Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

repas léna...transit

+2
Christel
izarralena
6 participants

Aller en bas

repas léna...transit Empty repas léna...transit

Message  izarralena Mer 17 Déc 2008 - 11:24

bon, alors voilà, je crée un p'tit post pour posr deux questions (rien a voir avec l'emeto, alors je comprendrais que ça migre dans blabla, .....à vous de voir les modos!!)
Alors voilà, Léna est de nature constipée.. rien de bien grave, mais elle est régulièrement + de 24H sans aller à la selle, et peut pasSer 3 jours à faire une tite crotte de lapin très dure.albino

Bon, ça la perturbe pas plus que ça..même quand ça se fini en diarhée quand vraiment ça dure trop.
Pourtant, à la maison on mange très diversifié. je vous décrit en gros sa journée repas "classique"

Le matin : un bib avec un peu de ceréales bébé dedans (moins que ce qui est marqué sur la boite...elle aime pas quand c'est trop "fort"), avec un ti bout (la moitié d'une tranche) de brioche ou de pain /beurre/miel...pour faire comme maman. repas léna...transit 33221

A midi : comme nous, donc viande ou poisson, féculent, + légume. Une vache qui rit, puis un dessert. (yaourt nature, ou compote ou fruit frais), de l'eau (de l'hépar si nécessaire)

Au gouter : une compote ou un yaourt (en fonction de ce qu'elle à eu à midi), une gaufrette au chocolat, un jus de fruit coupé à l'eau.

Le soir : une soupe de légume + un dessert (idem ce qu'on lui propose à midi...de temps en temps un dessert type danette) et de l'eau.

Voilà, j'ai pas l'impression que le probleme vienne de l'alimentation!!
Quand ça dure trop, elle a droit à des pruneaux, ou de l'hépar, une soupe de courgette...ou tout ça en meme temps quand ça va pas. Plus un suppo de glycerine...mais bon, ça fait un bout de temps que j'ai pas eu un transit régulier, sans avoir à "intervenir" sur l'alimentation.
Bon, ça ne la dérange pas, donc ç'est pas grave...mais j'aimerais bien essayer de régulariser tout ça!!
z'avez des idées????


Une autre question :
On a eu une petite "crise" y'a quelques jours : mademoiselle veut manger toute seule.... elle y arrive assez bien je trouve pour son age (meme sa soupe, y'a "pas trop" de dégats). elle ne veut surtout pas qu'on l'aide.
Il y a une semaine, elle ne mangeait quasi plus rien (elle mangeait de tout, mais du style, deux cuillerées et après la grosse colère et plus rien, par contre c'était pas un type d'aliment en particulier...elle le faisait avec tout)

Un soir, son papa c'est faché , il a insisté lourdement pour qu'elle mange, elle hurlait en face de lui. Il a fini par la punir et la mettre dans un coin du salon.....Ca a fini en hurlement incontrolés, elle pleurait tellement qu'elle a failli tout vomir à plusieurs reprises....j'étais pas d'accord du tout, mais j'ai laissé faire, papa a fini par calmer léna, puis on l'a mise au lit. On a ensuite eu une discussion...un peu houleuse...lol mais rien de méchant.

Le lendemain, j'ai essayé une autre technique : je la laissait manger ce qu'elle voulait, mais elle n'avait pas la suite si elle ne mangeait pas 3 ou 4 cuillerée du plat. Je l'ai laissé barboter dans sa nourriture, sans intervenir, et je la félicitais dès qu'elle mangeait. elle a quasi rien mangé...mais y'a pas eu de drame. Par contre elle se mettait à pleurnicher dès que je lui demandais si elle voulait autre chose... je crois qu'elle avait peur que je me fache repas léna...transit 218259 Le lendemain idem sauf que j'étais armée d'une deuxieme cuillère, et que je l'aidait, mais sans lui prendre la sienne....ca c'est pas trop mal passé. Les jours suivants, elle a plutot bien mangé...a condition que son père ne s'en mèle pas repas léna...transit 67990 repas léna...transit 218259 .
Depuis 3 jours, j'ai expliqué ma technique en détail au papa....il lui redonne à manger, et ca se passe bien...meme si on la sent plus tendue qu'avec moi.....
Par contre, elle ne veut plus du tout qu'on l'aide : par exemple, elle hurle et jette sa cuillère quand on lui tient son petit suisse pour qu'elle arrive à tremper sa cuillère sans faire tomber le pot : ma solution....je lui verse son dessert dans une tasse stable, comme ça elle peut se débrouiller!!

Bon, alors.....le probleme est résolu, elle mange bien maintenant (après une grosse semaine de galère...même à la creche elle faisait pareil)... mais je voulais quand meme avoir vos experiences...je trouve ça interessant de partager ce genre de trucs!!
geek
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 12:00

pour le transit, je pense (c mon avis perso) que tu lui files trop de desserts :/ à midi, l'aprem, et au soir ... c'est beaucoup non ?

Ensuite pour les repas, je pense qu'on a toutes eu droit au "non pas manger" ... à chacun sa technique ...

moi je les laissais faire, ils mangent pas ben tanpis ! sauf qu'ils n'avaient à manger qu'au repas suivant, hors de question de grignoter un bon truc après avoir refuser un repas ...

du coup l'ambiance restait seraine durant les repas, et à la longue ben ils mangent lol

tu sais aucun enfant ne s'est jamais laissé mourir de faim Wink

et si elle veut se démerder seule, laisse la ! c'est bien normale qu'elle cherche à acquerir son autonomie !

allez reste zen ! c'est ça le principal !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  izarralena Mer 17 Déc 2008 - 12:23

Christel a écrit:pour le transit, je pense (c mon avis perso) que tu lui files trop de desserts :/ à midi, l'aprem, et au soir ... c'est beaucoup non ?
quand je dis dessert, c'est une compote, ou un fruit ou un yaourt....j'ai toujours mangé comme ça, et chez toutes les personnes que je connais c'est comme ça aussi....c'est "naturel" pour moi???non???
Sinon, pour le fait qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim je suis completement d'accord avec toi, c'est ce que j'ao dis à zhom, il ne veux pas comprendre que une semaine à manger très peu aux repas, c'est pas "grave" en soi. Et qe la mettre au lit le soir sans qu'elle ai mangé...ben c'est pas grave non plus....
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  Caro31 Mer 17 Déc 2008 - 12:48

Clementine a toujours était très constipée quand elle était tout bébé j'étais meme obligé de lui faire des micro lavement.
Maintenant qu'elle est plus grande quand elle est constipée je lui fais boire plusieurs verres de jus d'orange que je presse moi meme et généralement le lendemain c'est débloqué.
Et je le surveille de près car quand elle est dans des période de constipation qui durent, au moindre petit bonbon qu'elle mange ça se fini en crise de foie.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:54

c bizzar ca. vous avez l'air de manger equilibré pourtant meme si y'a trois dessert vu que y'a des fruits et les laitages c pas graves ( enfin c que mon avis lol) et si tu lui fait un legume qui deconstipe ( ca se dit ca ?) au moins une fois par jour ca donne quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  Saphir Mer 17 Déc 2008 - 17:58

Manque de fibres, peut-être ?? J'en sais rien, faut voir les aliments qui en contiennent ++ !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  faby Mer 17 Déc 2008 - 19:25

moi je dirais pareil que Christel sauf la première phrase sur le dessert.
ma fille avait plutôt tendance à avoir des selles molles, mais je lui donnais bcp de légumes et de fruits alors ça explique.
la constip elle a pas connu donc je peux trop te dire quoi faire.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  sandrine Mer 17 Déc 2008 - 21:42

tout le monde ne fonctionne pas pareil du transit ...
si ça ne s'accompagne pas d'autres signes (selles hyper dures , douleurs abdo, perte d'appétit) moi je m'inquièterais pas trop et puis les petites filles ont tendance a être plus constipées que les p'tits mecs .

pour ce qui est des repas , ils ont leurs périodes moi c'est pas un truc qui me stresse, je laisse couler et ça fini toujours par passer et puis après c'est autre chose ......
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  sandrine Mer 17 Déc 2008 - 21:43

ah j'y pense , moi Emma était constipée parfois au moment des poussées dentaire ....et oui !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  izarralena Jeu 18 Déc 2008 - 12:36

ba si...c'est souvent accompagné de tites crottes de lapin tres dures...mais ça a pas l'air de la géner...c'est pour ça que bon, ça m'affole pas plus que ça. C'est juste que ce serait mieux si c'était régulier comme transit.
Pour les dents, moi c'est plutot l'inverse : elle a plutot la diahrée....quoique pour l'instant, difficile à dire vu qu'elle a 7 dents qui sont sorties en 2mois, donc elle est plus ou moins tout le temps en poussée dentaire repas léna...transit 218259
bon, là ca fait deux jours qu'elle nous fait un caca normal......je crois que je vais continuer à lui donner un bib d'hépar par jour, vu que le reste du temps c'est l'eau du robinet, ça devrait pas etre génant
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

repas léna...transit Empty Re: repas léna...transit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum