Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

combien de temps ?

+13
easy skanking
andrea
Shirielle
kunthy
lisou73110
Pitchoune
mylen
Saphir
MarieAngéline
Choupinette57
sandrine
Candide
Clarouche
17 participants

Aller en bas

combien de temps ? Empty combien de temps ?

Message  Clarouche Sam 27 Sep 2008 - 10:23

Coucou !

J'ai une question à vous poser . Ce matin en cours j'etais à coté d'une fille qui avait envie de vomir (surement la gastro), j'ai très peur de l'avoir attrapper ='( donc je voulais savoir, si jamais je l'ai attrapée je l'aurais dans combien de temps environ ?? parce que je serais capable de psychoter et de me rendre malade Sad .
En plus hier je cherchais un médicament pour le mal de tête, et je suis tombée sur un sachet avec tout les médicaments pour la gastro (anti vommissement , maux de ventre ... ) ça m'a déprimé ! même si ça me rassure d'avoir ce genre de médicament .. je suis bizarre je sais ^^

Bisous
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Candide Sam 27 Sep 2008 - 11:55

Voisine du Dunkerquois,

Je ne sais pas à quel période se déclenche le virus de la gastro. Mais déjà, si ça se trouve, elle n'avait pas la gastro. Donc il vaut mieux t'occuper l'esprit, ne pas y penser, ça serait dommage de gâcher ton week-end à triturer "vais-je être malade ou pas ?". C'est peut'être facile à dire, mais en fait je suis dans la même situation. Hier matin, une fille de ma classe a dû rentrer chez elle parce qu'elle se sentais pas bien. Du coup je suis un peu stressée. Mais il faut essayer de ne pas y penser. Et si, au pire des cas, on est contaminer, et bien c'est un passage obligé de la vie. Ca nous aidera peut'être même à mieux relativiser le fait de vomir. En tout cas c'est ce que je souhaite. Wink
Candide
Candide
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  sandrine Sam 27 Sep 2008 - 13:30

Clarouche ......
LA GASTRO , CA SAUTE PAS SUR LES GENS !!!!!
Quand même allez vous vous rentrer ça dans l'cranecombien de temps ? Doh%21-45combien de temps ? Doh%21-45combien de temps ? Doh%21-45
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Clarouche Sam 27 Sep 2008 - 15:31

bah oui je sais mais ça fait au moins 3 semaines que dans ma classe, ils sont la moitié à être malades , ça n'arrête pas! jusque là je ne craignais rien, mais quand je vois que chaque jour il y a un nouveau malade dans ma classe alors je me dis que j'aurais vraiment de la chance d'y échapper. C'est quand même contagieux cette maladie.
Je suis d'accord que ça saute pas sur les gens, mais c'est pas pour ça qu'on ne peux pas l'attraper
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Choupinette57 Sam 27 Sep 2008 - 16:15

coucou Clarouche !

Je pense que le corps met 24h pour réagir... Je ne suis pas sûre ! Et tu n'as pas à t'inquiéter, si tu ne les a pas touché ni mi tes mains dans la bouche ça devrait aller Wink.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  MarieAngéline Sam 27 Sep 2008 - 17:14

alalala moi aussi je me sens mal depuis cette aprem, surment trop fais les magasins, le bus et les promenades ca a du me provoquer trop d'hyperstimulation et ca m'a fatiguée mais je stresse parce que tout le monde a qqc en ce moment aussi de mon côté SadSad
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  sandrine Sam 27 Sep 2008 - 17:29

mais moi aussi beaucoup de personnes sont malade autour de moi, comme tous les automnes et ...tous les hivers et c'est pourtant pas pour ça que je suis malade ....
C'est sûr ça nous flippe cette maladie, mais comment voulez vous que l'on sache qui va attraper quoi et quand et où et comment ça va se passer !
Ce virus tu peux le rencontrer PARTOUT, on y est plus ou moins sensible mais Y'A PAS DE MOYENS POUR S'EN PROTEGER A 100%
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Choupinette57 Sam 27 Sep 2008 - 18:20

Merci Sandrine... On le savait ça. Rolling Eyes

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Saphir Sam 27 Sep 2008 - 18:36

Ça saute pas sur les gens et on ne peut en être protégés à 100% non plus, mais c'est stressant ! Alors pourquoi ne pas faire part de nos angoisses ? On est là pour ça, non ??

Et puis je fais super attention, et je l'ai eue quand même, la gastro ! Je n'en suis pas morte, mais en même temps il faut se vider de nos angoisses en discutant, etc. !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Choupinette57 Sam 27 Sep 2008 - 18:37

Je suis tout a fait d'accord avec Saphir Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  sandrine Sam 27 Sep 2008 - 22:08

Merci Sandrine... On le savait ça.
bon bah alors vous savez sûrement aussi que c'est pas en étant a côté de qqu'un qui a la gastro qu'on se la chope.....?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  mylen Sam 27 Sep 2008 - 22:14

On a beau le savoir, nos comportements n'en sont pas moins irraisonnés !
On est ici sur un forum d'entreaide, pas de complaisance Wink
Alors oui, c'est légitime d'angoisser, mais si on poste sur ce forum, ça doit être pour aider à avancer !
Bien sûr qu'on entend l'angoisse dans laquelle vous êtes, mais il faut aussi réfléchir et essayer de prendre de la distance face à ces angoisses.

Je trouve que ça fait du bien au contraire de se voir répéter la raison, ptetre qu'un jour ça fera sens chez quelqu'un !! Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  sandrine Sam 27 Sep 2008 - 22:36

+ 1 avec Mylen
Je me doute bien que vous stressez car ....moi aussi je stresse, mais bon sang faut quand même être réaliste, on fini par se faire du mal pour tout et n'importe quoi !
Moi, j'ai 2 enfants en bas âge, je travaille à l'hôpital,j'ai des amis, des parents, je vais faire mes courses,je mets de l'essence dans ma voiture, je touche des boutons d'ascenseur, des poignées de porte, des claviers d'ordinateur , des touches de machine pour les paiement par carte, j'achète des légumes, des fruits qui ont été manipulés par tout un tas de personne ,etc........
toute cette liste pour vous dire que l'on a tous des comportements "à risque", tous les jours, partout et je pense sincèrement que ce n'est pas aider qqu'un qui est dans l'angoisse que de lui dire, (comme pour la question de ce post) oh là là ma pauvre attends 24 h et tu sera fixée !
Non, elle à pas eu de contact avec la fille de sa classe, y'a pas de raison , mais ça veut pas dire qu'elle ne rencontrera jamais le virus !

Mais ne croyez pas, moi aussi en ce moment c'est pas top, ben à moi de me battre pour ne pas me laisser envahir, c'est ça le chemin vers la guérison ou du moins vers un peu de sérénité.......après c'est sûr, ça n'engage que moi !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Pitchoune Sam 27 Sep 2008 - 23:37

C'est pour cela qu'on est émétos justement c'est parce que c'est plus fort que nous cela nous hante l'esprit !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Choupinette57 Dim 28 Sep 2008 - 8:17

"bon bah alors vous savez sûrement aussi que c'est pas en étant a côté de qqu'un qui a la gastro qu'on se la chope.....?"


Bien sur qu'on le sait ça ! Enfin MOI je le sais... Et toutes les choses que tu as dit, que tu travailles dans un hôpital, que tu fais des courses, que tu appuies sur les boutons des ascenseurs, OK moi aussi je fais tout ça, seulement je ne mets pas mes mains dans la bouche. Mais ici le forum est fait pour s'aider. Nous on le sait tout ça mais c'est pour réconforter Clarouche. Moi je sais que quand mon frère et moi on avait la gastro, mes parents ne l'avaient jamais ! Faut faire attention, c'est tout. Faut être prudente.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Clarouche Dim 28 Sep 2008 - 12:12

Je me doute qu'on ne l'attrape pas à chaque fois, mais c'est parce que cette semaine je trouve que beaucoup de gens de mon entourage avaient mal au ventre , envie de vomir et donc hier matin j'ai eu un petit moment de panique. C'est pour ça que je voulais savoir au bout de combien de temps on pouvait l'attraper. Sinon j'aurais pu comparer une angoisse a la gastro.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  lisou73110 Dim 28 Sep 2008 - 13:00

l'incubation est de 3 jours,mais bon,faut pas se fier a ça,quand un de mes fils l attrappe, le second peut la choper 8 jours apres,parce qu'il n'a pas forcément été en contact avec le virus le premier jour de la maladie de son frere... donc j arrete de psychoter sur l incubation et je fais juste attention sur l hygiene.
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  kunthy Dim 28 Sep 2008 - 20:33

Clarouche, respecte les règles d'hygiène de base et ça suffira.


Pr les autres, un petit rappel : ici, nous luttons contre la phobie et non pas le vomi (bzoo Shishi!!).
Nous sommes ici pour nous sortir de la phobie, pour qu'elle ne prenne pas le pas sur notre raison, pour rester "objectif"...La complaisance, c'est très gentil de votre part, mais malheureusement, ça peut empêcher une personne de s'en sortir. (lire le post sur les bénéfices secondaires)..et ça n'est pas que vous voulez n'est ce pas?
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Shirielle Mar 30 Sep 2008 - 20:05

kunthy a écrit:
Pr les autres, un petit rappel : ici, nous luttons contre la phobie et non pas le vomi (bzoo Shishi!!).

Mdr !

J'allais dire exactement ça en plus ! Voleuse de citation ! Evil or Very Mad Very Happy

Etant une ancienne éméto, je peux te dire que rassurer une phobique n'est pas une bonne idée.
C'est normal de vouloir faire ça, on sait ce que la personne ressent et du coup, on a envie de l'aider.
Mais, ce n'est pas efficace. Et c'est même mauvais pour sa santé psychologique !

C'est simple en fait : lorsque une éméto angoisse à propos du vomi, c'est irrationnel. Quand on lui répond par exemple, que non elle ne va pas vomir, ça soulage la phobie, car c'est exactement ce qu'elle demandait. Or, cette réponse est complètement irrationnelle, car après tout, qu'en sait-on ? Du coup, on l'alimente et elle ne va faire que grandir. Et le résultat, c'est que sa situation s'aggrave.

Bon, évidemment, ce n'est pas avec un seul "rassurage" qu'il va falloir interner la phobique hein !

Mais faut faire attention, car on croit l'aider, mais en fait, ça aggrave sa situation.

Ensuite, en plus de l'enfoncer dans son caca, on ne l'aide même pas sur le coup. Sinon, ça serait tellement simple. Je m'explique.
Déjà, la personne phobique, lorsqu'elle pose des questions, elle connaît la réponse. Et si on lui dit "mais non, tu ne vas pas vomir", elle sait très bien qu'on en sait autant qu'elle (c'est à dire, peu, voire rien du tout !). Le monde entier aura beau lui dire "non tu ne vomiras pas", elle ne le croira pas vraiment et cherchera à être rassuré d'une différente manière.

Je me souviens, qd j'étais obsessionnelle, lorsque je rêvais de vomir pendant la nuit, ça signifiait pour moi que je n'allais pas vomir pendant un mois. La logique voudrait que suite à ces rêves, je n'ai plus aucune angoisse et que je laisse la phobie de côté pendant un mois.
Et pourtant, ce n'était absolument pas le cas. Ca pouvait me soulager pendant 5min (montre en main !), mais après, ça repartait de plus belle !
Finalement, j'accumulais les tocs, pour me "protéger" et le plus je m'en créais (comme le plus on se rassure ou on est rassuré), le plus je me concentrais sur ma phobie et le plus je devenais phobique.

Bref, tout ça pour dire, que rassurer, tout comme se créer des tocs, n'aide même pas la personne à angoisser moins.

Bisous !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  andrea Mar 30 Sep 2008 - 21:24

oups desolee. je me suis trompee de post. Embarassed
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  easy skanking Mer 1 Oct 2008 - 4:23

Saphir a écrit:Et puis je fais super attention, et je l'ai eue quand même, la gastro !!
Bah moi, je ne fais pas vraiment attention, mais alors vraiment pas, et (jtouche du boislol) j en ai quasiment jamais des gastros !!!!
Enfin jsuis pas emeto pur, donc c est sur ca ne me fait pas autant flipper que vous.
Mais c est marrant (facon de parler) comme d un point de vue exterieure (bah vi comme jlai dis, jsuis emeto impur moi!) vous voyez des gastros de partout !!!!
Comme les arachnophobes voient des araignees que l ont ne voit meme pas nous !
Comme si on les cherchait, serions nous maso? Very Happy

Enfin bon...


Faut retenir que
Saphir a écrit:Je n'en suis pas morte
Comme quoi le fait de vomir en soit n est po si terrible (hien shishiphilosphe:D) !!
enfin bon, jdis ca, mais vs pourriez en dire autant de mes peurs combien de temps ? 218259
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  BOB Jeu 2 Oct 2008 - 20:38

bah moi en plus d'etre emeto, je suis arachnophobe, pourtant je vois pas des arraignées partout...
...
J'ai aussi très peur des chiens, et j'en vois partout, dans le bois sans laisse , énormes et flippants, le maitre dix km derriere,ça m'enerve trop!!!
...
Mais je ne vois pas la gastro partout.
...
Quand j'étais tres émeto, je voyais du vomis partout, même des flaques d'eau bizarres par terre m'y faisait penser.
...
Il faut savoir, pour se rassurer, que certaines personnes sont immunisées contre la gastro et ne l'attrapent jamais.
D'autres y sont plus vulnérables, et ce n'est dangereux que chez les bébés et les personnes âgées.
Enfin l'incubation peut prendre un jour comme deux semaines, et on ne vomit pas forcément.
Il ne faut pas stresser avant, tant que tout va bien, profitons.Et si on se lave bien les mains, y a pas de raisons!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Mélie Jeu 2 Oct 2008 - 20:48

BOB, je me sens moins seule moi aussi j'ai peur des araignées et de plein d'autres choses d'ailleurs! En fait je suis trop une peureuse moi!! lol
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Lydiane Jeu 2 Oct 2008 - 22:00

Shirielle a écrit:

Etant une ancienne éméto, je peux te dire que rassurer une phobique n'est pas une bonne idée.

Loin, trèèèèès loin de moi l'idée de vouloir polémiquer cependant il faudrai faire quoi alors? lui dire : Ben oui y a un risque que tu la chope prépare ton seau? Oh oui c'est vraiment une super idée! La personne peut encore plus angoissé! Je vois vraiment pas l'interêt.

Personne n'en est au même point quant à la phobie et tout le monde ne se contente pas d'un "il faut combattre la phobie et pas le vomi" pour aller mieux. Sur le principe de la phrase j'adhère à mort bien sûr c'est la pure vérité mais quand qqun est en crise je pense que son souci principale c'est de trouver (malheureusement mais c'est comme ça) un moyen de pas vomir ou de se faire rassurer. Ce genre de phrase en tout cas pour moi, ca marche pas en pleine crise, ca me fait réfléchir plutôt après coup quand je vais mieux et quand je me dis qu'il faut que je m'en sorte alors je cherche de moyen pour combattre la PHOBIE oui mais sur le moment avoue que c'est pas facile d'appliquer un truc pareil...

Voilà j'ai exprimé mon point de vue pour ça

Sinon Clarouche j'espère que tu t'es détendue et je pense comme l'on dit certaines personnes que tant que tu respectes les régles d'hygiène de base ça devrait suffire. Bisous
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  easy skanking Ven 3 Oct 2008 - 1:15

C est vri aque ces belles paroles sont faciles a dire, mais de la a les appliquer sur le moment......

Le pire,, c est qu a prres on se dit: mais jsuis con d avoir agis comme ca!
Mais c trop tard!
c est fait!
alors on reste con Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Shirielle Ven 3 Oct 2008 - 7:59

Lydiane a écrit:
Shirielle a écrit:

Etant une ancienne éméto, je peux te dire que rassurer une phobique n'est pas une bonne idée.

Loin, trèèèèès loin de moi l'idée de vouloir polémiquer cependant il faudrai faire quoi alors? lui dire : Ben oui y a un risque que tu la chope prépare ton seau? Oh oui c'est vraiment une super idée! La personne peut encore plus angoissé! Je vois vraiment pas l'interêt.

Personne n'en est au même point quant à la phobie et tout le monde ne se contente pas d'un "il faut combattre la phobie et pas le vomi" pour aller mieux. Sur le principe de la phrase j'adhère à mort bien sûr c'est la pure vérité mais quand qqun est en crise je pense que son souci principale c'est de trouver (malheureusement mais c'est comme ça) un moyen de pas vomir ou de se faire rassurer. Ce genre de phrase en tout cas pour moi, ca marche pas en pleine crise, ca me fait réfléchir plutôt après coup quand je vais mieux et quand je me dis qu'il faut que je m'en sorte alors je cherche de moyen pour combattre la PHOBIE oui mais sur le moment avoue que c'est pas facile d'appliquer un truc pareil...

Voilà j'ai exprimé mon point de vue pour ça

Sinon Clarouche j'espère que tu t'es détendue et je pense comme l'on dit certaines personnes que tant que tu respectes les régles d'hygiène de base ça devrait suffire. Bisous

Ca, c'est sur !

EVIDEMMENT qu'il ne faut pas non plus rationnaliser tout. Essayer de lui dire qu'on se bat contre la phobie et non pas le vomi, pendant sa crise, ne sert à rien.

Mais, il y a un juste milieu entre "mais non, c'est sur, tu ne vas PAS vomir" et "bah vas vomir ! C'est pas grave !"

On peut rassurer, mais sans mentir non plus, comme par exemple : le fait que la gastro se choppe par les selles et donc, que si elle s'est lavée les mains, y'a pas trop trop de risque. Mais qu'après tout, on ne sait pas. Pour le reste, il faut lui souhaiter bon courage et la laisser exprimer ses angoisses.


Lydiane a écrit:Ce genre de phrase en tout cas pour moi, ca marche pas en pleine crise, ca me fait réfléchir plutôt après coup quand je vais mieux et quand je me dis qu'il faut que je m'en sorte alors je cherche de moyen pour combattre la PHOBIE oui mais sur le moment avoue que c'est pas facile d'appliquer un truc pareil...

Oui, mais le genre de phrase "Mais nooon, tu ne vas pas vomir, c'est sûr !", ça ne te soulage pas non plus. Car tu sais très bien au fond de toi que la personne n'en sait pas autant que toi. (Et encore moins que toi, car elle n'est pas dans ton corps et elle n'est même pas à côté de toi !)
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  marina Ven 3 Oct 2008 - 9:12

D'accord avec vous les filles ! Hé oui on aimerait entendre qu'on l'attrapera pas, mais en fait ya toujours un risque, on le sait tous au fond de nous. Prendre des précautions pour pas l'attraper, c le mieux qu'on puisse faire et même les personnes non éméto font attention car c jamais agréable une gastro !!!!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  BOB Ven 3 Oct 2008 - 11:35

fandelara9/Mélie a écrit:BOB, je me sens moins seule moi aussi j'ai peur des araignées et de plein d'autres choses d'ailleurs! En fait je suis trop une peureuse moi!! lol

Ah!
pour moi la liste est longue: araignées, papillons de nuit,avion,chiens et bien sur emeto...plus tout ce qui est lié à tout ça.
je suis une flipette, mais je me soigne!
c'est cool on n'est pas seules!!!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  andrea Ven 3 Oct 2008 - 18:44

moi mon medecin mas dit quon pouvait l attrapper meme avec des fines goutelettes de salive. affraid
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Clarouche Ven 3 Oct 2008 - 19:14

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas savoir si on va vomir ou pas ... ma mère avant me disait toujours ça "mais non tu vas pas vomir" et je le faisais quand même . Enfin c'etait il y a longtemps.
La ça va , mercredi midi quand je suis rentrée chez moi, ma mère m'a dit que mon ptit frère avait la gastro, et j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Mais j'ai essayer de ne pas trop y penser, j'avais pleins de révisions à faire je me suis donc concentrée la dessus , et ça a été.

L'année dernière je me souviens que j'ai manquer une semaine de cours complète à cause de l'angoisse. Mon ptit frère avait vomi, et j'me suis rendu malade (je crois que c'est à partir de la que mon emetophobie s'est renforcée). Le jour ou je devais reprendre les cours j'ai pas dormi de la nuit sans savoir pourquoi ... et après j'avais peur de plus dormir du tout les nuits , bref un cercle vicieux. (je crois que la peur d'être malade pdt les cours m'angoissais) . Bref la semaine qui a suivi , j'avais mal au ventre ms jme suis forcée a aller en cours, et ça a été.
J'espère que mes angoisses ne seront plus aussi fortes, je peux plus me permettre de manquer , je suis en terminale.

Enfin tout ce que vous m'avez dit m'a quand même rassurer (sauf andrea^^), le fait qu'on attrape pas forcément la gastro . Je le savais plus ou moins mais bon j'suis trop parano =(

Oui en fait je viens de penser , quand quelqu'un a la gastro , faut eviter de l'embrasser, de boire dans son verre etc ... c'est comme ça qu'on a le plus de risque de l'attraper je pense.
Bisous, et déolée du roman
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  andrea Sam 4 Oct 2008 - 8:57

clarouche
desolee si je t ai fait peur tu sais moi aussi j ai eu peur quand le medecin me l as dit mais pourquoi le cacher il as preferer me le dire.et d un coté je savait que je devait prendre des precautions. mon mari l as eu il y a 1 mois et je n ai rien eu. donc tu voit. Wink ca va aller.plus on pense a ca plus on se rend malade.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 19:00

Comme disent les autres, si t'as pas mis des mains dans ta bouche ou des trucs comme ça, ça dervrait être correct.

Moi hier une fille se sentait pas bien à cause qu'elle s'était fait arracher des dents, et elle me disait souvent qu'elle avait mal au coeur, et moi j'étais prête à sortir de la clase en courant à tout moment! XD Finalement il ne s'est rien passer, parce que je l'occupais en lui disant plein de choses pas rapport ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps ? Empty Re: combien de temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum