Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit problème de transit !

2 participants

Aller en bas

Petit problème de transit ! Empty Petit problème de transit !

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 21:37

Bon voilà, ça va peut-être pas vous intéresser (surement pas d'ailleurs !) mais j'ai un p'tit souci là..
Depuis un an, c'est n'importe quoi dans mes intestins, je passe d'une constipation de 3 mois à finalement une diarrhée qui s'en va par moments.. Au début, c'était que le vendredi soir, quand je rentrais chez mes parents, à la fin du trajet j'en pouvais plus ! J'arrivais chez moi je pouvais même plus marcher tellement j'avais mal, le seul moyen c'était de m'allonger sur le ventre. Bon. Cette année je ne rentre plus chez mes parents le vendredi soir, vu que j'y suis toute la semaine ! Donc depuis la rentrée, j'avais tout le temps mal au ventre, moins fort qu'avant mais plus souvent, mais je m'allongeais, je faisais sortir les gaz et puis ça allait ! J'ai d'ailleurs toujours eu des gaz en énorme quantité (j'vous jure c'est impressionnant !), et je pense que le fait de me retenir (quand je suis en cours..) ça me fait encore plus mal ! L'an dernier j'avais presque pas à me retenir, parce que j'étais pas avec des p'tites poufs dans mon lycée, pour elles, péter, c'est crade (je suis presque d'accord !), avec mes potes avant, c'était concours de pets, alors c'était le bon moment pour me lacher, et gagner des exploits !! Very Happy Puis bon, j'étais tellement à l'aise avec eux, que je me permettais de péter, au bout d'un moment ils s'habituent.. (Après avoir dit "mais t'es pas une vraie fille, tu petes !!")
Mais là je suis vachement moins proches de ces nouveaux gens, même si je suis bien avec eux, c'est pas du tout pareil (et pas vraiment comparable d'ailleurs).
Mais depuis que je suis beaucoup beaucoup moins la tête dans la phobie (je n'y pense presque plus !), j'ai beaucoup moins mal au ventre, donc c'est sur que c'était le stress.
Enfin bref. Ce qui m'inquiete vraiment là maintenant (le reste j'ai appris à vivre avec comme je pouvais !), c'est des GLAIRES.. J'ai des glaires dans les selles. Alors bon, pareil, au début ça me faisait bizarre, puis j'ai appris à vivre avec, c'était par périodes et du coup je m'en foutais un peu quoi.. Mais alors là. Déjà en ce moment c'est non stop ça doit faire un mois peut être un peu moins, et puis le pire, c'était ce soir !! Je fumais ma clope, et je pete, et c'est pas de l'air qui est sorti, mais du "liquide".. Alors là j'me suis dit putain j'ai sali ma culotte quoi c'est pas possible ! Donc je vais aux toilettes, aucune trace, et je fais ma p'tite affaire. Et là, le pire truc qui soit jamais sorti de moi quoi ! C'était vraiment hyper liquide, et je crois que j'ai chié QUE des glaires quoi.. Ca me fait carrément flipper.. Si encore j'avais mal au ventre comme d'habitude j'me dirais c'est normal quoi, mais non, j'ai pas mal je sens rien (non, non vous n'hallucinez pas je me plains de ne pas avoir mal..). Alors bon direct j'ai pensé que j'étais malade (émétophobie sors de ce corps !!), mais j'ai mangé normalement ce soir, j'ai mal nulle part, je me sens bien quoi ! Là ça va mieux, j'ai parlé de ces fameux glaires à ma mère (à qui j'avais jamais osé en parler, mais sur le coup du stress j'étais obligée de lui dire !!).
Donc bon, je vais bien, je pense vraiment pas que je serais malade cette nuit (auquel cas vous en serez les premiers informés ^^), mais bon, ça me fait vraiment trop peur quand même.
Alors je sais bien que vous êtes pas docteurs, mais si certains d'entre vous ont ça, et que c'est pas grand chose, s'il vous plait faites m'en part !!
Sinon petit truc complétement HS mais bon, ça me fait flipper aussi, la prise de mon ordinateur fait des bruits assez suspects.. Elle grésille, mais au niveau de la prise murale quoi ! Et dès que je la bouge un peu elle se débranche toute seule à ce niveau là ! Bizarre bizarre..

'Fin bref, bonne soirée et merci pour vos réponses !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de transit ! Empty Re: Petit problème de transit !

Message  audrey83 Lun 28 Mar 2011 - 21:48

pour ton pc, change peut-être de prise de courant Wink
et remets-la bien en place demain; elle doit s'être "décrochée" un peu je suppose...!

pour ce qui est des glaires... je ne vois pas en quoi ça engagerait le fait que tu sois "malade" (en tout cas pas d'une gastro si c'est ce que tu entends par là).
J'ai un peu la même chose que toi quand je vais à la selle... je ne sais pas à quoi c'est dû... peut-être au stress, un médicament, ou l'alimentation. Je dois dire que je n'ai jamais cherché + loin... j'ai déjà dû montrer mes fesses à mon généraliste à cause d'hémoroïdes... c'était suffisamment gênant, lol... tant que ce n'est que très peu, je m'en inquiète pas; après, je dirai que ça ne te coûte rien d'aller voir ton doc et lui demander son avis... ? Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de transit ! Empty Re: Petit problème de transit !

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:28

Ben parce qu'en fait au début je pensais pas aux glaires, alors j'ai eu un gros flip ! Je croyais que c'était la chichi, la vraie, et que mon tour de la gastro était venu ! Je fais vachement moins attention à me laver les mains en ce moment vu que je psychote moins, du coup j'me suis dit ça y est j'aurais du continuer et tout.. Mais non, c'était des glaires, même si ça m'inquiete, ça risque pas d'être la gastro, vu que je me sens "normale"!
Je pense aller chez le médecin bientot oui ! Ca commence à m'embeter tous ces p'tits trucs là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de transit ! Empty Re: Petit problème de transit !

Message  Djoo22 Mar 29 Mar 2011 - 3:41

J'ai le syndrôme du colon irritable et j'ai tout ses symptômes là. Glaire dans les selles ( et c'est normal quand t'a le syndrôme...), j'ai mal au ventre avant d'avoir un gaz, j'ai des crises de diarrhée ( comme se soir ) et a va durée 2-3 jours... je passe de constipation à diarrhée... j'peux avoir la diarrhée environ 1 semaine par mois. Après la diarrhée, j'suis complètement constipée environ 1 semaine... le reste c'est des selles normales.

Mais tu devrais quand même consulter, pour être certaine que ce n'est rien de grave. Comme moi j'ai juste rendez-vous en Juin... j'ai dis que j'avais le colon irritable mais j'suis pas diagnostiquer encore, mais j'ai tout tout tout les symptômes...moi ça m'inquiète pas telllement parce que c'est pas quelque chose de grave qui peut être dangeureux pour la santé à long terme... la seule chose qui m'inquiète c'est un point que j'ai dans le ventre durant une crise de diarrhée, point dans l'intestin à gauche, extrêmement aïgue, assez pour ne plus être capable de rester debout puis me plier en quatre en petite boule sur mon sofa. J'vais demander une coloscopie...

Ça ne me dérange pas côté phobie. Ça m'a jamais donnée de nausée... sauf une fois j'étais complètemmmenttt vidée, j'allais tellement au toilette que j'en était vraiment étourdie, grossse méga crise de diarrhée, dans une de mes premières. Bien sûr, je croyais que c'était la gastro... mais non ! Les probiotiques m'aide beaucoup !! Les crises sont beaucoup moins fort et elles sont écourté aussi. Avant, sans probiotique, j'avais la diarrhée qui durait plus de 2 semaines, ballonée a journée longue. Je sais pas si c'est à cause de ma dépression de l'an passé, ou a cause de mon dernier accouchement...m'enfin bref... y'a pas de remède miracle pour le colon irritable malheureusement. Consulte pour être certaine !! Ton doc va pouvoir te dire quoi faire mieux que nous Smile

Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de transit ! Empty Re: Petit problème de transit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum