Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Envie d'un bébé...

5 participants

Aller en bas

Envie d'un bébé... Empty Envie d'un bébé...

Message  audrey27 Lun 17 Nov 2008 - 9:32

Bonjour tout le monde,

Je connais ce site depuis un moment, et je me décide enfin à écrire.
Tout d'abord voici mon "histoire" : je suis émétophobe depuis l'âge de 4 ans environ (cela fait donc pratiquement 20 ans...).
A 4 ans, j'ai eu une gastro, et j'ai vomi... J'ai encore quelques souvenirs qui sont restés, c'était horrible. Mes parents m'ont raconté que je ne voulais plus allée à l'école, et que même après être guérie j'étais encore terrifiée à l'idée de vomir. Souvent je me demande pourquoi, pourquoi chez d'autres enfants ça ne chamboule rien, alors que moi cette gastro a changé ma vie, a provoqué cette phobie qui pourrit ma vie chaque jour.
Je mange normalement, je n'ai pas de problème à ce niveau-là. Je vais même au resto etc. Par contre, dès que j'ai des nausées, c'est la panique. Des fois j'arrive à me contenir, mais quand c'est trop fort c'est la crise d'angoisse... C'est horrible. Mais vous savez bien de quoi je parle.

Bon venons-en au sujet principal : avec mon mari nous voulons un enfant. J'ai arrêté la pilule il y a un peu plus d'un mois.
Et depuis, mes sentiments se contredisent. D'un côté j'ai cette envie d'avoir un bébé, et du coup j'espère tomber enceinte. Et d'un autre côté, je suis terrifiée à l'idée que cette grossesse entraîne des vomissements. Je suis allée voir quelques forums, et ce n'est pas rassurant ! Certaines femmes enceintes vomissent tous les jours !! Comment vivre avec ça ?!
Je me sens perdue, prise entre l'envie d'avoir un bébé et la peur d'être enceinte et de vomir...

Aidez-moi ! J'ai besoin de vos témoignages, de vos remarques...
Je ne peux pas en parler à mon mari, il ne comprend pas ma phobie.

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée à tous
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un bébé... Empty Re: Envie d'un bébé...

Message  Pitchoune Lun 17 Nov 2008 - 10:43

Bonjour et bienvenue Audrey,

tu sais on lit de tout et partout mais chaque grossesse est différente moi par exemple je n'ai pas eu une seule nausée pendant toute ma grossesse ...
d'autres mamans ici on eu des nausées qui n'ont pas forcément conduient aux vomissements ...

Courage dans cette belle aventure !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un bébé... Empty Re: Envie d'un bébé...

Message  Aude Lun 17 Nov 2008 - 13:01

Oui, viens plutot lire NOS témoignages de femme enceinte et éméto, de maman éméto, tu en sera plus sur tes inquietudes que sur d'autres forums ou les gens viennent exclusivement se plaindre.
Si tu savais le nombre de femmes qui ne sont pas malades enceinte....a ton avis, ceux qui vont bien, ont'ils besoin d'aller voir des forums ???? NON...il n'y a que ceux qui vont mal !!! rappelles toi en. ( et ça c'est une parole de psy )
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un bébé... Empty Re: Envie d'un bébé...

Message  Valou Mar 18 Nov 2008 - 15:33

Moi aussi j'ai envie d'avoir un enfant, mais c'est pas les nausées et vomissements de grossesse qui me font le plus peur. Non. Moi, c'est le fait que mon enfant vas inévitablement attraper la gastro un jour ou faire un indigestion. Mais c'est surtout la gastro qui me dérange.

Du coup je me dis que nous on a attrapé la gastro quand on était petits et ma mère elle l'a jamais eu. Mais c'est vraiment ce qui m'angoisse le plus. J'ai tellement peur de ne pas être une bonne mère à cause de ça! Sad
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un bébé... Empty Re: Envie d'un bébé...

Message  Christel Mer 19 Nov 2008 - 15:22

tout à fait d'accord avec aude !

sans oublier les femmes qui en rajoutent pour se faire plaindre ou attirer l'attention de leurs proches ... donc à prendre avec des énormes pinces ces infos ...

sinon pareil, pas de nausées du tout pour le premier, et un état nauséeux pour la seconde quand je restais l'estomac vide, rien de bien alarmant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un bébé... Empty Re: Envie d'un bébé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum