Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

crèche pour lena

+3
Pitchoune
Asrid
izarralena
7 participants

Aller en bas

crèche pour lena Empty crèche pour lena

Message  izarralena Jeu 4 Sep 2008 - 12:28

bon, comme vous savez, tout va plutot bien niveau phobie chez moi, mais je me dis que j'ai quand même un p'tit défi en vue :
Ce matin on est passé à la creche de mon village. elle a l'air génial, on a rendez vous lundi avec la directrice, et normalement Léna y va deux demi journée (mini) par semaines à partir de fin septembre. Suis super contente, ça va me laisser souffler un peu (surtout que mon ventre est censé s'arrondir!!!) et me laisser un peu de temps pour moi. Mais quand même, en bonne éméto, je me dis quand même qu'elle va donc forcement être plus exposée aux gastro, et que donc je risque de stresser un peu plus cet hiver!!!( surtout que je vais y aller molo sur les anxio si je suis enceinte!).
Donc voilà, pour l'instant no stress, mais ça risque de venir...même si je pense qu'il sera "gérable"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Asrid Jeu 4 Sep 2008 - 12:37

M'enfin, Zaza ...

Tu vas bien depuis quelques temps maintenant, tu as géré comme une pro ton épisode de gastro y a pas trop longtemps.

Qu'est-ce qui te fait stresser? Que ta puce ait la gastro ou de toi, l'attraper?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Pitchoune Jeu 4 Sep 2008 - 12:38

Tu sais moi mon fils est allé en crèche à partir de ses un an jusqu'au 1er septembre parce que là il vient de faire sa rentrée en maternelle et il y allait tous les jours et en tout il a eu deux gastros une en novembre donc juste le début quand il a commencé la crèche et l'autre en janvier de cette année, j'avais fais un post panique d'ailleurs !

Biensur qu'elle sera plus confronté aux microbes mais en même temps elle a un an, ses défenses sont plus fortes que pour un tout petit bébé et puis rappel toi quand tu as eu ta gastro recemment elle n'a rien eu donc on ne peut pas prédire... c'est normal de penser à cela, moi en bonne éméto de nouveau je replonge et mardi à l'école j'ai appris qu'un petit avait v**** du coup je flippe pour mon fils et je sais que ce n'est pas bon mais je ne peux pas m'en empêcher je suis comme cela je vais d'ailleurs retourner voir le psy car je crois devenir folle !

Toi comme tu l'as dit tu es quasi guérri et tu as peur pour ta fille c'est normal mais ne t'inquiètes pas trop tout ira bien j'en suis sûre !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Jeu 4 Sep 2008 - 12:46

en fait pour l'instant je stress pas, je me dis meme (serieusement) que si elle l'attrape c'est franchement pas grave. Mais bon, je sais que si elle a des symptomes, je stresserai le moment venu.... mais bon, beaucoup moins qu'avan puisque maintenant, je serais avec son papa!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Pitchoune Jeu 4 Sep 2008 - 12:52

Oui c'est plus rassurant quand on est pas seule pour gérer un enfant malade ca je suis d'accord !
Moi mon homme a de la chance il est immunisé contre la gastro tout comme sa grande fille mais en revanche il v*** quand il est fortement contrarié tout comme sa fille !

J'aurais aimé que mon fils soit immunisé mais ce n'est pas le cas malheureusement ! Crying or Very sad
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  youppidelidou Jeu 4 Sep 2008 - 20:19

Je te comprends parfaitement...je vis le même défi avec Danaé. Elle est allée faire un tour 1 matin cette semaine et elle y retourne la semaine prochaine.

ON se soutient moralement
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  soso Lun 8 Sep 2008 - 13:31

ma fille étant en crèche depuis ses 3 mois, elle a 2 ans 1/2 maintenant, la première année pas de gastro mais beaucoup de bronchiolites, seconde année de crèche, une gastro de 15 jours ouille !!!! je me suis bien lavée les main pendant cette période, désinfecter aussi... papa l'a attrapé mais il ne faisait pas attention, rha les pères !!!

donc elle l'a attrapé en octobre, suite à son rétablissement, je l'ai remise en crèche, l'épidémie à commencé en décembre dans notre ville et à duré jusqu'en avril, elle n'a pas eu de gastro durant toute l'épidémie, je lui donnais un probiotique pour enfant et un bon jus d'orange préssé le matin pour les vitamines, même régime pour moi, et on a tous échappé à la gastro de noël !!!!

et puis apprend lui très tôt à se laver les mains, ma fille le fait maintenant d'elle même après et avant mangé, après une sortie, après le pot....

voilou, j'espère que tout se passera bien, ma fille fait sa rentrée demain, moi même je suis en phase de guérison, mais j'appréhende sans me rendre malade maintenant la gastro

bisou

soso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Mar 16 Sep 2008 - 7:59

bon, rendez vous avec la directrice hier, ça c'est bien passé. Léna et moi allons y passer une demi heure ensemble mercredi pour commencer l'adaptation.
Pour l'instant, pas trop d'inquiétude, même si j'avoue, ça a fait "tilt" dans ma tête quand la directrice m'a dis : ah....les tétines, toute façon ils se les piquent chacun leur tour...." j'avoue le mot gastro a clignoté quelques secondes dans mon cerveau......mais bon
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Aude Mar 16 Sep 2008 - 8:51

Ouais je te comprends, les 1ers temps en collectivité ne sont pas evident a gerer....faut juste se dire que l'on a pas le choix et que l'on ne peut pas surprotéger notre enfant à cause de nos angoisses...

ma fille ainée avait 2 mois quand elle a été en nourrice, 3 gamins en bas age + les peri-scolaires pfffffff c'etait dur dur niveau phobie...mais finalement, elle a été mise tôt et ça c'est bien passé, ça lui a fait une immunité de bonne heure.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Mar 16 Sep 2008 - 8:59

en fait, elle etéit déjà chez une nounou avant (et avec un p'tit garçon tout le temps malade...), et je suis pressée qu'elle y aille pour se faire pleins d'amis (meme si je suis pas obligée, vu que je bosse pas, et que je bosserai surement pas avant un ou deux ans...) mais bon, quand meme, meme si j'angoisse pas vraiment, j'ai encore ces foutus reflex de phobique...PPPPPpppfffffffffffffffffff
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Aude Mar 16 Sep 2008 - 9:07

Tu sais, ma belle soeur ( celle qui a eu les jumeaux ) vient juste de reprendre le taf lundi dernier, elle n'est pas du tout éméto, et ça ne l'a pas empechée de me dire que à la crèche, elle etait angoissée car tous les petits se passent les jouets, de bouche en bouche et qu'elle avait peur des microbes.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Mar 16 Sep 2008 - 9:09

ouais, je sais mais moi, le seul microbe qui me fait peur 'est celui de la gastro.... c'est fou, mais une bronchiolite, je sais que c'est grave, mais ça ne me fait absolument pas paniquer........enfin bon, pas grave, je vais pas la priver d'amis pour ça!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  sandrine Mar 16 Sep 2008 - 16:06

ouais, je sais mais moi, le seul microbe qui me fait peur 'est celui de la gastro.... c'est fou, mais une bronchiolite, je sais que c'est grave, mais ça ne me fait absolument pas paniquer........
Exactement tout pareil que toi !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Mer 24 Sep 2008 - 9:18

Bon, l'adaptation a commencé, pour l'insant c'est pas top, elle pleure pas mal (enfin, surtout aujourd'hui) du coup elle va y aller tous les jours cette semaine et au moins un sur 2 la semaine prochaine.
pour l'instant, pas de gastro, juste un impetigo...... lol!
j'avoue, pour l'instant ca m'inquiète meme pas la gastro...bon, ça risque de changer quand je verrais une pancarte à l'entrée de la creche "attention, cas de gastro"..
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Pitchoune Mer 24 Sep 2008 - 17:10

Pour mon fils aussi l'adaptation a été difficile mais bon en même temps c'est normal c'est tout nouveau et impressionnant un nouveau rythme aussi ...

Pour les gastros moi je me rappelle qu'il n'y avait aucun affichage et finalement d'un côté cela ne me gênait pas mais bon si il y a des pancartes tu psycotes plus aussi car tu attends et il se peut qu'elle passe à travers en période d'épidémie (je te le souhaite d'ailleurs) !
Il y a des pancartes dans les cas de varicelles, rougeole et autre maladie infantiles je crois !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Mer 1 Oct 2008 - 11:34

moi ils previennet en cas de maladie contagieuse (normal, vu qu'il y a des vraments tout petits). mais bon, ça me fera pas plus psychoter toute façon.
bon, aujourd'hui premiere matinée ou ca c'est plutot bien passé (avec sieste et repas, les deux pour la première fois).
Bon, par contre, elle a visiblement de son doudou alors qu'à la maison elle ne l'a que dans son lit......tant pis!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  sandrine Mer 1 Oct 2008 - 16:04

Bon, par contre, elle a visiblement de son doudou alors qu'à la maison elle ne l'a que dans son lit......tant pis!!!
t'as dû oublier le mot besoin non ?

C'est normal qu'elle en ai besoin tout le temps à la crèche, c'est lui qui porte l'odeur de la maison, il l'aide a se rassurer à adoucir ce sentiment "d'abandon" si dur à gérer surtout à son âge .
C'est pas pour rien que le non "savant" du doudou est : objet transitionnel !

Moi je dis vive les doudous !
En plus je trouve ça trop mimi de les voir se balader avec, un coup tenu par l'oreille, un autre par la patte !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Jeu 2 Oct 2008 - 9:52

lol, oui, ok avec toi, mais j'avoue qu'on était content qu'elle puisse se passer de son doudou et sa tétine en dehors de la maison jusqu'à maintenant(chez la nounou, avec les grands parents, etcetc) c'est quand meme plus simple quand t'as pas de crises parce qu'il manque le doudou. mais bon, evidemment, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis à la puericultrice, "si elle en a besoin, aucun soucis, vous lui laissez!!"
bon, maintenant, va falloir en trouver un deuxieme "au cas ou", et là, c'est pas gagné, visiblement ils le font plus!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  sandrine Jeu 2 Oct 2008 - 17:12

va falloir en trouver un deuxieme "au cas ou", et là, c'est pas gagné, visiblement ils le font plus!!
A qui le dis tu .....!!!
une seul solution ou plutôt deux : ebay ou écrire à la marque !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  izarralena Ven 3 Oct 2008 - 18:04

mouais, maos le marque, c'est "je sais plus quoi valley" lol! vendu chez toys rus, et c'est un truc americain, et su le site, j'en ai pas vu......le racommodage, et prier pour pas le perdre, y'a plus que ça!!!

ah oui, au fait, ce matin : deux heures de creche, ca c'est SUPER BIEN passé, quand elle nous a vu, elle n'a pas couru dans nos bras, et nous montrais ses nouveaux jouets de loin...trop contente!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crèche pour lena Empty Re: crèche pour lena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum