Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Et voila!

+4
Saphir
Christel
ingrid
MarieAngéline
8 participants

Aller en bas

Et voila! Empty Et voila!

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 10:44

Bon il est 6h36 du matin...et jagoisse un peu....Mon chum se leve du lit comme toute les nuits pour la toilette...au bout de 5 min...apres 11mois kon est ensemble..cest la premiere fois ke je lentend vomir!!!Ouf il croyait je dormais alors il na pas fait de bruit...Mais...jme suis boucher les oreilles pq jentendait kan meme!La jme suis lever...jai un peu mal au coeur...jessais de rotter...mais en fait...cest pas moi ki a mal au coeur...en plus jai meme pas manger la mm chose ke lui...Et toute facon jai pas a chercher a savoir pk il a vomi...jme complike la vie!Oufffff ke cest dure!Vous savez,ce ke jai le lplus peur presentement...cest dla salle de bain...et jai envie de pipi!!!jvais aller ecouter la tv kestion de me changer lesprit...
Merci...sa uste fais du bien decrire mes pensées! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty OHHH

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 14:13

Hé ben! C'est pas drôle ça! Surtout pour une éméto, et en pleine nuit.
T'a du courage toi! Bravo, ces pas facile d'entendre ça, d'être avec cette personne dans la maison.
Ohhhh et moi aussi je redoute la salle de bain! Je suis trop parano lol Surprised Shocked
Je me dit que aller a toilette, ca veut dire vomir! Ça tu pas de bon sang! Exclamation

En tout cas, bravo pour être rester.
Même si t'en a pas mangé, ta du quand même te poser des centaines de questions.

Josiane
Et voila! 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  MarieAngéline Mer 22 Oct 2008 - 16:04

courage .... t'en as déja pour etre rester !! C'est une indigestion ?!
bon je passe ... Arrow
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Mer 22 Oct 2008 - 16:47

Courage tite Madame,

C'est surement qu'un truc qu'est pas passé comme ça, si c'etait une gastro tu le saurais dejà. Donc, y a aucune raisons que tu sois malade aussi. le plus dur est passé ayé!!! Et t'as geré comme un reine!


Smile
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Christel Jeu 23 Oct 2008 - 7:04

ingrid désolée sincèrement mais tu ne l'aides pas en disant ça ... de plus on a reçu un seul message, comment peux tu dire si c'est ou non une gastro ?!?

forum d'entraide contre l'éméto, pas de rassurage inutile Wink


(mais je suis sure que mylen va passer mettre un peu de forme sur ma pensée brutte comme d'hab Et voila! 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 7:15

Parce que si son cheri avait une gastro, il n'aurait pas vomi qu'une fois. Smile

Ou elle entendrait autre chose que du v.... .


A moins, que ce soit une tite gastrounette petite. lol

Mais en tout cas le remontage de moral même exagéré, moi ça m'aide... Peut être pas vous... ^^ Si le soir jme sens mal avant d'aller dormir, mais que mon cheri me PROMET que je ne vais pas être malade, bah ça m'aide à me détendre. Smile (c'est du pur psychologique placebo, c'est clair !!! ^^)
Juste vision des choses, même si au pire on doit être malade, si au lieu de se bouffer les heures d'avant, on est plus serein parce" qu'on pense qu'on ne sera pas malade, bah c'est des heures d'angoisse de gagnées. (enfin c'est mon pt de vue hein^^) En tout cas, je préfère. Mais sûrement parce que ce que je vis mal, est davantage le long moment nauséeux d'avant vomir, que le fait de vomir en lui même...

Boh j'essaye de vous aider avec ce qui marche aussi pour moi quoi... é___è
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Saphir Jeu 23 Oct 2008 - 7:19

Oh non, ne jamais dire "tu ne vomiras pas" à une éméto !! On en a souvent parlés ici sur le forum, d'ailleurs. Et pour reprendre les paroles de certaines : ce n'est pas le vomi qu'il faut combattre, mais la phobie ! Je sais pas si tu saisis la distinction ? Si on dit : tu ne vomiras pas, ça inclut le vomi, pas la phobie... Et pour guérir la phobie il faut être confrontée à la réalité, soit qu'il est possible de vomir. Mais que ce n'est pas SI grâve ni souffrant que ça.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 7:30

MMMhhh, je pense que tu n'as pas tors.
Je suis donc encore dans la négation du vomi^^.
Mais c'est clair que si je reprend le petit film des soirs où je me couche et que j'angoisse un peu, si mon cheri me dit "si tu vomi bah c'est pas grave" ou "mais non mon amour tu ne vas pas être malade, y a aucunes raison"... Bah je préfère encore la deux. ^^
C'est clair que c'est pas grave hein... lol. Mais c'est surement d'où je m'en trouve par rapport à l'évolution vers la sortie de ça, ça me rassure vraiment, même pendant les crises d'angoisses si je me repete qu'il n'y a aucune raison que je vomisse... :/
Mais ça correspond à mon caractère aussi^^ Pour tout dans la vie, je fais en sorte que les trucs pas cools n'arrivent pas, je préfère visualiser le positif, et si le pas cool arrive qd meme, bah c'est pas grave^^ mais au moins j'me suis pas prise la tête avant...

excès d'optimisme? mdr

C'est possible. ^^ cat


Mais je comprend bien, que ce qui foctionne pour moi, ne fonctionne pas pour tout le monde . Je sors mes pensées positives pour qu'elles parlent à ceux et celles qui ont le même fonctionnement de base et que ça pourra aider.
En espérant ne pas trop énerver ceux qui fonctionne differemment. ^^
Je voudrais pas vous donner l'impression de vivre dans le pays de Candy, mdr, j'en suis bien loin.
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  vinie Jeu 23 Oct 2008 - 7:33

Je suis d'accord avec Saphir, et si on te dis non tu ne vomiras pas et que finalement ca arrive, tu auras la "haine" (façon de parler !) envers la personne qui t'as dis ca et y a meme des personnes tellement fragiles qui n'auront plus confiance en ce que leurs proches disent.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 7:40

Ha c'est marrant? ça vous ferait ça?

Je crois pas que je lui en voudrais... Comme je prend ça pour un petit placebo. Mais je comprend tout à fait!!! Peut être que ça ùme rassure davantage, car ma phobie est beaucoup plus legere qu'il y a quelques années.
Peut etre aurais-je moins bien réagi lorsqu'elle était carrement plus prononcée... :/
Je ne sais pas...

Mais c'est vrai aussi que ça dépend vraiment des caractères.

C'est pas simple le psychologie humaine!!!!!! Wink

Bisous à vous!
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Saphir Jeu 23 Oct 2008 - 7:43

Ingrid, je crois que tu n'es tout simplement pas dans la phase "d'acceptation". Mais ce n'est pas dramatique, on est toutes passées par là je crois (enfin, dites moi si je me trompe!). C'est sûr que ça fait du bien à entendre de la part de ton copain, mais la guérison passe par l'affrontement des peurs, pas par l'évitement cognitif. Faut se plonger dedans (petit à petit, hein, pas trop rapidement quand même!) pour se rendre compte que bon, on s'en fout après tout. On sera malade s'il le faut vraiment. Parce qu'après tout, si on vomi, c'est bien la preuve qu'on est en vie, on n'en meurt pas. C'est la preuve que le corps expulse le mauvais pour nous. Merci le corps !! Lol. C'est désagréable, certes, mais pas souffrant.

Et pour reprendre les paroles d'un ami : "Si on chiait une fois par année seulement, plein de gens auraient la phobie de chier !!! C'est pareil pour le vomi !" MDR
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 8:12

loooooooooooooool c'est clair (pour la phrase de ton copain). Very Happy

En fait ce qui est curieux c'est que je me souviens que les deux dernieres fois où j'ai vomi ont été vécus comme un soulagement.
Ce qui prouve bien que cette phobie est irrationnelle. :/
Mais le truc, c'est que ça c'est passé avant que je déclenche réellement mon émétophobie. Je n'ai jamais vomi depuis... Je ne sais pas encore comment ça se passera lorsque j'y serai confrontée....
Y a encore du chemin à faire ^^

Mais je sens que la sortie est à portée de main... J'le sent vraiment.

Là je me dis que je pourrais peut être guérir cette phobie le jour où j'apprendrai à affronter mes peurs ds la vie quotidienne...
En fait, les peurs qui m'ont déclenché cette phobie il y a 5 ans de ça. C'est parti d'un choc que j'ai vécu ce jour là ... le choc de trop... (j'avais le terrain depuis petite, mais ça ne durait jamais longtemps)
MMMmmh je fait ma psychologie là... et vous vous en fichez, mais si je n'écrivais pas ça là, je n'aurais pas tt ce qui se déroule ds ma tête.

L'émétophobie, je la vie comme la peur d'affronter un évènement désagréable ( là le fait de vomir). Mais elle est peut etre du à ma peur d'affronter ce qui me détruit autrement dit, mon père.
Peut être que si j'avais le cran d'aller l'affronter, je règlerai ma phobie.

Puisqu'elle a été déclenché en même temps que ma dépression, cet à dire la dernière fois que je l'ai vu, y a 5 ans, et que ça c'est très mal passé.... :/

Pardon de vous imposer ma réflexion. Mais peut être ai-je la solution à porté de main.... :/ .....


c'est pas simple....
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Christel Jeu 23 Oct 2008 - 8:42

oui saphir a traduit mes brutalités mdr !

tiens en fait elle dort pas encore saphir Razz !

si un jour ton copain t'as promis que tu vomiras pas, et que par un hasard horrible ça t'arrivait, tout va s'effondrer autour de toi, et ton placebo serait détruit ... comment t'en sortiras tu à ce moment là ? pale
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 8:55

Bah en fait, vu mon caractère, je pense que je réagirais bien, vu que j'ai bien concsience du fait, que c'est pas parce qu'il me le dit que ça n'arrivera pas.... Un peu comme lire une histoire à un enfant avant de dormir pour le rassurer sur le fait qu'il ne fera pas de cauchemards. Smile Ca l'empêchera pas d'en faire, mais au moins il sera rassurer au moment de l'endormissement.
Je comprend que c'est tordu hein^^ Mais ça me rassure à ce moment M. Smile Very Happy

Mais je comprend que d'autres personnes réagiraient autrement. Smile

Comme si je dois aller chez le medecin pour une prise de sang, lol je flippe avant. Sin mon cheri me dis que je vais pas avoir mal, je stress un peu moins. Apres ça n'empeche qu'une fois sur 10 tu tombes sur une infirmière qui te fais qd meme mal... Mais au moins pour la fois où j'ai mal, je ne me serais pas prise la tete une heure avant à flipper ma race^^. juste les dix minutes d'avant. mdr
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  MarieAngéline Jeu 23 Oct 2008 - 10:05

Je me souviens que je venais de me faire opérer des dents de sagesse y'a presque deux ans et j'ai pris un dérivé de la morphine parce que j'avais trop mal. Bref ma mere me disait que je vomirai pas, je me faisais engueuler parce que je stressais :s:s
Et puis le matin j'ai vomi ...
Ca m'a total soulagée et j'ai remangé juste après, j'en ai pas voulu à ma mère parce qu'en fait ca m'a soulagée. Et j'ai appris plus tard que n'importe qui prenait de la codéine à la dose où j'en ai pris été malade ... Donc bon ... Mais ma phobie a pas du tout disparu car je crois que ce n'est vraiment pas le fait de vomir qui nous inquiète, c'est :
- les nausées (impression de garder qqc en soi dont on ne peut pas se débarasser, comme un souvenir qu'on voudrait effacer de notre mémoire en vain). Les nausées psychiques, c'est le résultat physique de qqc qui ne va pas dans la tête, cela peut etre une simple contrariété je pense ... ou alors un choc émotionnel beaucoup plus grand.
- la peur des autres : on a peur du regard des autres. je sais pas vous et je parle que pour moi bien sur je veux pas que vous pensiez que je dis ca contre vous. j'ai peur du regard des autres, chaque chose que je fais, faisais c'est pour plaire aux autres, je supporte pas de decevoir qqn, je sais pas dire non a qqn ou alors j'invente un tas de mensonges mais je ne sais pas dire les choses clairement car j'ai peur de ce que vont penser les autres. par la meme, vomir en public, ce serait surement pour moi une forme de rejet, d'expression de ce que j'interiorise et donc ce serait le drame, je serait mise à nue. de plus j'aurai peur qu'on me juge, qu'on me deteste, qu'on me fuit encore plus ...
- Le manque de confiance en soi. C'est un total manque de confiance en soi qu'on a en ayant peur de vomir mais vous le savez sans doute lol et puis dans tout ce que je dis tout peut être faux attention je préviens lol !
j'ai remarqué un truc, c'est que quand je suis seule chez moi, je fais parfois des crises ( quoique je me souvienne pas la derniere :s) mais quand y'a du monde c'est la ou ca va pas. car déja le fait d'imaginer que je peux vomir mais que je suis seule chez moi ca m'angoisse bcp moins que de penser que je peux vomir devant les autres. Ceci dit j'ai toujours peur de vomir quand meme, n'importe ou que je sois mais c'est clair que la pression sera moins forte car je suis seule, donc sans le regard d'autrui. Vomir c'est un soulagement, j'insiste la dessus meme si vous le savez déja lol : les rats meurent parait-il parce qu'ils ne peuvent PAS vomir. C'est une chance en fait qu'on a !! Bon faut peut etre pas exagérer mais bon, faut se dire : je prefere vomir ou mourir ? je dis toujours mourir mais c'est vrai qu'on a qu'une vie on va pas la gacher ... enfin les crises d'angoisses, les nausées c'est horrible mais en fait c'est tout un travail sur le reste qu'il faut faire. J'ai appris qu'affronter le vomi, ca changerai rien ... c'est notre vie qu'on doit apprendre a diriger, a controler et assumer tout ce qu'on fait... Ca parait idiot comme ca et c'est pê que pour moi que c'est valable, ou peut etre mem pas du tout lol mais je pense qu'on a tout besoin de prendre conscience qu'on existe sur cette Terre et que quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise on aura toujours des AMIS et des ENNEMIS. et y'a pas besoin de vomir pour changer la face du monde, suffit de faire une betise, qu'elle quelle soit.
Hum désolé pour ce roman, j'ai peut-etre rien appris a personne ( c'est pas francais ca !=)) mais au moins j'ai pu me remettre en question moi lol. J'ai pas dis tout je crois d'ailleurs, me suis laissée entrainer .... Pour le fait de se sentir rassurée etc je crois que faut surtout qu'on nous dise : "Si tu vomis, je t'aimerai autant, tu seras toujours toi et t'iras mieux que la tout de suite et tu vas pas mourir" et ça c'est forcément vrai. Ca soulage de vomir, c'est valable pour 99% des cas je suppose ... Et puis on mourra pas en vomissant, c'est plutot le contraire qui pourrait arriver je suppose. (mon psy m'a dit que le médoc que j'avais pris m'a fait vomir parce qu'il est effervescent ; cela permet aux gens qui voudraient mettre fin a leur jour d'échouer). apres c'est des on-dit moi je suis pas medecin meme si des fois je me prend comme tel pour me rassurer mdr.
Bon je vous laisse cogiter sur tout ca si vous avez le courage de lire et puis surtout dites moi ce que vous en pensez, j'adore les critiques, faut qu'on se donne des pistes si on veut s'en sortir.
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 11:34

Je partage entièrement ton avis.
On restera dans notre phobie tans qu'on osera pas aller affronter ce qui se cache derrière elle.
Tu vois suite à ce matin, j' avais la niakque nécessaire pour prendre le téléphone et appellé mon père que je n'ai pas vu depuis 5 ans. Et puis il fallait que je rejoigne une amie alors je n'ai pas pu. Surtout qu'il faut que je fasse des demarches pour retrouver ses coordonnées, alors que je ne sais même pas s'il est en france, c'est le gros bordel. Enfin Bref, là jme sens dégonflée pour ça. mais grace à vous, au fait que vous pointiez le doigt sur les désacords, je sais que d'affronter cette peur qui me ronge qu'est mon père, sera sûrement la solution pour regler mon probleme d'emetophobie.
Je DOIS affronter cette peur, et montrer par là même, qu'en faisant ça, je suis la plus "couillue" de la famille, dont il ne reste rien que des morceau par-ci par-là.
Notre émétophobie n'est pas le mal en soi, elle est juste là pour nous montrer du doigt, une douleur plus sourde qu'il nous faut affronter ou regler, selon le vecu de chacun.
Je sais que chacun ici est conscient de ça, mais il, arrive un jour où on a les armes pour y aller...

Le mien est proche.

Mais ça me terrorise litéralement.


:/
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  MarieAngéline Jeu 23 Oct 2008 - 11:41

moi aussi c'est mon père la cause .... sauf que moi j'ai pas envie du tout de le reconctacter. je sais pas ou il est et je m'en fou. apres tout c'est lui qui m'a détruite donc je vois pas pourquoi je me remettrais dans un engrenage qui me portrait préjudice :s
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 11:56

Mmmh je vois très bien^^

En fait, je ne veux pas du tt reprendre contact avec lui. Du tout.

Mais juste avoir l'occasion une fois de lui dire comment j'ai vecu tout ce qu'il m'a fait subir. Qu'aujourd'hui je me realise.

En fait, je pense bien que jamais il ne sera capable de dire "pardon" ou quoi. Et je ne l'attend pas. J'ai juste envie d'en quelque sorte inverser les choses. Dans le sens, il a toujours eu le dessus, il a bien contribuer à la destruction de la famille, lui dire que malgré toutes les humiliations & co, aujourd'hui ma vie correspond exactement à ce que j'ai toujours imaginer . (sauf côté familial mdr. ^^ mais bon ça ne m'appartient plus)
La dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore trop sous son influence sous sa peur.

J'ai besoin de lui dire, que je n'ai plus peur. Il m'a toujours humiliée dénigrée. j'ai envie de lui dire qu'aujourd'hui, je sais où se trouvent les forces. Et qu'elles ne sont pas dans la méchanceté.

On me dit de tracer ma route. Mais je ne peux pas. pas tans que je n'aurais pas fait cette mise au point. Tu vois. c'est tordu.
Mais j'en ai besoin.
Mais aussi arce qu'aujourd'hui, avec mon mari et mes amis, j'ai tout l'appuis necessaire pour ne pas tomber. Smile
Voilà, j'ai comme besoin d'officialiser le "coupage" de cordon. Smile et que le cordon est là bah. Y "aller" (au téléphone^^) une derniere fois et lui montrer comme il a eu tors. Après le reste ne m'appartient pas. mais j'aurais affronter le monstre de ma vie.
Je me serai prouvé qu'il n'est qu'un être humain.

Mais je ne veux pas t'encourager à le faire hein. je t'explique juste ce qui me convient à moi. Je ne connais pas ton histoire. Et toi seule sait ce que tu as à faire ou pas.

Mais ça me fais du bien de parler de ça.

c'est fou en une semaine sur ce forum (deux? je sais plus^^) tout ce qui peut se passer.
Merci de m'aider à être actrice de ma vie encore plus.

je trouve ici exactement ce que je suis venue chercher.

I love you
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  ingrid Jeu 23 Oct 2008 - 11:57

Je suis vraiment désolée de pourrir ton post mivie!!!!!
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  MarieAngéline Jeu 23 Oct 2008 - 14:33

tant mieux faut qu'on guérisse tous ... Smile
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 16:07

OUf il a eu de la conversation ici!
Non vous ne pourrissez pas mon post...ca vous fait parler...tant mieu!
Au sujet de mon chum...sa ne cest pas reproduit!OUf!
Le lendemain je lui es parler que je ne saurait pas quoi faire le jour qu'il aura une gastro...
Enfin...lui il m'a repondu:Voyon tu sais que je suis jamais malade!
Grrrrr...En plus,j'ai pas pu m'empecher de lui demander ou il a été malade...il m'a dit le bain(puisque il etait sur la toilette en train de *** lol)Puis ensuite dans le lavabo!Alors meme si il avait tout nettoyer,j'ai tout renettoyer!
Je suis vraiment ridicule!
Mais tout c'est bien passé et pour une fois,je suis pas hanté par cette histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Saphir Jeu 23 Oct 2008 - 18:20

MarieAngéline a écrit:Je me souviens que je venais de me faire opérer des dents de sagesse y'a presque deux ans et j'ai pris un dérivé de la morphine parce que j'avais trop mal. Bref ma mere me disait que je vomirai pas, je me faisais engueuler parce que je stressais :s:s
Et puis le matin j'ai vomi ...
Ca m'a total soulagée et j'ai remangé juste après, j'en ai pas voulu à ma mère parce qu'en fait ca m'a soulagée. Et j'ai appris plus tard que n'importe qui prenait de la codéine à la dose où j'en ai pris été malade ... Donc bon ... Mais ma phobie a pas du tout disparu car je crois que ce n'est vraiment pas le fait de vomir qui nous inquiète, c'est :
- les nausées (impression de garder qqc en soi dont on ne peut pas se débarasser, comme un souvenir qu'on voudrait effacer de notre mémoire en vain). Les nausées psychiques, c'est le résultat physique de qqc qui ne va pas dans la tête, cela peut etre une simple contrariété je pense ... ou alors un choc émotionnel beaucoup plus grand.
- la peur des autres : on a peur du regard des autres. je sais pas vous et je parle que pour moi bien sur je veux pas que vous pensiez que je dis ca contre vous. j'ai peur du regard des autres, chaque chose que je fais, faisais c'est pour plaire aux autres, je supporte pas de decevoir qqn, je sais pas dire non a qqn ou alors j'invente un tas de mensonges mais je ne sais pas dire les choses clairement car j'ai peur de ce que vont penser les autres. par la meme, vomir en public, ce serait surement pour moi une forme de rejet, d'expression de ce que j'interiorise et donc ce serait le drame, je serait mise à nue. de plus j'aurai peur qu'on me juge, qu'on me deteste, qu'on me fuit encore plus ...
- Le manque de confiance en soi. C'est un total manque de confiance en soi qu'on a en ayant peur de vomir mais vous le savez sans doute lol et puis dans tout ce que je dis tout peut être faux attention je préviens lol !
j'ai remarqué un truc, c'est que quand je suis seule chez moi, je fais parfois des crises ( quoique je me souvienne pas la derniere :s) mais quand y'a du monde c'est la ou ca va pas. car déja le fait d'imaginer que je peux vomir mais que je suis seule chez moi ca m'angoisse bcp moins que de penser que je peux vomir devant les autres. Ceci dit j'ai toujours peur de vomir quand meme, n'importe ou que je sois mais c'est clair que la pression sera moins forte car je suis seule, donc sans le regard d'autrui. Vomir c'est un soulagement, j'insiste la dessus meme si vous le savez déja lol : les rats meurent parait-il parce qu'ils ne peuvent PAS vomir. C'est une chance en fait qu'on a !! Bon faut peut etre pas exagérer mais bon, faut se dire : je prefere vomir ou mourir ? je dis toujours mourir mais c'est vrai qu'on a qu'une vie on va pas la gacher ... enfin les crises d'angoisses, les nausées c'est horrible mais en fait c'est tout un travail sur le reste qu'il faut faire. J'ai appris qu'affronter le vomi, ca changerai rien ... c'est notre vie qu'on doit apprendre a diriger, a controler et assumer tout ce qu'on fait... Ca parait idiot comme ca et c'est pê que pour moi que c'est valable, ou peut etre mem pas du tout lol mais je pense qu'on a tout besoin de prendre conscience qu'on existe sur cette Terre et que quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise on aura toujours des AMIS et des ENNEMIS. et y'a pas besoin de vomir pour changer la face du monde, suffit de faire une betise, qu'elle quelle soit.
Hum désolé pour ce roman, j'ai peut-etre rien appris a personne ( c'est pas francais ca !=)) mais au moins j'ai pu me remettre en question moi lol. J'ai pas dis tout je crois d'ailleurs, me suis laissée entrainer .... Pour le fait de se sentir rassurée etc je crois que faut surtout qu'on nous dise : "Si tu vomis, je t'aimerai autant, tu seras toujours toi et t'iras mieux que la tout de suite et tu vas pas mourir" et ça c'est forcément vrai. Ca soulage de vomir, c'est valable pour 99% des cas je suppose ... Et puis on mourra pas en vomissant, c'est plutot le contraire qui pourrait arriver je suppose. (mon psy m'a dit que le médoc que j'avais pris m'a fait vomir parce qu'il est effervescent ; cela permet aux gens qui voudraient mettre fin a leur jour d'échouer). apres c'est des on-dit moi je suis pas medecin meme si des fois je me prend comme tel pour me rassurer mdr.
Bon je vous laisse cogiter sur tout ca si vous avez le courage de lire et puis surtout dites moi ce que vous en pensez, j'adore les critiques, faut qu'on se donne des pistes si on veut s'en sortir.

Je suis totalement d'accord avec toi, là !!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 2:02

CA VA PAS!!!!
Bon comme se soir...javais tres faim on arrive en vitesse a la maison,je fais réchauffer la poitrine de poulet que je nai pas manger hier soir.Je mange, tout est bon et bien cuit!EUrfff!30 minute apres,eurk mal de ventre un pouce au dessus du nombril...mal de coeur qui commence.Apres 4 heures apres avoir manger je me sens encore croche,nauséeuse,maux de ventre.silent !!! Jai prit mes médicaments contre les nausées mais sa ne passe pas je doit etre trop stresser.Sa tourne dans ma tete,je veux pas me coucher aux petites heures de la nuit je suis trop fatiguer.J'arrete pas de me demander pourquoi jai sa,si cest a cause de mon souper.Ce qui me préocupe le plus,c'est que je veux vraiment pas vomir.Encore moin me coucher malgrés sa et me réveillé en courant au toilette! pale QUOI FAIRE?
Pour linstant la seule réponse que jai est d'attendre que sa passe..meme si je dois rester debout toute la nuit! No

Et serieusement,si jaurais pas cette phobie la et que je serais courageuse,jyrai me faire vomir pour me sentir mieu!
Des fois jaimerais tellement pensé comme tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  kalixia Mer 29 Oct 2008 - 7:19

bonjour mivie

alors comment vas tu ce matin ? as tu reussis a te reposer ? allé courage
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 15:52

kalixia a écrit:bonjour mivie

alors comment vas tu ce matin ? as tu reussis a te reposer ? allé courage

Je me suis endormi vers 3hrs...J'ai pas su comprendre si s'était psychologique ou réel...Mais bon!Ce matin,ca va mais je me sent un peu a l'envers...d'apres moi je suis stressé parce que je ne veux pas que sa recommence.
Mais je me suis bien fait réveiller par contre puisque sa la cogner a ma porte et jai recu mes livres d'école Laughing
(je commence ma chimie et mes science physique forte a distance)...Pour sa je suis trop contente!
Alors on verra comment la journée va se dérouler...comme ma mere me dit,une chose a la fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  sandrine Mer 29 Oct 2008 - 21:31

Parce que si son cheri avait une gastro, il n'aurait pas vomi qu'une fois.
Pas forcément ....y'a pas de règles !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  lisou73110 Mer 29 Oct 2008 - 22:25

ingrid a écrit:Parce que si son cheri avait une gastro, il n'aurait pas vomi qu'une fois. Smile

j suis pas d'accord! j'ai deja chopé des gastros que mes gosses m'avaient refilé et j'ai vomi qu'une fois! ça ne veut absolument rien dire! alors comment vas tu mivie?

Surprised
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 22:40

lisou73110 a écrit:
ingrid a écrit:Parce que si son cheri avait une gastro, il n'aurait pas vomi qu'une fois. Smile

j suis pas d'accord! j'ai deja chopé des gastros que mes gosses m'avaient refilé et j'ai vomi qu'une fois! ça ne veut absolument rien dire! alors comment vas tu mivie?

Surprised

Jai dormi toute la journée!!!Jetais pas capable de rester debout!Aucune energie!Alors le menage et les livres decole attendrons demain...! Rolling Eyes Plate que le menage se fait pas tout seul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voila! Empty Re: Et voila!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum