Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

3 participants

Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 1:54

Bonjour

Je m'appelle Marie, j'ai 30 ans et je viens du Québec. Je suis émétophobe depuis aussi longtemps que je me souviens. J'ai peur de vomir et des gens qui vomissent que ce soit près de moi ou bien à la télévision. Quand j'étais petite lorsque je n'allais pas bien, j'angoissais tellement que j'en tremblais. Mon père devait absolument me rassurer et me promettre que je ne serais pas malade et s'il ne le faisait pas je ne me calmais pas. Plus vieille, lorsque j'en parlais à mes amies, elles riaient toujours de moi et me demandais ce que je ferais avec mes enfants. Des enfants je n'en voulais pas, j'avais bien trop peur d'être malade pendant ma grossesse et surtout d'avoir à ramasser le vomi de mes enfants.

Je fuis toutes les situations qui pourrait me mettre en contact avec des gens qui pourraient être malade. Je n'ai jamais aimé sortir dans les bars et quand j'y vais je bois rarement de peur d'être malade. J'angoisse littéralement lorsqu'il y a des personnes qui ont trop bu près de moi. J'ai déjà mis dehors ma meilleure amie de chez moi parce qu'elle avait vomi après avoir trop bu...

Jusqu'à 2 ans maintenant je m'en sortais relativement bien, j'évitais les situations stressantes, je prenais des médicaments pour les nausées dès le premier symptôme... mais moi et mon conjoint avons décidé d'avoir un enfant. À ce moment je prenais des antidépresseurs pour un dépression et j'ai su plus tard qu'ils agissaient aussi sur ma phobie. Lorsque nous avons pris la décision je ne pensais pas vraiment à l'impact sur ma phobie. Lorsque j'ai arrêté la médication pour tomber enceinte, j'ai recommencé a angoissé mais bon la décision était prise et je ne voulais pas me priver du bonheur d'avoir un enfant. Heureusement ma grossesse s'est très bien déroulée, sans nausée du moins.

Mon enfer à commencé 9 mois après la venue au monde de ma fille, à son premier jour d'intégration à la garderie elle attrape une gastro... En temps normal ma fille c'est ce que j'ai de plus précieux mais pendant 3 jours (le temps qu'à durée la gastro), je ne voulais pas la voir, je ne voulais pas la toucher de peur de l'attraper, de peur qu'elle vomisse près de moi ou pire sur moi. C'est triste à dire mais j'avais peur de ma fille... C'est vraiment difficile pour une mère de ne pas vouloir voir son enfant surtout quand elle crie maman en hurlant parce qu'elle veut se faire rassurer, mais je m'en sens incapable, je suis crispée et j'ai de la difficulté à respirer normalement. Pendant une semaine (pendant et après la gastro de ma fille) je me gavais de médicament contre la nausée et je refusais de manger.

Voilà mon problème c'est que je voudrais avoir un autre enfant, mais je me sens incapable d'en avoir un autre dans mon état. J'ai peur aussi que ma fille développe cette phobie a son tour (elle a 17 mois). C'est pourquoi je m'adresse a vous ce soir pour avoir des conseils pour savoir comment vous vous en êtes sorti et surtout vos expériences.

Désolé d'être si longue, c'est 30 ans de retenu que je vous expose ce soir.

Merci

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Re: Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  vinie Ven 17 Oct 2008 - 7:46

Bienvenue Marie !

Ici il y a pas mal de mamans qui ont été confrontées au vomi de leur enfant donc je pense qu'en lisant leurs témoignages, tu pourras voir comment elles ont géré les situations.
Je n'ai pas encore d'enfant, je ne me sens pas encore prete à affronter les futurs vomi. J'espère pouvoir le faire dans d'ici quelques temps. Mais il faudra essayer d'expliquer ta peur à ta fille car elle risque plus tard d'avoir le meme que toi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Re: Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  ingrid Ven 17 Oct 2008 - 9:13

Merci de t'être inscrite ici Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! !!!!!!

Tu comprendras mon engouement en allant lire mon post ds forum général!!!!



gros bisous à toi!!!

Ici tu vas trouver tout le reconfort et le soutient dont tu as besoin!!!!
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Re: Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  marina Sam 18 Oct 2008 - 9:11

Bienvenue Marie ! Tu as eu un enfant malgré ta phobie et ça s'est déja super. Je comprends ta détresse vis à vis de ta fille, mais c une peur irrationnelle et incontrolable et en aucun cas nous ne mettons en doute l'amour que tu as pour elle. As tu consulté un psy pour suivre une thérapie qui pourrait t'aider à aller mieux ?
Courage !
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Re: Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:19

Bienvenue sur le forum Marie! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Re: Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 1:07

Merci beaucoup pour vos mots de bienvenue!

Ingrid, je suis contente si j'ai pu t'aider, j'espère moi aussi avoir une révélation comme ça qui pourrait m'aider à surmonter ma peur.

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long) Empty Re: Enfin des gens qui me comprennent! (attention c'est long)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum