronostique réservé est affreux , je ne savais pas..... c'est peut-être ce qui l'a rendu fragile non ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 9:40

Une bonne fois pour toute , je n'ai jamais dit que Christel et Cali avaient tord !! cherchez un endroit ou j'ai dit qu'elles avaient tords et moi raison : j explique juste que leur méthode ne s'applique pas à toutes obligatoirement et que ce qu'elles font, peut faire plus de mal que de bien, tout comme moi, ce que je fais peut faire plus de bien que de mal pour d'autres filles. Je ne vois pas en quoi j'ai dit des choses horribles sur elle, et effectivement si j avais pensé avoir un différent je l'aurai réglé par MP
Pour le cas de Ninana, je pense que son cas ressemble plus au mien, et c'est pour ça que je l'ai défendue : car il me semble qu'elle fait de la dépression plus que de la phobie.

Et surtout je pense qu il est génial d avoir sur un forum plusieurs manière d'appréhender les choses, pour que chacun puisse se retrouver en quelqu un. Je pense que si je n'avais pas un tant soit peu défendu Ninana, elle aurait encore plus mal pris les choses. Mais je me trompe peut etre. Je n'arrive meme pas à comprendre pourquoi ça met en colère les personnes de ne pas avoir les memes idées, surtout que j ai bien expliqué dès le départ que je n avais pas vécue la phobie de la meme manière qu elle et que c'était pour ça que je voyais les choses sous un autre angle.

Sandrine; la phase obcessionnelle je la connais uniquement dans le sens ou je ne pensais plus qu'à ça et que je vivais dans la peur constante. Mais je n'ai pas eu de réaction physique et je suis tout de suite allée consulter, car il le fallait, pour le bien etre de mes enfants, j ai eu cette chance au final.
Je me fais violence tous les jours aussi : le mercredi par ex, on va au bébé nageur et depuis que mon fils et moi avons choppé la gastro là haut, j y vais avec une boule d'angoisse dans le ventre.
Chaque jour quand les enfants rentrent de l'école, j ai peur de les voir arriver malade, j'essaie de ne pas leur montrer etc etc
la semaine prochaine mon mari est en déplacement, la dernière fois qu il est parti, Tom a eu la gastro en pleine nuit, je commence déjà à appréhender ...

Je pense juste que je n'ai pas connu l'intensité de vos réactions face à la phobie : je savais que j'étais dans une peur irréelle, j en rigolais avec mon psy meme ...mais il voyait bien que je me détestais et que je culpabilisai à fond, il a surtout travaillé la dessus et a fait tout l inverse de ce que vous faite icic; Mais encore une FOIS, ça marche pour moi, mais pas pour d'autres.

Je vois pas ou est le problème, le but unique étant de guerir, on s'en fou de la manière d'y arriver non ??

Je voulais juste dire faites attention avec certaines personnes (dont je fais partie) leur remuer le c.l peut etre très nocif.

Pour mon Tom, c'est pas lui qui a des pb de croissance , il a deux ans et demi de moins que son frère et l'a presque rattrappé, il est aussi beaucoup moins malade que son frère ne l'a été, mais il a été plus de deux ans sous antibio à cause d'un reflux urinaire ... sans doute pour cela qu il fait bcp de gastro par contre.
Je n'ai pas parlé de lui pour me plaindre, jsute pour dire que quand on a vécu ça, on ne devrait pas sombrer dans la phobie, et pourtant j'ai sombré dedans quand meme, preuve que c'est bien totalement iréel ce genre de truc ... par contre quand je repense à ce que j ai traversé, ça m'aide à relativiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 9:48

pour ce qui est d'avoir trouvé l'origine de ma phobie, le psy a eu la riche idée de ne pas me lacher et de me faire venir plus souvent pour que je puisse exorciser un peu tout ça, on en a beaucoup parlé, il savait que j aurai besoin de lui à ce moment là. EN 2 ou 3 semaines j avais ingurgité le truc, et j 'avais compris que la peur de vomir était uniquement dû au fait que je l'associé à la déchéance de l'etre humain, ce qui est totalement faux. J'essaie donc à chaque fois que je suis envahie par une angoisse, de me dire que ce n'est pas garve de vomir, que ce n'est pas la déchéance ni l agonie, que ça n'a rien à voir.

Pour ce qui est du controle, car la phobie c 'est aussi le refus de ne pas controler son corps, en lisant votre forum , j ai compris qu il était vain de vouloir controler son corps, et que je ferai bien meiux de dépenser mon énergie à controler ce qui est controlable, c'est à dire la phobie. Donc je me suis dis, puisque je ne peux pas controler mon corps, je vais controler ma phobie et de là j'ai commencé à penser autrement et à me battre vraiment contre la phobie et pas contre le vomi. J'ai donc remplacé un controle par un autre, mais ça m'a beaucoup aidée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  BOB Mer 4 Fév 2009 - 15:34

bah elle fait ce qu'elle veut svtt non?
si elle veut citer des gens pourquoi se gener?
sinon c'est ce qui s'appelle être hypocrite.
Bref vos prises de bec je m'en bats l'oeil,mais moi perso le post du départ de svtt,et ben il me parle à moi, comme à d'autre , je me vois bien dans ce qui y est dit,mise à part les gosses et la vie de famille vu que j'en ai pas.
Je pense que je suis pas la seule à m'y reconnaitre,c'est un post ultra positif qui ne caresse pas la phobie dans le sens du poil et qui "botte pas le cul "des autres mais qui les encourage,donc point final non?
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerison :) Empty Re: Guerison :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum