Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Salut..

+2
Choupinette57
ptites fleurs
6 participants

Aller en bas

Salut.. Empty Salut..

Message  ptites fleurs Dim 2 Nov 2008 - 18:22

Salut ! Je suis éméto oci et je viens de trouver ce site et je suis vraiment contente! je me pose beaucoup de question et surtout j'aimerais des conseils pour savoir comment vous faite pour gérer une crise ou les envies de vomir?
Moi je suis un peu dans l'impasse...j'ai perdu plus de dix kilos en quelques mois, je mange trés peu car toujours envie de vomir, je prend des cachets (vogalib) tous les jours presque et surtout je ne ressen plu la sensation de faim depuis très lontemp j'ai constament envie de vomir!
Alors comment savoir si je vais vraiment vomir ou si c'est ds ma tete...du coup jme bourre de cachet et éssé quand meme de manger a chake fois que mes "nausé" st un pe moins forte...
Mais j'en peu vraiment plus...je ne pe mm plus faire certaine chose telement je suis faible et telement j'ai peur de vomir! Help me!!

Je sent que je vous aime déja rien que parceke vous ete la !

Bisous


Aout 2010-

Sa fait très bizare de relire tout sa et de voir surtout tous les progrès que j'ai pu accomplir (surtout au niveau de l'hortographe lol! )!!
Aujourd'hui je ne pèse plus 38kg mais 46kg, je mange matin, midi et la plupart du temp le soir. J'ai beaucoup d'apétit et je n'est plus pris d'antiémétique depuis...Au moins plus de 5 mois.
La phobie n'as plus vraiment d'emprise sur moi, je vis comme je l'entend même si parfois sa reste dur et que les crises d'angoisses reviennent de temps en temps.
En bref aujourd'hui je me sens beaucoup bien et je continue sur cette voie Very Happy

Aout 2011:

Les progrès sont toujours en bonne voi malgrès l'impression de stagner depuis plus d'un an. Je vis bien, personne ne se douterai que je suis éméto, je pèse maintenant 51 kilos ( j'ai repris 15 kg en 2an!), je mange à tous les repas et j'ai beaucoup d'apétit. Je n'est plus toucher à des médicaments depuis...sa remonte trop loin! Quasiment 1an et demi! Toujours pas vomi, sa va faire 13ans.
Malgrès tout les angoisses sont toujours présente dès les confrontations direct avec le vomi ou dès que sa me concerne. Alors on continue le combat et je ne relache rien car le risque de rechute est encore trop présent!


Dernière édition par ptites fleurs le Mar 2 Aoû 2011 - 21:13, édité 3 fois
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  Choupinette57 Dim 2 Nov 2008 - 18:46

Bienvenue Ptites Fleurs Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  ptites fleurs Dim 2 Nov 2008 - 18:51

Merci beaucoup ! je suis contente de pouvoir parler a des gens "comme moi" avec cette phobie koi !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 18:59

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  Emmanuelle Dim 2 Nov 2008 - 21:19

je comprends ton gd stress je suis ds une periode comme celle là en ce moment aussi !
dis toi qu on ne vomit pas comme ca tout le temps, que ca reste rare mm chez les gens qui prennent plus de risques que nous !

est ce que tu vois un psy ? peut etre qu au lieu de prendre du vogalib ce serait mieux d avoir un traitement pr les angoisses tant qu a faire vu que ce sont des nausées psy ! le vogalib c quand on est malade Smile et tu n es pas malade juste angoissée

moi pour me rassurer parfois je me dis c juste de l angoisse rien que ca meme si l angoisse est desagreable, le fait de me le dire ca relativise parce qu au fond je sais que je suis pas malade sinon les vrais symptomes seraient là.

je te conseille vivement de voir un psy si ce n est pas le cas, il faut que tu reprennes gout a la vie un minimum

courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  sandrine Mar 4 Nov 2008 - 11:14

bienvenue ptites fleurs ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  vinie Mar 4 Nov 2008 - 11:56

Coucou et bienvenue !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  Asrid Jeu 6 Nov 2008 - 11:53

Coucou Petites Fleurs. Bienvenue parmi nous.

Prendre des médicaments anti-émétiques dès que tu as une nausée, tu t'en doutes, n'est pas très bénéfique.
Le jour où tu en auras réellement besoin, la molécule du médicament n'agira plus sur ton organisme, habitué à recevoir ce médoc.

Es-tu suivie par un psychologue ou vois-tu quelqu'un pour parler de ce problème?
Ce serait bien que tu puisses en parler librement pour essayer, petit-à-petit, d'enlever les médicaments de ton quotidien et de recommencer à manger normalement.

N'hésite pas à poser des questions, à participer aux différents posts si tu en as besoin ou l'envie. Wink

Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  ptites fleurs Jeu 6 Nov 2008 - 17:44

Merci bcp pour vos conseils ! je c'est bien que les cachets ne sont pas la solution...Mais cette semaine j'en é pris que 2! donc je suis pluto fier de moi pour l'instant...
Je vois pas de psy mais c'est vrai que ji é pensé.. Sa fait du bien? moi je vois pas vraiment l'intéret puisque j'en parle autour de moi et avec vous mais je vois pas l'amélioration koi! Je c'est trés bien qu'il faut que je mange, que jarete les cachets, que jarete de pensé que je vais vomir...mais voila ji arrive pas vraiment et aucun pour l'instant n'as su maider!

Tu vas voir un psy toi? sa taide?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut.. Empty Re: Salut..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum