Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

salut :-)

+2
Choupinette57
vinie
6 participants

Aller en bas

salut :-) Empty salut :-)

Message  Invité Dim 11 Mai 2008 - 22:15

bonjour a tous,
moi c'est Eva, 26 ans de rouen.
comme beaucoup, je m'inscris dans l'espoir de trouver des temoignages qui m'aident à me sentir mieux, attenuer ce mal qui me ronge depuis des années, rencontrer des personnes " souffrant du meme mal " aussi bien en réel qu'en virtuel.

POur moi les choses debutent il y a une bonne vingtaine d'années. les choses se sont intensifiées depuis 2 ans, depuis un morceau de gruyere avarié, qui m'a rendu malade plusieurs jours mais le plus terrible dans tout ca est d'avoir plus ou moins ravalé ma gerbe...( amis poetes bonsoir !). je ne m'en remets pas.
Depuis ce jour, c'est sans cesse des visites chez le medecin, des nausees imaginaires, des reveils en plein milieu de la nuit ou je suis prise de crise de tremblement avec medoc anti vomitif a tout va. je suis sous antidepresseur, et j'ai des comprimes à prendre avant chaque repas pour faciliter la digestion. je ne peux m'endormir que 6 minimum après mon dernier repas. Si j'ouvre une boite de conserve et qu'elle me parait suspecte, je jette, je depense une fortune en alimentation pour des produits qui au final terminent a la poubelles alors qu ils sont sains et j'en passe
j'ai un ami mais il ne comprend pas mon mal, je ne fais que culpabiliser, car a cause de ca on est au bord du clash.cela me rend encore plus triste et il estime que dans l'affaire, c est lui qui souffre de tout ca car il en a marre que je verifie les dates de peremption des aliments, que je ne manges pas dans n'importe quel restaurant, etc... y a bien sur pire ailleurs, mais comme vous tous, c'est pesant

voilà, merci pour votre attention. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Invité Dim 11 Mai 2008 - 23:15

bienvenu a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Invité Dim 11 Mai 2008 - 23:19

Bienvenue à toi !

L'émétophobie est souvent mal comprise par les autres, ils croient qu'on exagère, qu'on en fait trop... etc et j'en passe :/

En tout cas j'espère qu'ici tu te sentira à l'aise et que tu réussi à allez un peu mieux au fil du temps =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  vinie Dim 11 Mai 2008 - 23:51

Bienvenue et bon courage pour ton couple, je sais que c'est dur car mon fiancé a du mal aussi à comprendre la maladie mais on tient le coup alors essaye de lui montrer le forum, il pourra peut etre un peu mieux comprendre ce qu'on ressent en lisant tout nos témoignages et voir que tu n'es pas la seule malheureusement dans ce cas.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Choupinette57 Lun 12 Mai 2008 - 9:01

Bienvenue Eva !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  marion22 Lun 12 Mai 2008 - 12:33

bienvenue eva!!!!
sais tu d'ou vient ta phobie? j'ai vu que tu prenais des ad mais es tu suivi au moins??
je fais comme toi pour dormir j'attend au moins 5h, mais ça n'empeche pas que je me reveille des fois et que je fasse une crise
mon ami a du mal aussi à comprendre et je culpabilise car avec moi il fait rien, on n'est souvent enfermé alors du coup je prefére qu'il aille voir ses collégues et moi je reste seule
si tu as des question n'hésite pas, meme en mp ou sur msn et meme si tu veux me rencontrer
allez courage

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Invité Lun 12 Mai 2008 - 16:37

marion22 a écrit:
sais tu d'ou vient ta phobie? j'ai vu que tu prenais des ad mais es tu suivi au moins??
allez courage

et bien marion,je ne sais pas du tout d'ou elle peut venir, et concernant les ad, mon medecin avec qui je fais le point tous les 3 mois va me parler des therapies de groupe le mois prochain car ca ne s'ameliore pas et encore continuer les ad pendant un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  marion22 Lun 12 Mai 2008 - 17:54

pourquoi tu n'essaie pas une psychothérapie aussi, ou une ttc sa peut aider aussi
moi j'ai un peu tous essayer ya eu du mieu mais ya tro de rechute car ma phobie reste en sommeil, et maintenant j'aimerai essyer l'hypnose mais bon pas avec n'importe qui
bref voila, en tous cas courage, et ne baisse pas les bras

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  marion22 Lun 12 Mai 2008 - 18:28

eva tu recoit les pm?

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Invité Lun 12 Mai 2008 - 19:59

Bonjour Merguez !
Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un de la même ville ! Wink
Bon courage pour ton éméto, j'espère que tu vas vite faire des progrès. Et si tu as envie de parler, notamment des TCC dans notre région, contacte moi par message privé.
Inès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Lili Lun 12 Mai 2008 - 22:45

bienvenue Eva!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Asrid Mar 13 Mai 2008 - 5:43

Bienvenue à toi, Eva flower
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  mylen Mar 13 Mai 2008 - 8:41

Bienvenue Eva !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut :-) Empty Re: salut :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum